Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: barmatic, dr rotule et 1146 invités

Les installations Home-Cinéma dédiées de la communauté HCFR

Salle dédiée de Jeff! Le Mans et Doctor sleep!

Message » 01 Fév 2010 19:18

Bonsoir à tous,

Je n'ai pas eu le temps de casser mon morceau de dalle ce week-end... Le rangement du sous-sol a été plus long que prévu...

Par contre, ce soir, je suis allé faire un devis pour le plafond Rockfon et pour résumer:

-dalles "coloral lave" 600X600X40 à 14€/m2 TTC soit environ 305€ pour 21,6m2 (3 cartons)
Pour info, les dalles en 20mm d'épaisseur valent environ 2€ de moins/m2 donc je crois que je vais partir sur des 40mm.

Vous en pensez quoi du tarif?

Le souci c'est pour les porteurs et autres entretoises, tout se vend en grande quantité! (exemple: il me faut environ 10 longueurs de porteur alors que ça se vend par 20...)
Du coup, il y en a pour plus cher "d'accessoires de pose" que de dalles... :-?

Coût total TTC pour 21,6m2 : 661€ soit environ 30€/m2 tout compris

Je trouve ça assez cher quand même? Ceux qui ont déjà acheté ces dalles, vous avez trouvé moins cher ailleurs?

Autre question pendant que j'y suis: Je dois donc construire 2 cloisons (voir dernier schéma page précédente) et je me demandais s'il n'était pas possible de faire ces cloisons avec BA13 (ou panneau aggloméré) + LDV sur ossature bois + vide d'air + BA13 au lieu du traditionnel mur parpaing + LDV + BA13?? En sachant que je suis en sous-sol enterré et que l'isolation phonique n'est pas primordiale pour moi au contraire du traitement acoustique. (j'espère avoir été clair... :oops: ).
Si c'est possible, quelle épaisseur de LDV et de vide d'air faut-il prévoir?

Merci d'avance.
Jeff
jeff51
 
Messages: 5617
Inscription Forum: 29 Mar 2007 16:50
Localisation: Marne
  • offline

Message » 01 Fév 2010 21:41

Je crois que j'ai du payer 500 euros environ pour 18 m2 de plafond, tout compris, dalles Rockfon + ossature noire.
Chez Litt, ils vendent l'ossature suivant tes besoins et pas par cartons entiers...
fabrice91
 
Messages: 2821
Inscription Forum: 17 Déc 2002 15:05
Localisation: Essonne, limite 77
  • offline

Message » 01 Fév 2010 23:59

salut
Litt est très bien j'avais fait un devis chez eux , mais moi je suis passé au dock de clamart pour la commande .
Si tu es interessé je peux te filer les coordonnées en mp .
@++
Stef
corane
 
Messages: 1405
Inscription Forum: 27 Sep 2008 0:36
Localisation: Saint Pathus (77)
  • offline

Message » 02 Fév 2010 1:08

Salut

Je suis allé chez Litt (à Fresnes) j'ai eu 45 % de remise sans forcer, ils vendent les porteurs à l'unité, les dalles au carton. Je peux regarder sur une facture pour te donner les prix.

Je dois reconnaitre qu'ils sont très très bien et sympa en plus. demande Philippe sur Fresnes (éventuellement de ma part Pascal THOMAS j'y suis passé encore la semaine dernière)

Pascal
obelix155
 
Messages: 220
Inscription Forum: 04 Jan 2002 2:00
Localisation: Chatillon 92320
  • offline

Message » 02 Fév 2010 1:11

Encore un truc

Pour 20mm ou 40mm ça dépend de ta hauteur sous plafond (perso j'ai que 2,2m donc 2,1 plafond fini) et je dois dire qu'après le conseil d'un acousticien j'ai décider de rester sur de la 20mm. Je pose en ce moment et je suis content de ne pas avoir à passer de la 40. L'écart en acoustique est "faible" d'après l'acousticien.

Pascal
obelix155
 
Messages: 220
Inscription Forum: 04 Jan 2002 2:00
Localisation: Chatillon 92320
  • offline

Message » 02 Fév 2010 8:58

Merci messieurs pour vos réponses!

