Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 45 invités

Tout sur le matériel pour la réception satellitaire / TNT / câble...

Nouveau CLARKE-TECH HD6600SST

Message » 25 Jan 2010 11:44

VinceDuSud a écrit:Bonsoir à tous,

ça y est ! j'ai sauté le pas et j'ai acheté ce fameux CT6600SST. Enfin je l'espère fameux !
Par contre, je ne l'aurais qu'en fin de semaine (rupture de stock :cry: ).

Dès que je l'aurais essayé, je vous ferai part de mes conclusions.

Allez à bientôt.


Bonjour,

Qu'avez-vous comme installation satellite ? :D

Okia :P
okia
 
Messages: 147
Inscription Forum: 14 Sep 2008 10:41
  • offline

Message » 25 Jan 2010 19:18

super on attend avec impatience le résultat de tes essais, pense aussi "si tu as" à CanalSat

Merci

JP
jptretio
 
Messages: 326
Inscription Forum: 16 Sep 2008 20:56
Localisation: sud ouest France
  • offline

Message » 25 Jan 2010 23:28

Bonsoir à tous,

J'ai une parabole avec une double tête (1 sur Astra et 1 sur Hotbird inutilisée) avec une seule sortie.

J'ai bien canal+ et canalsat (en carte seule SD), donc mes essais seront aussi sur le décodage de ces 2 abonnements.

A bientôt...
VinceDuSud
 
Messages: 34
Inscription Forum: 16 Jan 2010 22:09
Localisation: France
  • offline

Message » 26 Jan 2010 10:12

VinceDuSud a écrit:Bonsoir à tous,

J'ai une parabole avec une double tête (1 sur Astra et 1 sur Hotbird inutilisée) avec une seule sortie.

J'ai bien canal+ et canalsat (en carte seule SD), donc mes essais seront aussi sur le décodage de ces 2 abonnements.

A bientôt...


Bonjour,


Pour les enregistrements multiples un LNB twin va s'imposer, (pour n'avoir la possibilité que d'enregistrer des chaines qui se trouvent sur un même transpondeur, le LNB single est à changer)

Okia
okia
 
Messages: 147
Inscription Forum: 14 Sep 2008 10:41
  • offline

Message » 26 Jan 2010 22:30

Oui Okia, j'y ai fortement pensé. Mais j'attends les beaux jours pour monter sur le toit. D'abord j'essaye le terminal et après on verra.

Justement, pouvez-vous m'expliquer la différence entre satellite, transpondeur et fréquence. Enfin surtout ce qu'est un transpondeur.

Merci

VincenDuSud
VinceDuSud
 
Messages: 34
Inscription Forum: 16 Jan 2010 22:09
Localisation: France
  • offline

Message » 28 Jan 2010 18:29

Bonjour,

Nouveau firmware pour le Clarke-Tech 6600 SST

version 1.09

Les problèmes suivants abordés et (fixés)

-. Enregistrement

-. Problème 2ème enregistrement

-. Enregistrement HD

-. Enregistrement avec AC3

-. Trémas dans l'affichage frontal

Nouveau:

-. mise en sommeil Disque Dur : Menu HDD (Stockage-> Gestionnaire de Disque> HDD Sleep Time))

-. Ajouté vitesse avant / arrière 16x 32x

-. MHW EPG pour NL

-. Fastscan prorogé pour SD et HD

-. Ajouté> dans le menu d'affichage avant> Mode veille Normal / énergie économisée

Okia

N.B: les infos diffèrent selon le fichier d'explication joint avec le firmware (Allemand/ Anglais)
okia
 
Messages: 147
Inscription Forum: 14 Sep 2008 10:41
  • offline

Message » 29 Jan 2010 16:40

C'est la même version que pour le 5100 si je comprends bien !!!
jfmeuh
 
Messages: 91
Inscription Forum: 15 Déc 2008 18:57
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 29 Jan 2010 17:01

Bonjour à tous,
Je lit vos posts avec beaucoup d'attention étant donné que je possède le frère jumeau du ClarkTech qui est le Technomte 7100HD et qui a les mêmes caractéristiques.
J'ai ce technomate depuis début novembre, j'en suis très content, je reçois la TNT depuis l'émetteur de Bouvigny en SD et HD, j'ai une parabole motorisée et une multisatellite ce qui me permet de profiter pleinement des 3 tuners.
A bientôt
stpa
 
Messages: 52
Inscription Forum: 03 Nov 2009 20:38
Localisation: In the middle of nowhere
  • offline

Message » 29 Jan 2010 20:51

stpa a écrit:Bonjour à tous,
Je lit vos posts avec beaucoup d'attention étant donné que je possède le frère jumeau du ClarkTech qui est le Technomte 7100HD et qui a les mêmes caractéristiques.
J'ai ce technomate depuis début novembre, j'en suis très content, je reçois la TNT depuis l'émetteur de Bouvigny en SD et HD, j'ai une parabole motorisée et une multisatellite ce qui me permet de profiter pleinement des 3 tuners.
A bientôt



Ce serait bien d'ouvrir un nouveau post sur ce Technomte 7100HD :D

Perso, question design, je trouve que le CT est beaucoup plus rafiné que le TM, mais bon, c'est purement question de goût :wink:
jfmeuh
 
Messages: 91
Inscription Forum: 15 Déc 2008 18:57
Localisation: Belgique
  • offline

Technomate

Message » 30 Jan 2010 2:41

Pourquoi acheter un Technomate plutôt qu'un Clarke-Tech , vu que c'est - à priori _ strictement le même produit ?
Hormis l'esthétique - moi aussi je n'aime pas le look du CT , le Technomate est plus cher ?

