Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: banjo65, Bidib, boby6kiler, coucouse, darnak, Edis, fastitr, Inside, n3xT, nico7212, papounay, pem, psygno, titour66, Tommyknockerz99, vfr2002 et 106 invités

Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

HDX BD-1 (SMP8642) [Sujet Officiel]

Message » 29 Jan 2010 11:20

J'ai hâte de voir comment ils vont gérer le Gigabit avec la SMP8642 car sur la dune 3 et la popcorn C200 ce n'est pas possible ... (la faute à Sigma soi-disant !?)
noname
 
  • offline

Message » 29 Jan 2010 13:01

noname a écrit:J'ai hâte de voir comment ils vont gérer le Gigabit avec la SMP8642 car sur la dune 3 et la popcorn C200 ce n'est pas possible ... (la faute à Sigma soi-disant !?)

Ils ne le géreront pas mieux, comme ils l'ont dit, en attendant un upgrade firmware adapté aux modif attendues de la part de Sigma, seul fautif semble-t-il
Jean-Max
 
Messages: 3109
Inscription Forum: 06 Sep 1999 2:00
Localisation: Alpes-Maritimes
  • offline

Message » 29 Jan 2010 14:36

Jean-Max a écrit:
noname a écrit:J'ai hâte de voir comment ils vont gérer le Gigabit avec la SMP8642 car sur la dune 3 et la popcorn C200 ce n'est pas possible ... (la faute à Sigma soi-disant !?)

Ils ne le géreront pas mieux, comme ils l'ont dit, en attendant un upgrade firmware adapté aux modif attendues de la part de Sigma, seul fautif semble-t-il


Vraiment contre-productif. Car dans ce cas là (comme le Dune et les Popcorn d'ailleurs) on indique pas Gigabit dans les caractéristiques et quand l'on connaît le bug et/ou l'anomalie on choisi un autre fournisseur ou l'on ajoute une puce dédiée/réseau.

Franchement, à ce jour, le seul point commun à tous les constructeurs de box c'est leur manque cruel de sérieux et de considération.
Heureusement qu'il reste le PCHC ! :lol:
noname
 
  • offline

Message » 29 Jan 2010 16:03

Bonjour,
Le Gigabit n'a aucun intérêt pour faire du streaming de fichiers vidéo. Le 10/100 est largement suffisant y compris pour streamer du gros ISO Blu-ray à 60 Mb/s.
C'est utile uniquement pour faire des transferts de fichiers.
Christophe.
Christophe CHEREL
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 12635
Inscription Forum: 06 Juil 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 29 Jan 2010 16:43

Christophe CHEREL a écrit:Bonjour,
Le Gigabit n'a aucun intérêt pour faire du streaming de fichiers vidéo. Le 10/100 est largement suffisant y compris pour streamer du gros ISO Blu-ray à 60 Mb/s.
C'est utile uniquement pour faire des transferts de fichiers.
Christophe.


Oui je sais bien, en théorie, en 100 c'est OK.
Je dis bien en théorie car même en 100 certaines box on du mal ... (j'ai bien des "hics" de temps en temps avec mon A110)
Même les dernières versions, pourtant optimisées, ont aussi quelques petits soucis :
.../...
Malheureusement, le SDK proposé par Sigma Designs ne permet pas encore d’exploiter la nouvelle interface Gigabit, en revanche, les performance du protocole Samba ont été considérablement amélioré et permettent de visionner un Blu-ray présent sur votre réseau en Fast Ethernet, avec seulement quelques décrochages, mais rien de rédhibitoire.
.../...
Test BD prime 3


Bref, les constructeurs de box/chipsets devraient faire attention à ce critère qui me semble quand même important.
En outre comme tu l'indique le Gigabit pour le transfert c'est un plus.

En guise de conclusion et dans l'absolu que cela marche ou non ou que cela soi utile ou non le fait d'indiquer, sciemment, des caractéristiques techniques erronées n'est pas très sérieux/judicieux.

my two cents :wink:
noname
 
  • offline

Message » 29 Jan 2010 17:00

noname a écrit:on indique pas Gigabit dans les caractéristiques

C'est pourquoi HDX a mis "Gigabit ready" et non pas "Gigabit active"
La solution de la carte fille Gigabit comme sur le Dune n'a pas été retenue..
Jean-Max
 
Messages: 3109
Inscription Forum: 06 Sep 1999 2:00
Localisation: Alpes-Maritimes
  • offline

Message » 29 Jan 2010 17:13

Hello,

Selon les premiers (courageux beta testeurs?) livrés aux US et en Europe, tout n'est pas rose :(

Il semble que le fruit soit un peu "vert"
Un murissement du firmware semble requis ..

