Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 49 invités

Toutes les solutions à base d'ordinateur (PC, Mac, Linux...)

Conseil pour config HTPC HD

Message » 29 Jan 2010 23:01

Salut tout le monde,
j'ai décidé pour me simplifier la vie de me faire un htpc.
Mais je coince dans le choix des pièces.
Je décris déjà l'utilisation:
Lecture de Blu-Ray, mkv etc... avec Dts Hd.
Jeux ( pas trop gourmand, comme PES ou Need For Speed par exemple)

Je pense prendre un boitier Origen S16.
Une alim 500W modulaire ( marque surement Antec)
J'hésite pour le processeur ( I3, I5 ou Amd Phenom)
Carte mère suivant le processeur.
Carte graphique... ben, je sais pas.
J'aurais aimé une ati 5770, ça m'aurait permis de passer le DTS, mais à ce que j'ai lu,
c'est pas au top ( pour pas dire que ça marche pas)
Donc peut être une Asus Xonar à prévoir en plus.

A vos idées :D
fdavid67
 
Messages: 153
Inscription Forum: 27 Jan 2010 23:43
  • offline

Message » 29 Jan 2010 23:05

Pour la carte graphique les 5850 et 5750 on l'air de marcher , si en plus tu veut jouer nickel !

Le proc pour être trankil il te faut du quad core AMD ou Core i5 (suivant ton budget).

Sinon Origen en boitier , bof bof ...
AlexScan
 
Messages: 10614
Inscription Forum: 27 Déc 2005 20:57
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 29 Jan 2010 23:18

Perso, je pensé plutot à un I5.
Amd :-? j'ai un peu peur.
Pour la carte graphique, si ces 2 passent le dts, ça m'éviterai la carte son.
Quelqu'un peut confirmer??
Quant au boitier, pourquoi bofbof??
fdavid67
 
Messages: 153
Inscription Forum: 27 Jan 2010 23:43
  • offline

Message » 30 Jan 2010 0:08

Envisage aussi la solution H55/H57 + i5 6xx. Sait-on jamais :wink:
Scaniris
 
Messages: 9185
Inscription Forum: 06 Juin 2007 11:51
  • offline

Message » 30 Jan 2010 0:19

Scaniris a écrit:Envisage aussi la solution H55/H57 + i5 6xx. Sait-on jamais :wink:


+1
[VulCain
 
Messages: 4776
Inscription Forum: 13 Jan 2007 1:45
Localisation: Loire-Atlantique
  • offline

Message » 30 Jan 2010 1:23

Tu pense en ajoutant carte graphique en supplément, ou juste le processeur et carte mère?
Car j'i ai déjà pensé, mais il semblerait qu'il soit impossible d'envoyer un signal dts hd non décodé.
J'ai lu ça lors d'un test dans lequel ils expliquaient avoir tout essayé, mais que cela ne fonctionnait pas.
fdavid67
 
Messages: 153
Inscription Forum: 27 Jan 2010 23:43
  • offline

Message » 30 Jan 2010 1:35

The most accessible feature for most home theater enthusiasts is probably going to be the ability to bitstream high-def audio formats. Intel gave us a beta build of CyberLink’s PowerDVD 9 Ultra with preliminary support for H55/H57’s protected audio/video path, enabled through the chipset’s Manageability Engine. We’ve had bad luck with Onkyo’s TX-SR507 in the past, so we fired up our 24-bit/96 kHz test disc with a bit of trepidation. But the hardware/software combination worked like a charm and the receiver was able to decode the TrueHD signal without a problem…well, almost. We did run into an issue where the system would lock up completely after four or five minutes of playback.

A couple of months back, I noted that companies like Asus and Auzentech were in trouble with their HTPC-oriented soundcards, designed specifically to enable bitstreaming. ATI’s Radeon HD 5750 and 5770 made the same technology available as a value-add. Now you can get that functionality from a simple motherboard upgrade.


