Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Balin, Darf44, Doc Henry, Freemanjazz, jesus33, JOGAMA, Julienrb33, La_Canaille, Noricha, pasender, PETER77, pierreardeche, pillo2a, sgtbauerfr et 450 invités

Toutes les enceintes HiFi

enceintes colonnes 1000-1200 euros avec creek evo 2

Message » 31 Jan 2010 14:42

Bonjour,

voilà j'ai hier fait une petite soirée où j'ai pu pousser mes b&w 685 avec un ampli denon PMA 360. (j'attends toujours que mon ensemble full creek arrive depuis 1 mois...)
la source était un ordinateur portable HP.
en poussant le denon, j'ai remarqué que mes 685 saturaient...
je suis convaincu aujourd'hui qu'il me faut des colonnes pour mon vaste salon. (45m2)
dans mon budget (1000-1200euros), je cherche des enceintes qui se coupleraient très bien avec du full creek evo 2 mais qui serait également polyvalente car très utilisées avec un lecteur bluray pour le visionnage de film. je cherche donc une enceinte très polyvalente qui ne soit pas trop analytique et qui propose un grave prononcé.
j'ai eu des focal 836 v à une période mais couplées avec un ampli myryad z 142, je trouvais ça fatiguant...(?)
je reprécise 30% hifi - 40% tv - 30% hc (en 2.1 avec caisson b&w asw 610 )
avez vous des suggestions?
cordialement

cassidy 8
cassidy8
 
Messages: 392
Inscription Forum: 23 Nov 2008 11:08
  • offline

Message » 31 Jan 2010 14:49

A mon avis,ton ampli Denon est certes tout à fait honorable,mais pas adapté pour de si belles enceintes.En plus,c'est pas fait pour sonoriser une soirée ce genre d'enceinte,tu risque juste de griller les hp.

A mon avis,écoute d'abord avec ton ensemble creek,tu va certainement etre trés agréablement surpris.
Eric B
 
Messages: 1037
Inscription Forum: 24 Déc 2002 13:53
Localisation: Clermont Ferrand
  • offline

Message » 31 Jan 2010 15:12

merci pour cette première réponse.
j'ai biensur l'intention de d'abord écouter mon ensemble creek avec les 685.
par contre c'était une petite soirée pour mettre de l'ambiance, il n'était pas question de griller mes 685. je te rassure :wink:
mais dans un salon de cette superficie des biblio peuvent suffir?
cassidy8
 
Messages: 392
Inscription Forum: 23 Nov 2008 11:08
  • offline

Message » 31 Jan 2010 15:52

Salut,
Une première écoute sur tes BW te donnera déjà un saut qualitatif non négligeable par rapport au denon et à ta source actuelle
Un ami qui compte prendre le lecteur et l'ampli creek evo 2 s'est arrêté sur les enceintes colonnes rega RS-3 ~1000 € dont les grandes qualités
pour le faible prix sont reconnues :
http://www.gt-audio.fr/banc_p1.php?id=100000081
http://www.gt-audio.fr/banc_p1.php?id=100000076
flyingmole310
 
Messages: 7
Inscription Forum: 01 Avr 2007 18:43
  • offline

Message » 31 Jan 2010 16:04

Aune hésitation,pour tes 45m2 ,des colonnes pour seulement 1000€,celà ne court pas les rues,mais en ce moment,affaire monstre ,enceintes bradées 3 fois moins chère que le prix neuf ici: http://www.homecinema-fr.com/forum/viewtopic.php?f=1040&t=29920489
AbsoluteSound
 
Messages: 5490
Inscription Forum: 10 Oct 2008 13:58
  • offline

Message » 31 Jan 2010 19:13

Salut,
jeté un œil sur le topic monitor audio.
De mémoire il y a un forumeur qui la même électronique Creek que toi. Si je me souvien bien, il a des colonnes de la nouvelle série RX. Je crois de Rx8 ou rx6. Et au niveau budget, ça devrait rentré.
jalatrix
 
