Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: airprog, Bing [Bot], cherry2809, duf666, Gandalf2003, Gort'h, hector34, MB-Premier, RAINBOW, serenade, smeagol, yardbird et 503 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Liaison Ampli/Caisson

Message » 30 Jan 2010 9:16

Bonjour :) ,
J'ai l'intention d'acheter un Yamaha RXV 465 avec enceintes Focal Sid + Cub 2 .J'ai qqes questions concernant la relation ampli/caisson .
- Y'at'il une connectique spéciale entre le caisson et l'ampli ?
- Le niveau sonore du caisson est-il réglagle avec la telecommande ,c'est à dire ,est-ce que qd je veux baisser le son général ,tout diminue y compris le caisson (car je sais qu'il a un bouton de réglage manuel derriere le caisson ) ?
- Sur la télécommnde est-il possible de regler le niveau sonore du caisson seulement ?
- Et une autre petite .Le choix du type de décodage se fait-il automatiquement par l'ampli (DTS,TrusHD ) ?
Merci !
manla
 
Messages: 32
Inscription Forum: 23 Jan 2010 9:10
  • offline

Message » 30 Jan 2010 10:57

Salut

1) Généralement c'est un cable mono-RCA qui relie la sortie LFE de ton ampli et le caisson

2) Non, çà j'ai jamais vu, le réglage du gain du caisson se fait manuellement... mais de toute façon, la caisson, tu le règles une fois pour toutes et après théoriquement, tu n'as pas à retoucher les réglages

3) A priori non... si tu veux pouvoir faire çà, il faut choisir un modèle de caisson avec telco

4) Ca dépendra de tes réglages sur ta platine et ton ampli
Squall777
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 11169
Inscription Forum: 04 Mai 2006 21:21
Localisation: 91
  • offline

Message » 30 Jan 2010 12:15

Code: Tout sélectionner
2) Non, çà j'ai jamais vu, le réglage du gain du caisson se fait manuellement... mais de toute façon, la caisson, tu le règles une fois pour toutes et après théoriquement, tu n'as pas à retoucher les réglages


Donc ca veut dire que si je veux baisser un peu (ou augmenter) le son général - et même couper-il faut que je me léve pour le faire manuellement sur le caisson ?

Pour info ,j'ai un HC Yamaha VS-10 ,avec lequel je peux je peux régler le son général (caisson compris) depuis la télécommande et un réglage indépendant du volume sonore du caisson .Cependant ,il est vrai que la liaison ampli/caisson ne se fait pas qu'avec un simple cordon RCA (une fiche DIN)....
manla
 
Messages: 32
Inscription Forum: 23 Jan 2010 9:10
  • offline

Message » 30 Jan 2010 12:32

Le volume général règle le volume du son diffusé par toutes les enceintes, donc caisson compris (si tu mets à faible volume, le caisson aussi sera à faible volume)
Par contre, le gain du caisson que tu peux régler dessus ne peut pas varier avec la telco de l'ampli

Je pense que c'est plus clair :wink:
Squall777
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 11169
Inscription Forum: 04 Mai 2006 21:21
Localisation: 91
  • offline

Message » 30 Jan 2010 13:28

Merci de ta réponse ...
Tu fais appel à une notion que je ne connais pas ... Le gain ?
manla
 
Messages: 32
Inscription Forum: 23 Jan 2010 9:10
  • offline

Message » 30 Jan 2010 13:59

Le gain = la puissance
metallicam
 
Messages: 4961
Inscription Forum: 28 Juil 2008 19:32
Localisation: Bordeaux
  • offline

Message » 30 Jan 2010 14:15

Cela permet d'équilibrer le niveau du caisson par rapport à celui des autres enceintes
Squall777
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 11169
Inscription Forum: 04 Mai 2006 21:21
Localisation: 91
  • offline

Message » 30 Jan 2010 14:24

Ah d'accord...c'est indépendant du volume alors ou j'ai tout faux ?
manla
 
Messages: 32
Inscription Forum: 23 Jan 2010 9:10
  • offline

Message » 30 Jan 2010 20:40

manla a écrit:Ah d'accord...c'est indépendant du volume alors ou j'ai tout faux ?


En fait, quand tu vas augmenter ou diminuer le volume, l'équilibre des niveaux des différentes enceintes et du caisson vas rester le même... Plus tu augmentes le gain du caisson et plus il sera présent par rapport aux autres enceintes
Squall777
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 11169
Inscription Forum: 04 Mai 2006 21:21
Localisation: 91
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message