Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: eustache53, gemoland, Sergiot92, zgouroff et 94 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Un ampli HIFI, un ampli HC, une paire de front

Message » 14 Sep 2008 21:34

Voila ma config :

- ampli hifi Nad 325BEE avec possibilité de séparer la partie puisance de la partie pré-ampli
- ampli HC Yamaha RXV 863 avec sortie pré-out 7.1
- paire de Klipsch RF-52
- source pc portable

branchement actuel :

pc portable branché sur le Nad
Klipsch RF-52 sur l'ampli nad

ampli yamaha relier au nad avec les pré-out sur une entrée ligne AUX pour pouvoir utiliser les front en HC.

Le seul soucis est la gestion du volume sur la nad car je ne peux le laisser sur une seule position à cause du différentiel énorme entre le hc et le pc.

A volume ideal pour le pc, le parametrage auto du yam ne reconnait même pas les enceintes du au faible niveau du son.
A volume idéal pour le paramètrage du yam; le son avec le pc hurle.

----------------------------------------------

J'ai une autre solution :

déconnecté la partie pré-ampli et puissance du nad pour n'utiliser que la partie puissance du nad.

donc le pc relier au Yam

et le yam relier au nad des pré-out au main in. la plus de gestion du son du nad c'est le yam qui gère tout.

Voila ma question ;) :

En faisant la deuxième solution, je perds la partie préampli du nad, est ce que je vais perdre en qualité musicale ? (question de newbee)

----------------------------------------------

et dernière solution je me sépare du nad et je branche tout normalement sur le Yam mais là je suis sûr d'être dégouté par le rendu sonore.


Je ne sais pas si ma question est stupide mais je vous remercie d'avance de vos réponses

amicalement

Xavier
caius68
 
Messages: 45
Inscription Forum: 03 Nov 2007 19:07
Localisation: Nancy
  • offline

Message » 15 Sep 2008 13:43

salut,

la question n'est pas stupide,est tu as tout pour y repondre tout seul,test les differentes configurations,que tu envisages et tu entendras avec tes oreilles laquelle est la mieux.
agame
 
Messages: 4544
Inscription Forum: 02 Mar 2004 22:00
Localisation: VARZY
  • offline

Message » 16 Sep 2008 6:20

Salut,

Et je suis d'ailleurs curieux de connaitre le résultat :)
N'hésites pas à nous dire les résultats de cet essai, cela m'interesse d'autant plus que je me pose la meme question que toi, j'ai aussi un NAD 325 BEE mais je n'ai pas encore d'ampli vidéo pour faire cet essai.
freethi07
 
Messages: 112
Inscription Forum: 23 Avr 2008 9:49
Localisation: 07
  • offline

Message » 16 Sep 2008 13:37

j'ai le pris le temps hier de tester la deuxième solution c'est à dire de n'utiliser que la partie puisance du nad 325BEE et ben ... la gestion du son est plus facile certes mais quel désastre au niveau de la qualité sonore : la partie préampli du yam qui gère le pc sur cette solution étouffe le son complètement, cela manque de précision et de dynamisme.

donc retour à la solution 1 avec de meilleurs réglages pour ne pas avoir à toucher au réglage du son du Nad

amicalement

Xavier
caius68
 
Messages: 45
Inscription Forum: 03 Nov 2007 19:07
Localisation: Nancy
  • offline

Message » 16 Sep 2008 20:01

Avatar de l’utilisateur
Nono
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30810
Inscription Forum: 09 Avr 2004 19:56
Localisation: 28
  • offline

Message » 16 Sep 2008 23:08

oki mais cela ne donner pas les inconvénients d'utiliser uniquement l'étage de puissance de l'ampli hifi maintenant je sais ;)

on peut simplifier mon premier post avec la quetion suivante : qui du pré-ampli ou de la puissance génére la musicalité d'un ampli ? (question de newbee)

maintenant je sais

amicalement

Xavier
caius68
 
Messages: 45
Inscription Forum: 03 Nov 2007 19:07
Localisation: Nancy
  • offline

Message » 17 Sep 2008 6:36

Et c'est aussi interessant à savoir pour un autre newbee comme moi :wink:

Merci pour le retour d'info ! - :)
freethi07
 
Messages: 112
Inscription Forum: 23 Avr 2008 9:49
Localisation: 07
  • offline

Message » 02 Fév 2010 13:55

caius68 a écrit:on peut simplifier mon premier post avec la quetion suivante : qui du pré-ampli ou de la puissance génére la musicalité d'un ampli ? (question de newbee)

maintenant je sais

amicalement

Xavier



Et bien moi je dois être newbe parmi les newbe car ce que j'ai lu est du chinois pour moi. Donc je pose ouvertement la question, quel étage est le plus déterminant dans la qualité d'un ampli ?

P.S.: Pour l'anectode, je possède un nad C315 et moi aussi une paire de RF-52
amauryxiv
 
Messages: 405
Inscription Forum: 27 Oct 2009 15:51
  • offline

Message » 02 Fév 2010 14:05

caius68 a écrit:oki mais cela ne donner pas les inconvénients d'utiliser uniquement l'étage de puissance de l'ampli hifi maintenant je sais ;)

on peut simplifier mon premier post avec la quetion suivante : qui du pré-ampli ou de la puissance génére la musicalité d'un ampli ? (question de newbee)

maintenant je sais

amicalement

Xavier

Cela supposerait que quelque chose puisse "générer" de la "musicalité".
C'est quoi la musicalité ? Un truc qui se rajoute à ce qui est gravé sur les disques ? :roll:

Je ne sais pas ce que vaut ton ampli HC. J'utilise le mien comme préampli et ça va très très bien.

Essaye tout simplement et sans à priori.
cquest
 
Messages: 1362
Inscription Forum: 17 Déc 2001 2:00
Localisation: St Maur des Fossés (94)
  • offline

Message » 02 Fév 2010 14:08

cquest a écrit:
caius68 a écrit:oki mais cela ne donner pas les inconvénients d'utiliser uniquement l'étage de puissance de l'ampli hifi maintenant je sais ;)

on peut simplifier mon premier post avec la quetion suivante : qui du pré-ampli ou de la puissance génére la musicalité d'un ampli ? (question de newbee)

maintenant je sais

amicalement

Xavier

Cela supposerait que quelque chose puisse "générer" de la "musicalité".
C'est quoi la musicalité ? Un truc qui se rajoute à ce qui est gravé sur les disques ? :roll:

Je ne sais pas ce que vaut ton ampli HC. J'utilise le mien comme préampli et ça va très très bien.

Essaye tout simplement et sans à priori.



Je pense que la question se pose sous la forme suivante: qui du préampli ou de l'ampli de puissance est le plus déterminant dans le rendu sonore, quel qu'il soit.
amauryxiv
 
Messages: 405
Inscription Forum: 27 Oct 2009 15:51
  • offline

Message » 04 Fév 2010 17:09

Hello

Je fais praeille avec mon installe.
Les sorties pre-out de mon HC reliées sur mon ampli Hifi.

Il faut bien prendre en compte que les Préout de ton HC et de ton PC se comportent donc comme deux sources HIFI.
Le problème que tu rencontres est que tu es obligé de monter fort le volume de ton ampli Hifi pour que le HC fonctionne convenablement. (C'est logique il est censé attaquer un ampli de puissance en directe)
Tu te retrouves donc avec le son de ton PC trop fort.
Mais ce n'est pas un problème si tu gères le volume du PC directement à partir du PC. (Tout comme tu le fais avec le volume de ton HC)
TOTOdu91
 
Messages: 699
Inscription Forum: 24 Nov 2005 16:07
  • offline

Message » 04 Fév 2010 21:01

J'ai une autre solution à te proposer:

1. Tu achètes un switch RCA (genre ça: http://www.amazon.fr/Hq-Commutateur-aud ... 678&sr=8-4)
2. Tu branches la sortie du switch sur l'entrée MAIN IN de ton Nad (tu dois enlever les cavaliers)
3. Tu branches la sortie PRE OUT de ton Nad sur l'entrée 1 du switch
4. Tu Branches la sorte PRE OUT (front) de ton Yam sur l'entrée 2 du switch

Tu laisses toutes les sources hifi sur le Nad.
- Quand tu veux écouter une source hifi, tu mets le switch sur 1 et tu régles le volume sur le NAD. L'ampli A/V n'a pas besoin d'être allumé.
- Quand tu veux du 5.1, tu mets le switch sur l'entrée 2, tu allumes les deux amplis, et tu règles le volume sur le Yamaha.

Elle est pas belle la vie ? :)

EDIT: Ton problème actuel vient essentiellement du fait que tu utilises deux préamplificateurs en mettant le Yam sur l'entrée AUX. C'est la pire des alternatives.

La configuration dans mon profil


And the right will prevail, all our troubles shall be resolved
We have faith in the Lord, unless there's money or sex involved
(Frail Grasp On The Big Picture)
Avatar de l’utilisateur
Themisto
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4649
Inscription Forum: 16 Mai 2008 14:02
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 04 Fév 2010 21:24

Themisto a écrit:
EDIT: Ton problème actuel vient essentiellement du fait que tu utilises deux préamplificateurs en mettant le Yam sur l'entrée AUX. C'est la pire des alternatives.



Pourquoi la pire des alternatives??

A partir du moment ou ce sont des sources numériques qui sont reliées au HC, il n'y a qu'une seule conversion N/A même si le volume de celle-ci est variable...il n'est pas vraiment à considérer comme un préampli, mais plutôt comme un DAC HC.
Celle-ci peut donc entrer dans un préampli Hifi sans souci au même titre que la sortie du DAC d'un PC (qui est à volume variable exactement comme le fait l'ampli HC)

Tandis que le Switch demande des connexions et des cables supplémentaires avec une commutation passive... bof
TOTOdu91
 
Messages: 699
Inscription Forum: 24 Nov 2005 16:07
  • offline

Message » 04 Fév 2010 22:16

TOTOdu91 a écrit:
Themisto a écrit:
EDIT: Ton problème actuel vient essentiellement du fait que tu utilises deux préamplificateurs en mettant le Yam sur l'entrée AUX. C'est la pire des alternatives.



Pourquoi la pire des alternatives??

A partir du moment ou ce sont des sources numériques qui sont reliées au HC, il n'y a qu'une seule conversion N/A même si le volume de celle-ci est variable...il n'est pas vraiment à considérer comme un préampli, mais plutôt comme un DAC HC.
Celle-ci peut donc entrer dans un préampli Hifi sans souci au même titre que la sortie du DAC d'un PC (qui est à volume variable exactement comme le fait l'ampli HC)

Tandis que le Switch demande des connexions et des cables supplémentaires avec une commutation passive... bof

Nonon: si tu veux utiliser qu'une seule partie préamp, il faut brancher la sortie TAPE du Yam (si tenté qu'il convertisse systématiquement, à tester) à l'entrée AUX.
En branchant la sortie PRE du Yam sur la Aux, tu as deux étages de sortie de préamplification actifs. C'est pas la cata compléte, mais c'est pas terrible.

Les câbles supplémentaires et une commutation ce n'est rien du tout. Faut pas croire ce qu'on dit. ;)

La configuration dans mon profil


And the right will prevail, all our troubles shall be resolved
We have faith in the Lord, unless there's money or sex involved
(Frail Grasp On The Big Picture)
Avatar de l’utilisateur
Themisto
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4649
Inscription Forum: 16 Mai 2008 14:02
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 04 Fév 2010 23:00

Non ce n'est pas possible la sortie tape du yam ne retransmet pas les sources numerique, il retransmet uniquement
les sources analogique.
La sortie preamp d'un Hc n'est rien de plus qu'une sortie Line variable, elle est directement au cul du Dac Hc, et le contrôle
du volume est numerique sur un ampli hc...Il n'est pas a considérer comme un preamp mais comme un dac. (a volume variable comme le matrix mini par exemple...)

J'utilisais également un commutateur classique avant, que j'avais intercale entre mon preamp et mon amp.
J'ai fini par passer directement ma le preamp hifi, qui était bien plus efficasse que les preout du Hc pour attaquer l'ampli de puissance ;)

Et la, pour le coup, c'est pas du lu, mais du testé et approuvé ! :)
TOTOdu91
 
Messages: 699
Inscription Forum: 24 Nov 2005 16:07
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message