Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: abr92, cedric88, franky62217, Horus, jarod692001, Jeyaan, luckyboy, Micko02, romain_2305, sergeh, tommy83400, Xave et 243 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Mise en service ampi RXV 465 : Help !

Message » 31 Jan 2010 1:45

Bonsoir ..ou bonjour !!!
Voilà ,ca ya est ,j'ai acheté cet aprés mon HC :Yamaha RVX 465 et enceintes Focal Sib+Cub² .
J'étais tout content mais qd j'ai commencé à lire le mode d'emploi ,j'ai changé de couleur .J'ai rien compris !Rien à voir à côté de mon vieux VS10 .Alors j'ai besoin d'un coup de main si vous voulez bien m'aider ?
Pour commencer ,et ce sera tout pour ce soir car j'en peux plus ,j'ai des questions hyper importantes concernant la connectique :
J'ai 2 appareils avec HDMI que je veux connecter sur l'ampli : un BluRay et une Box .Donc voilà ce que je compte faire :
- Brancher mon LCD sur la sortie HDMI de l'ampli .
- Brancher mon BluRay sur une entrée HDMI de l'ampli ,et la box ,sur une autre entrée .....OK ?
Voilà mes questions :
- 1 : L'ampli étant éteint ,si je met le BR en route ,le signal va passer par l'ampli et ressortir de l'ampli pour aller à la télé .C'est la fonction Standby throught non ?
- 2 : Maintenant ,tout est éteint et je veux regarder ma box ... Ca se passe comment au niveau de la distribution d'image ?Faut'il que j'allume l'ampli pour selectionner alors l'entrée HDMI de ma box ?
Merci !
manla
 
Messages: 32
Inscription Forum: 23 Jan 2010 9:10
  • offline

Message » 31 Jan 2010 11:40

Hello !
Personne :cry: ?
manla
 
Messages: 32
Inscription Forum: 23 Jan 2010 9:10
  • offline

Message » 31 Jan 2010 12:00

1) Allumer l'ampli puis appuyer sur le bouton "direct" de la télécommande. L'ampli se met donc en veille et laisser passer les signaux HDMI.

2) Jamais essayé, et madame regarde la TV donc ... je ne peux tester ;)

Wutintin
wutintin
 
Messages: 16
Inscription Forum: 31 Jan 2010 0:45
  • offline

Message » 01 Fév 2010 19:08

RE ...Bon comme je n'ai pas eu de réponse (peu etre que je suis le seul à utiliser 2 entrée sur un ampli ...) . :roll:
J'ai branché conme suit :
-BluRay en HDMI 1
-Box en optique sur AV1 .

J'ai fait le réglage YPAO = OK

J'ai fat qqes essais :
- Pas de pb pour le BluRay ,le son est bien restitué sur les 5.1 voies .
- Par contre ,je suis trés décu :( de la qualité du son de la box ,qui aupparavant était trés bon avec mon ancien HC .
Le son qui est du Dolby Digital est "plat "... et de plus , il est trés trés faible ,voir inexistant sur les 2 enceintes arriéres et le caisson .
Et je n'y comprend rien aux multiples réglages qu'il y a dans le bouquin :evil: .
Pour palier à un éventuel probléme "d'effet" (DSP ?) ,j'ai mis en mode décodage direct (strainght) mais c'est pareil .
Avez vous une idée de mon pb ?Un réglage?Une erreur de ma part ?
Je me demande si j'ai fait le bon choix finalement ...
Merci si vous pouvez m'aider :wink:
manla
 
Messages: 32
Inscription Forum: 23 Jan 2010 9:10
  • offline

Message » 01 Fév 2010 19:56

Si cela peut vous aider ,comme info j'ai : ->signal info -> CHAN-> 3/2/---
Est-ce normal ?
manla
 
Messages: 32
Inscription Forum: 23 Jan 2010 9:10
  • offline

Message » 02 Fév 2010 0:33

Pour la box
Télécommande : "Enhancer" -> "7ch Stereo"
Je viens de regarder Star Wars en HD à l'instant ... ca rend plustot bien (AMHA).

Wutintin
wutintin
 
Messages: 16
Inscription Forum: 31 Jan 2010 0:45
  • offline

Message » 02 Fév 2010 8:52

Merci de ta réponse ,mais dans cette config ,d'aprés ce que j'ai vu dans la doc ,ce n'est pas du vrai 5.1 .C'est du son retraités ,d'ailleurs les dialogues s'enrtendent également à l'arriére ....
manla
 
Messages: 32
Inscription Forum: 23 Jan 2010 9:10
  • offline

Message » 02 Fév 2010 9:22

Et oui ... cela "améliore" le son. C'est beaucoup mieux que la sortie directe "staight", mais ce n'est pas parfait.

J'ai une freebox, qui n'est pas exactement similaire à la votre, malgré tout j'ai le même rendu. Je ne pense donc pas que l'ampli soit en cause. A mon avis c'est plutôt la partie "son" des box qui est très limitée.

Quel était le rendu/traitement de votre ancien ampli?

