Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: antoine78, AudioPhilo Dodo, autrichon gris, cholley, ericb56, fernous, JO95, manolo57420, mcbill, pm57, Pollux, sax.tenor, stlm, Symphone, XavierP56, ZEPHYR92 et 204 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Connaissez vous des idées loufoques en HiFi ?

Message » 30 Jan 2010 18:17

undertaker88 a écrit:Le problèmes des forums hifi c'est l'orientation...



Et oui, encore un peu d'effort et peut-être que d'ici qqs années hcfr sera devenu adulte (c'est à dire des gens visant la haute fidélité rationnellement et pas comme des grands gosses égoïstes qui jouent à celui qui pissent le plus loin).

Sinon on parle du grand chef KF ici ?

Pour info il y a un fil qui parle de la vidéo du monsieur ici et en dessous : viewtopic.php?p=173466629#p173466629

J'ai regardé la moitié de la vidéo, déjà des conneries.
C'est juste, si le câble fait 8 ohms, la moitié de la puissance va dans le câble et l'autre moitié dans l'enceinte. Mais un câble qui fait 8 ohms fait plusieurs Km.
Je ne sais pas avec quoi il a mesuré ses câbles, mais les résultats sont faux, 1 ohm et 0,1 ohms, impossible. Il a du mesurer avec un multimètre de base qui n'est pas apte à mesurer les faibles valeurs.
Dernière édition par Mahler le 30 Jan 2010 18:25, édité 3 fois.
Mahler
 
Messages: 12961
Inscription Forum: 19 Mar 2006 18:27
  • offline

Message » 30 Jan 2010 18:23

N'en remet pas une couche Mahler... c'est pas la peine non plus de provoquer... :roll:

Vous êtes pénibles parfois... Et là, c'est même pas le modérateur qui cause. Mais le simple forumeur.
haskil
 
Messages: 60007
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 30 Jan 2010 18:23

undertaker88 a écrit:Bon je vais faire une partie de Warcraft.

Si c'est wow dont tu parles, va à Hautebrande, ça défoule (peu importe ta faction). :mdr:

La configuration dans mon profil


And the right will prevail, all our troubles shall be resolved
We have faith in the Lord, unless there's money or sex involved
(Frail Grasp On The Big Picture)
Avatar de l’utilisateur
Themisto
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4649
Inscription Forum: 16 Mai 2008 14:02
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 30 Jan 2010 18:29

haskil a écrit:N'en remet pas une couche Mahler... c'est pas la peine non plus de provoquer... :roll:

Vous êtes pénibles parfois... Et là, c'est même pas le modérateur qui cause. Mais le simple forumeur.


Je trouve pas. Il se trouve que MickeyCam en connait un rayon en mesures electriques, le fait que celui ci nous dise qu'il est possible que Mr KF raconte qd même parfois un peu des bétises, moi je trouve ça utile. Peut-être même que Mr le catcheur d'outre tombe va se poser des questions, qui sait ?
Mahler
 
Messages: 12961
Inscription Forum: 19 Mar 2006 18:27
  • offline

Message » 30 Jan 2010 18:32

Mahler a écrit:
undertaker88 a écrit:Le problèmes des forums hifi c'est l'orientation...



Et oui, encore un peu d'effort et peut-être que d'ici qqs années hcfr sera devenu adulte (c'est à dire des gens visant la haute fidélité rationnellement


Rationnellement? Tu veux dire avec TA raison et TA façon de voir les choses? Ça promet ........ mais en ce cas y'aura moins de monde, la hifi c'est pas une affaire raisonnable, ça se saurait.
expertdoc
 
Messages: 13448
Inscription Forum: 23 Jan 2005 14:43
Localisation: Plein SUD
  • offline

Message » 30 Jan 2010 18:40

Mon cher doc, il ne faut pas confondre hifi et audiophilie. Chacun est libre de jouer comme il le veut et de se fabriquer "son propre son" avec ses amplis ou ses câbles. En hifi, il n'y a pas de "son", sauf celui qui est gravé sur le cd, d'où une certaine uniformisation des solutions et des méthodes, oui. :wink:

Mais je ne vais pas prêcher un convancu qui est en classe D :mdr: :wink:


(je signale que je suis encore au moins à 20% audiophile, c'est dure de décrocher).
Mahler
 
Messages: 12961
Inscription Forum: 19 Mar 2006 18:27
  • offline

Message » 30 Jan 2010 19:06

Mahler a écrit:Mon cher doc, il ne faut pas confondre hifi et audiophilie. Chacun est libre de jouer comme il le veut et de se fabriquer "son propre son" avec ses amplis ou ses câbles. En hifi, il n'y a pas de "son", sauf celui qui est gravé sur le cd, d'où une certaine uniformisation des solutions et des méthodes, oui. :wink:

Mais je ne vais pas prêcher un convancu qui est en classe D :mdr: :wink:


(je signale que je suis encore au moins à 20% audiophile, c'est dure de décrocher).


T'as raison faut pas confondre, la musique "réelle" c'est au concert, la hifi à la maison ça sort de 2 boîtes dans un salon à vivre, et ça fait donc comme ça peut, alors cette légende de vérité en hifi c'est juste et au mieux ridicule, pour le coup en parlant de ça tu es dans le bon sujet. Mais peut être montes tu un studio professionnel?

Par ailleurs, et comme tu mélanges tout, que vient faire cette histoire de fabriquer son son? Ton équaliseur peut être?

Quant à l'uniformisation tu devrais en parler aux habitants des derniers bastions d'une pensée qui te semble chère.
expertdoc
 
Messages: 13448
Inscription Forum: 23 Jan 2005 14:43
Localisation: Plein SUD
  • offline

Message » 30 Jan 2010 19:21

expertdoc a écrit:
Mahler a écrit:Mon cher doc, il ne faut pas confondre hifi et audiophilie. Chacun est libre de jouer comme il le veut et de se fabriquer "son propre son" avec ses amplis ou ses câbles. En hifi, il n'y a pas de "son", sauf celui qui est gravé sur le cd, d'où une certaine uniformisation des solutions et des méthodes, oui. :wink:
Mais je ne vais pas prêcher un convancu qui est en classe D :mdr: :wink:
(je signale que je suis encore au moins à 20% audiophile, c'est dure de décrocher).


T'as raison faut pas confondre, la musique "réelle" c'est au concert, la hifi à la maison ça sort de 2 boîtes dans un salon à vivre, et ça fait donc comme ça peut, alors cette légende de vérité en hifi c'est juste et au mieux ridicule, pour le coup en parlant de ça tu es dans le bon sujet.

Reproduire au mieux ce qui est sur le cd, pas reproduire le concert, faut pas rêver. :cry:

Mais peut être montes tu un studio professionnel? Non, du tout :mdr:

Par ailleurs, et comme tu mélanges tout, que vient faire cette histoire de fabriquer son son? Quand un audiophile modifie le son de sa chaine avec du câble de modulation alors qu'une mesure de l'acoustique de sa pièce montrerait des creux et bosses de 12 DB, j'appelle ça fabriquer "son propre son", avec cette attitude, on obtient sans doute des résultat un peu réelle mais surtout, essentiellement, fantasmer.
Ton équaliseur peut être? Avec un équaliseur on peut fabriquer "son propre son" ou alors s'approcher du son sur le cd, tout dépend de ce que l'on en fait. Il appartient au deux mondes en fait.

Quant à l'uniformisation tu devrais en parler aux habitants des derniers bastions d'une pensée qui te semble chère. Comprends pas. Il faut comprendre une "certaine" uniformisation, pas plus. Par exemple, je vois mal un gars rationnel acheter des enceintes Duevel planets pour faire de la hifi. :mdr:


:wink:
Mahler
 
Messages: 12961
Inscription Forum: 19 Mar 2006 18:27
  • offline

Message » 30 Jan 2010 19:39

Mahler a écrit:
haskil a écrit:N'en remet pas une couche Mahler... c'est pas la peine non plus de provoquer... :roll:

Vous êtes pénibles parfois... Et là, c'est même pas le modérateur qui cause. Mais le simple forumeur.


Je trouve pas. Il se trouve que MickeyCam en connait un rayon en mesures electriques, le fait que celui ci nous dise qu'il est possible que Mr KF raconte qd même parfois un peu des bétises, moi je trouve ça utile. Peut-être même que Mr le catcheur d'outre tombe va se poser des questions, qui sait ?


