Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Apachiroquoisioux, AxleM, bernd, Bing [Bot], christophegerma, Edis, guillaumodore, jojo62, neil young, papounay, patlermite, RCO_69, Roby28, Sae38, Singha29, Sithodea, subsonic et 117 invités

Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

EMTEC Movie Cube s120h

Message » 22 Jan 2010 22:06

Salut,
1er post :)
J'ai investi dans le S120 et suis globalement satisfait.
Après la dernière màj, j'ai deux soucis :
- je suis obligé de renseigner la clé WPA vers mon routeur à chaque fois. Il la retenait sur le firmware de base. Je suis passé en ethernet en attendant, mais ce bug me dérange.
- quelqu'un sait comment passer une webradio dans les favoris ? Rien trouvé de détaillé dans la notice

Merci :)
CCR
 
Messages: 2
Inscription Forum: 22 Jan 2010 22:02
  • offline

Message » 22 Jan 2010 23:10

CCR a écrit:Salut,
1er post :)
J'ai investi dans le S120 et suis globalement satisfait.
Après la dernière màj, j'ai deux soucis :
- je suis obligé de renseigner la clé WPA vers mon routeur à chaque fois. Il la retenait sur le firmware de base. Je suis passé en ethernet en attendant, mais ce bug me dérange.
- quelqu'un sait comment passer une webradio dans les favoris ? Rien trouvé de détaillé dans la notice

Merci :)



exemple....

rechercher la station AVRO (via le clavier virtuel)
il trouve plusieurs radios, choisir une d'entre elle et appuyer sur MENU de la telecommande,
la radio est ajouté dans les favoris...
:wink:
TONITO
 
Messages: 3292
Inscription Forum: 20 Sep 2004 15:08
Localisation: Belgique (Braine l'Alleud)
  • offline

Message » 22 Jan 2010 23:11

Bonne nouvelle aussi pour ceux qui ont des ripp de CD en DTS (.wav)
le cube sait aussi les lires !!!
:wink:
TONITO
 
Messages: 3292
Inscription Forum: 20 Sep 2004 15:08
Localisation: Belgique (Braine l'Alleud)
  • offline

Message » 24 Jan 2010 1:46

Merci ! :)
Plus qu'à régler cette histoire de clé
CCR
 
Messages: 2
Inscription Forum: 22 Jan 2010 22:02
  • offline

Message » 30 Jan 2010 19:29

Bonjour à tous,
tout d'abord merci pour votre motivation sur ce forum , grâce à vous je me suis convaincu d'acheter cette box hier;).

Config : Emtec s120H avec firmware R2553.
OS du Pc : Vista

Toute fois j'ai un petit problème..
Le nas est activé et aucun problème pour accéder au disque Emtec à partir de mon Pc..
Maintenant le problème intervient dans l'autre sens..
A partir du disque Emtec je vais dans l'option réseau et je vois bien mon Pc dans WorkGroup mais aucun de mes dossiers partagé..(Petite parenthèse , j'ai un autre portable dans un domaine et il le voit aussi..:))

Je ne sais pas si l'un de vous a déjà eu ce problème et a pu le résoudre..
D'avance merci;)
souaize
 
Messages: 6
Inscription Forum: 30 Jan 2010 19:20
  • offline

Message » 30 Jan 2010 19:54

Je reviens à la charge, toujours pas d'essais avec du son HD afin de vérifier si le S120 laisse passer par exemple du DTS-MA & Co à un ampli qui décode l'HD ???
Wait and see :mdr:
laurent0007
 
Messages: 1010
Inscription Forum: 01 Nov 2004 16:52
  • offline

Message » 01 Fév 2010 11:12

Bonjour à tous,

Quelqu'un aurait une petit idée pour mon problème car je patauge depuis quelques jours..;)

Config : Emtec s120H avec firmware R2553.
OS du Pc : Vista

Toute fois j'ai un petit problème..
Le nas est activé et aucun problème pour accéder au disque Emtec à partir de mon Pc..
Maintenant le problème intervient dans l'autre sens..
A partir du disque Emtec je vais dans l'option réseau et je vois bien mon Pc dans WorkGroup mais aucun de mes dossiers partagé..(Petite parenthèse , j'ai un autre portable dans un domaine et il le voit aussi..:))

Je ne sais pas si l'un de vous a déjà eu ce problème et a pu le résoudre..
D'avance merci;)
souaize
 
Messages: 6
Inscription Forum: 30 Jan 2010 19:20
  • offline

Message » 01 Fév 2010 21:37

Bonjour,
j'ai déjà eu une réponse sur un autre forum ou on m'a conseillé d'activer le compte "invité" et de donner les droits à ce compte sur le dossier.
Malheureusement cela ne fonctionne toujours pas..
Si quelqu'un a une idée , je suis preneur..
souaize
 
Messages: 6
Inscription Forum: 30 Jan 2010 19:20
  • offline

Message » 01 Fév 2010 22:01

salut souaize
je vais dire un truc qui n'a peut etre rien a voir
mais si cela peut avoir un effet....
(ça vaut ce que ça vaut)

chez moi (WINXP) de temps a autre il y a décrocage du réseau, et donc il devient non visible sur le cube,
la solution que j'ai trouvé est celle-ci...

