Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: athoriac et 82 invités

Tout ce qui concerne les logiciels lié au HC sur ordinateur (PC, Mac, Linux...)
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

!!! Recensement configs HDMI fonctionnelles ou non !!!

Message » 29 Jan 2010 18:58

:mdr: :mdr: faut bien se lâcher de temps en temps :wink:
denonjohn
 
Messages: 8028
Inscription Forum: 24 Juin 2005 23:05
Localisation: VANNES (56)
  • offline

Message » 29 Jan 2010 19:17

AlexScan a écrit:Sinon pour kazou une question , comment se comporte un ampli (n'importe quel technologie) en fonction du volume ?

(cherche courbe de THD vs Watts tu vera pourquoi vaut mieux être sur-dimensionné)


De 1 : mon Harman sort plus de courant que ton Arcam P1000, puisque déjà mon AVR 235 sortait 25A contre 20 seulement pour l'Arcam
De 2 : ton Arcam est donné pour 135W, le mien pour 120W en classe D en plus... ouh, je tremble, quelle différence énorme de puissance.
De 3 : la distorsion de ton Arcam est donnée pour 0.08% "typically" donc certainement pas à 135W. Mon Harman c'est 0.15 sur toute la plage de fréquence à 120W

Après il a sûrement des avantages, mais certainement pas la puissance ! :roll:

Bon y a pas une autre config qui veut s'annoncer là ? :mdr:

La configuration dans mon profil


Etude et réalisation de Cinémas Privés, Calibration A/V, conception enceintes et Config Kaz 9 pour PCHC.
NEW mars 2024 :
Nouvel article de blog : Réflexions sur les préamplis audio-vidéo (haut de gamme) ;-)
Avatar de l’utilisateur
kazuya
Pro-Divers.
Pro-Divers.
 
Messages: 19375
Inscription Forum: 19 Oct 2004 16:37
Localisation: Région Parisienne
  • offline

Message » 29 Jan 2010 21:53

Déjà kazou tu sais pas lire ton AVR 235 fait 35A au total , moi c'est 20.5A par canal ...

Après le THD c'est 0.007% typically at 1Khz et 0.08% Maximum ...

Ensuite il a était mesurer au banc à 7x134W sous 8Ohms tous canaux activer , donc 945 W total ...

Ton classe D c'est préciser 120W pour deux canaux simultané , les 7 activer n'ont pas était mesurer ... (même si je fait confiance à Harman).

Et le rapport signal bruit il est à 97dB moi à 110dB ...

On continu à qui c'est qui à la plus grosse ?
AlexScan
 
Messages: 10614
Inscription Forum: 27 Déc 2005 20:57
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 29 Jan 2010 22:02

Tout le monde sait que les watts Harman déchirent de toute façon.
Si tu compares à ton ancien 7000, le DPR 2005 est plus puissant.
Il faisait 75A. Et tes 20.5A c'est peut-être par canal mais pas sur chaque tous canaux actifs ?

Et ça change rien au problème, il n'est certainement pas 2 fois plus puissant ! :mdr:
En plus tu oublies que mes enceintes sont coupées en dessous de 60Hz, donc elles ne manquent certainement pas de puissance !
Donc c'est bien votre pièce qui est mauvaise ! :mdr:

La configuration dans mon profil


Etude et réalisation de Cinémas Privés, Calibration A/V, conception enceintes et Config Kaz 9 pour PCHC.
NEW mars 2024 :
Nouvel article de blog : Réflexions sur les préamplis audio-vidéo (haut de gamme) ;-)
Avatar de l’utilisateur
kazuya
Pro-Divers.
Pro-Divers.
 
Messages: 19375
Inscription Forum: 19 Oct 2004 16:37
Localisation: Région Parisienne
  • offline

Message » 29 Jan 2010 22:29

Après je dit pas que ça manque de puissance , mais regarde cette courbe d'un UCD180 , pour avoir un son fort dans ta pièce tu est obliger d'aller trop haut dans la courbe montante de THD , alors que moi je monte pas trop haut vu que je dépasse pas la moitié du volume :

Image

Et encore j'ai baisser le gain à cause du Matrix , je suis à 26dB au lieu de 31.5dB sinon à 35 c'était trop fort.
Dernière édition par AlexScan le 29 Jan 2010 22:45, édité 1 fois.
AlexScan
 
Messages: 10614
Inscription Forum: 27 Déc 2005 20:57
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 29 Jan 2010 22:37

J'ai retrouvé le test au banc de mon P1000 :

With all 7 channels driven into 8 ohms, the P1000 clipped (1% THD+noise, to the nearest Watt) at 148 Watts per channel at 20 Hz and 173 WPC at 1 kHz. The corresponding results into 4 ohms were 193Wpc at 20 Hz and 234 Wpc at 1 kHz.

