Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: anthony17570, Atome_X, Auric, clb, Gardonnois, hangsim, narcisse81, Newjack910, Philou6120, protprot, smeagol, taxchim, zagail et 195 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Probleme HDMI sur ONKYO 507

Message » 28 Nov 2009 9:56

Bonjour,
J'ai acheté il y a un mois un ampli Onkyo 507. Jusqu'à hier, aucun problème...
Depuis hier, j'ai des soucis avec mes entrées HDMI :
Ma config :
HDMI 1 IN assigné à DVD/BD : 9Box
HDMI 2 IN assigné à VCR/DVD : Platine HD Netgear EVA 8000.
HDMI Out : TV LG LCD
YUV IN assigne à TV/TAPE : DVD
CD : Sortie Audio EVA 8000 (pour pouvoir regarder la TV en écoutant de la musique)
Mon Problème :
Le signal en sortie HDMI 1 vers ma TV est aléatoire : 1 coup rien (aucun signal), je passe l'ampli sur VCR et reviens sur DVD et j'ai l'image de la 9Box, mais pas le son, je refais la manip, j'ai le son et pas l'image, je refais la manip, j'ai le son et l'image !
En HDMI 2 (VCR EVA 8000) j'ai rien, quelque soit la manip.
Je n'ai qu'une entrée HDMI sur ma TV et ai testé le 9Box et l'EVA 8000 en direct : aucun problème...
Aucun problème non plus sur la sortie YUV de l'ampli. (j'ai d'ailleurs été obligé de virer mon DVD, peu utilisé et passer l'EVA 8000 en sortie YUV pour avoir un signal)
J'ai aussi remarqué que je perdais parfois le signal de la 9Box au changement de chaines ! ??? et j'entends aussi parfois le "switch" HDMI de l'ampli changer lors de ce changement de chaines sur la 9box (de facon aléatoire, pas sur une chaine en particulier), alors que je ne touche pas aux sources de l'ampli, et que celui-ci reste bien sur DVD/BD....
J'ai interverti les câbles HDMI, même problème,
J'ai branché mes appareils sur HDMI 3 et 4, même problème.
Précision : je suis léger en prises 220 V, et ai une seule multiprise avec tout dessus, cela peut-il avoir une importance ? (ca marchait avant)
J'ai aussi une télécommande universelle Harmony 785, mais cela n'a pas l'air important, car le problème est là que je me serve de la télécommande de l'ampli, des boutons de l'ampli, ou de l'Harmony.
Quelqu'un a-t-il rencobntré ce genre de problème chez Onkyo ?
Avez-vous une idée sur la source du bug ?
Ou je renvoie mon ampli à l'expéditeur ?

Merci pour vos éclairages,

Olivier
olivierbordeaux
 
Messages: 5
Inscription Forum: 28 Nov 2009 9:26
  • offline

Message » 28 Nov 2009 14:48

J'ai un ami qui a un 606 et qui a le meme probleme que toi.Je lui est conseillé de voir avec le SAV de Onkyo car je pense que la carte HDMI pose probleme.
Boutchy
 
Messages: 1744
Inscription Forum: 20 Mar 2007 13:10
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 28 Nov 2009 17:21

Merci Boutchy pour ta réponse.
SAV contacté, retour chez le revendeur samedi prochain.
Par contre, cela me fait un peu peur : ce problème est récurant chez Onkyo, ou ton ami a eu son problème réglé suite au retour SAV ?
D'autres utilisateurs Onkyo ont entendu parler de cette faiblesse HDMI ?
olivierbordeaux
 
Messages: 5
Inscription Forum: 28 Nov 2009 9:26
  • offline

probleme HDMI sur onkyo

Message » 04 Déc 2009 19:22

je suis pret a acheter un ampli ONKYO TXSR507 J?AI UN PLASMA PANASONIC TXPF42G10 avec 3 HDMI
je prends note du probleme et je te contacte si ca se produit pour moi
mon tel 0545678209 serge
SERGIO
 
Messages: 1
Inscription Forum: 30 Aoû 2009 19:04
  • offline

Message » 04 Déc 2009 22:05

Hé sergio t'as pas mis un truc en trop dans ton post :o , pour ça il y a le mp.
manitao17
 
Messages: 12224
Inscription Forum: 12 Nov 2008 22:54
Localisation: Emigré de La Rochelle
  • offline

Probleme HDMI sur ONKYO 507

Message » 30 Jan 2010 19:01

Bonjour à tous,

Petit nouveau dans le monde du HC, je fais appel à vous!

Je viens de faire l'aquisitation d'un ampli Onkyo 507 (+focal sib). Après une semaine pour acheter les cables et installer tout le matériel, je lance mon Onkyo + TV (branchée par hdmi out à l'aide d'un cable hdmi 1.3, TV LG compatible hdmi 1.3) + PS3 (branchée sur hdmi 1 in à l'aide d'un cable hdmi 1.3). Tout va bien pendant 4 heures. Je viens de configurer la télécommande pour controler aussi la tv, tout fonctionne parfaitement...