Extrait de ce site: http://www.tomshardware.com/reviews/int ... 514-5.html

Donc... c'est encore jeune, et le soucis probablement ce sera le support des softs de lecture les premiers temps. Mais dis toi bien ceci: il est peu probable que les firmes qui développent les soft de lecture audio vidéo négligent le support des plateformes H55/H57... ce serait un comble étant donné le poids d'Intel sur le marché... :wink:

Donc oui pour l'instant c'est encore un peu jeune et il faudra probablement essuyer les premiers plâtres, comme les ''heureux'' propriétaires de ATI 57xx le font :idee: Mais si tu laisses un peu de temps passer avant d'acheter ta config, ce que je te recommande, tu pourrais alors faire une excellente opération :wink:


@+
Scaniris
 
Messages: 9185
Inscription Forum: 06 Juin 2007 11:51
  • offline

Message » 30 Jan 2010 1:41

D'ajouter ceci: ça ne t'empêche pas, parceque tu prends une plateforme H55 ou H57, d'ajouter une carte son ou une carte vidéo ATi 58xx :idee: Note que les performances d'un 661 sont très proches de celles d'un 750 :idee: Et au pire après... tu revends la Cg si elle ne sert plus à rien. C'est simplement une question de partir sur du H55/H57 plutôt que du P55 en gros. :wink: Je ne pense pas que celà soit un problème, il faudra simplement indiquer au player que la sortie son se fait pas la CS ou la CG et pas par le chip Intel HD intégré.

@+
Scaniris
 
Messages: 9185
Inscription Forum: 06 Juin 2007 11:51
  • offline

Message » 30 Jan 2010 11:05

Et si je fesais un mix des 2.
La nouvelle carte mère Asus h57, mais avec un processeur i5 750.
Les performance graphique des 6xx sont également lilmité.
Et si plus tard un jeu plus gourmand m'interrèsse, j'aurais du mal à suivre.
Ca avut le coup, ou bien autant rester sur du P55?
fdavid67
 
Messages: 153
Inscription Forum: 27 Jan 2010 23:43
  • offline

Message » 30 Jan 2010 13:20

Aucun intérêt alors d'aller sur du H57 si tu mets un i5 750 dessus... je fais un quote d'un message que je viens de mettre sur un autre topic pour résumer un peu le truc:

Scaniris a écrit:
Alors petit récap rapide:

Avec un chipset P55 ou X58 : carte graphique OBLIGATOIRE
Avec un chipset H55 ou H57 : carte graphique optionelle SI et UNIQUEMENT SI tu mets un CPU de type i5 660/661/670 ou i3 530/540, car ces CPU (Clarkdale) intègrent un Accelerateur Graphique Intel HD

Donc avec un Cu i5 750 ou i7 quelquechose, tu n'as pas d'accélérateur graphique intégré. Dusi tu prends une CM avec un chip H55 ou H57, et donc des sorties DVI et HDMI directement sur la carte mère mais que tu colles dessus un i5 750 ou i7 xxx... et bien les sorties DVI et HDMI de la carte mère seront inexploitables tout simplement parceque ces CPU n'ont pas ce chip graphique nécessaire à leur exploitation.

Voilà pour le petit récapitulatif technique.

Donc ici on parle de montage vidéo. En montage vidéo c'est le CPU qui bosse. le chipset graphique qu'il soit intégré ou pas est fort peu sollicité pendant le montage. Comme ici un des usages de la machine c'est le montage vidéo HD, il te faut un CPU performant, donc je recommande

- soit un i5 750 ou i7 860 sur une carte mère P55 (donc le modèle que tu montre par exemple entre autres possibilités) + carte graphique dont le sizing dépendra les AUTRES utilisations de la machine (parceque pour le montage vidéo le besoin n'est vraiment pas énorme)
- soit un i5 661 sur une carte mère H57 (plus extensible qu'une H55... il y a plus d'I/O donc amha c'est plus évolutif si on ne parle pas d'un PCHC dédié mais d'une machine à usage mixte), et donc là pas besoin de CG supplémentaire SAUF cas particuliers (voir plus bas)

Si ton ami veut aussi faire du PCHC et utiliser cette machine comme source, et qu'il veut la relier à un prépro A/V ''HD'', prend note des points suivants:

- le chipset H55/H57 est en cours de validation chez les éditeurs de soft de lecture HD. Ce qui signifie que pour l'instant le support d'un flux audio HD natif est limité. PowerDVD a fourni à Tom's Hardware patch Bêta pour la version 9 qui a permis de sortir du DD THD en bistream via une sortie HDMI intégrée à la carte mère. Donc ça VA être supporté mais pour l'instant pour l'image pas de soucis mais pour le son, c'est flux SD ou alors décodage dans le player pour sortie en LPCM (ce qui sois dit en passant est kif kif avec un bistream.... et autant dire qu'un PC avec un tel processeur se balade pour la décompression d'un format audio HD vers du LPCM, comparé aux processeurs anémiques intégrés dans des appareils A/V de salon...)

