Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: damien8549, Ergon, michel1960, PETER77, plhjunior, tovarich007, viking44rb et 242 invités

Toutes les enceintes HiFi

Budget 3000e/pièce 18m²

Message » 31 Jan 2010 21:02

Pour cela les nanos sont top, ce sont les seules enceintes à s'adapter à chaque type de piece comme les emp2.
Reenseigne toi tu verras ;)
cfc
 
Messages: 1854
Inscription Forum: 25 Mai 2005 0:24
  • offline

Message » 31 Jan 2010 21:12

Je vais le faire ;)

Par contre qqn connaît les différences entre les câbles the link et music link chez Transparent Audio?
drfif
 
Messages: 476
Inscription Forum: 27 Juin 2005 11:24
  • offline

Message » 31 Jan 2010 22:15

FDRT a écrit:SPL en préampli

Hello,
c quoi? tu as un lien?
Paull
 
Messages: 8679
Inscription Forum: 22 Sep 2003 16:32
Localisation: "For Those About To Rock (We Salute You)" - AC/DC
  • offline

Message » 31 Jan 2010 22:20

drfif a écrit:Budget 3000e/pièce 18m²


Change de pièce :mdr:
Paull
 
Messages: 8679
Inscription Forum: 22 Sep 2003 16:32
Localisation: "For Those About To Rock (We Salute You)" - AC/DC
  • offline

Message » 31 Jan 2010 22:32

Bon, si j'ai bien compris, ton problème ressemble à une résonance dans le grave. C'est cela?

* Peut-être que la première chose à faire est d'identifier à quelle(s) fréquence(s) se trouve la résonance.
J'ai pu faire cela en utilisant le DVD de test N°1 du magazine NRDS : 44Hz :-? :mdr:

* Une chose que tu pourrais faire ensuite est d'utiliser un equalizer qui te permette de toucher précisément à cette fréquence, et de la réduire de 1 à 4, voire de 6 dB, pour vérifier ce qu'il se passe.

* Ensuite, te procurer un equalizer qui n'altère pas ton signal comme tu l'as raconté. Cela doit se trouver, et pour pas cher.

* L'étape suivante, si tu en as le courage, pourrait-être de mesurer la réponse de ta pièce avec Room EQ Wizzard (ne m'en demande pas plus, je n'y connais rien :mdr: ) et de vérifier que tu n'as pas, en plus de ta résonance dans le bas, une perte dans une autre fréquence de grave, un gain dans le medium, et un autre gain (ou une perte) à une fréquence de la bande aigüe. :lol: Et hop, atténuer ces pics et ces crevasses avec ton equaliser!

* Comme il te restera plein de fric, tu pourras ensuite acheter des cables et une nouvelle source.
... Ou de nouvelles enceintes ;) Puis repartir au point 1 ci-dessus.
Paull
 
Messages: 8679
Inscription Forum: 22 Sep 2003 16:32
Localisation: "For Those About To Rock (We Salute You)" - AC/DC
  • offline

Message » 31 Jan 2010 23:16

Avant de conseiller à tout va des produits, il serait bon de connaitre un peu plus les gouts de la personnes non :idee:
Tu écoutes quoi comme musique ?
C'est juste le grave qui te gènes ?
Si ce n'est que ca, regarde dans la section acoustique si tu ne peux pas avoir des solutions moins couteuse... Ou sinon essaye un ampli plus puissant et capable d'alimenter correctement tes SF. Ton ampli ne fait que 18 watt, ce qui est un peu juste surtout dans le grave. Avec cela, les cremona ont un bon déphasage en dessous de 100hz qui met à mal ton ampli, ceci explique peu être cela. http://www.stereophile.com/floorloudspe ... ndex3.html
Il n'est pas rare de voir que certain ampli peu puissant on plus de graves que d'autres car il n'arrivent pas à maitriser les HPs et les laissent osciller plus facilement pour imager la chose.
tatane
 
Messages: 1274
Inscription Forum: 15 Juil 2003 19:47
Localisation: Paris
  • offline

Message » 01 Fév 2010 1:40

Pour ma part et pour un problème similaire, j'ai d'abord changé d'enceintes en passant à des biblios puis je suis revenu aux colonnes avec un autre ampli ..... sans changer ni modifier la pièce ... qui se trouve être avant tout un salon.

Il y a beaucoup de solutions, à tester à chaque fois sur place en changeant un maillon à la fois, sauf si tu peux te permettre de transformer ta pièce en la traitant radicalement .... ce qui est assez rare.
expertdoc
 
Messages: 13448
Inscription Forum: 23 Jan 2005 14:43
Localisation: Plein SUD
  • offline

Message » 01 Fév 2010 1:49

A noter que j'ai résolu le problème de ma résonance à 44Hz en acquérant ces enceintes qui coupent à... 57 Hz :idee: :lol:
viewtopic.php?f=1040&t=29903387

Une solution très efficace, qui m'a apporté du bonheur dans les écoutes, et la découverte des amplis à tubes ;)


La limite de l'exercice est malheureusement que la résonance doit se situer en-dessous de 60HZ. Si elle est à 75 Hz, Alors acheter une enceinte qui coupe à 80Hz serait une solution qui fonctionne, mais que je ne conseillerais pas en premier choix ;)
Paull
 
Messages: 8679
Inscription Forum: 22 Sep 2003 16:32
Localisation: "For Those About To Rock (We Salute You)" - AC/DC
  • offline

Message » 01 Fév 2010 8:25

c'est une hérésie ton enceinte !


:oops:
Mahler
 
Messages: 12961
Inscription Forum: 19 Mar 2006 18:27
  • offline

Message » 01 Fév 2010 13:40

Et bien je suis très étonné.

Le câble Tranpsarent Audio est incroyable. Il m'apporte plus qu'une platine à 3000e.

Sinon pour en revenir à mon problème je dirais qu'il y a 2 choses.
Tout d'abord un problème d'acoustique (comme dans toute pièce de 18m² je pense) qui crée des résonances désagréable sur tout le spectre.

Et ensuite les Cremona avec leur grave un peu rond et généreux et leur manque de transparence qui sont particulièrement à l'étroit dans une si petite pièce. Mes kef Q9 s'en sortent mieux.

A ce jour j'ai le sentiment que je pourrais faire un premier pas en choisissant des enceintes plus "monitor".
Et que je devrai en faire un second soit en traitant ma pièce, soit en utilisant un equalizer.

Petite pièce oblige.
Les Cremona dans une grande pièce 4 fois plus grande me conviennent très bien (du moins les Cremona M, je vais écouter les miennes dans ces conditions mardi). Sans traitement acoustique ni equalizer.

@ tatane: j'écoute un peu de tout sauf du classique et du hard, avec une petite préférence pour le jazz. Qui passe très mal évidemment. Plus on est bas en fréquence et plus l'effet de résonances est pénible. Ton lien est très intéressant. Ceci dit je parle tjs de Cremona mais il s'agit des Monitor. Je suppose que le problème se pose moins. Mon vendeur m'a d'ailleurs dit avoir été très étonné de voir que le Dialogue one parvenait à driver les colonnes Cremona. Alors qu'en théorie il devrait en être incapable.
Dernière édition par drfif le 01 Fév 2010 13:50, édité 1 fois.
drfif
 
Messages: 476
Inscription Forum: 27 Juin 2005 11:24
  • offline

Message » 01 Fév 2010 13:49

Le câble Tranpsarent Audio est incroyable. Il m'apporte plus qu'une platine à 3000e.

Seul le résultat compte!
Souhaitons qu'il soit durable ;)
Paull
 
Messages: 8679
Inscription Forum: 22 Sep 2003 16:32
Localisation: "For Those About To Rock (We Salute You)" - AC/DC
  • offline

Message » 01 Fév 2010 13:53

Mahler a écrit:c'est une hérésie ton enceinte !


:oops:


Yijing me l'a faite plusieurs fois celle-ci, et en plus subtile :mdr: :wink:
Allez, pour en prendre de la graine, rends-toi donc sur son topic, le sujet le plus subjectiviste et déjanté d'hcfr, un de mes préférés!!
viewtopic.php?f=1034&t=29824094
Paull
 
Messages: 8679
Inscription Forum: 22 Sep 2003 16:32
Localisation: "For Those About To Rock (We Salute You)" - AC/DC
  • offline

Message » 01 Fév 2010 13:59

Paull a écrit:Souhaitons qu'il soit durable ;)


J'étais très sceptique pour les câbles. J'avais déjà pu constater des différences. Mais malgré tout je restais prudent et dubitatif.
Plus de doutes possible avec le Transparent Audio.

Un ami de passage m'a d'ailleurs demandé ce que j'avais changé pour avoir un son si ouvert contrairement à d'habitude. Juste un câble :oops:

Je sais que c'est un sujet à polémique. Pour ça que je n'insiste pas trop. Mais je trouve qu'il faut le souligner. Un tel câble ne coute rien (à côté de l'installation). Et il serait vraiment dommage de vouloir améliorer son système sans profiter d'abord du bénéfice qu'il peut apporter.
drfif
 
Messages: 476
Inscription Forum: 27 Juin 2005 11:24
  • offline

Message » 01 Fév 2010 14:01

Si tu aimes Naim,
pourquoi pas une solution Unity + n-sat ?
Comme ça, tu arrêtes de penser à la hifi (et aux câbles :roll: ) et tu écoutes de la musique!
:wink:
saveriancouty
 
Messages: 1730
Inscription Forum: 18 Sep 2005 22:05
  • offline

Message » 01 Fév 2010 14:03

Paull : c'est pour ça que j'ai honte. :mdr: (moi aussi avec "Mahler", j'en vois passer des blagues)
Mahler
 
Messages: 12961
Inscription Forum: 19 Mar 2006 18:27
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message