Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 20 invités

L'univers Playstation

Heavy Rain [PS3]

Message » 01 Fév 2010 13:16

Le jeu va probablement prendre un 6/10 sur Gamekult :mdr:
Ayreon
 
Messages: 1634
Inscription Forum: 01 Juin 2008 10:51
  • offline

Message » 01 Fév 2010 13:25

Kolian a écrit:je viens de survoler le test sur gameblog...c'est un test ca ? :mdr:



Effetctivement ca ressemble beaucoup plus a un publi reportage.
Pas un mot sur: les graphismes, la duréee de vie, le gameplay , la difficulté, la musique ....
Le pro quoi...
jujulolo
 
Messages: 24130
Inscription Forum: 22 Juil 2002 12:06
Localisation: Nice
  • offline

Message » 01 Fév 2010 13:32

jujulolo a écrit:
Kolian a écrit:je viens de survoler le test sur gameblag...c'est un test ca ? :mdr:



Effetctivement ca ressemble beaucoup plus a un publi reportage.
Pas un mot sur: les graphismes, la duréee de vie, le gameplay , la difficulté, la musique ....
Le pro quoi...



Bah oui, suffisait de lire le nom du site en question :roll:


:lol:
Ayreon
 
Messages: 1634
Inscription Forum: 01 Juin 2008 10:51
  • offline

Message » 01 Fév 2010 14:24

Tant de méconnaissance de l'univers de la presse JV ça me laisse sans voix :roll:
Julo fait partie de la grande époque de joypad (relisez ses tests de shenmue, de mgs2) et pour moi c'est un des meilleurs et des plus crédibles. Julo a parlé du gameplay, de la technique... dans sa preview et ses 1eres impressions en vidéo. La c´est un test bilan sur son ressenti. Le Jv c´est pas que de la technique surtout quand on parle d'un projet comme heavy rain.
sopor
 
Messages: 12952
Inscription Forum: 25 Déc 2002 21:38
Localisation: Paris
  • offline

Message » 01 Fév 2010 14:40

Oui tres professionnel ce test, d'ailleur le fait que David Cage ait un blog sur gamblog n'a pas du tout du influencer la note...

http://www.gameblog.fr/mygameblog/12760/

sinon ce test est aussi bon je trouve

Image

http://www.gameblog.fr/blogs/sebsokk/p_ ... eau-lourde
jujulolo
 
Messages: 24130
Inscription Forum: 22 Juil 2002 12:06
Localisation: Nice
  • offline

Message » 01 Fév 2010 14:42

z'êtes vraiment drôles, franchement, parcque JV met un 15/20 c'est naze, jeu à acheter en occase, etc...
En plus ce sont toujours les mêmes Xbot qui postent ce genre de trucs rapport aux exclus PS3, z'avez pas envie de passer à autre chose non ?
Attendez un peu les retours d'autres magazines et surtout des joueurs avant de vous sentir obligé de cracher dessus.

En tout cas je vous plaint si vous faite vos achats en fonction de la note de JV.com :lol:

ps: JV a mis 15/20 a The Saboteur donc c'est naze aussi ?
Han Solo
 
Messages: 8036
Inscription Forum: 28 Jan 2002 2:00
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 01 Fév 2010 14:47

sopor a écrit:Tant de méconnaissance de l'univers de la presse JV ça me laisse sans voix :roll:


Eh, on rigole, hein !

Personellement, et je crois bien me répéter, j'en ai rien à faire des tests de JV, ni même qu'un de ces journalistes du JV est une "légende" ... D'ailleurs, ça me fait toujours drôlement "rire" à quel point certaines de ces personnes, qui sont au bout du maillon du JV et qui surtout ne participe en rien à sa création, sont si connus de tous, et voire même plus que les créateurs de jeux !!!
Ayreon
 
Messages: 1634
Inscription Forum: 01 Juin 2008 10:51
  • offline

Message » 01 Fév 2010 14:54

Moi ca m fait rire car dans les défenseurs de heavy rain, la majorité n'ont jamais dut jouer a fahreneit...qui même si est un ovni video ludique n'avait rien de si extraordinaire. Et quand dans un test on ne parle pas de tout ce qui est gameplay, durée de vie, qualité technique ( bah oui, il se dit que heavy rain c'était possible que sur PS3 :lol: ) ca dénote tout de même d'un manque de sérieux.

