Modérateurs: Modération Forum Univers Casques, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 34 invités

Tous sur les casques et écouteurs

Casque intra, comment vous faites ?

Message » 01 Fév 2010 12:51

Bonjour,

C'est ma question du lundi, comment faites-vous, vous qui possédez des casques intra, pour supporter le bruit sourd généré par les mouvements du cordon ?

Je viens d'acheter un casque Ultimate Ears, et après 5 minutes de marche, casque sur les oreilles, j'ai dû le retirer. :evil:

Comment faites vous, vous ?
Austin
 
Messages: 9461
Inscription Forum: 08 Oct 2000 2:00
Localisation: 92, France
  • offline

Message » 01 Fév 2010 13:00

Pas de bruit sur mon Future Sonics, le câble passe par dessus mes oreilles, et une pièce qui glisse sur le câble le maintient serré à la base du cou.
Tchou
 
Messages: 1050
Inscription Forum: 16 Déc 2003 1:43
Localisation: Yvelines
  • offline

Message » 01 Fév 2010 13:05

Tchou a écrit:Pas de bruit sur mon Future Sonics, le câble passe par dessus mes oreilles, et une pièce qui glisse sur le câble le maintient serré à la base du cou.


J'ai essayé de les passer derrière les oreilles, et j'ai aussi un petit bout de plastic pour serrer le casque autour du cou...mais j'ai toujours ces bruits insupportables.

Je crois que je vais les revendre, et devoir trouver un casque non intra. :oops: :x
Austin
 
Messages: 9461
Inscription Forum: 08 Oct 2000 2:00
Localisation: 92, France
  • offline

Message » 01 Fév 2010 13:17

Je possède des Sony MDR-KX70LW, et je n'ai jamais vraiment remarqué les mouvements du câble. Par contre, la chose qui m'a le plus surpris en passant aux intras, c'est d'entendre le frottement de mes dents. :mdr:
Mais finalement, c'est comme pour tout, on finit par s'habituer.
Countach
 
Messages: 8
Inscription Forum: 15 Mai 2003 22:52
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 01 Fév 2010 13:40

J'ai eu le meme pb avec des Shure, un bruit "d'impact" quand je marchais. J'ai changer les embouts Shure en plastique par des embouts en silicone. C'est pas parfait mais c'est supportable maintenant.
jimi00
 
Messages: 735
Inscription Forum: 29 Déc 2002 2:05
  • offline

Message » 01 Fév 2010 14:21

Aucun bruit sur mon UE Super.Fi4 :o
jbounours
 
Messages: 44
Inscription Forum: 08 Déc 2009 20:46
Localisation: London
  • offline

Message » 01 Fév 2010 14:55

jbounours a écrit:Aucun bruit sur mon UE Super.Fi4 :o


C'est bizarre ça. J'ai les Super Fi 5, et j'ai essayé plusieurs autres modèles, de différentes marques, j'ai systématiquement ce problème.
Peut-être que cela varie en fonction de la position des écouteurs dans les oreilles. :idee:

Et attention, je ne parle pas du bruit dans les écouteurs en eux-même, mais bien des vibrations du câble, ou des "boums" de chaque pas, qui se répercutent irrémédiablement dans les oreilles.

Ce que je ne comprend pas, c'est que des pros puissent utiliser des casques qui génèrent ces bruits. :-?
Il y a soit un truc que je ne comprend pas dans le règlage, soit j'ai un vrai problème de sensibilité auditive.
Car je ne vois plus l'intérêt d'être couper du bruit extérieur si c'est pour être dérangé par un bruit aussi proche que celui que je génère.

A moins justement parce que les intras ne nous coupent du monde que sur les moyennes et hautes fréquences...nous ne percevons alors plus que les basses fréquences, ce qui peut paraitre bizarre aux oreilles.
Austin
 
Messages: 9461
Inscription Forum: 08 Oct 2000 2:00
Localisation: 92, France
  • offline

Message » 01 Fév 2010 16:53

Jolie analyse, Austin
J'ai fait la même expérience que toi mais avec de simples semi-intras basiques qui isolent déjà suffisamment selon moi.
C'est marrant ta dernière remarque comme quoi l'isolation agirait comme un filtre passe-bas, j'avais pas fait gaffe mais c'est pas bête comme idée

Après il y a une façon pour les mettre en faisant passer les fils derrière l'oreille mais pareil, j'ai toujours des bruits comme toi.

Car je ne vois plus l'intérêt d'être couper du bruit extérieur si c'est pour être dérangé par un bruit aussi proche que celui que je génère

Complètement d'accord^^

Ce que je ne comprend pas, c'est que des pros puissent utiliser des casques qui génèrent ces bruits.