Ensuite (4h que la musique tourne, donc): petit "clic" pendant que je suis dans la cuisine, et en revenant: plus rien! Plus de signal DVD/BR ("No Signal"), plus de son ni d'image.

J'ai tout essayé:
- les cables hdmi: interchangés, rachetés, débranchés puis rebranchés, en ne passant pas par l'ampli, ils fonctionnent.
- l'ordre d'allumage des différents appareils (TV, ampli, PS3)
- déactivé les options "ctrl hdmi", CEC, Libsync, etc.
- branché une autre source que ma ps3 sur l'ampli (ordinateur): rien.

Si j'allume juste la tv et l'ampli, je n'ai meme pas d'image pour le menu setup, mais bon, ça n'a jamais été le cas! En lisant par ci par là, j'ai cru comprendre que ça devrait être le cas.

Pourriez-vous m'aider? Dois je faire parvenir mon ampli au SAV?

Merci d'avance,
gregorygil
 
Messages: 12
Inscription Forum: 30 Jan 2010 18:56
  • offline

Message » 30 Jan 2010 19:17

Ça sent pas bon tout ça , est-ce que tu as quelque chose d'affiché? As-tu essayé la réinitialisation?
manitao17
 
Messages: 12224
Inscription Forum: 12 Nov 2008 22:54
Localisation: Emigré de La Rochelle
  • offline

Message » 31 Jan 2010 10:04

Non, je n'ai pas essayé mais je ne sais pas comment faire (y a-t-il un bouton reset?).

Par contre, point de vue affichage: hier j'avais encore le son, en mettant le son de la tv sur l'ampli, mais il s'est éteint tout seul, et maintenant, plus moyen de le faire sortir du "standby"...

A vous décourager d'investir dans un ampli!
gregorygil
 
Messages: 12
Inscription Forum: 30 Jan 2010 18:56
  • offline

Message » 31 Jan 2010 10:18

Hello !
Pour le reset, tu as la manip sur la doc de l'ampli. C'est en appuyant sur DVR je crois, + le bouton de veille (à vérifier)....
Je t'avoue ne plus m'en souvenir, car :
Après mes ennuis avec l'Onkyo, j'ai mis le feu chez Darty, qui après retour SAV me disait que tout allait bien alors que mon problème persistait.
Le SAV Darty (dont je n'ai rien à redire, très Pro), s'est mis en contact avec Onkyo, et a admis un problème d'incompatibilité avec certains périphériques.
En 2 jours j'ai fait un échange pour un DENON AVR 1610, qui lui fonctionne parfaitement. Leur aveu sur Onkyo est parlant (c'est rare de faire un avoir pour une autre marque, d'habitude c'est plutôt un échange).
Après discussion avec les techniciens SAV Darty à Tours, mon interlocuteur m'a avoué pas mal de problèmes avec cette marque ! Et m'a lui même conseillé (sur du début de gamme 400 - 500 €) Yamaha ou Denon, avec qui il a très peu de retour.
Je serai toi, j'hésiterais pas à faire jouer la garantie, et à mettre le binz !
olivierbordeaux
 
Messages: 5
Inscription Forum: 28 Nov 2009 9:26
  • offline

Message » 10 Fév 2010 16:52

Bonjour à tous

j'ai aussi un pb d'affichage HDMI aléatoire avec Onkyo TX-NR906 :evil:
sur TV Sony KDL-55X4500 (HDMI OUT MAIN ou SUB / Onkyo),
et BR Sony BDP-S760 (HDMI IN 1 "DVD" ou IN 2 "VCR/DVR").
Pb à neuf depuis installation fin décembre 2009, et avec d'autres sources, même non HDMI, ainsi que le setup OSD Onkyo.
Aujourd'hui l'affichage BR se coupe après quelques minutes (le son reste). Si je branche alors le BR en direct sur le TV, j'ai la vidéo (avec le même câble). Du coup SonyStyle, vendeur TV et BR, renvoie vers vendeur Onkyo (Cobra).
J'ai mis différents câble HDMI entre BR ou TV et Onkyo => même panne.
Je vais chez Cobra demain. Je posterai le retour. Relancez-moi si j'oublie (et si cela vous intéresse).

Avez-vous une liste de ces périphériques incompatibles selon les SAV ?
Et les coordonnées du SAV Onkyo ?

