Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Bruce_Wayne_37, francis13800, pacpac69, Torreg, xathrepsy, XavierP56 et 173 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

16 ans d'optimisation: MAZETTE ;-)

Message » 09 Déc 2009 1:12

en coton OFC ! :mdr: :wink:


(messages aux lecteurs : faîtes pas gaffe aux délires de olive sur les câbles... avec et ou sans câbles audiophiles, il a la chance d'avoir une config qui marche sacrément bien ! :wink: )
Mahler
 
Messages: 12961
Inscription Forum: 19 Mar 2006 18:27
  • offline

Message » 09 Déc 2009 1:16

olivehomecinema a écrit:
Pour 89€, on dispose d'un son (avec un bon DAC, of course) au rapport qualité/prix IMBATTABLE!!! 8)

Je suis entièrement d'accord

Avez-vous comparé?

j'ai comparé à plusieurs reprises sur différents systèmes et avec différents versions de la zardoz, et jusqu'à présent a mes oreilles et à celles de ceux qui partageaient mes écoutes, si différence il y a (très légère dans certains cas), la différence de prix n'est pas forcément justifiée.

vraiment 89€ c'est rien comparé à ce que l'AE offre


SALONE
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1204
Inscription Forum: 18 Juin 2003 17:57
Localisation: 06
  • offline

Message » 10 Déc 2009 22:42

Bonjour Olivehomecinéma et Salone :wink: ,

Pour modérer les propos de Salone qui a pu faire une écoute comparative entre l'AE, la Zardoz Project one et la Zardoz Ultimo chez moi et qui en effet n'était pas probant, je dois précisé que j'ai des problèmes de courant plutôt nuisible sur l'écoute.
Pour ma part s'il est vrai que pour 89€ l'AE est d'un très bon rapport qualité prix, les modèles de db system vont beaucoup plus loin en terme de musicalité et de plaisir d'écoute. Je suis même passé au modèle au dessus depuis et je ne suis pas masochiste.
Donc si tu as l'occasion d'écouter une Zardoz ou Rosita fais toi ta propre idée.

Pour Salone: Le jour où je résous ce fichu problème de courant je te re-proposerai de venir faire une écoute, car je trouve dommage que tu n'aies pas pu écouter dignement la Zardoz. De plus c'est grâce à ton post si je l'ai découverte.

jm
patmeth
 
Messages: 950
Inscription Forum: 03 Juin 2004 18:49
Localisation: TOULON ( Var )
  • offline

Message » 11 Déc 2009 8:25

patmeth a écrit:Pour Salone: Le jour où je résous ce fichu problème de courant je te re-proposerai de venir faire une écoute, car je trouve dommage que tu n'aies pas pu écouter dignement la Zardoz. De plus c'est grâce à ton post si je l'ai découverte.

jm


Ce sera à nouveau avec un très grand plaisir :wink:
SALONE
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1204
Inscription Forum: 18 Juin 2003 17:57
Localisation: 06
  • offline

Message » 11 Déc 2009 18:24

SALONE a écrit:

Ce sera à nouveau avec un très grand plaisir :wink:


Ce qui sera partagé tout autant :wink:

Petit hors sujet

J'écoute assez souvent ton disque Test.
Si tu as la possibilité, pourrais-tu m'envoyer en MP les noms des artistes ainsi que les noms des Albums qui le composent. J'aimerais pouvoir écouter l'œuvre entière de certains d'entre eux.

Merci


A+
jm
patmeth
 
Messages: 950
Inscription Forum: 03 Juin 2004 18:49
Localisation: TOULON ( Var )
  • offline

Message » 30 Jan 2010 11:10

Alors, ... surprise SUR PRISE :P :oops: 8)

Amélioration TRES significative grâce au passage de Serge le week-end dernier.
Il est venu avec une barette multiprise SUPRA et des câbles secteur SUPRA.

En chipotant, j'ai découvert qu'en mettant le câble secteur de DB SYSTEM sur la barette, et le câble normalement destiné à la barette (un SUPRA, donc) sur le DAC, j'obtenai le meilleur résultat.

Les +:
    Disparition d'une certaine dureté sur des CDs que je trouvai "dur" (ou trop compréssé) auparavant, sans pour autant que ceux qui ne sont pas dur soient du coup devenus mouligasse ou pateux.
    Timbre plus riche, plus "vrai"
    Plus d'espace, de respiration, de focalisation mais aussi de largeur d'image
    Meilleur équilibre des registres
    Les basses sont devenus plus rapides, tendues et energiques
    Les voix sont plus charnelles (moins microphone)

Le -: peut-être un poil trop de médium sur certain disque, mais ça provient peut-être de la pièce d'écoute.

