Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: ASP68, Doubs25, dr rotule, dts1, ericb56, franck660, JDB, lyksyr, marc69, porciprince, protprot, tex61 et 137 invités

Les installations Home-Cinéma dédiées de la communauté HCFR

Reconversion de mon garage en salle HC (vues 3D page 8)

Message » 25 Jan 2010 21:44

lauluc a écrit:J'ai aussi définitivement écarté mon caisson. Les 83 n'en ont vraiment pas besoin.

On a toujours besoin d'un ptit caisson chez soi... :mdr:
fabrice91
 
Messages: 2821
Inscription Forum: 17 Déc 2002 15:05
Localisation: Essonne, limite 77
  • offline

Message » 25 Jan 2010 21:51

Outre la différence de taille, au niveau de l'écoute, il y a une grosse différence entre les RS-52 et les RS-62 ?
Cela justifie-t'il l'écart conséquent du prix ?

La configuration dans mon profil


@+ sur le site et bon cinéma. Lukyfish
Ma salle 7.2.4 terminée : ICI
Avatar de l’utilisateur
Lukyfish
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 7103
Inscription Forum: 07 Juil 2004 18:43
Localisation: Yonne (89)
  • online

Message » 31 Jan 2010 10:44

Hello,

Alors dans le désordre:
Getz, on garde le contact, Lukyfish je t'ai répondu sur ton topic pour les RS52 et Lauluc, petite dédicace pour toi ci-dessous :wink:

Ce matin j'ai trouvé un lien très sympa pour la déco de vos salles HC. Vous êtes fan de STAR WARS et vous rechercher des posters à imprimer ou à faire imprimer ? Allez jeter un œil ici : http://simonz.co.hu/index_eng.html

Image
Ce poster est dispo en taille 5500 x 3750 ici http://simonz.co.hu/poster/ep123456/sagaposter-final.jpg

MODOS >>> je ne sais pas si cette info peut-être relayée dans une autre section du forum...

Salutations,
Kroutch
Kroutch
 
Messages: 6194
Inscription Forum: 30 Oct 2009 11:29
Localisation: Entre Muscadet et HellFest (44)
  • offline

Message » 31 Jan 2010 12:18

Pfiou, il y en a de magnifiques !!!
Super boulot...
fabrice91
 
Messages: 2821
Inscription Forum: 17 Déc 2002 15:05
Localisation: Essonne, limite 77
  • offline

Message » 31 Jan 2010 12:51

Suis fan de starwars, et là chapeau pour le site :o.
:idee: J'imagine déjà tout mes rampants en poster avec les personnages en grandeur nature :mdr: .
Merci Kroutch pour l'info :wink:.

D'ailleurs quand commence-tu les travaux de ta salle ??????

Thx 68

La configuration dans mon profil


Ma salle en construction ICI.
Avatar de l’utilisateur
Thx68
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2400
Inscription Forum: 30 Jan 2009 23:44
Localisation: Au pays de la choucroute !
  • offline

Message » 31 Jan 2010 13:24

Bon euh ça y est, l'image postée par Kroutch viens de passer en fond d'écran officiel :mdr:
Le site est mortel ! on ne sait plus ou donner de la tête !!!
Il faut que je trouve le moyen de faire une composition d'images et mettre ça sous cadre dans ma salle... 8)
fabrice91
 
Messages: 2821
Inscription Forum: 17 Déc 2002 15:05
Localisation: Essonne, limite 77
  • offline

Message » 31 Jan 2010 13:40

Tu as même des avatars sur le site !!!!!!
Alors adieu au Mario, Fabrice :mdr: ?

La configuration dans mon profil


Ma salle en construction ICI.
Avatar de l’utilisateur
Thx68
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2400
Inscription Forum: 30 Jan 2009 23:44
Localisation: Au pays de la choucroute !
  • offline

Message » 31 Jan 2010 13:59

Thx68 a écrit:Tu as même des avatars sur le site !!!!!!
Alors adieu au Mario, Fabrice :mdr: ?