Messages: 1527
Inscription Forum: 25 Jan 2005 23:31
Localisation: Noisy le grand (Marne la vallée)
  • offline

Message » 01 Fév 2010 11:36

J'avoue ne pas comprendre ta démarche.
Tu recherches des colonnes, au départ tu avais des Focal 836 V pourquoi les avoir remplacées par des biblios dans un local de 45 m2 ? :roll:
copade
 
Messages: 831
Inscription Forum: 04 Juin 2004 21:46
Localisation: Lille
  • offline

Message » 01 Fév 2010 11:45

Je suis d'avis que ce n'est pas les b&w qui saturaient mais l'ampli qui faisait n'importe quoi :wink: . Maintenant il est clair que des 685 dnas 45m² c'est juste. Mais avoir la même qualité de reproduction dans des colonnes pour 1000 euros ça va être plus sport.

Si tu augmentes un peu le budget tu peux éventuellement rester dans la gamme avec les 683 mais est-ce que le creek va suivre ?

http://www.son-video.com/Rayons/Hifi/Enceintes/BW_683.html
Avatar de l’utilisateur
Kro
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 29429
Inscription Forum: 12 Jan 2004 19:24
Localisation: L'Isle d'Abeau (38)
  • offline

Message » 01 Fév 2010 12:00

Kro a écrit:Je suis d'avis que ce n'est pas les b&w qui saturaient mais l'ampli qui faisait n'importe quoi :wink: . Maintenant il est clair que des 685 dnas 45m² c'est juste. Mais avoir la même qualité de reproduction dans des colonnes pour 1000 euros ça va être plus sport.

Si tu augmentes un peu le budget tu peux éventuellement rester dans la gamme avec les 683 mais est-ce que le creek va suivre ?

http://www.son-video.com/Rayons/Hifi/Enceintes/BW_683.html

Les B&W 683 ne sont pas trop gourmandes, j'en ai fait l'expérience, elles étaient drivées à l'époque par un petit Myryad Z142, je pense que le Creek Evo est du "même tabac" :wink:
copade
 
Messages: 831
Inscription Forum: 04 Juin 2004 21:46
Localisation: Lille
  • offline

Message » 01 Fév 2010 12:07

Pour les "soirées" , 2 ustensiles sont primordiaux :

-La boule à facettes.

-La machine à fumée .

Le reste , on s'en fout !!

:lol:
fargo
 
Messages: 7624
Inscription Forum: 15 Avr 2005 23:01
Localisation: Tolosa
  • offline

Message » 01 Fév 2010 12:27

copade a écrit:
Kro a écrit:Je suis d'avis que ce n'est pas les b&w qui saturaient mais l'ampli qui faisait n'importe quoi :wink: . Maintenant il est clair que des 685 dnas 45m² c'est juste. Mais avoir la même qualité de reproduction dans des colonnes pour 1000 euros ça va être plus sport.

Si tu augmentes un peu le budget tu peux éventuellement rester dans la gamme avec les 683 mais est-ce que le creek va suivre ?

http://www.son-video.com/Rayons/Hifi/Enceintes/BW_683.html

Les B&W 683 ne sont pas trop gourmandes, j'en ai fait l'expérience, elles étaient drivées à l'époque par un petit Myryad Z142, je pense que le Creek Evo est du "même tabac" :wink:


Je pense que le creek evo est un peu mieux même.
Avatar de l’utilisateur
Kro
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 29429
Inscription Forum: 12 Jan 2004 19:24
Localisation: L'Isle d'Abeau (38)
  • offline

Message » 01 Fév 2010 12:35

Kro a écrit:
copade a écrit:
Kro a écrit:Je suis d'avis que ce n'est pas les b&w qui saturaient mais l'ampli qui faisait n'importe quoi :wink: . Maintenant il est clair que des 685 dnas 45m² c'est juste. Mais avoir la même qualité de reproduction dans des colonnes pour 1000 euros ça va être plus sport.

