Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: imotep27000, PITO59, radian, teren35 et 66 invités

Tout ce qui concerne les logiciels lié au HC sur ordinateur (PC, Mac, Linux...)
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

Remote JR: commander PC/Mac avec son iPod - exemple PWDVD9

Message » 29 Jan 2010 18:06

Bonjour,

On en parle dans quelques topics, mais je n'ai pas encore trouvé un topic dédié à ce software absolument génial car simple, accessible, bourré de fonctionnalités, bref.... pour commencer à en parler, je vais donner un exemple, je viens de prendre quelques shot avec mon appareil photo (à main levée sorry) pour illustrer le sujet avant même d'en parler :D

Commençons avec quelques photos, vous allez très rapidement comprendre l'intérêt de la chose...

Donc ici je pars de zéro. Mon Pc est allumé (mais s'il avait été éteint j'aurais pu l'allumer via une commande Wol) et je monte un .iso de Nip Tuck sur un drive VirtualCloneDrive.

00 Scaniris remote JR demo.JPG


Ici on voit une barre de défilement qui m'indique tous les softs en trains de tourner, ça me permet de passer d'un soft ouvert à un autre instantanément. Ici donc on a pas toujours l'image d'aperçu ça dépend du soft. J'aurais pu lancer mon nip tuck depuis là, mais je vais montrer l'image après comment on fait from scratch (une des façons bien entendu)

01 Scaniris remote JR demo.JPG


Une fois le .iso monté, je fais un clic droit avec mon Remote JR (il suffit de faire deux clics successifs sur la zone, puis un rond apparait soit pour ouvrir le clavier soit pour faire un clic droit)

02 Scaniris remote JR demo.JPG


Voilà PowerDVD a démarré depuis le menu clic droit ''ouvrir avec powerdvd'', et donc je me trouve sur le menu d'accueil de mon .iso. Je peux donc choisir directement la plage de lecture ou commencer depuis le début.

03 Scaniris remote JR demo.JPG


Alors ici une fois le DVD lancé (.iso dans l'exemple) j'arrive sur les menus typiques, il me suffit de cliquer sur l'écran tout simplement.... je peux aussi activer le clavier si jamais je suis sur un blu ray qui n'accepte pas la navigation à la souris. Je peux aussi lancer le mode ''Air Mouse'' du Remote JR qui transforme l'iPod en souris! Bref PLEINS de façons de faire différentes, il suffit juste de choisir celle qui vous plaît le plus. Trop petits les caractères? Pour zoomer c'est aussi simple que d'utiliser deux doigts, multitouch, vous savez bien comment ça marche sur un iPod/iPhone pour agrandir ou rétrécir... c'est donc pareil ici, ne réfléchissez par, agissez et ça marchera (c'est ça le concept à la Apple faut le reconnaitre, plus intuitif c'est difficile)

04 Scaniris remote JR demo.JPG
Dernière édition par Scaniris le 29 Jan 2010 18:28, édité 4 fois.
Scaniris
 
Messages: 9185
Inscription Forum: 06 Juin 2007 11:51
  • offline

Message » 29 Jan 2010 18:06

Tadaaaa... ça commence

05 Scaniris remote JR demo.JPG


Et oups un autre menu film. Et bien encore une fois ici, au choix, navigation au doigt, à la air mouse, au clavier... tout est possible avec le Remote JR

06 Scaniris remote JR demo.JPG


Je choisis la langue

08 Scaniris remote JR demo.JPG


le menu langue...

09 Scaniris remote JR demo.JPG


Et donc la lecture commence. Naviguer au doigt ou au clavier virtuel... ou à la air mouse... ça ne vous plaît pas? Mais alors aucun problème: vous avez aussi les contrôles directs, regardez:

10 Scaniris remote JR demo.JPG
Dernière édition par Scaniris le 29 Jan 2010 18:30, édité 3 fois.
Scaniris
 
Messages: 9185
Inscription Forum: 06 Juin 2007 11:51
  • offline

Message » 29 Jan 2010 18:06

Et donc voici le mode que j'ai choisi pour piloter le lecteur, c'est le plus sympa à utiliser une fois le film lancé.