L'évolution est saisissante.
De temps en temps je regroupe des morceaux que je trouve exceptionnel dans une liste de lecture iTunes.
Depuis une semaine, je mettait tout ce que j'écoutai dans une même liste: ce qui tend à dire que tous les morceaux profitent de l'amélioration.
J'ai donc arrété de remplir systématiquement la liste.

Laurent est attendu asap :o 8)
Dernière édition par olivehomecinema le 30 Jan 2010 11:42, édité 1 fois.
olivehomecinema
 
Messages: 847
Inscription Forum: 23 Juil 2002 15:36
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 30 Jan 2010 11:40

J'oubliai, ... la config a changée.

J'ai vendu un des BRYSTON car un seul suffit largement à driver les SL3 qui sont nettement moins gourmande en courant que les SEQUEL2.

Le top pour les câbles:
* le CARDAS GOLDEN CROSS RCA de 2m que New Music utilisait depuis plusieurs années: archi rodé donc, entre le DAC et le pré-ampli: MAJESTUEUX!!!
* l'Argento Audio Serenity XLR entre le pré-ampli et l'ampli. Je le trouvai un peu dur avant de découvrir que c'était le cablage secteur qui durcissait le BRYSTON et le système en général, mais pas l'Argento.

Comme quoi, trouver le coupable n'est pas du tout évident.

Le jeu de l'audiophile (ou torture mazo) est de découvrir la vrai signature de chacun des éléments alors que celle-ci est influencée/masquée par des mariages plus ou moins heureux...
olivehomecinema
 
Messages: 847
Inscription Forum: 23 Juil 2002 15:36
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 30 Jan 2010 18:07

et bin :o Dire que je suis allé deux fois chez toi sans que l'on se foute sur la gueule ! :mdr: :mdr: :wink:

Les cardas c'est comme le bon vin. :mdr:

Sinon, sérieusement, prochaine fois, c'est toi qui vient chez moi ... d'ici 2 à 3 mois le temps que les choses se mettent en place. :wink:
Mahler
 
Messages: 12961
Inscription Forum: 19 Mar 2006 18:27
  • offline

Message » 30 Jan 2010 19:54

Mahler a écrit:Sinon, sérieusement, prochaine fois, c'est toi qui vient chez moi ... d'ici 2 à 3 mois le temps que les choses se mettent en place. :wink:


des indices ?
Rif hi-fi
 
Messages: 6051
Inscription Forum: 25 Jan 2008 0:39
  • offline

Message » 30 Jan 2010 21:12

le temps de recevoir mes sonotones sur mesures. :mdr:
Mahler
 
Messages: 12961
Inscription Forum: 19 Mar 2006 18:27
  • offline

Message » 30 Jan 2010 22:47

Mahler a écrit:le temps de recevoir mes sonotones sur mesures. :mdr:


Avec ça, tu vas pouvoir entendre les câbles :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: 8)
olivehomecinema
 
Messages: 847
Inscription Forum: 23 Juil 2002 15:36
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 30 Jan 2010 23:37

Mahler a écrit:le temps de recevoir mes sonotones sur mesures. :mdr:


sur cette photo on peut voir le mahler équipé de ses oreillettes de compétition :mdr:
oreillette.jpg
Rif hi-fi
 
Messages: 6051
Inscription Forum: 25 Jan 2008 0:39
  • offline

Message » 30 Jan 2010 23:39

olivehomecinema a écrit:
Mahler a écrit:le temps de recevoir mes sonotones sur mesures. :mdr:


Avec ça, tu vas pouvoir entendre les câbles :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: 8)


qu'est-ce qu'y dit le monsieur :mdr: :lol: 8)
Rif hi-fi
 
Messages: 6051
Inscription Forum: 25 Jan 2008 0:39
  • offline

Message » 30 Jan 2010 23:50

:mdr:
Mahler
 
Messages: 12961
Inscription Forum: 19 Mar 2006 18:27
  • offline

Message » 10 Fév 2010 22:06

Bon, ca y est, j'ai craqué ..........
..............
:o .............
..............
:oops: ........
.............
:roll: ............
..............
una pétite ZARDOZ Ultimo Ultra PS full option est en fabrication :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :D :D :D :D 8) 8) 8) 8)
olivehomecinema
 
Messages: 847
Inscription Forum: 23 Juil 2002 15:36
Localisation: Belgique
  • offline


Retourner vers Discussions Générales