Mode modération on

Si pénible, très pénible même :-?

Deux mecs s'engueulent. L'un des deux insulte l'autre. La modération intervient. Le jeu se calme et tu viens en remettre une couche. C'est du trollage pur et simple.

Modération off
haskil
 
Messages: 60007
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 30 Jan 2010 22:04

Acheter des câbles remplis d'hélium pour que la musique soit plus légère :mdr:
forgeron
 
Messages: 119
Inscription Forum: 04 Juin 2009 23:02
Localisation: Paris
  • offline

Message » 31 Jan 2010 0:16

Je préfère en rigoler :wink: Aujourd'hui on est pas daccord à ce sujet, demain ca ira mieux sur un autre.
tatane
 
Messages: 1274
Inscription Forum: 15 Juil 2003 19:47
Localisation: Paris
  • offline

Message » 31 Jan 2010 10:31

On m'a toujours dit que pour pas qu'un repas de famille dégénère, il ne faut pas parler politique ou religion, mais là, on est pas en famille, c'est pas un cercle fermé...Libre opinions à tous et dans la bonne humeur :wink:
Samedi mon vendeur de HiFi m'a presque enguelé parceque je ne pensais qu'a évoluer au lieu d'écouter. Il m'a dit: "T'es comme les mecs qui astiquent leur moto tout les week-End et qu'y font pas un kilomètre!" :-? M'a vexé le C... :mdr: Je lui ai répondu que mon plaisir était autant dans l'écoute que dans le rêve d'avoir l'inaccessible, c'est beau les rêves , non?

Pour résumer, idée loufoque, croire qu'on change parceque not' matos est cassé ou trop vieux (Faut expliquer aux waffettes) 8)
FREUD912
 
Messages: 2542
Inscription Forum: 11 Sep 2006 19:40
Localisation: Rennes
  • online

docteur vite...

Message » 31 Jan 2010 12:29

" ...Que voulez vous monsieur nos clients sont de grands malades..."

lu dans Le Nouvel Observateur...dixit le patron d'un auditorium très audiophile...

Igor Kirkwood
Igor Kirkwood
 
Messages: 10344
Inscription Forum: 30 Nov 2007 11:17
Localisation: Briare
  • offline

Message » 31 Jan 2010 12:34

Igor Kirkwood a écrit:" ...Que voulez vous monsieur nos clients sont de grands malades..."

lu dans Le Nouvel Observateur...dixit le patron d'un auditorium très audiophile...

Igor Kirkwood

Heureusement, parceque si on n'avait pas la changite aigu, y aurait du chomage dans la profession 8)
FREUD912
 
Messages: 2542
Inscription Forum: 11 Sep 2006 19:40
Localisation: Rennes
  • online

Message » 31 Jan 2010 23:39

expertdoc a écrit:
Mahler a écrit:Mon cher doc, il ne faut pas confondre hifi et audiophilie. Chacun est libre de jouer comme il le veut et de se fabriquer "son propre son" avec ses amplis ou ses câbles. En hifi, il n'y a pas de "son", sauf celui qui est gravé sur le cd, d'où une certaine uniformisation des solutions et des méthodes, oui. :wink:

Mais je ne vais pas prêcher un convancu qui est en classe D :mdr: :wink:


(je signale que je suis encore au moins à 20% audiophile, c'est dure de décrocher).


T'as raison faut pas confondre, la musique "réelle" c'est au concert, la hifi à la maison ça sort de 2 boîtes dans un salon à vivre, et ça fait donc comme ça peut, alors cette légende de vérité en hifi c'est juste et au mieux ridicule, pour le coup en parlant de ça tu es dans le bon sujet. Mais peut être montes tu un studio professionnel?

Par ailleurs, et comme tu mélanges tout, que vient faire cette histoire de fabriquer son son? Ton équaliseur peut être?

Quant à l'uniformisation tu devrais en parler aux habitants des derniers bastions d'une pensée qui te semble chère.

+1,5
gwennick
 
Messages: 245
Inscription Forum: 15 Nov 2008 0:46
Localisation: Nantes
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message