Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: JordanB et 252 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

CreekEvo2: assez courant driver proac studio110

Message » 24 Jan 2010 18:49

Bonjour,
J'ai des enceintes PROAC STUDIO 110 avec du matériel NAD C315 (40W) et lecteur NAD C515.
Les Studio 110 nécessitent apparemment beaucoup de courant et je suis trop juste aujourd'hui.
Aussi j'aimerais pouvoir alimenter les studio 110 à partir de l'ampli CREEK EVO 2 de 80 W avec semble-t-il plus de courant mais j'aimerais avoir le retour d'expérience de personnes ayant pu éventuellement tester cet ensemble dans le temps.
Pour info, jécoute surtout du classique à 70%: instruments à cordes: piano, violons etc. des voix (opéras) et pour le reste des 30% des variétés françaises style Aznavour ou anglo-saxonnes.
Merci à ceux qui voudront bien répondre de votre intérêt à bien vouloir m'éclairer si vous en avez le temps et l'occasion.
Patrick.
NB: Si le CREEK Evo 2 ne convenait pas, quels seraient vos conseils avec - si vous le connaissez- le budget correspondant,
VMBS83
 
Messages: 3
Inscription Forum: 24 Jan 2010 18:30
  • offline

Message » 24 Jan 2010 22:12

Un forumeur utilise depuis longtemps un oneteer avec beacuoup de succès semble-t'il : il a essayé beaucoup d'ampli pour finalement le garder...(mais pour être précis il me semble que se sont des sTUDIOS 100)

Par ailleurs, il me semble que de nombreuses personnes ont écouté et^lebiscité les Proac avec le Creek Evo2 mais essentiellement en auditorium...A moins que ce ne soit le Creek Destiny ?

Curieusement , je ne suis pas sûr qu'un forumeur détienne ce début de configuration Proac + Creek Evo2 : j'espère me tromper et "le" voir, tout comme toi, se manifester... :roll: :D

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14834
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

CRREK EVO 2 pr driver proac studio 110

Message » 25 Jan 2010 21:03

Merci de ta réponse et de ce 1er point de vue.
Effectivement, je n'ai pas beaucoup de réponses, ce qui laisse entendre que cette configuration creek evo 2 et proac studio 110 n'est pas si répandue que ça, du moins en France. Donc patientons.
Sinon, pour poursuivre si tu le veux bien, as-tu une autre configuration à proposer qui soit compatible à ton sens, et - ci c'est le cas et si tu le sais, quel serait son prix et où la trouver?
Excuse moi de paraître te questionner .. mais il est vrai que je me pose beaucoup de questions... et que je cherche la bonne configuration.
Merci et bonne soirée.
VMBS83
 
Messages: 3
Inscription Forum: 24 Jan 2010 18:30
  • offline

Message » 25 Jan 2010 22:05

VMBS83 a écrit:Merci de ta réponse et de ce 1er point de vue.
Effectivement, je n'ai pas beaucoup de réponses, ce qui laisse entendre que cette configuration creek evo 2 et proac studio 110 n'est pas si répandue que ça, du moins en France. Donc patientons.
Sinon, pour poursuivre si tu le veux bien, as-tu une autre configuration à proposer qui soit compatible à ton sens, et - ci c'est le cas et si tu le sais, quel serait son prix et où la trouver?
Excuse moi de paraître te questionner .. mais il est vrai que je me pose beaucoup de questions... et que je cherche la bonne configuration.
Merci et bonne soirée.

Tu trouveras peut-être une réponse là : viewtopic.php?f=1031&t=29871978 :wink:
copade
 
Messages: 831
Inscription Forum: 04 Juin 2004 21:46
Localisation: Lille
  • offline

Message » 26 Jan 2010 0:10

yijing a écrit:Un forumeur utilise depuis longtemps un oneteer avec beacuoup de succès semble-t'il : il a essayé beaucoup d'ampli pour finalement le garder...(mais pour être précis il me semble que se sont des sTUDIOS 100)


On parle de moi là :wink:
J'ai effectivement fait tourner mes studio 100 avec un ampli sonneteer.
C'est un ampli très bon qui offre suffisamment de courant pour des proac(même pour les colonnes studio), il n'a pas une extention phénoménale dans le bas du spectre(peut être compensé par le câble hp adequat) mais offre une très belle ouverture sonore et beaucoup de limpidité, sans agressivité.
En ce moment il alimente des tablette référence 8 signature avec beaucoup de talent.

Je n'ai jamais écouté d'ampli creek sur des proac,donc pas d'avis.
J'essayerai également l'ampli exposure 2010S2, il alimente très convenablement les biblios proac pour un prix très raisonnable.
Il offre aussi un son vivant, un peu plus charnu et plein que le sonneteer...mais un peu moins d'ouverture.