Sinon , est-il "multicrypt" , a t il une très bonne qualité d'image en HD par sat , pas trop de bugs et aucun problème au niveau enregistrements double tuner y c avec Canal + ? Est-ce qu'il lit les fichiers DivX ?

merci
Skyseth
 
Messages: 151
Inscription Forum: 16 Sep 2009 0:35
  • offline

Message » 30 Jan 2010 11:14

Skyseth a écrit:Pourquoi acheter un Technomate plutôt qu'un Clarke-Tech , vu que c'est - à priori _ strictement le même produit ?
Hormis l'esthétique - moi aussi je n'aime pas le look du CT , le Technomate est plus cher ?

Sinon , est-il "multicrypt" , a t il une très bonne qualité d'image en HD par sat , pas trop de bugs et aucun problème au niveau enregistrements double tuner y c avec Canal + ? Est-ce qu'il lit les fichiers DivX ?

merci


Bonjour à tous,
Pourquoi acheter un Clarke-Tech plutôt qu'un Technomate ? :wink:
Ce ne sont pas tout à fait les mêmes produits, la carte mère est différente, les connexions l'arrière ne sont aux mêmes endroits.
Le Technomate est sorti en premier d'où mon choix.
Oui il est multicrypt.
Oui il a une très bonne qualité d'image en SD et HD par sat et en TNT .
Je n'ai pas remarqué de bugs en enregistrement pour le moment.
Je n'ai pas de carte d'abonnement, j'en ai jamais eu et je pense bien que je n'en aurai jamais.
Il ne lit pas les DivX mais le CT non plus.
stpa
 
Messages: 52
Inscription Forum: 03 Nov 2009 20:38
Localisation: In the middle of nowhere
  • offline

Message » 30 Jan 2010 12:53

Yio ; :wink:

Si tu en cherche un qui lis les DIVX ..... :idee:

Va voir là : viewtopic.php?f=1284&t=29932170&p=173449772#p173449772

A+
labefanou
 
Messages: 48
Inscription Forum: 30 Déc 2007 17:35
  • offline

Message » 30 Jan 2010 15:23

Merci à tous les deux pour vos réponses.

j'ai 3 récepteurs en vue :

1. NanoXX Omega +

http://nanoxx.info/wb/en/pages/products ... ega-hd.php

2. Vantage VT-1 Full HD
3. Clarke-Tech 6600

Le NanoXX est assez impressionant à en juger par les prochaines mises à jour :
http://www.nanoxx.eu/omega.html#03

reste à savoir si le produit est fiable , à priori il bénéficie d'une bonne réputation en Allemagne , Holland et Suisse.
Skyseth
 
Messages: 151
Inscription Forum: 16 Sep 2009 0:35
  • offline

Message » 31 Jan 2010 16:35

Skyseth a écrit:Merci à tous les deux pour vos réponses.

j'ai 3 récepteurs en vue :

1. NanoXX Omega +

http://nanoxx.info/wb/en/pages/products ... ega-hd.php

2. Vantage VT-1 Full HD
3. Clarke-Tech 6600

Le NanoXX est assez impressionant à en juger par les prochaines mises à jour :
http://www.nanoxx.eu/omega.html#03

reste à savoir si le produit est fiable , à priori il bénéficie d'une bonne réputation en Allemagne , Holland et Suisse.


Au vu des 3 modèles que tu sites, à priori la TNT n'est pas un critère de choix pour toi vu que le Nanoxx et le vantage n'ont pas de tuner TNT. Donc pourquoi s'orienter vers le CT qui est un modèle à triple tuner (2 Sat et 1 TNT) ?
Je pense que l'achat d'un modèle combo (tuner Sat+tuner TNT) n'a de sens que si l'acheteur est équipé d'une parabole et d'une antenne TNT, non ?
jfmeuh
 
Messages: 91
Inscription Forum: 15 Déc 2008 18:57
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 31 Jan 2010 17:46

Tu as raison.
J'ai , toutefois, une antenne sat ( Visiosat G3 ) et une antenne terrestre avec la Tnt.
Quel interet pour le CT : plus de possibilités d'enregistrements simultanés ( 1 x Tnt , 2 x sat ) , la présence de 2 lecteurs PCMCIA en plus des 2 leceteurs multicrypt , 16 listes de favoris ( tv ou radios au choix ) .
Mais les deux autres offrent davantage de possibilités orientés Médiacenter : très difficile de choisir.
Skyseth
 
Messages: 151
Inscription Forum: 16 Sep 2009 0:35
  • offline


Retourner vers Décodeurs TNT / Câble / Satellite / ADSL

 
  • Articles en relation
    Dernier message