J'ouvre la fenetre "propriété systeme"
(photo exemple du web)
Image
ensuite "MATERIEL"
et "GESTIONNAIRE DE PERIPHERIQUE"
(photo exemple du web)
Image
je choisi ma carte réseau et je la désactive, apres quelques seconde je la réactive
(ATTENTION DE NE PAS CLIQUEZ SUR DESINSTALLER)
une fois cette operation faite, je retourne dans mes favoris réseau (du PC) je vois parfaitement le PC dans Workgroup
je remonte dans mon salon (là ou se trouve le cube)..et là miracle, mon PC est visible via le cube (WORKGROUP)

:wink:
TONITO
 
Messages: 3292
Inscription Forum: 20 Sep 2004 15:08
Localisation: Belgique (Braine l'Alleud)
  • offline

Message » 02 Fév 2010 12:55

Merci pour ta réponse.
Malheureusement je ne pense pas que ce sera le problème..Car j'ai testé avec un autre pc ( Donc autre carte réseau).
J'ai également testé avec mon portable 1er carte réseau connexion câble et 2eme carte réseau connexion Wifi.
Et sur le pc , je le vois dans mon partage réseau.
Je me demande si cela ne pourrais pas être un problème firmware car j'ai directement installé la version r2553 sans tester cela avec la version de base..
souaize
 
Messages: 6
Inscription Forum: 30 Jan 2010 19:20
  • offline

Message » 02 Fév 2010 13:02

surement le firmware ou le foutu SIMBA qui déconne peut etre
en tous ca une chose est certaine le firmware de base est foireux comme t'a pas idée !!!
donc surtout pas faire de downgrade....
TONITO
 
Messages: 3292
Inscription Forum: 20 Sep 2004 15:08
Localisation: Belgique (Braine l'Alleud)
  • offline

Message » 02 Fév 2010 14:09

C'est ce que j'ai cru comprendre en lisant les post précédent ..;) C'est pour ça que j'ai directement installé la nouvelle version sans tester l'ancienne..
Je devrais quand même faire le downgrade avec la version précédente?
souaize
 
Messages: 6
Inscription Forum: 30 Jan 2010 19:20
  • offline

Message » 02 Fév 2010 14:14

Là je peux pas t'aider, jamais fait de Downgrade !
TONITO
 
Messages: 3292
Inscription Forum: 20 Sep 2004 15:08
Localisation: Belgique (Braine l'Alleud)
  • offline

Message » 08 Fév 2010 14:27

Bonjour,
jai enfin trouvé une solution à mon problème!!
Voici le lien ou j'ai trouvé cette solution, d'après le post, elle n'est applicable que pour Win Seven mais en la testant chez moi , ça a résolu mes problèmes..

http://www.mistipi.com/?p=963



EMTEC : Partage de fichier en réseau avec Windows Seven

Si vous possédez un disque dur multimédia Emtec, peut-être avez vous essayé de vous connecter à votre PC sous windows Seven sans y parvenir.

Sachez que la démarche de connexion est beaucoup plus compliquée qu’avec les windows précédents et qu’elle n’apparaît pas pour le moment dans les manuels d’utilisations.
En effet, Windows Seven propose des partages réseaux dont les accès sont plus sécurisés que ceux proposés par XP ou même Vista.

Il en résulte une incompatibilité entre le SAMBA de nos Movie Cube et la gestion des partages Microsoft.

Voici en quelques lignes la méthode pour rendre votre SEVEN compatible Movie Cube …
Attention nous faisons des modifications dans la base de registre, cela peut générer des problèmes importants en cas d’erreur. Suivez donc la méthode ci-dessous sans précipitation.

1) Lancez l’éditeur de registre (Démarrer -> Exécuter -> Regedit)

2) Naviguez jusqu’à HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Control\Lsa\

3) Modifiez la clé everyoneincludesanonymous de 0 vers 1

4) Modifiez la clé NoLmHashde 1 vers 0

5) Naviguez jusqu’à HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\services\LanmanServer\Parameters

6) Modifiez la clé restrictnullsessaccess de 1 vers 0

7) Ne cherchez pas à enregistrer vos modifications la sauvegarde est automatique !

8) Redémarrez votre PC

9) Pensez à redéfinir vos partages si besoins et à supprimer la protection par mot de passe
En espérant que cette astuce vous servira.
@ plus
Jeft
souaize
 
Messages: 6
Inscription Forum: 30 Jan 2010 19:20
  • offline


Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia

 
  • Articles en relation
    Dernier message