Héhé...
La plupart des avatars sont de la série I, II et III, moi je suis plutôt de la génération IV, V et VI ! :mdr:
Bon désolé Kroutch de polluer ton sujet mais c'est de ta faute, hein !!!
fabrice91
 
Messages: 2821
Inscription Forum: 17 Déc 2002 15:05
Localisation: Essonne, limite 77
  • offline

Message » 31 Jan 2010 15:17

+1 avec Fab les épisodes IV , V et VI .
Ca doit être l'age :mdr:
corane
 
Messages: 1405
Inscription Forum: 27 Sep 2008 0:36
Localisation: Saint Pathus (77)
  • offline

Message » 31 Jan 2010 16:41

Hello,

Pas de soucis, c'est de la bonne polution :mdr:
Les posters de portes sont superbes (j'adore celui dans les tons bleus).
+1 aussi pour les épisodes IV, V, et VI ... sûrement l'âge aussi :wink:

Pour mes travaux, je dois attendre que l'agrandissement soit finit... et il n'est pas encore commencer :(
Selon mes prévisions je devrais commencer la salle HC début 2011 (avant, j'en doute).
Donc en attendant, je prépare, m'interroge et surtout... j'apprends la patience...et c'est peut-être le plus difficile :cry:
J'ai au moins la chance d'avoir un soutien WAF a 100% (ma femme est fan de ciné).
Et puis au moins, cela me laisse le temps d'affiner mes choix :wink:

J'en ai profite pour demander des devis pour l'aménagement du garage en pièce TV ou chambre. Au minimum je suis a 6000 euros... Je n'ose imaginer si je leur avais donner le détail de mon projet !!! :o
Je pense m'en tirer pour environ 3000 a 5000 euros pour l'aménagement (je ferai tout moi-même).
La partie matériel électronique devrait se situer entre 5000 et 6000 euros.
Mon idée est de caler le projet dans une enveloppe de 10000 euros environ.

Pour le moment... Patience ...........

Salutations,
Kroutch
Dernière édition par Kroutch le 07 Mar 2010 21:08, édité 1 fois.
Kroutch
 
Messages: 6194
Inscription Forum: 30 Oct 2009 11:29
Localisation: Entre Muscadet et HellFest (44)
  • offline

Message » 07 Mar 2010 19:57

Salut,

Juste pour dire que je trouve ton post excellent, et que je compatis a ton attente.

Perso comme toi je commence a me poser des questions pour ma future salle, qui devrait si tu va bien, voir le jour en 2013 ^^

Bonne continuation a toi
Jean83
 
Messages: 1961
Inscription Forum: 18 Avr 2009 20:12
Localisation: Centre-Var
  • offline

Message » 11 Mar 2010 14:11

Hello,

Merci pour ta réponse (avec un peu de retard).
2013...je compatis aussi pour ta patience ! Profites-en pour rencontrer des forumeurs et qu’ils te présentent leurs installations. Outre des rencontres sympas, tu bénéficieras de conseils et d’une présentation en live d’une vraie salle (ce n’est que du +).

Pour ma part, cela fait plus de 8 mois que je réfléchis à mon projet, et avec le recul, je pense que c’est la bonne option de laisser murir tout cela. Depuis mes premiers traits de crayon sur un bloc notes, mon projet a sacrément évolué (en grande parti grâce au forum et aux forumeurs : MERCI). Mes réflexions tout azimuts m'ont permis de largement balayer les sujets (matériels, emplacements, dimensions, isolation thermique, phonique, acoustique, etc...). Les revues sont aussi une bonne source d'inspiration : Les Années Laser, mais surtout (pour moi) Cinéma Chez Soi (j'ai fini par m'abonner :mdr: ).

Aujourd’hui, petit à petit je remets à jour mon équipement de bricolage en choisissant avec soin mes petits compagnons de jeux (perceuse AEG, niveau laser BOSH, scie à onglet METABO).
En parallèle je harcèle 2 maitres d’œuvre afin qu’ils affutent leurs devis (c’est la finale pour eux !), et j’affine mes plans de plus en plus détaillés avec des idées que je vous montrerai plus tard quand tout aura été bien murît.