Wutintin
wutintin
 
Messages: 16
Inscription Forum: 31 Jan 2010 0:45
  • offline

Message » 02 Fév 2010 9:31

http://www.homecinema-fr.com/forum/viewtopic.php?f=1259&t=29895975&start=15

Il semble que la box (en tt cas la freebox) renvoie un son en stéréo (sauf chaines HD).
wutintin
 
Messages: 16
Inscription Forum: 31 Jan 2010 0:45
  • offline

Message » 02 Fév 2010 10:02

La Freebox envoie du Dolby digital ,voir du DD+ .
Mon ancien ampli HC (Yamaha VS10) avait que 5 dsp ;mais je laissais en Dolby Digital ou DTS .
Avant j'avais une Freebox et donc l' ancien ampli .J'utilisais la sortie son optique de la FreeBox et ca marchait super bien ,sans aucune config particuliére pour la free et l'ampli .
Puis ,j'ai changé de Box ,j'ai pris la Bbox de Bouygues .Pareil ,ca marchait super bien via la sortie optique de la Box et l'ancien ampli .
Maintenant j'ai le nouvel ampli plus moderne et cablé pareil ,via l'optique ..... ca marche pas bien ...Je comprend pas pourquoi (cf :Mon post ).
( PS : Je n'ai pas utilisé l'HDMI de la box )
Et il n'y a pas foule ici pour m'aider on dirait ....
manla
 
Messages: 32
Inscription Forum: 23 Jan 2010 9:10
  • offline

Message » 02 Fév 2010 13:47

manla a écrit:La Freebox envoie du Dolby digital ,voir du DD+ .


Je ne veux pas dire de bétise, mais si vous regardez la TV via votre box et l'ADSL (certaines box ont un tuner TNT) il ne me semble pas que l'utilisation du DD ou DD+ soit systématique (loin de là). Dans ce cas (ADSL), le DD est utilisé (me semble t'il) sur les chaines HD seulement (et encore?!).

Peut être devriez vous faire vos tests à partir d'une source HD.

PS : De mon côté j'ai tout branché en HDMI et, lorsque j'avais fait mes tests sur une source non HD, j'en été arrivé à la conclusion qu'il fallait passer en "enhancer 7ch" pour avoir un son correct. J'essayerai de faire le test ce soir depuis une source HD pour voir.
wutintin
 
Messages: 16
Inscription Forum: 31 Jan 2010 0:45
  • offline

Message » 02 Fév 2010 14:12

Le son des box est en Dolby Digital en passant par leur tuner TNT HD .
Ceci dit ,toutes les emissions ou films ne sont pas enregistrés en DD ,donc la c'est normal de ne pas l'avoir .
Par l'ADSL ,je ne sais car l'image est assez mauvaise chez moi ,alors je passe tt le temps par la TNT HD de la box .
Ma box est une source HD et DD pour le son (OK avec mon ancien ampli )
Oui ca donne une meilleure impression en 7 ch mais c'est un "trucage" .Avec mon BluRay (source HD) ,tout fonctionne bien et sans "7 ch" et même en direct (c'est comme cela que j'écoute le plus ,sans effets ,naturel ...)
Ca serait bien d'avoir l'avis d'un pro à ce sujet ...Je suis sur qu'il y en a ici d'aprés les posts que je lis....
manla
 
Messages: 32
Inscription Forum: 23 Jan 2010 9:10
  • offline

Message » 02 Fév 2010 21:29

Je viens de faire différents test :

1) Sur la freebox l'ensemble des chaines émettent en stéréo (même celles en HD NRJ12/TF1/ARTE ... :x )
L'info signal : PCM | 2/0/--- | 48kHz | Bite Rate inconnu

2) J'ai forcé l'ampli en DTS et le son s'est immédiatement coupé ... i

3) J'ai cherché des DSP portant le nom "Dolby Digital" ... mais je n'en ai trouvé aucune accessible dans les menus (la doc indique qu'elle existe mais qu'elle s'active automatiquement si elle est détectée : page 24 Fr "Remarques")


Dans mon cas, je trouve "normal" que l'ampli ne détecte pas du DD provenant de la freebox(ADSL).
Dans votre cas (freeboxTNT) je ne sais pas trop. Il faudrait voir ce que "signal info" donne sur un autre Ampli (Denon, ...)

Wutintin
wutintin
 
Messages: 16
Inscription Forum: 31 Jan 2010 0:45
  • offline

Message » 02 Fév 2010 21:49

C'est étrange .Vous passez bien par le tuner de la TNT HD de la freeBox ?.
Dans ce contexte,avec mon ancien ampli,le décodeur indiquait bien Dolby digital (Mais c'était avant une mise à jour que Free a fait pour le Dolby Digital + ,car moi ,j'ai changé entre temps pour une autre box),et c'était bien du 5.1 pour TF1,M6,NRJ12 ....
Avec ma nouvelle box qui est la Bbox ,c'était pareil ,son en DD .
Maintenant ,avec le nouvel ampli ,signal info marque "Dolby Digital" mais pas de son ou trés peu à l'arriére et pas de caisson.
Moi aussi ,si je passe sur DTS ,le son se coupe .
Et ca marque quoi vous qd vous faites ->signal info -> CHAN-> ?
manla
 
Messages: 32
Inscription Forum: 23 Jan 2010 9:10
  • offline

Message » 02 Fév 2010 22:02

Je regarde la TV via internet (ADSL) et non pas le tuner TNT.
->signal info -> CHAN -> "2/0/---" et ce quelque soit la chaine regardée (même TF1 HD qui retransmet à l'instant "Dr House")

Lorsque la source est le PC
->signal info -> CHAN -> "3/2/0.1"
wutintin
 
Messages: 16
Inscription Forum: 31 Jan 2010 0:45
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message