Après, pour ce que j'en pense des pigistes de joypad :lol: :lol:
Kolian
 
Messages: 8680
Inscription Forum: 14 Nov 2005 12:57
  • offline

Message » 01 Fév 2010 14:56

jeuxactu : 16/20

http://www.jeuxactu.com/article-42669-heavy-rain.html
David Cage aura réussi son pari : faire parler de sa nouvelle œuvre jusqu’aux derniers instants. D’un point de vue objectif, Heavy Rain est bardé de défauts. Sa prise en main est aussi originale que peu ergonomique, la liberté d’action promise n’est finalement pas au rendez-vous, le montage manque de nervosité et, à part papoter et galérer à la recherche d’indices, on ne fait finalement pas grand-chose dans ce polar (un peu) interactif. Et pourtant ! Tous ces défauts nous ont sauté à la gueule dès les premières secondes, mais cela ne nous a nullement empêché de terminer l’aventure d’une traite, puis de la recommencer. On a alors pesté encore davantage contre les restrictions ludiques et narratives, sans pour autant résister au plaisir d’aller au bout du drame, en explorant d’autres voies en compagnie des différents héros. Si votre serviteur a fait tout ça, c’est parce qu’il a accroché aux choix esthétiques effectués par Quantic Dream ; parce qu’il a trouvé l’ambiance du jeu fantastique ; parce qu’il a jugé l’intrigue vraiment bien fichue pour un jeu vidéo ; parce que, bordel, il voulait vraiment savoir qui était le tueur. Et aussi parce que la création française propose une expérience de jeu résolument différente et quelques séquences dramatiques totalement inédites. Pour toutes ces raisons, les bonnes et les mauvaises, laissez une chance à Heavy Rain, essayez-le dès que vous en aurez l’occasion. Vous jetterez peut-être la manette sans même terminer la démo, mais il est également possible que vous découvriez là votre jeu de l’année…
jujulolo
 
Messages: 24130
Inscription Forum: 22 Juil 2002 12:06
Localisation: Nice
  • offline

Message » 01 Fév 2010 15:19

Note maxi chez Gamalive (5 étoiles)

http://www.gamalive.com/test/216-heavy- ... review.htm

Qu'il est difficle de noter Heavy Rain. En effet, le bébé de David Cage ne repose pas sur les mécaniques classiques du jeux vidéo. A mi-chemin entre un jeu et un film, Heavy Rain vous plonge véritablement au coeur d'une ambiance sans commune mesure. Et c'est véritablement vous qui influencez le courant de l'histoire. Certes, le titre n'est pas parfait. Les déplacements sont lourds et les commandes pas vraiment intuitives, certains temps de chargement sont longs, le rythme est très lent au départ, les lieux à visiter dans chaque séquence sont finalement assez restreints, même si les intéractions avec le décor sont nombreuses, et on peut également reprocher le manque de lisibilité de certaines actions lors de différents passages. Mais Heavy Rain prend tellement aux tripes, que finalement, tous ces défauts ne comptent pas. Vraiment. Heavy Rain nous fait vivre de véritables montagnes russes. On passe par tout un tas de sentiments et d'émotions différents. Heavy Rain fait partie de ces jeux qui, une fois terminés, laissent une trace indélibile dans le coeur des joueurs. Le genre de jeu qui, une fois la manette posée, fait réfléchir. Et c'est ça la force d'Heavy Rain. Un vrai jeu mature qui démontre que le jeu vidéo, ce n'est pas qu'une bande de gros mecs pleins de testostérone qui dégomment de l'aliens, un nain vert ou encore un plombier moustachu. Merci David Cage. Merci à l'équipe de Quantic Dream. Et dommage pour ceux qui passeront complètement à côté de ce titre unique
Han Solo
 
Messages: 8036
Inscription Forum: 28 Jan 2002 2:00
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 01 Fév 2010 16:21

Et ben m.erde, pour un jeu pourri voir de tels notes (15, 16, 5 étoiles,...) et de tel commentaires, c'est à ne rien comprendre :o :mdr:
julianf
 
Messages: 14936
Inscription Forum: 23 Aoû 2005 13:42
Localisation: Normandie
  • offline

Message » 01 Fév 2010 18:37

J'attendais ce jeu avec impatience a vrai dire j'ai même acheté une PS3 en partie pour ce jeu, mais Mass Effect 2 est arrivé avant (un peu similaire sur le principe de l'histoire et des choix/conséquences) et j'ai tellement aimé que dorénavant je doute que ce Heavy rain me plaise autant surtout à 70 euros les 8 heures ...
J'attend la démo.
Dernière édition par Aceparty le 01 Fév 2010 18:41, édité 3 fois.
Aceparty
 