- si tu optes pour une CG ATI, évite pour l'instant les 57xx et oriente toi vers une 58xx si ton amis ne souhaites pas attendre et veut tout de suite bénéficier d'un flux audio HD natif via HDMI

Donc si ton ami ne prévoit pas de faire du PCHC... du moins pas dans l'immédiat, il pourrait aussi envisager une solution basée sur une carte mère H57. Avantage: si jamais il veut vraiment avoir une CG performante pour de la 3D par exemple, et bien il aura les slots dispos pour mettre une CG additionnelle et ne plus utiliser le chip graphique intégré au i5 6xx.

Cependant... s'îl veut directement mettre une CG additionnelle.... autant partir sur une plateforme P55 avec un i7 860 :wink:

@+


Donc on causait aussi montage vidéo. Mais il y a une bonne part du message qui concerne aussi ton projet. :wink:
Scaniris
 
Messages: 9185
Inscription Forum: 06 Juin 2007 11:51
  • offline

Message » 30 Jan 2010 13:36

Je vais plutot partir sur une config comme cité à la fin de ton post, je préfère quelque chose d'un peu plus puissant si jamais un jeu m'interesse.
Par contre j'avais plutot pensé à une 5750, qui apparament fonctionne niveau son, et qui est plus petite niveau taille, car le boitier est limité à 25cm à ce que j'ai lu.
fdavid67
 
Messages: 153
Inscription Forum: 27 Jan 2010 23:43
  • offline

Message » 30 Jan 2010 13:38

Niveau carte mère P55, i à une qui sort du lot??
fdavid67
 
Messages: 153
Inscription Forum: 27 Jan 2010 23:43
  • offline

Message » 30 Jan 2010 13:44

Non :mdr: Si tu regardes du point de vue des perf, tu seras déçu de constater que c'est kif kif :lol: Après certaines vont plus loin que d'autres en overclocking... certaines sont réputées plus stables que d'autres... mais amha au final au sein d'une même plateforme le choix se fera plutôt autour des critères suivants:

- nombres de slots I/O et disposition de ceux-ci (fonction des cartes qui seront mises, certaines implantations sont moins pratiques que d'autres :idee: )
- fonctionnalités et granularité de configuration du BIOS
- package software disponible avec la CM (selon les besoins, les attentes de chacun... certains proposes très peu de soft mais qui sont excellents, d'autres proposent un tas de softs dont la moitié sont absolument inutiles)
- répuptation fiabilité / stabilité (voir sur les fora internet les retours d'utilisateurs c'est un début, voir aussi les reviews web)
- design (pour certains c'est important le look)
- sav (dépendant des marques mais aussi des revendeurs tout simplement...)
- existence d'un forum constructeur permettant d'avoir un support collectif sur les questions de config, d'OC etc... (je suis en EVGA et clairement leur forum US est une plus-value pour moi, tu as accès directement aux product managers, aux développeurs, aux techs, aux dernières nouveautés Bios etc...)
- support de nouvelles techno genre USB 3 (mais amha c'est encore un peu tôt pour ça...)

Et probablement d'autres qui ne me viennent pas à l'esprit tout de suite, la liste n'est pas exhaustive.

Mais qu'on ne vienne pas nous parler de différence de performances énormes d'une CM P55 à une autre à config équivalente niveau composants (CPU, mem, disque etc...). Les différences se voient en OC, en OC extrême, etc...
Scaniris
 
Messages: 9185
Inscription Forum: 06 Juin 2007 11:51
  • offline

Message » 30 Jan 2010 13:47

Donc après si je donne un avis ce sera juste MON avis sur ce que je connais, ni plus ni moins. J'ai un faible pour Asus, et j'aime bien EVGA que par contre je ne conseille pas à ceux qui n'envisagent pas des configs un peu hardcore. Donc Asus. On leur reproche depuis une petite année de s'être un peu endormis sur leurs lauriers, mais n'oublions pas quand même (même s'ils changent de ''propriétaire'') que cette société fait partie des dinosaures de la CM :wink:
Scaniris
 
Messages: 9185
Inscription Forum: 06 Juin 2007 11:51
  • offline

Message » 30 Jan 2010 13:59

Toutes les carte mère que j'ai acheté, sont des Asus.
Rien que déja le Q-connector est un truc génial.
Puis le bundle est toujours très complet.
Et la fiabilité est top.
Evga, comme t'à dis, aucune utilité si je n'overclock pas ( ce que je n'ai pas l'intention de faire vu son utilisation)
Je me demande si ça vaudrait le coup de passer sur un modèle avec usb 3.0?
fdavid67
 
Messages: 153
Inscription Forum: 27 Jan 2010 23:43
  • offline


Retourner vers Matériel PC Home-cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message