11 Scaniris remote JR demo.JPG


12 Scaniris remote JR demo.JPG


13 Scaniris remote JR demo.JPG


Mais si vous voulez appeler d'autres modes... ou démarrer d'autres softs, modifier les paramètres en cours de route... rien de plus simple, vous appelez les menus qui sortent en haut et en bas. Tous les raccourcis software de votre barre de lancement rapide sont là en bas, et depuis le menu du haut vous pouvez switcher d'un mode de commande à un autre (contrôle, monitoring, air mouse, clavier etc...), vous pouvez afficher en barre roulante au milieu tous les softs ouverts pour passer de l'un à l'autre rapidement, etc...

14 Scaniris remote JR demo.JPG


15 Scaniris remote JR demo.JPG
Dernière édition par Scaniris le 29 Jan 2010 18:33, édité 2 fois.
Scaniris
 
Messages: 9185
Inscription Forum: 06 Juin 2007 11:51
  • offline

Message » 29 Jan 2010 18:07

Alors quels sont les avantages:

- compatible PC et Mac
- pas cher du tout, 7,99USD (mais attention il faut avoir une version récente de l'OS iTune / iPhone, si vous devez le mettre à jour comme j'ai du le faire, c'est 4€ en plus quelquechose comme ça... pas une ruine...)
- HYPER simple à installer !!
- HYPER simple à utiliser !!
- Permet de rentabiliser encore plus son iPod Touch / iPhone
- Permet de se passer d'écran tactile dans le salon, de clavier souris sans fil, pour piloter le PC / le Mac à distance pour TOUTES les applications! (ça fait presque 2 semaines que je l'utilise tous les jours, et clairement la prise en main est rapide et l'ergonomie géniale)

Bref.... vous avec un PCHC ou un Mac comme source, et vous avez un iPod Touch ou un iPhone ou prévoyez d'en acheter un, cette solution est vraiment terrible! Spéculons un peu: imaginons que ça puisse aussi tourner sur le iPAD!! Apparemment le iPad est compatible avec tous les softs iPhone/iPod donc... avec un écran encore plus grand, que du bonheur!

Notez que ceci permet à mon humble avis d'économiser le coût d'un clavier + souris sans fil, et aussi d'écrans tactiles intégrés aux boitiers dont l'ergonomie amha est plus que douteuse en utilisation IRL.

Point négatif: la taille de l'écran de l'Ipod. Notez cependant que tout est fait justement pour que ça ne soit pas un problème en navigation, ce petit soft est une merveille, VNC à côté c'est une antiquité. Ce soft c'est l'ergonomie à la Apple. Vraiment un bonheur.

Autre point négatif: il faut un réseau Wifi. Et oui. Quoi qu'avec un iPhone il soit permis d'attaquer via internet mais là niveau sécurité pour le PC/Mac... je suis dubitatif. Et préfère réserver l'usage de cette plateforme au réseau interne.
Scaniris
 
Messages: 9185
Inscription Forum: 06 Juin 2007 11:51
  • offline

Message » 29 Jan 2010 18:17

Où trouver les infos: http://www.remotejr.com/Windows/
Où l'acheter: via le iTune Store tout simplement

Comment l'installer: via la synchro applicative de iTune pour le iPod/iPhone
Pour PC: il faut installer un agent qui s'appelle ''Remote Helper'', et qui se charge depuis ici: http://www.remotejr.com/Windows/Download
Pour Mac: Bonjour

Vous devrez définir un mot de passe, un peu comme Remote avec iTune, et hopla c'est parti.
Scaniris
 
Messages: 9185
Inscription Forum: 06 Juin 2007 11:51
  • offline

Message » 29 Jan 2010 18:36

Si vous voulez d'autres photos je peux en refaire demain plus proprement avec l'éclairage idoine et le pied si besoin (et le post traitement... j'ai eu la flème sur le coup) :wink: Si vous voulez que je teste quelquechose pour vous, je peux m'y coller aussi (tant que ce n'est pas trop lourd à faire hein ;))

Bon... il n'est pas parfait hein... mais s'pas cher, s'pas compliqué, et ça fait presque tout sauf le café.
Scaniris
 
Messages: 9185
Inscription Forum: 06 Juin 2007 11:51
  • offline

Message » 29 Jan 2010 19:08

Est-il possible de faire la même chose avec l'IPAD ?

