Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: barmatic, dr rotule et 1198 invités

Les installations Home-Cinéma dédiées de la communauté HCFR

Salle dédiée de Sebv 15m2 env

Message » 28 Jan 2010 20:28

Bonjour à tous :wink:

J'utile aujourd'hui mon système dans mon salon qui fait entre 25/30m2 ouvert sur le séjour et la cuisine pour un total de 60/70m2, j'ai la possiblité de transformer mon garage en salle dédié :D mais le problème est que celui ci ne fait que 15m2 (3x5).

Voici ma config telle qu'elle est aujourd'hui : http://www.install-hc.eu/index.php?Action=&COMacd7ee1d2ce087aded5b0736267b3125&pageLAST#bottom

Si je parts sur une salle dédié, voici le genre d'e travaux que je souhaiterais réaliser : http://www.install-hc.eu/Installation-b0f536b892547806f6c7722caa721384.html elle est belle non? :mdr:

Selon vous est il intéressant de renoncer à plus d'espace pour une petite pièce que je pourrais dédié à ma passion?

Merci
Seb

Edit du 12 Février 2010: Après quelques temps d'hésitation, je me suis donc décidé pour la conception d'une salle HC dans mon garage, début de l'aventure en page 2 :wink:
Dernière édition par SebV le 12 Fév 2010 20:59, édité 2 fois.
SebV
 
Messages: 886
Inscription Forum: 27 Juil 2005 7:40
Localisation: Narbonne
  • offline

Message » 28 Jan 2010 20:42

Si le HC est une passion pourquoi se poser la question :oops: moi je dirais oui :mdr:

(en tout cas klispch je connais pas trop mais ton canapé je le connais par coeur ... si d'ailleurs tu avais des lattes à vendre :cry: )
Yaranna
 
Messages: 191
Inscription Forum: 05 Nov 2009 16:01
Localisation: Perros Guirec
  • offline

Message » 28 Jan 2010 21:05

belle installation dans le salon ! +1 pour le CHT 12R sinon klipsch RW 10 ou 12 dans salle dédiée ! pour ta salle dédiée: 15 m2 c'est bien si tu as un traitement acoustique conséquent et adéquate !! la tu aura un gain certain et une tranquillité certaine !!! Si tu n'a pas de traitement, oublie les klipsch dans 15m2 !
provideo10
 
Messages: 1287
Inscription Forum: 09 Nov 2009 17:17
Localisation: Entre Paris et Troyes
  • offline

Message » 28 Jan 2010 21:23

Yaranna a écrit:Si le HC est une passion pourquoi se poser la question :oops: moi je dirais oui :mdr:

(en tout cas klispch je connais pas trop mais ton canapé je le connais par coeur ... si d'ailleurs tu avais des lattes à vendre :cry: )


Oui le HC est une passion qui me dévorre depuis plus de 10 ans, ceux qui m'a permis au grés des achats et des reventes d'élaborer la compo que j'ai à aujourd'hui.
Pour les lattes, il y a moyen de négociés : cela me financera une partie des travaux :mdr:
Mon interrogation, est surtout sur la taille de la salle.

provideo10 a écrit:belle installation dans le salon ! +1 pour le CHT 12R sinon klipsch RW 10 ou 12 dans salle dédiée ! pour ta salle dédiée: 15 m2 c'est bien si tu as un traitement acoustique conséquent et adéquate !! la tu aura un gain certain et une tranquillité certaine !!! Si tu n'a pas de traitement, oublie les klipsch dans 15m2 !


Merci pour l'intall. Depuis j'ai peut être changer d'avis pour le caisson, il y a le Sunfire HRS12 qui me fait de l'oeil :wink:
Effectivement, si je me lance sur le projet d'une salle dédié, je compte bien réaliser un traitement acoustique, via laine de roche et tissu tendu entres autres...
L'avantage avec mon garage c'est qu'il est brut de brut, il n'y a même pas encore de plafond, c'est direct accés dans les combles... Demain matin je posterais un plan.
SebV
 
Messages: 886
Inscription Forum: 27 Juil 2005 7:40
Localisation: Narbonne
  • offline

Message » 28 Jan 2010 23:52

Avec 3 m de large et en comptant l'épaisseur de l'isolation, tu ne pourras mettre qu'un écran de 2.40 m de base environ mais ce sera toujours bien mieux qu'une install non dédiée !
fabrice91
 
Messages: 2821
Inscription Forum: 17 Déc 2002 15:05
Localisation: Essonne, limite 77
  • offline

Message » 29 Jan 2010 18:08

fabrice91 a écrit:Avec 3 m de large et en comptant l'épaisseur de l'isolation, tu ne pourras mettre qu'un écran de 2.40 m de base environ mais ce sera toujours bien mieux qu'une install non dédiée !


C'est justement mon interrogation, mon système actuel s'adaptera t'il à une salle dédié de 15m2 que j'essaierai de traiter acoustiquement?

La largeur net à l'intérieur de la salle une fois isolé devrait avoisiner les 2.70, afin de gagner un maximum en diagonale d'écran me serait il possible de mettre mes rf82 et ma rc64 derrière un écran transonore? si oui comment résoudre le problème des évents arrières sur les rf?

Merci
seb
SebV
 
Messages: 886
Inscription Forum: 27 Juil 2005 7:40
Localisation: Narbonne
  • offline

Message » 29 Jan 2010 22:26

SebV a écrit:si oui comment résoudre le problème des évents arrières sur les rf ?

Déporter l'event pour le ramener en façade (ou sur le côté) mais pour ça faut trucider l'enceinte... :-?
Ou alors changer d'enceinte :mdr:
Mais ça c'est si tu veux faire un mur THX !
Sinon tu as la solution "économique" !
Sur les miennes j'ai aussi un event arrière, donc j'ai "suspendu" l'écran 50 cm en avant du mur, mes enceintes font 30 cm de profondeur : elles sont éloignées de 20/25 cm du mur du fond et à 5 cm de l'écran.
fabrice91
 
Messages: 2821
Inscription Forum: 17 Déc 2002 15:05
Localisation: Essonne, limite 77
  • offline

Message » 30 Jan 2010 19:40

Je suis entrain de me renseigner pour passer sur GKF mais du coup l'investissement ne sera pas le même :x mais bon :mdr:

Voici un petit plan que j'ai réalisé
Fichiers joints
plan.jpg
plan.jpg (45.64 Kio) Vu 342 fois
SebV
 
Messages: 886
Inscription Forum: 27 Juil 2005 7:40
Localisation: Narbonne
  • offline

Message » 30 Jan 2010 22:50

Avoir du plan grand que 2,40 d'image va etre difficile. Maintenant a 4m c'est suffisant.
Tu as combien sous plafond ?
resonance 94
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1796
Inscription Forum: 08 Juil 2006 7:21
Localisation: Ilde france EST
  • offline

Message » 30 Jan 2010 23:03

Pour le plafond pas de contrainte, les fermettes sont à plus de 3m donc en fonction du plafond suspendu je peux le mettre un peu comme bon me semble.

Tu penses que projeter sur plus de 2m40 sera difficile? techniquement ou pour le confort visuel?
SebV
 
Messages: 886
Inscription Forum: 27 Juil 2005 7:40
Localisation: Narbonne
  • offline

Message » 30 Jan 2010 23:22

techniquement
resonance 94
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1796
Inscription Forum: 08 Juil 2006 7:21
Localisation: Ilde france EST
  • offline

Message » 31 Jan 2010 20:32

Bonjour

Je viens de passer la journée à faire des plans et des calculs en tous genres, et je pense que l'aventure est jouable.

Voici le plan qui sera plus facile à consulter de cette manière

Image

Première étape vider le garage et ce n'est une mince affaire :mdr:

Image

Comme il est dessiné sur le plan, je partirai donc sur un le principe du mur THX, pas pour les normes mais pour d'intégrer les enceintes derrière un écran transonore (pour l'écran je vais me renseigner sur le chrissearch si mes souvenirs sont bon)

Pour le matériel : après revente de la rc64 et rf82, je partirais sur du GKF mais je n'ai pas encore tous les éléments pour choisir entre les evasat et les svp1000 (à priori trop disproportionner)
Par la suite c'est mes rs62 qui seront remplacées.
Pour le caisson Sunfire HRS12 ou Velodyne CHT12q.
Je conserve bien entendu mon Onkyo 5007, en espérant qu'il s'entendra bien avec ses nouvelles compagnes :mdr:
Me restera à choisir un nouveau lecteur bd/dvd car mon Samsung 3600 restera sur le plasma dans le salon pour la petite famille.

Bien entendu je reste ouvert à tous vos avis et conseils
Merci
Seb :wink:
SebV
 
Messages: 886
Inscription Forum: 27 Juil 2005 7:40
Localisation: Narbonne
  • offline

Message » 01 Fév 2010 21:36

A 3,5m-4m un ecran de 2,40 de base est confortable.
Apres selon le budg, tu pourais presque parir pour du 6.1 avec 6 evasat.
Le fait de ne pas avoir de limite en hauteur est appreciable. Cela te permet plus (beaucoup) de souplesse dans le traitement acoustique.
resonance 94
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1796
Inscription Forum: 08 Juil 2006 7:21
Localisation: Ilde france EST
  • offline

Message » 01 Fév 2010 21:51

L'idée d'un 6 voir même 7.1 m'était déjà passer par la tête :mdr: Une fois la salle en phase de finalisation je passerais commande de 3 evasat et continuerais à m'équiper au fur et à mesure.


Pour la diagonale de l'écran je verrais ça une fois l'isolation terminer en faisant des tests sur un drap blanc avant de passer commande pour un chrisresearch :wink:

Par rapport au dimension au sol (cf plan un peu plus haut) quelle hauteur de plafond adopté? j'ai consulté le tableau xls qui se trouve sur ton site et je ne rentre malheureusement dans aucun des cas cités :-?
SebV
 
Messages: 886
Inscription Forum: 27 Juil 2005 7:40
Localisation: Narbonne
  • offline

Message » 01 Fév 2010 22:39

Les tableau excell sont des bases apres cela nescessite des etudes plus approfondis.
Honnetement je ne pense pas que le 7 t'apporte un plus. Le 6 par contre serait interssant.
resonance 94
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1796
Inscription Forum: 08 Juil 2006 7:21
Localisation: Ilde france EST
  • offline


Retourner vers Installations HC dédiées

 
  • Articles en relation
    Dernier message