With two channels driven, the amplifier clipped (1% THD+noise) at 237 Wpc into 8 ohms and 359 Wpc into 4 ohms (at 1kHz)


Donc pour correspondre à la courbe de l'ucd180 (ce qui rapproche le plus de ton class D) je suis pour 1Khz a 234W à 1% de THD pour 4 Ohms (7 canaux sinon 359W pour 2) , donc c'est sur il n'y pas le double de puissance ... mais ma pièce est deux fois plus petite que la tienne !
AlexScan
 
Messages: 10614
Inscription Forum: 27 Déc 2005 20:57
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 29 Jan 2010 22:52

Bah oui c'est bien ce que je dis, ça vient bien de la pièce ! :roll:
Et de toute façon, les "sinon c'est trop fort" ça me parle pas. Au sonomètre ça fait combien ça ?
Moi je te l'ai dit on a mesuré sur Masekela au point d'écoute on est en pics à 96dB !
Et à -18dB sur l'ampli dans les films, pics à 90dB.

En plus il est clair que le milieu de ton potar de volume ne correspond pas au milieu du potar de volume d'un ampli qui compte en négatif.
A la rigueur tu m'aurais parlé de rendement, je dis pas, mais puissance ! :roll:

La configuration dans mon profil


Etude et réalisation de Cinémas Privés, Calibration A/V, conception enceintes et Config Kaz 9 pour PCHC.
NEW mars 2024 :
Nouvel article de blog : Réflexions sur les préamplis audio-vidéo (haut de gamme) ;-)
Avatar de l’utilisateur
kazuya
Pro-Divers.
Pro-Divers.
 
Messages: 19375
Inscription Forum: 19 Oct 2004 16:37
Localisation: Région Parisienne
  • offline

Message » 29 Jan 2010 22:59

Ben mon potar de volume (qui n'en ai pas un) va de 0 à 80 , le tiens de -80 à 0dB (les dB en plus ne sont plus une atténuation donc ca engendre un max de THD).

J'ai pas de sonomètre , viens avec le tiens et ta sonde on mesurera quand on fera le gamut ! (d'ailleurs faut tout refaire j'ai constaté que j'étais pas en 0-255 mais en 16-235 d'après les mires)

Et quand j'avais le 7000 je monté le volume à -35dB MAX , donc même dans ta pièce à -18dB ça serait trop fort avec un 7000 ! (ça coute 450€ dans les PA :wink: )
AlexScan
 
Messages: 10614
Inscription Forum: 27 Déc 2005 20:57
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 29 Jan 2010 23:05

Avec TES enceintes, TES pré-amplis DAC et compagnie, TON égalisation. Donc la comparaison est ridicule.
Tous les potars positifs que j'ai entendus montaient très fort au début, tout le contraire des négatifs.
Mais bon, t'as qu'à ramener ton ampli et on sera vite fixés.
Et puis je passerai aussi avec mon sonomètre pour pousser tes enceintes à 96dB au point d'écoute.
Mais je prends mes boules quiès ! :mdr:

D'ailleurs, c'est même proche de l'enceinte que je devrais mesurer, pour minimiser l'influence de la pièce.

La configuration dans mon profil


Etude et réalisation de Cinémas Privés, Calibration A/V, conception enceintes et Config Kaz 9 pour PCHC.
NEW mars 2024 :
Nouvel article de blog : Réflexions sur les préamplis audio-vidéo (haut de gamme) ;-)
Avatar de l’utilisateur
kazuya
Pro-Divers.
Pro-Divers.
 
Messages: 19375
Inscription Forum: 19 Oct 2004 16:37
Localisation: Région Parisienne
  • offline

Message » 29 Jan 2010 23:14

Je dit pas ma pièce n'est pas traité donc les 96dB ca doit faire mal aux oreilles , surtout avec la baie vitrée et le carrelage !

Chiche un jours j'emmène mon ampli tu verra la différence à -18dB sur ton HK en pré-amplification .

Et puis j'ai pas acheté le P1000 pour sa puissance, mais pour pouvoir alimenté les Nils en bi-amp car le 7000 en mono-amp il était pas à l'aise , et aussi pour séparer les préamp HC et Hifi grâce aux entrée RCA et XLR .
AlexScan
 
Messages: 10614
Inscription Forum: 27 Déc 2005 20:57
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 30 Jan 2010 10:00

Config matérielle
OS : windows 7 32 bits ultimate
Processeur : Intel core 2duo E8400 3ghz
Carte mère : Asus P5QC
Diffuseur(s) (préciser si Dualview) :
VP JVC HD1 Hdmi 1.2
ecran de contrôle Sony 15" sur sortie VGA
Dualview jamais utilisé c'est soit l'un soit l'autre
Modèle de carte graphique : Sapphire ATI 4670
Version drivers : 9.12
Version DirectX : 11
Drivers son : HT omega 9.12