Mon devis vient de cher Litt (Reims).

obelix155 a écrit:Salut

Je suis allé chez Litt (à Fresnes) j'ai eu 45 % de remise sans forcer, ils vendent les porteurs à l'unité, les dalles au carton. Je peux regarder sur une facture pour te donner les prix.

Je dois reconnaitre qu'ils sont très très bien et sympa en plus. demande Philippe sur Fresnes (éventuellement de ma part Pascal THOMAS j'y suis passé encore la semaine dernière)

Pascal


Si c'est pas trop te demander? :wink:

corane a écrit:salut
Litt est très bien j'avais fait un devis chez eux , mais moi je suis passé au dock de clamart pour la commande .
Si tu es interessé je peux te filer les coordonnées en mp .
@++
Stef


Merci d'avance également!
Jeff
jeff51
 
Messages: 5617
Inscription Forum: 29 Mar 2007 16:50
Localisation: Marne
  • offline

Message » 02 Fév 2010 9:00

obelix155 a écrit:Encore un truc

Pour 20mm ou 40mm ça dépend de ta hauteur sous plafond (perso j'ai que 2,2m donc 2,1 plafond fini) et je dois dire qu'après le conseil d'un acousticien j'ai décider de rester sur de la 20mm. Je pose en ce moment et je suis content de ne pas avoir à passer de la 40. L'écart en acoustique est "faible" d'après l'acousticien.

Pascal


Je n'ai malheureusement guère plus de 2m donc d'après toi, du 20mm suffit, c'est bien ça?
jeff51
 
Messages: 5617
Inscription Forum: 29 Mar 2007 16:50
Localisation: Marne
  • offline

Message » 02 Fév 2010 9:02

fabrice91 a écrit:Je crois que j'ai du payer 500 euros environ pour 18 m2 de plafond, tout compris, dalles Rockfon + ossature noire.
Chez Litt, ils vendent l'ossature suivant tes besoins et pas par cartons entiers...


Pourtant, c'était cher eux (Reims)... :-?
jeff51
 
Messages: 5617
Inscription Forum: 29 Mar 2007 16:50
Localisation: Marne
  • offline

Message » 02 Fév 2010 11:14

jeff51 a écrit:Autre question pendant que j'y suis: Je dois donc construire 2 cloisons (voir dernier schéma page précédente) et je me demandais s'il n'était pas possible de faire ces cloisons avec BA13 (ou panneau aggloméré) + LDV sur ossature bois + vide d'air + BA13 au lieu du traditionnel mur parpaing + LDV + BA13?? En sachant que je suis en sous-sol enterré et que l'isolation phonique n'est pas primordiale pour moi au contraire du traitement acoustique. (j'espère avoir été clair... :oops: ).
Si c'est possible, quelle épaisseur de LDV et de vide d'air faut-il prévoir?
Jeff

Sur les site de placo, knauf ou autre, il existe les schema des cloisons. ainsi que leur degre d'affaiblissement acoustique.
SI tu n'a pas de besoin d'isoaltion tu part tranquille sur une cloison placo.

par contre le fait que la ldv soit enfermé dans les elements platre ne servira a rien sur le traitement. En (tres) gros le son se comporte un peu comme de la lumiere. Si ta surface est dur le son sera renvoyer comme un miroir renvoi la lumiere meme si il y a 50 cm de laine derriere.
resonance 94
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1796
Inscription Forum: 08 Juil 2006 7:21
Localisation: Ilde france EST
  • offline

Message » 02 Fév 2010 13:41

resonance 94 a écrit:
jeff51 a écrit:Autre question pendant que j'y suis: Je dois donc construire 2 cloisons (voir dernier schéma page précédente) et je me demandais s'il n'était pas possible de faire ces cloisons avec BA13 (ou panneau aggloméré) + LDV sur ossature bois + vide d'air + BA13 au lieu du traditionnel mur parpaing + LDV + BA13?? En sachant que je suis en sous-sol enterré et que l'isolation phonique n'est pas primordiale pour moi au contraire du traitement acoustique. (j'espère avoir été clair... :oops: ).
Si c'est possible, quelle épaisseur de LDV et de vide d'air faut-il prévoir?
Jeff

Sur les site de placo, knauf ou autre, il existe les schema des cloisons. ainsi que leur degre d'affaiblissement acoustique.
SI tu n'a pas de besoin d'isoaltion tu part tranquille sur une cloison placo.

par contre le fait que la ldv soit enfermé dans les elements platre ne servira a rien sur le traitement. En (tres) gros le son se comporte un peu comme de la lumiere. Si ta surface est dur le son sera renvoyer comme un miroir renvoi la lumiere meme si il y a 50 cm de laine derriere.


