Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: fred bx33, guit32, Gyves, marty_mc_fly, MONONOKE, polyarnyy, Sioux13330, totomarkovik, zen28150 et 270 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Ampli HC Downmix 5.1 vers 3.1

Message » 30 Jan 2010 16:38

Bonjour,

Voilà je cherche à intégrer dans mon salon un petit home cinéma. Le problème c'est qu'il m'est impossible de mettre des surrounds (à cause du câblage, de la disposition des canapés et de ma femme ;) )

Après pas mal de recherche, je pense que les barres de son et les chaines HC tout en un ne vont pas donner grand chose en qualité (j'avais avant une pièce HC dédiée et j'ai déménagé!)

Je pense au final acheter un petit ampli HC et adjoindre un kit d'enceintes et caisson dont je n'utiliserais que les 3 enceintes avant et le caisson.
Les enceintes devront être petites vu qu'elles seront posées sur le meuble TV juste au pied de mon écran LED 40"

Ma question est: existe t-il des amplis HC (Denon, onkyo,HK...) qui décodent les formats DD True HD, DTS HD, DD 5.1, DTS 5.1 ... et que l'on peut configurer pour que le son des surrounds soit redistribué sur les HP avants ????????????????? Et qui au final donnera quand même une installation chouette à écouter.
Pour le moment j'ai branché ma mini chaine en stéréo et c'est vraiment bof comme résultat. Je ne parle même pas des HP intégré à l'écran LED :(

Tant qu'on y est je suis aussi preneur de suggestions pour un kit de petites enceintes 5.1 donnant de bon résultat. Ma pièce ouverte: salon - salle à manger fait 35 m² et l'espace salon 17 m² (3,5 m entre le canapé et le meuble TV)

Je préfère poser ce genre de questions ici à des connaisseurs car dans les magasins pffffffffff c'est pas gagné pour avoir des réponses :roll:
Merci beaucoup de votre aide
yodul
 
Messages: 11
Inscription Forum: 26 Jan 2010 13:02
  • offline

Message » 01 Fév 2010 15:51

UP, personne pour m'aider???
Merciiii :)
yodul
 
Messages: 11
Inscription Forum: 26 Jan 2010 13:02
  • offline

Message » 01 Fév 2010 21:22

J'ai le meme probleme que toi je suis a la recherche d'un ampli pour y associer un kit 3.1 sans surround.Et j'avoue que je me pose les memes questions que toi...
piloutre
 
Messages: 27
Inscription Forum: 30 Jan 2010 17:44
  • offline

Message » 02 Fév 2010 0:10

salut,

les ampli hc a l'heure actuelle possedent une auto calibration,pendant cette calibration automatique l'ampli detecte le nombres d'enceinte qui sont branché et ce regle en fonction,tout seul.
agame
 
Messages: 4544
Inscription Forum: 02 Mar 2004 22:00
Localisation: VARZY
  • offline

Message » 02 Fév 2010 11:11

Hello,
Tu aurais une référence chez Denon qui fait ça avec certitude (pas le tout haut de gamme, je comptais tourner autour de 500 euros pour l'ampli) ?
Es-tu certain qu'avec du 3.1 il va redistribué automatiquement les surround sur les enceintes avants? Cest primordial dans notre cas sinon on perd des informations sonore :-/

Merci de ton aide en tout cas
yodul
 
Messages: 11
Inscription Forum: 26 Jan 2010 13:02
  • offline

Message » 02 Fév 2010 11:47

les yamaha le font aussi, d'ailleurs tout les amplis HC d'aujourd'hui le font je pense!
mon ancien ampli qui etait un sony et qui datait de 2001 le faisait car pendant une période je n'avais pas les surrounds.
chez denon tu as le 1910 ou le 565 chez yamaha.

si tu declares les surrounds absent, il renvoie automatiquement les infos sur les frontales.
kabe27
 
Messages: 253
Inscription Forum: 29 Juin 2008 11:31
Localisation: planéte marseille
  • offline

Message » 02 Fév 2010 12:11

Super
Et de ton expérience quand tu n'avais plus de surround, le résultat était malgré tout agréable? Peux-tu détailler un peu stp

