Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: AntoineB, Doubs25, dr rotule, Ericmo, fanvw, Jean-Pierre Lafont, lionel83, matrox445, SYLEX et 194 invités

Les installations Home-Cinéma dédiées de la communauté HCFR

Creation d'une salle en sous sol de 46m2, Avancement, MAJ

Message » 31 Jan 2010 19:39

Super tu avances vraiment fort, bientot les premieres seances. Ta salle fait toujours envie et d avoir fait appel a des pros doit etre un plus. Pour moi ce n est pas une garantie mais heureusement y a des fois des gens qui sont quand meme competent dans leur secteur d activitée. :lol:
quasimodo
 
Messages: 455
Inscription Forum: 09 Oct 2005 14:29
Localisation: strasbourg
  • offline

Message » 31 Jan 2010 22:03

En effet, ma salle est une copie conforme en taille d'une salle dans laquelle j'ai fais une écoute des SVP2000.

Et pour répondre à BSS (un peu hard quand même dans ses questions :lol: ) oui j'ai un plan détaillé des zone de traitement. Les 4 angles, le mur avant et les côtés sont traités.

Et non, je n'ai pas de mesures précises, maintenant je fais confiance à des personnes qui par ailleurs sont en charge de studios d'enregistrement chez TF1 ou Radio France. J'ai aussi validé le concept avec un autre acousticien. Leur métier d'origine est l'acoustique et non les salle de homecinéma.

BSS si tu es pas trop loin de Paris tu peux passer quand tu le souhaite.

Le reste sera le travail des amplis pour équilibrer l'ensemble.

Le plafond est posé à moitié, 5 heures de fibres les bras en l'air c'est l'enfer, par contre c'est quand même cool le ciel étoilé.

La suite si possible dans la semaine avec de nouvelles photos

Cdt

Pascal
obelix155
 
Messages: 220
Inscription Forum: 04 Jan 2002 2:00
Localisation: Chatillon 92320
  • offline

Message » 31 Jan 2010 22:11

Pour Silversun

J'ai fais les premiers essais de son et les hourdis avec un plancher chauffant ne laissent passer quasiment aucuns bruits. Assez étonnant mais il n'y a pas de passage sonore vers le haut.

Pascal
obelix155
 
Messages: 220
Inscription Forum: 04 Jan 2002 2:00
Localisation: Chatillon 92320
  • offline

Message » 01 Fév 2010 7:59

obelix155 a écrit: oui j'ai un plan détaillé des zone de traitement. Les 4 angles, le mur avant et les côtés sont traités.

en ce qui concerne les angles , il n'est pas la peine de se déplacer pour savoir ce qu'il faut faire. en revanche pour le reste ....
peux tu me filer ca par MP, si tu le souhaites
.

Et non, je n'ai pas de mesures précises, maintenant je fais confiance à des personnes qui par ailleurs sont en charge de studios d'enregistrement chez TF1 ou Radio France. J'ai aussi validé le concept avec un autre acousticien. Leur métier d'origine est l'acoustique et non les salle de homecinéma.

ils sont surement très compétents mais l'acoustique d'un studio n'a rien a voir avec celle d'un ciné. même si le domaine de base, l'acoustique est identique.
est ce qu'ils t'ont placé précisément le point d'écoute ?? ont ils déterminé la taille de ton écran, le positionnement de tes enceintes frontale, surround et peut etre le plus important celui de ton caisson.

BSS si tu es pas trop loin de Paris tu peux passer quand tu le souhaite.

merci, mais je ne passe pas dans les parages avant un bon moment.

Le reste sera le travail des amplis pour équilibrer l'ensemble.

amplis pro, ne cherche pas dans le domaine grand publique, c'est une perte de temps et surtout d'argent. tu as deux solutions, d'autant plus que tu possèdes un local technique, c'est chevin et ram audio.