La configuration dans mon profil


PC 100% linéaire (alim320VA), switch MELCO S100 (alim FARAD Super3) > rj45 VOVOX Textura > AURALIC Vega G2.1 >xlr> SUGDEN SPA4 > WILSON BENESCH Vertex
[HP, XLR, AES/EBU, Secteur : MPC Présence Evo, Absolute ou MRC]
Sithodea
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4326
Inscription Forum: 14 Déc 2006 15:32
Localisation: dans le 38
  • offline

Message » 29 Jan 2010 19:13

Scaniris a écrit:Spéculons un peu: imaginons que ça puisse aussi tourner sur le iPAD!! Apparemment le iPad est compatible avec tous les softs iPhone/iPod donc... avec un écran encore plus grand, que du bonheur!


Mais à ce stade ... difficile de le confirmer.
Scaniris
 
Messages: 9185
Inscription Forum: 06 Juin 2007 11:51
  • offline

Message » 30 Jan 2010 0:00

:o super. Merci d'avoir ouvert ce topic, je ne connaissais pas!

Une petite question: comment s'effectue la liaison? En bluetooth?

La configuration dans mon profil


Salon: Lg 77g3, chambre samy 65s95b, Lg 55cs chambre enfant/ source: pchc+chinoppo+z1000pro/ 3 Arendal monitor 1723S, 4 Divatech diva18 sur et back, 6 Svs prime elevation atmos/ Denon Avc-a1h/ 2sub arendal 1723 1S
david555
Superviseur Forum Univers TV & Contributeur HCFR
Superviseur Forum Univers TV & Contributeur HCFR
 
Messages: 17330
Inscription Forum: 02 Oct 2005 18:13
Localisation: Nogent sur Marne
  • offline

Message » 30 Jan 2010 0:02

Via wifi :oops: super. J'ai lu trop vite!

La configuration dans mon profil


Salon: Lg 77g3, chambre samy 65s95b, Lg 55cs chambre enfant/ source: pchc+chinoppo+z1000pro/ 3 Arendal monitor 1723S, 4 Divatech diva18 sur et back, 6 Svs prime elevation atmos/ Denon Avc-a1h/ 2sub arendal 1723 1S
david555
Superviseur Forum Univers TV & Contributeur HCFR
Superviseur Forum Univers TV & Contributeur HCFR
 
Messages: 17330
Inscription Forum: 02 Oct 2005 18:13
Localisation: Nogent sur Marne
  • offline

Message » 30 Jan 2010 0:06

Droit au but :mdr:
Scaniris
 
Messages: 9185
Inscription Forum: 06 Juin 2007 11:51
  • offline

Message » 30 Jan 2010 0:10

J'installe tout ca demain! En tout cas merci encore pour toutes tes contributions qui sont toujours tres interessantes. Vivement l'ipad :o je suis persuadé que cela sera compatible.

La configuration dans mon profil


Salon: Lg 77g3, chambre samy 65s95b, Lg 55cs chambre enfant/ source: pchc+chinoppo+z1000pro/ 3 Arendal monitor 1723S, 4 Divatech diva18 sur et back, 6 Svs prime elevation atmos/ Denon Avc-a1h/ 2sub arendal 1723 1S
david555
Superviseur Forum Univers TV & Contributeur HCFR
Superviseur Forum Univers TV & Contributeur HCFR
 
Messages: 17330
Inscription Forum: 02 Oct 2005 18:13
Localisation: Nogent sur Marne
  • offline

Message » 31 Jan 2010 0:26

incroyable ce logiciel!!! je viens de l'installer et c'est formidable. je tape de mon iphone et cela s'affiche directement sur l'ecran du pc :o !!!!! Enorme, j'imagine meme pas avec l'ipad :o

La configuration dans mon profil


Salon: Lg 77g3, chambre samy 65s95b, Lg 55cs chambre enfant/ source: pchc+chinoppo+z1000pro/ 3 Arendal monitor 1723S, 4 Divatech diva18 sur et back, 6 Svs prime elevation atmos/ Denon Avc-a1h/ 2sub arendal 1723 1S
david555
Superviseur Forum Univers TV & Contributeur HCFR
Superviseur Forum Univers TV & Contributeur HCFR
 
Messages: 17330
Inscription Forum: 02 Oct 2005 18:13
Localisation: Nogent sur Marne
  • offline

Message » 31 Jan 2010 15:49

J'avais déjà lu des trucs sur ce logiciel, et des trucs en bien :wink: , maintenant reste plus qu'à l'installer et le faire tourner :wink:
patjero
 
Messages: 8603
Inscription Forum: 17 Sep 2003 2:34
Localisation: neuf cinq
  • offline


Retourner vers Logiciel PC Home-cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message