Merci de l'info! :wink:
jeff51
 
Messages: 5617
Inscription Forum: 29 Mar 2007 16:50
Localisation: Marne
  • offline

Message » 05 Mar 2010 9:47

resonance 94 a écrit:
jeff51 a écrit:Autre question pendant que j'y suis: Je dois donc construire 2 cloisons (voir dernier schéma page précédente) et je me demandais s'il n'était pas possible de faire ces cloisons avec BA13 (ou panneau aggloméré) + LDV sur ossature bois + vide d'air + BA13 au lieu du traditionnel mur parpaing + LDV + BA13?? En sachant que je suis en sous-sol enterré et que l'isolation phonique n'est pas primordiale pour moi au contraire du traitement acoustique. (j'espère avoir été clair... :oops: ).
Si c'est possible, quelle épaisseur de LDV et de vide d'air faut-il prévoir?
Jeff

Sur les site de placo, knauf ou autre, il existe les schema des cloisons. ainsi que leur degre d'affaiblissement acoustique.
SI tu n'a pas de besoin d'isoaltion tu part tranquille sur une cloison placo.

par contre le fait que la ldv soit enfermé dans les elements platre ne servira a rien sur le traitement. En (tres) gros le son se comporte un peu comme de la lumiere. Si ta surface est dur le son sera renvoyer comme un miroir renvoi la lumiere meme si il y a 50 cm de laine derriere.


effectivement, c'est en très très très gros ...
bss
 
Messages: 1718
Inscription Forum: 13 Fév 2006 20:28
  • offline

Message » 07 Mar 2010 19:08

Bonjour à tous,

Des petites nouvelles pour vous dire que les travaux avancent... lentement!!
Je suis en train de décaisser la partie cave (environ 15m2 sur 30cm de terre-battue) et bien tout remonter au sceau... c'est du SPORT!!! :evil:

Mais je suis motivé! :mdr:

Du coup je vais avoir environ 2m30 de hauteur brute sur presque 2/3 de la salle et je trouve que ça change quand même beaucoup le volume! Ça paraît vraiment plus grand!

Allez, j'y retourne!
jeff51
 
Messages: 5617
Inscription Forum: 29 Mar 2007 16:50
Localisation: Marne
  • offline

Message » 07 Mar 2010 19:34

Bon courage , tu ne le regretteras pas .
On est avec toi , euh presque . :wink:
@++
Stef
corane
 
Messages: 1405
Inscription Forum: 27 Sep 2008 0:36
Localisation: Saint Pathus (77)
  • offline

Message » 07 Mar 2010 21:53

corane a écrit:Bon courage , tu ne le regretteras pas .
On est avec toi , euh presque . :wink:
@++
Stef


Merci Corane pour les encouragements!! :wink:

Heureusement que je suis très motivé car j'ai mal aux doigts rien que de te répondre...
D'ici 1 mois je pense (j'espère...) que j'aurai fini le gros œuvre (fondation + dalle).
jeff51
 
Messages: 5617
Inscription Forum: 29 Mar 2007 16:50
Localisation: Marne
  • offline

Message » 10 Mar 2010 16:17

jeff51 a écrit:Bonjour à tous,

Des petites nouvelles pour vous dire que les travaux avancent... lentement!!
Je suis en train de décaisser la partie cave (environ 15m2 sur 30cm de terre-battue) et bien tout remonter au sceau... c'est du SPORT!!!

Je confirme !!!
Tu verras sur mon blog que j'ai fait la même chose mais sur 20m2.
Et par chance ma cave est au niveau du jardin à l'arrière donc j'ai pu évacuer à la brouette...
Bon courage, je sais ce que c'est !!! :roll:
fabrice91
 
Messages: 2821
Inscription Forum: 17 Déc 2002 15:05
Localisation: Essonne, limite 77
  • offline


Retourner vers Installations HC dédiées

 
  • Articles en relation
    Dernier message