Cdt

Pascal
bss
 
Messages: 1718
Inscription Forum: 13 Fév 2006 20:28
  • offline

Message » 01 Fév 2010 9:01

Terrible ton ensemble d'enceintes :o :o

Tu avances vraiment bien...ça fait baver un max :D

J'ai lu que tu recherches des nez de marches avec Led. As-tu trouvé une bonne adresse? Perso j'ai contacté Gradus: http://www.gradus.fr/produit/balisage/ mais à mon avis il sont hors de prix (j'attend un devis).

@+
PhilFromBe
 
Messages: 65
Inscription Forum: 01 Sep 2009 13:02
Localisation: Belgique, B.W.
  • offline

Message » 01 Fév 2010 9:27

Salut PhilFrombe

Tu as de la chance, les nez de marche avec led viennent de Belgique : http://www.dmlights.fr/fr/cat/3813/0/ec ... s+led.html

Le prix est très bas et la qualité de fabrication est bonne. Je vais commander le led strip su ebay par bande de 5m.

Pascal
obelix155
 
Messages: 220
Inscription Forum: 04 Jan 2002 2:00
Localisation: Chatillon 92320
  • offline

Message » 01 Fév 2010 11:44

Salut Obélix,

Pour ton moteur,il y a des kits Chez euromatik iils sont dérieux et fiable.(Kit en bas de page du lien)
Kit avec des tubes allant de 3m à 3m50 en magasin,recoupé à 2m90 pour des expéditions moin onéreuse.
Pour tes 4m60,ils font aussi des raccords pour allonger les tubes qui sont aparemant fiables même sur de grandes longueurs

J'en ai commandé un pour mon écran,ils sont pas mal,le règlage des butées se fait facilement.
Mais pourquoi ne pas avoir fais directement un écran electrique?
cricri88
 
Messages: 11506
Inscription Forum: 13 Juil 2004 16:16
Localisation: Dans les VOSGES, derrière un sapin
  • offline

Message » 01 Fév 2010 21:34

obelix155 a écrit:Pour Silversun

J'ai fais les premiers essais de son et les hourdis avec un plancher chauffant ne laissent passer quasiment aucuns bruits. Assez étonnant mais il n'y a pas de passage sonore vers le haut.

Pascal

merci! :wink: Etant dans la même configuration dans mon sous sol, cette nouvelle me réjouit ,et encore, ton plafond n'est pas fini pour l'instant en plus.
silversun
 
Messages: 271
Inscription Forum: 04 Oct 2006 12:01
Localisation: BARRET
  • offline

Message » 02 Fév 2010 8:38

obelix155 a écrit:Salut PhilFrombe

Tu as de la chance, les nez de marche avec led viennent de Belgique : http://www.dmlights.fr/fr/cat/3813/0/ec ... s+led.html

Le prix est très bas et la qualité de fabrication est bonne. Je vais commander le led strip su ebay par bande de 5m.

Pascal


Salut Pascal,

Warf, j'ai honte...en plus je connais très bien ce site :oops: :oops: Merci pour l'info!

@+,
Phil.
PhilFromBe
 
Messages: 65
Inscription Forum: 01 Sep 2009 13:02
Localisation: Belgique, B.W.
  • offline

Message » 02 Fév 2010 13:21

Pour les nez de marche ,tu peux faire une damande sur le site d'Ambiance Luminaire.
Boutchy
 
Messages: 1744
Inscription Forum: 20 Mar 2007 13:10
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 02 Fév 2010 15:12

J'ai regardé Ambiance Luminaire (beau catalogue avec plein de produits), c'est de mémoire beaucoup plus cher. J'ai reçu hier un morceau de 2m, et je dois dire que la qualité du produit est très très bon, surtout pour 15euros les 2m.

Reste à trouver des led strip à prix raisonable.

Pascal
obelix155
 
Messages: 220
Inscription Forum: 04 Jan 2002 2:00
Localisation: Chatillon 92320
  • offline

Message » 02 Fév 2010 18:44

C'est un echantillon de profilé alu que tu as reçu ?
De chez qui ?
Boutchy
 
Messages: 1744
Inscription Forum: 20 Mar 2007 13:10
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 02 Fév 2010 19:09

C'est plus qu'un échantillon, c'est un vrai nez de marche de 2m de long. Prêt à l'emploi, j'en ai commandé 6 metres de plus pour faire le tour des estrades.

