Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Balin, jeffavp, Stefb13, wariojp, zianib2000 et 159 invités

Toutes les enceintes HiFi

besoin d'aide association denon

Message » 28 Jan 2010 15:15

Bonjour à tous,

Voila je vous expose mon soucis. Je viens de faire l'acquisition d'un "petit" ampli denon pma 495r pas très audiophile j'en convient mais qui devrais faire l'affaire pour un débutant en hifi comme moi surtout qu'il m'a été cédé gratuitement (par un ami très gentil !!) et que cela sera toujours mieux que mes enceintes de pc (j'espère en tout cas). Le problème est que je ne sais pas quoi lui associer comme enceintes. L'ensemble sera installé dans une pièce d'une 15aine de m². J'écoute essentiellement du rock (led zep, rolling stone, pink floyd.. enfin vous voyez) mais aussi beaucoup de la soul, de reggea et de la dub. J'aimerais avoir des graves bien présent car indispensables dans les styles de musique précédemment cité mais également une ambiance un peu chaude (coloré?) et non metallique (les mots sont peut etre mal choisi, je m'en excuse) qui pourrait relevé le son de mon denon qui ne doit pas etre exeptionel (je me pencherais sur un ampli plus audiophile quand mon budjet me le permettra). Mon budjet est malheureusement pour l'instant extrèmement limité ( 200 euro grand max !). La source utilisé sera une platine vinyle project debut 3 et mon mp3 ( pas très audiophile mais pratique!!) Mon choix se porte pour l'instant sur deux enceintes:

- Tannoy mercury F1
- Davis acoustic Eva

J'aimerais savoir si ces enceintes conviendraient à mes attentes et laquelle des deux me conseillez vous ?
Avez vous d'autre modèle d'enceintes à me solliciter ?
J'ai également repéré des Cabasse antigua MT3 en occasion qui rentre dans mon budjet, qu'en pensez vous? Mais je me méfie quelque peu des occasions (surtout pour des enceintes et sans avoir la possibilité de les écouter auparavant)

Merci pour vos futures réponses et conseils.
Bonne journée à tous.
lamasse35
 
Messages: 5
Inscription Forum: 24 Jan 2010 22:53
  • offline

Message » 28 Jan 2010 15:39

Comment ça "petit ampli pas très audiophile" !!! :o Il est très bien cet ampli ! :wink:

Les deux ce sont des bonnes enceintes, des deux je préfèrerais les Tannoy, mais bon: question de goût.
Ma contribution : ajoute les JBL ES20 à ta liste.

Si tu écoutes la musique fort, il te faudra des enceintes à rendement plus haut -> Klipsch.

La configuration dans mon profil


And the right will prevail, all our troubles shall be resolved
We have faith in the Lord, unless there's money or sex involved
(Frail Grasp On The Big Picture)
Avatar de l’utilisateur
Themisto
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4649
Inscription Forum: 16 Mai 2008 14:02
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 28 Jan 2010 20:11

Merci Themisto pour ta réponse.

Personne d'autre pour m'aider à faire un choix?
J'ai également repéré les JM LAB opal 19ti en occasion pas cher et qui semble en parfait état. Qu'en pensez vous? Cela ferait-il l'affaire avec mon denon ?
lamasse35
 
Messages: 5
Inscription Forum: 24 Jan 2010 22:53
  • offline

Message » 29 Jan 2010 17:54

Personne d'autre pour me conseiller? :o
lamasse35
 
Messages: 5
Inscription Forum: 24 Jan 2010 22:53
  • offline

Message » 30 Jan 2010 20:48

up
lamasse35
 
Messages: 5
Inscription Forum: 24 Jan 2010 22:53
  • offline

Message » 31 Jan 2010 0:31

Aussi, même si ça dépasse légèrement ton budget, un paire de Dali Lektor 1 seraient des candidates épatantes. :)

La configuration dans mon profil


And the right will prevail, all our troubles shall be resolved
We have faith in the Lord, unless there's money or sex involved
(Frail Grasp On The Big Picture)
Avatar de l’utilisateur
Themisto
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4649
Inscription Forum: 16 Mai 2008 14:02
Localisation: Montpellier
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message