Messages: 179
Inscription Forum: 16 Nov 2009 22:19
  • offline

Message » 01 Fév 2010 18:38

Oui tres professionnel ce test, d'ailleur le fait que David Cage ait un blog sur gamblog n'a pas du tout du influencer la note...


encore une fois tu te fourvoies hormis si ton but c'est de troller sur Heavy Rain juste pour le plaisir (why not) car Julo a parlé du jeu bien avant que Cage ait un blog VIP sur le site. il faisait partie des jeux qu'il attendait le plus (pour l'expérience qu'il vantait, pour ce qu'il avait vu dans les salons et pour les dix premiers chapitres auxquels il avait pu jouer).

En plus, on sent que le test est très (trop pour certains ?) personnel loin d'un publi reportage comme tu dis à moins qu'il parle de la parternité de Julo dans le dossier de presse :roll:

Et quand dans un test on ne parle pas de tout ce qui est gameplay, durée de vie, qualité technique ( bah oui, il se dit que heavy rain c'était possible que sur PS3 ) ca dénote tout de même d'un manque de sérieux.
Après, pour ce que j'en pense des pigistes de joypad


je ne sais pas si tu lis les commentaires ici même mais comme je le disais, Julo avait déjà abordé tous ces points dans sa preview et dans ses impressions vidéo :idee: donc le manque de sérieux c'est de ne pas lire l'intégralité des impressions d'un testeur sur un titre.
quand tu lis une critique d'album (musique), parfois, il n'y a pas un mot sur la qualité de la prise de son par exemple, seulement du ressenti, tu trouves que c'est un manque de sérieux et tu voudrais que le critique note point par point avec des notes à la clé ?
et donc tu accordes de l'importance au test de ME2 par GK mais pas au test d'un ancien de Joypad. Bizarre :roll:
et beaucoup de tests ont fait le parallèle avec Farenheit, en disant que HR allait beaucoup plus loin et était l'accomplissement de Fareinheit.

Personellement, et je crois bien me répéter, j'en ai rien à faire des tests de JV, ni même qu'un de ces journalistes du JV est une "légende" ... D'ailleurs, ça me fait toujours drôlement "rire" à quel point certaines de ces personnes, qui sont au bout du maillon du JV et qui surtout ne participe en rien à sa création, sont si connus de tous, et voire même plus que les créateurs de jeux !!!


j'ai pas parlé de légende simplement jujulolo remettait en cause l'intégrité journalistique du testeur. plutôt mensonger et faux quand on a lu tout ce que Julo a écrit sur Heavy Rain et quand on se souvient de certains de ses tests.
un critique littéraire ne fera pas forcément un grand écrivain, un musicien pas forcément un grand critique musical, un sportif accompli pas forcément un grand journaliste sportif, pour autant ça n'en fait des mauvais dans leur domaine.
et de toute façon, la plupart des joueurs ne savent pas qui créent les jeux, sinon l'annonce du nouveau jeu de Mikami ça ferait plus de bruit que le prochain Halo :roll:

Et ben m.erde, pour un jeu pourri voir de tels notes (15, 16, 5 étoiles,...) et de tel commentaires, c'est à ne rien comprendre


en même temps, c'était à se douter que HR allait diviser par ses choix de gameplay et par le fait d'être une exclue PS3. d'ailleurs moi, je dis bravo à Sony pour soutenir un projet comme ça. pareil pour last guardian. même chose pour sega et platinium Games. si MS pouvait faire pareil et financer Shenmue 3 :roll:
sopor
 
Messages: 12952
Inscription Forum: 25 Déc 2002 21:38
Localisation: Paris
  • offline

Message » 01 Fév 2010 19:52

En outre, avec des personnages trop rigides dans leurs mouvements et évoluant constamment dans un univers amidonné, on aura un peu de mal à être impliqué dans leur quotidien et ce malgré l'effort fourni par Quantic Dream pour aller dans ce sens.


Dixit jv.com en clair ca veut dire et comme je le pressentais: balai dans le fion for all lol
cfc
 
Messages: 1854
Inscription Forum: 25 Mai 2005 0:24
  • offline

Message » 01 Fév 2010 20:53

Comme les notes de JV vous tiennent tant à coeur (pour vous rassurer / dire ce qu'il faut acheter / ...) :
9/10 chez Eurogamer
Ayreon
 
Messages: 1634
Inscription Forum: 01 Juin 2008 10:51
  • offline


Retourner vers Univers Playstation