Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 170 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

LCD LG LED 2009

Message » 15 Jan 2010 21:24

Je viens de recevoir le 47LH9000 commandé sur webdistrib vendredi dernier (1264euros - 30euros d'un code promo trouvé sur le net).
Concernant webdistrib , rien à redire étant donné que j'ai reçu ma commande dans les temps et en parfait état. J'avais choisi l'option "receive and Pay" ce qui fait que je ne l'ai même pas encore payé...(enfin ça ne serait tarder now que j'ai donné mon feu vert... :wink: ).
La garantie LG sur ce produit est bien de 2 ans P/MO sur site.
Concernant la TV , d'un point de vue esthétique je la trouve plutôt sympa , c'est vrai qu'il y en a d'autres qui ont des design plus moderne, mais elle est très loin d'être laide!
D'un point de vue technique, je ne peux pas trop être objectif car mon ancienne tv était une cathodique.... :oops, donc je trouve la qualité d'image extra!
En tout cas je ne vois pas de défaut tel que clouding ou autre branding (je suis en train de regarder Batman Dark knight en divx HD (format mkv) et c'est vraiment wahooo (je n'ai encore touché à aucun réglage spécifique) ).
Voilou pour mes premieres impression à chaud....
Ellesaidai
 
Messages: 2
Inscription Forum: 11 Jan 2010 14:32
  • offline

Message » 15 Jan 2010 23:22

Passé à Boulanger aujourdhui, et m€rde plus de stock, Fin de Gamme chez LG !!
Ca vient à peine d apparaitre en France ! PT1!
migube
 
Messages: 23
Inscription Forum: 22 Sep 2009 17:14
  • offline

Message » 15 Jan 2010 23:27

fait ch... moi tv commandé samedi dernier plus de stock, tjs en attente chez webdistrib, mais je ne pense pas que sa soit en fin de gamme car sortie juste depuis octobre en france et allemagne seulement...
certains site allemand annonce une date du 20/01.... wait and see
jayx75
 
Messages: 127
Inscription Forum: 18 Mai 2005 10:20
Localisation: PARIS
  • offline

Message » 18 Jan 2010 10:58

Effectivement, il s'agit d'une fin de série. La F**C ne le distribue plus, il n'y a plus de référencement du LG 42LH9000. A voir par la suite, mais cela ne sent pas bon du tout!
iron91
 
Messages: 36
Inscription Forum: 15 Juil 2009 13:15
  • offline

Message » 18 Jan 2010 11:08

Mais si mais si ca sent très bon. Car ce LCD c'est du tout bon, je peux vous le dire.

Bon j'arrête mes conneries, pour ceux qui en veulent un, la seule solution je pense c'est un modèle d'expo chez BOUL.
jimetjule
 
Messages: 359
Inscription Forum: 19 Aoû 2006 22:58
Localisation: A 500 metres des marais de la Marque (59)
  • offline

Message » 21 Jan 2010 2:39

Je viens de recevoir aujourd'hui un 42LH9000.Lucky :D
L'image est belle, surtout en HD (adsl Neufbox) et avec le Pc.
Par contre, en SD, comme sur tous les LCD, il faut s'éloigner de l'écran pour ne pas voir les marches d'escalier. :cry:
Il n'y a pas de saccade sur les bandes défilantes, que ce soit verticalement ou horizontalement.
Je n'ai pas encore de Blu Ray pour tester en 24P.

Le réglage de l'image n'est pas évident, afin que les scènes sombres restent un peu éclairées et que la scènes lumineuses ne soient pas trop blanches. Heureusement les menus disposent de nombreux parmètres.
Le son est intelligible, mais ce n'est pas un point fort.
Enfin, un unique pixel est mort. :oops:

C'est le jour et la nuit par rapport à une TV à tube cathodique. :)
valerianf
 
Messages: 290
Inscription Forum: 23 Nov 2008 14:58
Localisation: Los Angeles
  • offline

47lh9000

Message » 30 Jan 2010 21:40

Bonsoir

Bizarre ce tv est disponible nulle part ou presque, certains disent qu'il va sortir, d'autres qu'il n'est plus fabriqué...
Quelqu'un sait-il quelquechose ?
Faut avoir envie de le commander à des revendeurs via net comme Top Achat, c'est risqué..Non ?
Et pour les personnes qui en ont un pouvez-vous dire aujourd'hui si vous en êtes heureux...
Maintenant j'hésite avec le Philips 9704h (ou Samsung 8000), plus chers mais moins dans quelques mois...
Ou encore le Sony x4500 mais dont le rendu un peu terne ou rosi m'inquiète...

Merci de votre aide
Franckde75
 
Messages: 4
Inscription Forum: 23 Jan 2010 23:48
  • offline

Message » 31 Jan 2010 14:14

jimetjule a écrit:Bonjour,

Après pas mal de recherche, j'ai réussi à en trouver un qui venait juste d'être mis en expo dans un BOUL. Sur les sites WEBDISTRI et BOUL ainsi qu'en magasin il n'y en aura plus sauf si un acheteur se désiste ou change d'avis.
J'avais téléphone chez LG FRANCE et il en restait 3 en stock lundi sur leur entrepôt et aucune date d'annoncée. Je pense que ce modèle est arrêté, il a été lancé il y a maintenant un an au USA et dans d'autres pays type Allemagne, Grèce......