JC
JESS
 
Messages: 910
Inscription Forum: 26 Aoû 2003 22:53
Localisation: Région parisienne
  • offline

Message » 26 Jan 2010 0:17

J'ai également écouté avec mes studio 100, un naim nait 5 (pas mal du tout,de la densité et de la vie,le sonneteer a un personnalité moins...affirmée...plus transparent?oui je le pense),un atoll in 200(très bof, pas de matière et de la brillance),un sphinx myth 5(très très dynamique mais de l'agressivité aussi...)

JC
JESS
 
Messages: 910
Inscription Forum: 26 Aoû 2003 22:53
Localisation: Région parisienne
  • offline

AMPLI CREEK EVO 2 ENCEINTES PROAC STUDIO 110

Message » 26 Jan 2010 22:16

Merci pour vos réactions qui me font progresser tout en m'éclairant sur les limites de mon environnement provincial où il m'est moins aisé de pouvoir écouter différentes configurations, notamment les sonneteer ou assimilés inconnus ( ou déclarés tels) de mes revendeurs locaux. Je ne connais pas la différence entre les proac studio 110 et les studio 100. En revanche, apparait la marque Naïm très réputée pour leur valeur musicale ainsi que pour leurs prix, avec un distributeur national à Marseille. Pour la solution 2210 S, il fait que je trouve un revendeur qui puisse me démontrer sa capaité en courant pour alimenter les proac studio 110 ... ais c'est à essayer si possible.
Pour mémoire, si Creek evo2 pouvait driver excellemment les studio 110, j'opterais pour cette solution à moindre coût sans hésiter.
S'il faut faire un sacrifice financier supplémentaire, par exemple en s'orientant vers Naïm, il faut que ça en vaille la peine en comparant les sytèmes sur les mêmes bases.
Ainsi, les proac studio 100 sont-elles supérieures aux studio 110, en termes musicaux, de rendement et de courant d'alimentation?
Les Naïm Naït seraient-elles suffisantes dans les 2 cas (100 et 110) ou faut-il s'orienter a minima vers le Naït XS voire plus?
Mon budget risque d'être éclaté ... ou alors je dois patienter encore plus longtemps par rapport à mon budget initial creek ampli evo 2 cd evo 2. En extrapolant d'ailleurs, est-il inconvenant d'envisager des associations:
- rega saturn rega elicit 2 proac studio 110?
- NaÎm CD 5 I Rega Elicit 2 proac studio 110?
- Naïm CD5 i Naïm Nait 5XS proac studio 110 (capacité en courant)?
Merci de vos conseils.
VMBS83
 
Messages: 3
Inscription Forum: 24 Jan 2010 18:30
  • offline

Message » 01 Fév 2010 23:28

Bonjour,

je vais essayer de donner mes avis.

J'ai pu comparer les studio 100 et les 110 dans un magasin.
Je trouve les studio 100 plus musicales et plus homogènes,malheureusement elles ne sont plus fabriquées.
Les studio 110 restent néanmoins de bonnes enceintes avec une bonne définition et une belle dynamique mais elles sont plus typées médium-aigu.

Le naim nait 5 i et l'exposure 2010S sont nettement suffisants pour les 110 en capacité d'alimentation, avec une p'tite préférence pour l'exposure :wink:
Pour les creek, à écouter.
je pense qu'il serait dommage de ne pas essayer le destiny, il a une excellente réputation.

A+

JC
JESS
 
Messages: 910
Inscription Forum: 26 Aoû 2003 22:53
Localisation: Région parisienne
  • offline

Message » 02 Fév 2010 18:07

JESS a écrit:Bonjour,

je vais essayer de donner mes avis.

J'ai pu comparer les studio 100 et les 110 dans un magasin.
Je trouve les studio 100 plus musicales et plus homogènes,malheureusement elles ne sont plus fabriquées.
Les studio 110 restent néanmoins de bonnes enceintes avec une bonne définition et une belle dynamique mais elles sont plus typées médium-aigu.

Le naim nait 5 i et l'exposure 2010S sont nettement suffisants pour les 110 en capacité d'alimentation, avec une p'tite préférence pour l'exposure :wink:
Pour les creek, à écouter.
je pense qu'il serait dommage de ne pas essayer le destiny, il a une excellente réputation.

A+

JC

Je confirme en ce qui concerne le Destiny, j'en parle en connaissance de cause :D
copade
 
Messages: 831
Inscription Forum: 04 Juin 2004 21:46
Localisation: Lille
  • offline

Message » 18 Mar 2010 17:27

Salut à tous,

je me réveille peut être un peu tard mais j'ai utilisé un ensemble ( CD/amp) evo2 sur mes 110.

Très bons résultats. Le mariage est réussi. Des beaux timbres, une dynamique assez sidérante, une belle scène sonore. Franchement, à ce prix, çà marche vraiment bien.

Cependant, comme toutes les bonnes enceintes, et c'est encore plus vrai pour les proac qui sont gourmandes, plus l'ampli est costaud, mieux çà marche. :wink:
birdynamnam
 
Messages: 309
Inscription Forum: 12 Sep 2006 22:10
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés