Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: FredP, HICOCO, J-C.B, jcg74, maiky76, Mr Moon, Perlisten x2 et 51 invités

Les enceintes ( hors caissons qui ont un forum à part )

Liquenz : l'evolution logique

Message » 13 Jan 2010 0:12

Icelade a écrit:Salut Marc,

Bon courage pour le contrecollé.


J'ai tiré quelques enseignements de tes deboires quant aux "vagues" que tu as eu en plaquant contre un squelette même sur les faces arrieres et contre face avant qui ne seront pas montées apres coup. De plus je vais utiliser du contre plaqué cintrable qu devait grandement m faciliter la tache.

Marc
Idefixes
 
Messages: 4983
Inscription Forum: 10 Juil 2003 10:19
Localisation: MULHOUSE (68)
  • offline

Message » 13 Jan 2010 22:47

c'est clair, à refaire, je ne ferai pas pareil :wink: mais ça reste malgré tout une belle expérience.
Icelade
 
Messages: 3385
Inscription Forum: 12 Avr 2005 14:28
Localisation: Le MANS (72)
  • offline

Message » 13 Jan 2010 22:50

Je plante un drapeau, occupé que je suis j'avais zappé ce post prometteur.
D'autant plus que j'ai une paire de ces fameux mediums...

La configuration dans mon profil


Très très près de la ville d'Hélène.
Perrichon et Annie Dingophobe.
Et tout le reste est la faute à Rousseau (Sardine de son prénom)
beb
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10117
Inscription Forum: 02 Mar 2002 2:00
Localisation: retour à l'aube de la ville d'Hélène
  • offline

Message » 14 Jan 2010 10:08

Icelade a écrit:c'est clair, à refaire, je ne ferai pas pareil :wink: mais ça reste malgré tout une belle expérience.


Ca y a pas de doute ca forge... tout comme ta maçonnerie... tu ne referais plus pareil je pense (je salut le travail je suis dans le même genre de galere depuis deux ans. Y a un topic complet sur un forum de deco pour ceux que ca interesserait). Ce que j'apprecie particulierement c'est le reporting sur le forum qui en est fait. bien sûr quelques part on fait ca un peu pour la reconnaissance du travail accompli mais moi j'ai tellement retiré de ces experiences exterieur que je communique plus pour partager et debattre des solutions techniques que pour me tapper sur le ventre en disant "c'est moi qui l'ai fait".

Marc
Idefixes
 
Messages: 4983
Inscription Forum: 10 Juil 2003 10:19
Localisation: MULHOUSE (68)
  • offline

Message » 16 Jan 2010 23:30

On est bien d'accord, ma motivation est de donner des clés pour les personnes qui recherchent des infos sur des phases par lesquelles je suis passé. Je participe ainsi à ma manière à la chaîne de l'information, ayant moi aussi auparavant traîné sur les sites de personnes ayant fait ce genre de réalisations et auprès desquelles j'ai pris des idées...
Icelade
 
Messages: 3385
Inscription Forum: 12 Avr 2005 14:28
Localisation: Le MANS (72)
  • offline

Message » 31 Jan 2010 15:58

EDIT Edit en bas du premier topic

Marc
Idefixes
 
Messages: 4983
Inscription Forum: 10 Juil 2003 10:19
Localisation: MULHOUSE (68)
  • offline

Message » 31 Jan 2010 16:25

Oh, tiens un nouveau design :mdr:

Et pourquoi pas une biblio trapezoïdale pour affiner le haut et le raccord entre les deux caisses? Si je peux me permettre, bien sûr :wink:

Niko
Krapo
 
Messages: 1347
Inscription Forum: 19 Juin 2003 23:10
Localisation: Nancy
  • offline

Message » 31 Jan 2010 16:29

Krapo a écrit:Oh, tiens un nouveau design :mdr:

Et pourquoi pas une biblio trapezoïdale pour affiner le haut et le raccord entre les deux caisses? Si je peux me permettre, bien sûr :wink:

Niko


PARCEQUE.....
Non en fait trop complexe pour mon cahier de charge avec le cuir....La tête aura cette tête grosso- modo :

Image

Image

Avec des joues plaquées en palissandre santos.