Le produit est vraiment top et pas cher. J'ai aussi reçu un spot "downrunner" qui est bien fini, ce qui n'était pas le cas de spots que j'avais acheté sur Ampoules-Led.

Je posterai une photo du produit

Pascal
obelix155
 
Messages: 220
Inscription Forum: 04 Jan 2002 2:00
Localisation: Chatillon 92320
  • offline

Message » 02 Fév 2010 19:13

C'est plus qu'un échantillon, c'est un vrai nez de marche de 2m de long. Prêt à l'emploi, j'en ai commandé 6 metres de plus pour faire le tour des estrades.

Le produit est vraiment top et pas cher. J'ai aussi reçu un spot "downrunner" qui est bien fini, ce qui n'était pas le cas de spots que j'avais acheté sur Ampoules-Led.

http://www.dmlights.fr/fr/cat/3813/0/ec ... s+led.html

Je posterai une photo du produit

Pascal
obelix155
 
Messages: 220
Inscription Forum: 04 Jan 2002 2:00
Localisation: Chatillon 92320
  • offline

Message » 02 Fév 2010 21:45

Bonsoir obelix155,

Tout d'abord bravo pour le travail accompli :wink:, sinon je me permet d'intervenir sur ton post car je cherche moi aussi à acheter des nez de marche lumineux. Alors j'ai fais faire plusieurs devis dans des enseignes comme celle citées ci dessus par exemple et attention les yeux !!!!!

Nez de marche en alu anodisé noir
bande de led espacé de 10cm
transformateur adapté
pont de diode

Le tout livré environ 400€ :o c'est hors de prix mais c'est la grande classe
Pour ceux qui lisent home cinema chez soit regarder les nez de marche bleu utilisé dans les salles publiées.... c'est top

Pour info tu as la société HO cinema aussi , fort sympatique au téléphone en plus ;)
http://www.hocinema.com/

Bon sinon revenons en au fait tes nez de marches :mdr:

Lolo 63 m'a justement envoyé hier le lien de ce site et je trouve que les prix sont raisonnables

Ma question: sur le site il est dit :
traptredeprofiel alu/silver elox only 2m of 4m - for mounting led strips in pvc-tube


donc je pensais qu'il vendait ce genre de produit en 2ou 4m mais c'est bien 2m?

sinon pour le tubeligt qui va dans la rainure tu as pris celui qu'ils vendent ? le transparent ?
Il faut savoir qu'il s'en vend de différente couleur pour plusieurs types de finitions exemple:

http://www.levenly.com/fr/r/417/tubelig ... arche.html

A 14.40€ c'était top mais avec 50€ de port c'est moins top déjà :evil: :evil: :mdr:

Niveaux délai ils sont sérieux?

Sinon tu veux utiliser de la bande de led? n'as tu pas peur du rendu visuel dut au profil transparent ? (ceci dit je ne sais pas si tu as pris celui là ... :roll: )

Sinon pour info là ou je me serre en composant électronique près de chez moi, mon vendeur m'a montré une astuce toute bête ...en effet, je trouvais et avais peur que les rubans de leds que j'ai achetés pour décorer la casquette de mon bar ( je m'y colle aussi dans la construction :mdr: voir signature ;) )soit trop éclairantes, trop vives ....ca lui a pris 10 secondes pour me réduire l'intensité lumineuse du ruban ... :lol: simplement avec une résistance à 2€ intercalée entre le ruban et l'alimentation ...bon à savoir ;)

Voili voilou ...
sinon par avance merci pour tes réponses et bonne continuation dans ton projet ;)

Bonne soirée....
bryanfury
 
Messages: 266
Inscription Forum: 20 Jan 2008 13:02
Localisation: Clermont-Ferrand
  • offline


Retourner vers Installations HC dédiées

 
  • Articles en relation
    Dernier message