Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Dolpi, guilf, Iansolo, melomane38490, mouchli, Twisted et 410 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

probleme coupure ampli

Message » 02 Fév 2010 12:26

bonjour à tous
j' ais un soucis depuis quelques temps, quand je regarde un film dés qu il y a des basses importantes mon ampli se met en carafe.
cela peut se produire 5 ou 6 fois par film, un simple coup de feu ou lors d' explosions.
j' entend un "clac" du caisson et l'ampli s' éteint. je ne comprend pas je n' écoute pas plus fort qu' avant...
sur l' ampli quand je le rallume ca dit " check sp wires" je ne sais pas ce qu' est SP , mais j' ais vérifier le cordon du caisson de basse et tout est comme d' habitude.
je ne comprend pas quelqu' un aurait-il une ideé s' il vous plait ? ( je suis relié en optique de mon blu ray à l' ampli )
merci
brucefrench
 
Messages: 297
Inscription Forum: 30 Mai 2005 22:08
Localisation: lyon
  • offline

Message » 02 Fév 2010 13:42

Coucou...

On dirait qu'il se met en protection....
Il date de quand ?

OO7livier.
Avatar de l’utilisateur
OO7livier
Modération Home-Cinema & Rencontres
Modération Home-Cinema & Rencontres
 
Messages: 18388
Inscription Forum: 21 Nov 2002 14:32
Localisation: Sept-Huit ! !
  • offline

Message » 02 Fév 2010 13:53

salut olivier
je suis au taff là je ne pourrais pas te dire éxactement mais il à au moins 4 ou 5 ans. il n' à pas de hdmi.
je me demande pourquoi il fait ça depuis quelques temps car avant ca n' arrivait jamais.
brucefrench
 
Messages: 297
Inscription Forum: 30 Mai 2005 22:08
Localisation: lyon
  • offline

Message » 02 Fév 2010 17:22

Bonjour

Ca ressemble très fort à un problème que j'ai eu moi aussi
http://www.homecinema-fr.com/forum/viewtopic.php?f=1024&t=29933094

Ca doit venir d'un court circuit que l'ampli ne supporte pas dès qu'il envoie trop de puissance (basses importantes sur les scènes d'action, ...) :
1) Vérifier tous les branchements pour écarter un court circuits sur les fils
2) Débrancher le caisson et "envoyer du son" pour vérifier que le caisson ne soit pas défectueux

Wutintin
wutintin
 
Messages: 16
Inscription Forum: 31 Jan 2010 0:45
  • offline

Message » 02 Fév 2010 20:49

merci wutintin
je vais essayer ça :)
brucefrench
 
Messages: 297
Inscription Forum: 30 Mai 2005 22:08
Localisation: lyon
  • offline

Message » 02 Fév 2010 21:17

hey
c' était ta premiere ideé, il y a des fils qui étaient mal rentrés ,pourtant je ne touche jamais cette enceinte.
merci beaucoup de ton aide wutintin :) je déprimais ca faisait des semaines que j' avais ce soucis !
merci aussi à olivier
brucefrench
 
Messages: 297
Inscription Forum: 30 Mai 2005 22:08
Localisation: lyon
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message