Merci
amenicemoh
 
Messages: 1
Inscription Forum: 10 Fév 2010 15:42
  • offline

Message » 11 Fév 2010 8:12

Comme dit dans mon précédent post, j'ai peur que tu ne sois pas sorti de l'auberge. Le problème c'est que les SAV testent avec des périphériques "X" et que toi tu branches des périphs "Y"....
Et là, on te dit : mais non, tout fonctionne !
A un moment le SAV voulait que je leur laisse ma Netgear EVA8000 ! Alors que j'ai tout par le biais de ce boitier (Vidéo, Son, Photos, Radios)...
Bref, c'est pas simple ! Ils devraient plutôt tester les mêmes périphériques avec un autre ampli. Si cela fonctionne, c'est que c'est un pb d'ampli !
Bon courage
olivierbordeaux
 
Messages: 5
Inscription Forum: 28 Nov 2009 9:26
  • offline

Message » 13 Fév 2010 1:28

J'ai exactement le même problème depuis un bon moment avec mon TX-SR606...


Pendant pas mal de mois il a marché correctement et depuis quelques temps j'ai parfois pas d'image quand j'allume la ps3 (no signal). J'arrive parfois au bout de 10 minutes à obtenir l'image en faisant divers bidouilles : éteindre et rallumer la ps3 plusieurs fois, passer d'un signal hdmi qui marche (freebox) à celui de la ps3 etc...

Puis j'ai un son extrêmement désagréable pendant quelques seconde et l'image apparait enfin !


Par contre j'ai l'impression que c'est de pire en pire, certain soir je n'arrive même pas à avoir l'image de la ps3 !! (alors qu'elle fonctionne très bien en la connectant directement sur le téléviseur)

J'ai tout essayé changement de cable hdmi, changement de prise hdmi sur l'ampi avec réasignation de l'entrée évidement et ça fait toujours pareil... J'ai parfois l'image du premier coup et parfois je dois attendre 10 minutes en bidouillant.


Je suis vraiment perdu je ne sais pas d'où ça peut venir et je regrette vraiment d'avoir acheté cette marque qui gère si mal le signal hdmi.

Quelqu'un à t-il trouvé une solution pour ce type de problème ?
madjpm
 
Messages: 10
Inscription Forum: 29 Oct 2008 15:32
  • offline

Message » 14 Fév 2010 17:40

Comme je disais, j'ai peur que la sule solution soit l'échange pour une autre marque....
J'ai bien peur qu'Onkyo soit vraiment de la M....e
olivierbordeaux
 
Messages: 5
Inscription Forum: 28 Nov 2009 9:26
  • offline

Message » 14 Fév 2010 21:35

Les forums attirent les passionnés, ceux voulant quelques éclaircissements et ceux ayant des problèmes... :wink:
Avatar de l’utilisateur
jazzliberator
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5940
Inscription Forum: 10 Mai 2008 21:24
  • offline

Message » 16 Fév 2010 16:53

madjpm a écrit:J'ai exactement le même problème depuis un bon moment avec mon TX-SR606...


Pendant pas mal de mois il a marché correctement et depuis quelques temps j'ai parfois pas d'image quand j'allume la ps3 (no signal). J'arrive parfois au bout de 10 minutes à obtenir l'image en faisant divers bidouilles : éteindre et rallumer la ps3 plusieurs fois, passer d'un signal hdmi qui marche (freebox) à celui de la ps3 etc...

Puis j'ai un son extrêmement désagréable pendant quelques seconde et l'image apparait enfin !


Par contre j'ai l'impression que c'est de pire en pire, certain soir je n'arrive même pas à avoir l'image de la ps3 !! (alors qu'elle fonctionne très bien en la connectant directement sur le téléviseur)

J'ai tout essayé changement de cable hdmi, changement de prise hdmi sur l'ampi avec réasignation de l'entrée évidement et ça fait toujours pareil... J'ai parfois l'image du premier coup et parfois je dois attendre 10 minutes en bidouillant.


Je suis vraiment perdu je ne sais pas d'où ça peut venir et je regrette vraiment d'avoir acheté cette marque qui gère si mal le signal hdmi.

Quelqu'un à t-il trouvé une solution pour ce type de problème ?


Salut,

Tout pareil que toi sauf que la PS3 ne passe même plus en HD, je suis obligé de la configurer en 576i, un comble non?
Concernant la Freebox, je dois m'amuser à bidouiller l'ampli (de la même façon que toi) pour obtenir une image et un son mais cela peut prendre de 1 mn à 10mn, tout dépend de l'humeur du 606!

Je pense ne pas avoir d'autre choix que de passer par le SAV du vendeur pour retour dans l'espoir de retrouver les mêmes performances que durant les 8 premiers mois d'utilisation.
Malgré ce défaut, j'apprécie vraiment cet ampli pour sa qualité sonore rendue.

Je me croyais seul dans cette situation mais c'est autant rassurant que décevant de constater le contraire!
redpill
 
Messages: 4
Inscription Forum: 24 Mai 2006 10:11
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message