Type de sortie (HDMI, adaptateur DVI...) : aucun
Son via HDMI (oui/non) :Non
Si oui, préciser les formats obtenus :
Si non, préciser le mode (analogique, spdif...) :
Analogique 7.1 speaker claro Halo XT


Détail de la config de lecture
Reclock, version : 1.8.4.5
Fréquence vidéo utilisée : 24 50 60
Sortie son (AC3, kernel...) : Ac3 filter wasapi exclusive

Si MPC-HC, version :***edit*** changement de version mplayerc.exe.r-1544.x86
Renderer :****edit*** EVR sync
Si EVR, paramètres (D3D, Vsync...) : d'origine rien toucher dans ce domaine
Y a-t-il du tearing ? (vérifier avec Ctrl+T) : non et qu'avec cette version
Stabilité de la fréquence vidéo (vérifier avec Ctrl+J) : ok

FFdshow, version :ffdshow_beta6_rev2527_20081219
Configuration de sortie : YUY2
Filtres : ça dépend les config:
SD: Avisynth limitedsharpen2 (100 resize 1920*1080) + sharpen Unsharp mask 8 + level
720p: = SD -level
1080p: sharpen unsharp mask 8
Tout les shaders off sortie HDMI étendue sur le JVC
Si des problèmes rencontrés, lesquels :

Depuis le passage à seven aucun c'est le top
Dernière édition par ultra150 le 31 Jan 2010 14:07, édité 2 fois.
ultra150
 
Messages: 1124
Inscription Forum: 24 Jan 2003 22:54
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 30 Jan 2010 16:56

HS : Je ne veux pas remettre de l'huile sur le feu mais j'ai eu beaucoup d'ampli de puissance est les différences sont très significatives suivant les enceintes à driver et les connectiques (XLR ou RCA) et les technologies Classe A, classe AB, classe D et Classe T.
J'ai eu une bonne expérience sur des colonnes Infinity Kappa 9A et le vaisseau amiral Harman Kardon Signature 1.5 avec des Watts et un ampérage hors norme, mais le pauvre n'a pas tenu le choc face aux Infinity le pré ampli à 10h faisait clipper le 1.5, par contre le vincent SP993 lui envoyait des watts jusqu'à un niveau sonore insoutenable.
Tous les ampli savent jouer fort, mais beaucoup montrent leur faiblesse dès que le niveau sonore monte...saturation, mise en sécurité.
Il est certain dans une pièce trop claire jouer fort peu s'avérer très fatiguant et insupportable, donc il est évident que l'accoustique de la pièce est une des part très important de l'écoute :wink:
Fin du HS
:wink:
patjero
 
Messages: 8606
Inscription Forum: 17 Sep 2003 2:34
Localisation: neuf cinq
  • offline

Message » 30 Jan 2010 17:18

Ultra150, est-ce que t'as choisis YUY2 en sortie de ffdshow parce que le RGB32 ne fonctionnait pas avec l'EVR ?

La configuration dans mon profil


Etude et réalisation de Cinémas Privés, Calibration A/V, conception enceintes et Config Kaz 9 pour PCHC.
NEW mars 2024 :
Nouvel article de blog : Réflexions sur les préamplis audio-vidéo (haut de gamme) ;-)
Avatar de l’utilisateur
kazuya
Pro-Divers.
Pro-Divers.
 
Messages: 19375
Inscription Forum: 19 Oct 2004 16:37
Localisation: Région Parisienne
  • offline

Message » 30 Jan 2010 18:55

kazuya a écrit:Ultra150, est-ce que t'as choisis YUY2 en sortie de ffdshow parce que le RGB32 ne fonctionnait pas avec l'EVR ?

Le cpu ne supporte pas avisynth+RGB32 HQ sur tout les fichiers SD donc c'est pas très waf de l'activé en fonction du film ou de la série regardés.
ultra150
 
Messages: 1124
Inscription Forum: 24 Jan 2003 22:54
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 03 Fév 2010 22:12

Petite mise à jour de ma config (page 1)

:D Lecture fluide et sans coupures pour le DTS HD Master Audio via HDMI.

:( La lecture du DTS HD Master Audio se fait sans coupures ou saccades (avec une vidéo fluide ) ,mais au lancement de MPC, il y a une désynchro de la vidéo et de l'audio. que je peux seulement résoudre en faisant une petite avancée sur la barre de lecture.Après c'est nickel.......... mais c'est chiant.
Je suis toujours à la recherche de la solution.
gfb-gfb
 
Messages: 54
Inscription Forum: 09 Jan 2010 11:53
  • offline


Retourner vers Logiciel PC Home-cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message