Marc
Idefixes
 
Messages: 4983
Inscription Forum: 10 Juil 2003 10:19
Localisation: MULHOUSE (68)
  • offline

Message » 31 Jan 2010 17:01

Feignant, va :mdr:
Krapo
 
Messages: 1347
Inscription Forum: 19 Juin 2003 23:10
Localisation: Nancy
  • offline

Message » 31 Jan 2010 17:04

Sont belles surtout cette façade en cuir qui me toujours autant rêver....(Stop, on a déjà déliré sur le cuir ! :mdr: )
breizheau
 
Messages: 15483
Inscription Forum: 23 Oct 2005 12:30
Localisation: Roanne (42)
  • offline

Message » 31 Jan 2010 18:09

breizheau a écrit:Sont belles surtout cette façade en cuir qui me toujours autant rêver....(Stop, on a déjà déliré sur le cuir ! :mdr: )


Pourtant il manque les clous......blague à part je ne suis pas aller au bout de ces biblio, les XT25 ayant migré sur les Lifa, cependant ce projet avorté (encore que les caisses seraient nickel pour une paire de Lisa dont j'ai encore le filtre...... :roll: :roll: :roll: ) servira de repetition aux têtes medium/aigu des liquenz, ainsi je pourrais eviter certaines erreurs....

Marc
Idefixes
 
Messages: 4983
Inscription Forum: 10 Juil 2003 10:19
Localisation: MULHOUSE (68)
  • offline

Message » 26 Oct 2010 23:51

Edition du premier post avec photos
Idefixes
 
Messages: 4983
Inscription Forum: 10 Juil 2003 10:19
Localisation: MULHOUSE (68)
  • offline

Message » 27 Oct 2010 21:08

Je vois qu'on a le même souci : le temps

Ma puce de 18 mois par l'attention qu'elle exige me bloque au niveau du guppys. J'ai tout pour avancer, mais pas le temps...

Vais suivre ici aussi, je cogite pour le boomer des asaphus

La configuration dans mon profil


Très très près de la ville d'Hélène.
Perrichon et Annie Dingophobe.
Et tout le reste est la faute à Rousseau (Sardine de son prénom)
beb
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10117
Inscription Forum: 02 Mar 2002 2:00
Localisation: retour à l'aube de la ville d'Hélène
  • offline

Message » 27 Oct 2010 21:34

beb a écrit:Je vois qu'on a le même souci : le temps

Ma puce de 18 mois par l'attention qu'elle exige me bloque au niveau du guppys. J'ai tout pour avancer, mais pas le temps...

Vais suivre ici aussi, je cogite pour le boomer des asaphus


Coté puce ca va chez moi, le probleme est plus coté professionnel et travaux dans/dehors de la maison...On présume facilement de ses forces et de celles de son budget... :roll: :roll: :roll:

Marc
Idefixes
 
Messages: 4983
Inscription Forum: 10 Juil 2003 10:19
Localisation: MULHOUSE (68)
  • offline

Message » 27 Oct 2010 22:08

beb a écrit:Je vois qu'on a le même souci : le temps

Ma puce de 18 mois par l'attention qu'elle exige me bloque au niveau du guppys. J'ai tout pour avancer, mais pas le temps...


je suis passé par là aussi, comme beaucoup d'autre, c'est vrai que ça prend pas mal de temps ces bête là :mdr:
même pour écouter seulement, ça devient "sport" :roll:
franck660
 
Messages: 3625
Inscription Forum: 17 Avr 2005 16:38
Localisation: Creuse
  • offline


Retourner vers Enceintes