Merciiiiiiii
yodul
 
Messages: 11
Inscription Forum: 26 Jan 2010 13:02
  • offline

Message » 02 Fév 2010 15:33

Les questions posées ici m'intéressent également et convergent avec la dernière.. je voudrais passer d'un système 5.1 à un système 3.1, voire 2.1, en éliminant les enceintes surround.
Ma première possibilité était de me débarrasser de mon vieil ampli AV 5.1 Philips DFR9000 pour le remplacer par un système complet 3.1 ou 2.1... mais si le DFR9000 peut gérer l'absence de sourround (à vérifier), j'ai une alternative qui ne me coûte rien.
Cependant les systèmes intégrés 2.1 ou 3.1 génèrent, plus ou moins bien, et jamais avec perfection, un son surround virtuel qui est toujours mieux qu'une simple stéréo..
Pensez-vous qu'un 5.1 ne traitant pas d'enceintes surround, en redistribuant les flux sur les autres, procure autant d'immersion sonore qu'un système 2.1 ou 3.1 dédié??
Ophrys
 
Messages: 349
Inscription Forum: 30 Juin 2004 17:05
  • offline

Message » 02 Fév 2010 18:47

Pour apporter de l'eau au moulin, j'ai vu que les amplis Pioneer possède une fonction décrite dans leurs caractéristiques, à savoir :

Front Stage Surround Advance

L'art élégant de dissimuler vos enceintes surround.

Le son surround est normalement créé en utilisant la présentation d'enceinte 5.1 classique. La fonction Front Stage Surround Advance vous permet de simuler un environnement sonore incroyablement naturel avec seulement deux enceintes, sans détérioration de la qualité d'origine et sans encombrer la pièce de câbles.

A vérifier avec les utilisateurs Pio pour savoir ce que vaut rééllement cette fonctionnalité.
leocoton
 
Messages: 50
Inscription Forum: 28 Fév 2006 16:59
  • offline

Message » 02 Fév 2010 20:21

Je pensais que tous les ampli nouvelle generation permettaient de faire ce genre de reglages non?
piloutre
 
Messages: 27
Inscription Forum: 30 Jan 2010 17:44
  • offline

Message » 02 Fév 2010 22:43

Ouais attention quand même cela reste de la simulation et rien ne remplacera une surround.
As-tu pensé à la solution in-wall?
Meep
 
Messages: 9990
Inscription Forum: 13 Oct 2005 14:17
Localisation: Désactivée
  • offline

Message » 03 Fév 2010 10:21

Voici ce que l'on trouve pour les amplis AV Yamaha:

...Quant au procédé Virtual CINEMA DSP, il apporte à l'auditeur le même plaisir d'écoute du son Surround que le CINEMA DSP, mais sans avoir à utiliser des enceintes arrière (pratique pour les installations particulières qui en seraient dépourvues). Elle est utilisable indifféremment avec les enceintes principales, centrale ou d'effets avant, voire simplement avec les deux enceintes principales droite et gauche....

Quelqu'un a testé????
Merci
yodul
 
Messages: 11
Inscription Forum: 26 Jan 2010 13:02
  • offline

Message » 01 Sep 2012 18:46

Bonjour,

Je remonte le topic pour savoir si la question a été élucidée.
Je possède une installation 2.0 et j'aimerais ajouter au moins une enceinte centrale, mais je ne sais pas vraiment comment ça se passe au niveau de l'ampli.

Est-ce que l'utilisation de l'autocalibration suffit à la bonne configuration du système ?
Il faut un DSP particulier ?
Youplabof
 
Messages: 237
Inscription Forum: 07 Mar 2008 14:11
Localisation: Villeurbanne
  • offline

Message » 02 Sep 2012 15:30

au niveau de l'ampli rien de plus simple, tu branche ta centrale, autocalibration, et tu teste ! si tu aime tu laisse tel quel, et si tu aime moins le résultat tu vas dans les réglage manuel, rien de plus simple.

au niveau de l'ampli je ne vois vraiment pas ou est le problème, tu lui donne un 2.0, il balance tout sur les 2 enceintes, tu lui en donne 3 il met la centrale et rajoute les surround dans les 2 frontales, etc, rien de plus simple !
sekelman
 
Messages: 1722
Inscription Forum: 06 Juin 2012 11:35
Localisation: 33
  • offline

Message » 03 Sep 2012 20:04

Ok, merci.
Youplabof
 
Messages: 237
Inscription Forum: 07 Mar 2008 14:11
Localisation: Villeurbanne
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message


cron