Un point bonus auquel tu auras aussi le droit, l’arrivée de la technologie 3D et de la norme HDMI 1.4 va rendre une partie du matériel obsolète dans les 12 mois à venir : il y aura donc de bon coups à faire sur les amplis et les VP dans quelques temps (perso mes expériences cinéma 3D sont trop peu prometteuses pour que j’investisse de manière couteuse sur ce sujet). Tu peux déjà anticiper et préparer psychologiquement ta tirelire :mdr: : la chasse aux bonnes affaires approche (en neuf ou okaz dans les PA du forum). Le budget enceintes devrait lui peu changer, pour ma part se sera définitivement du haut rendement (poste sensible car tu le conserveras longtemps).

Enfin, n'hésite pas à poser toutes tes questions, il y aura toujours un forumeur passionné et passionnant pour te répondre. :D

Bon courage et bonne patience à toi.
Kroutch
Kroutch
 
Messages: 6194
Inscription Forum: 30 Oct 2009 11:29
Localisation: Entre Muscadet et HellFest (44)
  • offline

Message » 02 Sep 2010 14:44

Hello,

Allez zou, déterrage de post après 6 mois de silence :o

Je vous la fais courte : les plans étant fin prêt, le budget calé, nous étions à 2 doigts de signer l'agrandissement de la maison juste avant l'été...et puis en discutant du sujet une dernière fois avec ma Belle, nous avons finalement décider de... vendre la maison :roll: Donc en synthèse, fin du projet que vous connaissez.

Nous sommes aujourd'hui sur d'autres aventures : achat d'une maison existante ou achat d'un terrain et construction d'une maison neuve. Dans tous les cas, je n'envisage plus de ne pas pouvoir réaliser cette fameuse pièce HC (c'est malin les gars de m'avoir contaminé :wink: ).
Les vacances, la rentrée, quelques visites de maisons et de terrains et les choses se bousculent depuis 3 jours avec 1 maison et 2 terrains sur notre short list. J'ai RDV à la banque cet après-midi et la mise en vente de notre actuelle maison pourrait être effective avant la fin du mois (en cadeau, je laisserai à l'acheteur les plans d'agrandissement ainsi que les plans de la salle HC).

Je n'ai pas trop eu le temps de reprendre la lecture des topics en détails, mais Whaoouuu il y a encore de nouvelles et superbes réalisations (et pleins d'idées géniales à piocher :D ).

Merci encore à vous tous pour m'avoir suivi si activement dans mon projet n°1... c'est promis, je vous dis à bientôt pour le projet n°2 :wink:

Salutations,
Kroutch
Kroutch
 
Messages: 6194
Inscription Forum: 30 Oct 2009 11:29
Localisation: Entre Muscadet et HellFest (44)
  • offline

Message » 02 Sep 2010 19:34

Salut Kroutch...


Tu regretteras pas...!!!!

...en particulier de pouvoir faire un peu plus grand... :wink:

La configuration dans mon profil


Pour une petite visite de la BlackBox... sommaire, photos & récit de la construction : CLIQUEZ ICI
lolo63
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 3610
Inscription Forum: 30 Mai 2005 21:55
Localisation: Pied des volcans
  • offline

Message » 03 Sep 2010 8:58

lolo63 a écrit:Salut Kroutch...


Tu regretteras pas...!!!!

...en particulier de pouvoir faire un peu plus grand... :wink:



Grand Grand, pas trop, sinon les RB 81 seront insufisantes. :-? Mais pourquoi pas 3 RB 83 :mdr:

Bonne chance dans ta nouvelle aventure.
lauluc
 
Messages: 104
Inscription Forum: 23 Sep 2009 19:39
Localisation: Nantes
  • offline


Retourner vers Installations HC dédiées