Je pense que pour le prix auquel on peut encore le trouver en modèle d'expo d'environ moins d'un semaine c'est un excellent rapport qualité-prix.

Je l'ai accroché hier soir et pas encore réglé correctement mais mais franchement je suis très content de ses capacités.

Pour ceux qui le cherche dispo en expo chez certains BOULANGER comme Toulon, Troyes.......


Confirmation que c'est un fin de gamme et qu'il n'y en a plus de dispo en France. Peut être en Allemagne

Sinon c'est du tout bon, je ne suis pas encore au bout de tous les réglages.
jimetjule
 
Messages: 359
Inscription Forum: 19 Aoû 2006 22:58
Localisation: A 500 metres des marais de la Marque (59)
  • offline

lg 47lh9000

Message » 01 Fév 2010 11:36

Merci pour vos réponses !
Maintenant que j'ai une piste pour le commander et avant de faire un dernier tour dans les rayons...,
pouvez-vous me dire, voire certifier que l'IMAGE EST TOP ( et sans défauts particuliers )
par rapport à ses concurrents ou approchants et que ça vaut vraiment le coup ?
Franckde75
 
Messages: 4
Inscription Forum: 23 Jan 2010 23:48
  • offline

Message » 01 Fév 2010 15:25

je l'ai depuis plus d'1 mois et pas encore trouvé le réglages idéal ; en effet des que je mets le truemotion sur bas ou haut j'ai un 'flou" autour des personnage dans les scenes rapides ; si je le desactive je n'en ai plus bien sur mais a quoi sert ce reglage dans ce cas ? srtout qu'une fois activée l'image est clairement plus nette
si qqun a cette tv et qu'il peut m'aider ça serait sympa ;
centvin51
 
Messages: 21
Inscription Forum: 31 Déc 2004 17:14
  • offline

Message » 03 Fév 2010 20:48

Bonjour.
Pour le 42LH9000, sur les DVD et Blu Ray, en mode "Cinéma", j'inhibe le "True Motion" et ne valide que le "Cinéma réel".
Par contre, pour la Tv par Adsl, en mode "Arrêt",je mets le "True Motion" sur bas et je valide aussi le "Cinéma réel".

Le résultat est bon pour moi. :D
C'est la qualité de la source qui limite le résultat.
valerianf
 
Messages: 290
Inscription Forum: 23 Nov 2008 14:58
Localisation: Los Angeles
  • offline

Message » 09 Fév 2010 17:41

Bonjour à tous,

J'ai une 42LH9000 depuis 1 mois et bien pour tout sauf lecture DVD et les chaîne HD, blue ray pas essayé.
En effet, j'ai un décalage entre le son et l'image.
Le son vient après l'image, chose fort désagréable...
Il y a bien des réglage, mais c'est toujours dans le sens retarder le son et non l'avancer, cela ne m'aide donc pas.

Un technicien est venu et a admis qu'il y avait un problème.
Il m'a changer la carte mère et rien ne change...

Pas de nouveau firmware chez LG.

Il allait se renseigner.

On a fait des tests avec deux autres télés en se disant que c'était le décodeur qui déconnait et là le son est nickel.

Frustrant.

Est-ce que quelqu'un a déjà rencontré ce problème ?

D'avance merci
hondavtr1000rc51
 
Messages: 1
Inscription Forum: 09 Fév 2010 17:32
  • offline

Message » 10 Fév 2010 22:47

Je possède cette TV que depuis 2 semaines, et je n'ai pas remarqué ce défaut.
Y-a-t-il un cas ou le phénomène est le plus flagrant?
valerianf
 
Messages: 290
Inscription Forum: 23 Nov 2008 14:58
Localisation: Los Angeles
  • offline

Message » 10 Fév 2010 23:42

Je n'ai pas non plus rencontrer ce genre de problême.
Il faudrait identifier si ce phénoméne arrive sur toutes tes chaines TNT ou simplement sur certaines (TF1,M6 et canal + diffusent parfois leurs emissions en dolby digital et cela peut poser des pb de décalage son-image).
Sinon il faudrait voir si ce phénoméne survient aussi en branchant un décodeur TNT externe sur la TV (via la péritel) ou quand tu bascules sur une box TV (free ou neuf...) ou si tu branches ta sortie optique sur un ampli home cinéma ?
Ellesaidai
 
Messages: 2
Inscription Forum: 11 Jan 2010 14:32
  • offline

Message » 13 Fév 2010 18:32

Apparemment il y a bien un nouveau firmware 3.55 chez LG.
Le forum Allemand en parle, il y a même des liens pour le downloader :
http://www.hifi-forum.de/viewthread-145-2495.html

Ammélioration du 200 Hz (moins de bloc, lecture mkv amélioré...).

A voir et tester !

Lionel
Y0
 
Messages: 287
Inscription Forum: 19 Sep 2002 9:32
Localisation: Sans peur et sans reproche
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message