Pour les pros, je pense comprendre. En position fixe, sans bouger la tête, on n'a absolument aucun bruit et donc là ça prend tout son sens. Mais alors en utilisation nomade, à moins de greffer le câble à la peau, je crois que ça sera tjrs audible...
En fait, les intras sont quand même plus appréciables en mode sédentaire car l'équation suivante est vérifiée : respiration tranquille + position fixe = pas de soucis
Sir_Kroko
 
Messages: 48
Inscription Forum: 27 Déc 2008 4:19
  • offline

Message » 02 Fév 2010 1:28

Sir_Kroko a écrit:En fait, les intras sont quand même plus appréciables en mode sédentaire car l'équation suivante est vérifiée : respiration tranquille + position fixe = pas de soucis

Euh au départ ils sont conçus comme des moniteurs de scène, donc pour des gens qui sont en train de jouer en live, pas forcément immobile comme situation.
Les Future sonics sont conçus comme ça en tous cas et aussi bien les EM-3 que les atrio que je possède n'ont pas ce genre de désagrément.
Tchou
 
Messages: 1050
Inscription Forum: 16 Déc 2003 1:43
Localisation: Yvelines
  • offline

Message » 02 Fév 2010 9:22

C'est un problème inhérent au fait de marcher les oreilles bouchées. Je pense qu'on peut s'habituer et en faire abstraction, du moins l'isoler de la musique.
KW55
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 584
Inscription Forum: 13 Juin 2009 21:04
  • offline

Message » 02 Fév 2010 16:53

C'est simplement une question de sensibilité propre à chaque individus. Certains ne pourront jamais supporter un intra justement pour ces manifestations naturelles qui viennent ''perturber'' pour eux l'excellente isolation procurées par certains casques intra. Pour savoir si un intra posera ou pas problème un test simple à effectuer: acheter une paire de bouchon de protection auditifs (moins de 2€...), et les garder pendant une petite heure. Si on en arrive à se focaliser sur les battements du coeur, les bruits des articulations, que l'on entend toutes les vibrations qui se transmettent via le squelette jusqu'aux résonateurs et par conséquent à l'oreille, et que l'on ne peut pas en faire abstraction au point que le port des protections auditives devient insupportable, alors on est vraiment pas fait pour les casques intras bien isolés.

Ceci tout simplement parceque tout le monde n'est pas en mesure de faire le tri dans le message audio et de hiérarchiser les informations transmises. Il existe un CD de test que je ne retrouve plus dans lequel, entre autres nombreux tests, des fréquences sont émises sur plusieurs plages. En réalité sur une même plage, deux modulations sont émises simultanément dans une certaine plage de fréquences, l'une montante, l'autre descendante. Certains percevront une modulation ascendante, d'autres une modulation descendante et pourtant, il s'agit exactement de la même plage. Impossible par contre d'entendre les deux puisque le cerveau fera obligatoirement le tri et donnera priorité à l'une ou à l'autre. Bref déjà là on peut se situer dans une 'famille'', un groupe de sensibilité, etc... Personne n'entend exactement la même chose quand il s'agit de détecter des détails, mais quand on parle d'un intra c'est encore pire puisque l'on joue sur des spécificités physiologiques, par exemple la structure et le développement des résonateurs. Ce qui explique pourquoi certains ont une voix qui porte alors que d'autres ont une voix fort étouffée. Si donc le cerveau n'est pas en mesure de faire abstraction de ces bruits naturels qui existent de toute façon toujours chez tout le monde, mais que l'on perçoit moins lorsque le canal auditif est ouvert, et qu'en plus on est équipé de résonateurs de ténor, alors c'est fichu pour l'intra. Sans compter que certains casques peuvent en rajouter lorsque le frottement du câble provoque des nuisances via le casque lui-même.

Bref à tester avant de foncer, c'est sûr. Travailler l'abstraction des bruits ''corporels'' ce n'est pas forcément gagné d'avance, il vaut mieux que ce soit intuitif etque ça ne nécessite aucun effort. Ca n'a rien à voir avec des facultés de concentration plus ou moins pointues amha, c'est juste une question de sensibilité personnelle.
Scaniris
 
Messages: 9185
Inscription Forum: 06 Juin 2007 11:51
  • offline

Message » 02 Fév 2010 16:58

Ah oui j'oubliais: pour certains, le simple fait d'isoler le conduit auditif = perte d'équilibre. Oreille interne inside. Donc bien vérifier avec des bêtes bouchons d'oreille avant d'aller sur un intra. Sinon entre la neige et la perte d'équilibre, mieux vaudra faire de la luge. :mdr:
Scaniris
 
Messages: 9185
Inscription Forum: 06 Juin 2007 11:51
  • offline


Retourner vers Casques et écouteurs nomades

 
  • Articles en relation
    Dernier message