Les premiers HD1 à peine en cours de livraison, les MAJ firmware se succèdent...
Après le 4.6 cité plus haut, voici le 4.8 :
http://bbs.hd-1080.com/download/upgrade4.8.zip

1. Document management functions: Copy / Paste / Delete / Cancel
2. Subtitles have been tampered with external graphics solution led to the problem machine crash
3. Solve the file and then play Blu-ray player navigation analog output no sound problems
4. No part of the solution FLAC audio output problems
5. Solving network network test pass, but the problem appears as not connected
6. Increase the software maintenance function
7. Solve the video playback volume is saved in the next film source playback problem is not in force
8. 4.8.0 and above can not be downgraded to upgrade to the following version, can not be forced to upgrade to 4. 8.0 or forced to upgrade to low-version, 4. 8.0 later version may be forced to upgrade.
9. Web browser home page changed to google
Dernière édition par Jean-Max le 29 Jan 2010 17:16, édité 1 fois.
Jean-Max
 
Messages: 3109
Inscription Forum: 06 Sep 1999 2:00
Localisation: Alpes-Maritimes
  • offline

Message » 29 Jan 2010 17:15

Jean-Max a écrit:C'est pourquoi HDX a mis "Gigabit ready" et non pas "Gigabit active"


ah...je n'avais pas vu pour le HDX :oops:
:wink:

Jean-Max a écrit:La solution de la carte fille Gigabit comme sur le Dune n'a pas été retenue..


il n'y a plus de carte fille pour la dune 3
ceci dit le principe était intéressant
noname
 
  • offline

Message » 29 Jan 2010 17:29

noname a écrit:Oui je sais bien, en théorie, en 100 c'est OK.
Je dis bien en théorie car même en 100 certaines box on du mal ... (j'ai bien des "hics" de temps en temps avec mon A110)
(...)
Bref, les constructeurs de box/chipsets devraient faire attention à ce critère qui me semble quand même important.
En outre comme tu l'indique le Gigabit pour le transfert c'est un plus.

Le A110 a a problème de chipset qui n'arrive pas à gérer à 100% le 10/100. Avec les nouvelles SMP8642, on n'a plus ce problème et on peut tout streamer sans soucis jusqu'à 60 Mb/s. Après ça devient limite mais bon, comme il n'existe pas de Blu-ray avec plus de débit, c'est pas bien gênant.
Ce qui est un plus, c'est en effet pour le transferts.
Christophe.
Christophe CHEREL
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 12635
Inscription Forum: 06 Juil 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 01 Fév 2010 21:32

bonjour,

je suis tenté d'acheter se produit mais comme je débute dans les lecteur multimédia, j'aurait quelque question.

ce lecteur peut lire les MKV en 1080P ? il sais décoder le DTS ? il sais lire les divx ?

s'il fait pas une de c'est fonction quelle lecteur multimédia me conseillé vous ?

je vous remercie d'avance pour votre reponse.
christodu59
 
Messages: 9
Inscription Forum: 01 Fév 2010 20:35
  • offline

Message » 02 Fév 2010 10:20

christodu59 a écrit:bonjour,
ce lecteur peut lire les MKV en 1080P ? il sais décoder le DTS ? il sais lire les divx ?


Salut,

J'ai recu cet appereil vendredi soir, il lit tout les types de media connu, que ca soit MKV ou autres codecs divx, et il decode aussi le DTS, aucun souci de ce coté.

Si non personnellement j'ai des souci pour le mettre en réseau, je ne sais pas si d'autres ont le même souci que moi, je le met en IP fix, quand je fais un ping sur l'adresse, il échange bien des packets mais je ne le vois pas sur mon réseau, je n'arrive même pas a y accéder par FTP. La méthode du "net use" ne marche pas non plus, il n'est pas non plus reconnu en SEMBA.

Je sais qu'il y a une release de Firmware de prévu avec CSI la semaine prochaine, faut-il que j'attende cette Firmware ou existe-il d'autre moyen de résoudre mon problème de réseau ?

Merci.

Bonne journée
inthemix06
 
Messages: 9
Inscription Forum: 30 Jan 2010 16:35
  • offline

Message » 02 Fév 2010 15:56

Christophe CHEREL
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 12635
Inscription Forum: 06 Juil 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 03 Fév 2010 0:34

Même question que pour le A-200 ... :
Une idée de la vitesse de transfert vers le popcorn en utilisant la connection réseau (FTP ou autre) ?
fab2355
 
Messages: 29
Inscription Forum: 11 Mai 2003 17:05
  • offline

Message » 03 Fév 2010 19:30

Jean-Max
 
Messages: 3109
Inscription Forum: 06 Sep 1999 2:00
Localisation: Alpes-Maritimes
  • offline

Message » 03 Fév 2010 19:43

en résumé un produit pas fini , c'est ça la traduction il me semble :(
isanini
 
Messages: 497
Inscription Forum: 09 Fév 2003 20:45
Localisation: Lyon
  • offline


Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia

 
  • Articles en relation
    Dernier message