Si tu augmentes un peu le budget tu peux éventuellement rester dans la gamme avec les 683 mais est-ce que le creek va suivre ?

http://www.son-video.com/Rayons/Hifi/Enceintes/BW_683.html

Les B&W 683 ne sont pas trop gourmandes, j'en ai fait l'expérience, elles étaient drivées à l'époque par un petit Myryad Z142, je pense que le Creek Evo est du "même tabac" :wink:


Je pense que le creek evo est un peu mieux même.

Que demande le peuple ? :mdr:
copade
 
Messages: 831
Inscription Forum: 04 Juin 2004 21:46
Localisation: Lille
  • offline

Message » 01 Fév 2010 12:44

copade a écrit:
Kro a écrit:
copade a écrit:
Kro a écrit:Je suis d'avis que ce n'est pas les b&w qui saturaient mais l'ampli qui faisait n'importe quoi :wink: . Maintenant il est clair que des 685 dnas 45m² c'est juste. Mais avoir la même qualité de reproduction dans des colonnes pour 1000 euros ça va être plus sport.

Si tu augmentes un peu le budget tu peux éventuellement rester dans la gamme avec les 683 mais est-ce que le creek va suivre ?

http://www.son-video.com/Rayons/Hifi/Enceintes/BW_683.html

Les B&W 683 ne sont pas trop gourmandes, j'en ai fait l'expérience, elles étaient drivées à l'époque par un petit Myryad Z142, je pense que le Creek Evo est du "même tabac" :wink:


Je pense que le creek evo est un peu mieux même.

Que demande le peuple ? :mdr:



Oui enfin pour avoir vu ouvert un z140 et après avoir lu la description sur le site de creek c'est pas non plus d'une conception très éloignée. Le myryad est un ampli sympa mais quand même un peu limité et une 683 mériterait une amplification un peu plus musclée quand même.
Le creek n'a pas une alim surdimensionnée pour 2*80w affichés.
Avatar de l’utilisateur
Kro
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 29429
Inscription Forum: 12 Jan 2004 19:24
Localisation: L'Isle d'Abeau (38)
  • offline

Message » 01 Fév 2010 12:55

Kro a écrit:
copade a écrit:
Kro a écrit:
copade a écrit:Les B&W 683 ne sont pas trop gourmandes, j'en ai fait l'expérience, elles étaient drivées à l'époque par un petit Myryad Z142, je pense que le Creek Evo est du "même tabac" :wink:


Je pense que le creek evo est un peu mieux même.

Que demande le peuple ? :mdr:



Oui enfin pour avoir vu ouvert un z140 et après avoir lu la description sur le site de creek c'est pas non plus d'une conception très éloignée. Le myryad est un ampli sympa mais quand même un peu limité et une 683 mériterait une amplification un peu plus musclée quand même.
Le creek n'a pas une alim surdimensionnée pour 2*80w affichés.

C'est la raison pour laquelle j'ai remplacé le Myryad par un Creek Destiny et par la suite j'ai remplacé les 683 .......... :wink:
copade
 
Messages: 831
Inscription Forum: 04 Juin 2004 21:46
Localisation: Lille
  • offline

Message » 01 Fév 2010 13:53

Au risque de me repeter, que sa soit un creek evo, ou un myriad z 142, ces 2 ampli ont une partie alimentation ridicule, ils sont bon pour alimenter des petite biblio, mais pour des colonnes il faut un peu de courant car y'a du grave a faire chanter.

Certe connecté avec des 683 sa va faire de la musique a niveau réaliste, mais quand on veut pousser le son , sa sonnera metallique avec des basse de malabar. :mdr:

Ayant essayer des petit ampli sur mes colonnes ( 683) je peut vous certifier que sa ne le fait pas du tout, aucune fluidité, aucune spatialisation , les timbres se rapprocher plus d'une casserole que d'instruments. :mdr:

Alors mon petit cassidy si tu veux une colonnes digne d'alimenter tes 45 metres carré , il leur faut du courant derrière, ce n'est pas avec un crekk evo ou un myriad qu'on exploite bien des colonnes, mais sa je te l'ai deja dit!
hob
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2493
Inscription Forum: 17 Jan 2009 21:00
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message