Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: aqua35, Did77, Espresso, Sergiot92 et 121 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Nouvel ampli sur Spendor S8e

Message » 11 Déc 2009 14:34

Rif hi-fi a écrit: je n'aime pas du tout la sonorité du violon baroque, et donc je n'ai jamais acheté de disque de violon baroque :wink:


Veux-tu dire par là que le violon baroque serait casse burnes ??
Veux-tu dire par là que le baroque et les baroqueux seraient "un peu" casse burnes ??

:mdr: :mdr:
fargo
 
Messages: 7624
Inscription Forum: 15 Avr 2005 23:01
Localisation: Tolosa
  • offline

Message » 11 Déc 2009 14:48

Tu es un devin, fargo :D
En fait, j'aime bien la musique de la période baroque, pourvu que je n'entende pas de violon baroque :wink:
Rif hi-fi
 
Messages: 6051
Inscription Forum: 25 Jan 2008 0:39
  • offline

Message » 11 Déc 2009 16:46

Rif hi-fi a écrit:Tu es un devin, fargo :D
En fait, j'aime bien la musique de la période baroque, pourvu que je n'entende pas de violon baroque :wink:

Tss tsss tsss....

Beati paupere spiritu...
Avatar de l’utilisateur
roland_de_lassus
Modérateur Haute-Fidélité
Modérateur Haute-Fidélité
 
Messages: 13868
Inscription Forum: 17 Juin 2004 15:08
Localisation: LLN
  • offline

Message » 11 Déc 2009 17:43

Oyez oyez ... voici venir messire Roland sur son fidèle destrier :D

Bonjour messire Roland, avez-vous fait bonne route :wink:
Dame Gertrude vous a t-elle chanté une chanson avant que vous quittiez le chateau ?
Rif hi-fi
 
Messages: 6051
Inscription Forum: 25 Jan 2008 0:39
  • offline

Message » 11 Déc 2009 18:37

Rif hi-fi a écrit:Oyez oyez ... voici venir messire Roland sur son fidèle destrier :D

Bonjour messire Roland, avez-vous fait bonne route :wink:
Dame Gertrude vous a t-elle chanté une chanson avant que vous quittiez le chateau ?

Ma gonzesse, c'est Regina qu'elle s'appelle..
Avatar de l’utilisateur
roland_de_lassus
Modérateur Haute-Fidélité
Modérateur Haute-Fidélité
 
Messages: 13868
Inscription Forum: 17 Juin 2004 15:08
Localisation: LLN
  • offline

Message » 11 Déc 2009 18:53

roland_de_lassus a écrit:Beati paupere spiritu...


Je ne savais pas que tu étais un Latin lover :lol:
Dernière édition par Rif hi-fi le 11 Déc 2009 20:36, édité 1 fois.
Rif hi-fi
 
Messages: 6051
Inscription Forum: 25 Jan 2008 0:39
  • offline

Message » 11 Déc 2009 19:14

Roland,
J'ai l'impression que tu ne m'as pas compris au sujet de ce message que j'ai dit :
Rif hi-fi a écrit:Tu es un devin, fargo :D
En fait, j'aime bien la musique de la période baroque, pourvu que je n'entende pas de violon baroque :wink:


Ce que je voulais dire, c'est que j'apprécie la musique de la période baroque n'employant pas de violon baroque.
Par exemple, n'importe quel autre instrument, comme le clavecin, la voix, l'orgue etc ...

PS : je n'ai rien contre les baroqueux.
Rif hi-fi
 
Messages: 6051
Inscription Forum: 25 Jan 2008 0:39
  • offline

Message » 11 Déc 2009 23:05

expertdoc a écrit:
SYNKROTRO a écrit:Merci pour le CR.

En ce qui concerne le JR, est-ce que tu pourrais préciser un peu côté timbres, stp?
Je comprends bien qu'il sonne juste et fluide mais est-ce que c'est plutôt chaleureux ou plutôt précis?

Superbe objet, en tous cas.


Merci à toi, le Continuum 500 est qualifié de "300B like" par Diapason.

Il se trouve que je viens du tube (El84) et que j'ai écouté des 300B de grande qualité ... et amha ce n'est pas une bonne comparaison. La classe D, la A, l'AB peuvent être excellentissimes mais le côté "aération du message sonore" que je ressens sur les grands montages à tubes leur est réservé, avec pour corrolaire des timbres souvent inimitables.

Sur le JR je crois que l'on peut dire que, grâce à l'alimentation spécifique, la qualité du pré, et l'optimisation générale périphérique des modules ice, on est en présence d'un intégré de très forte puissance, très stable, avec des timbres neutres mais sans monochromie, plu précis que chaeureux pour reprendre ton exemple.

En l'espèce sur les Spendor les timbres sont pour moi "magiques" en médium / aigu, se suffisant amplement à aux mêmes, et je les ai écoutées avec un nombre important d'amplis de haut niveau ; les meilleurs sont ceux qui les laissent chanter et exprimer leurs qualités propres TOUT EN maîtrisant le bas. A ce jour le JR est celui qui associe le mieux ces qualités et qui va sans doute me permettre de faire revenir mes chéries at home :P

J'espère t'avoir répondu :wink:


salut expertdoc
j'ai en ce moment le continuum 250 a la maison
quel difference as-tu pu faire avec le 500
comment evalue tu la difference :uniquement en dynamique ou sur d'autre critere comme l'aeration de la scene sonore les timbres ou autre
moi je trouve le 250 deja exceptionnel

merci de la reponse
Dernière édition par bob74 le 18 Déc 2009 8:20, édité 1 fois.
bob74
 
Messages: 1668
Inscription Forum: 19 Mar 2004 20:47
  • offline

Message » 14 Déc 2009 2:16

bob74 a écrit:
salut expertdoc
j'ai en ce moment le continuum 250 a la maison
quel difference as-tu pu faire avec le 500
comment evalue tu la difference :uniquement en dynamique ou sur d'autre critere comme l'aeration de la scene sonore les timbres ou autre
moi je trouve le 250 deja exceptionnel
mon systeme: bw802d et acute
merci de la reponse


Salut bob74, le 250 et le 500 sont proches, ça dépend surtout des enceintes, de leur sensibilité, de leur filtrage ... Je pense que le 500 pousse plus fort en bas de part son alimentation mais quant aux timbres ça me semble assez similaire.

D'après un proprio d'éléments séparés le 500 serait l'intégration de blocs 501 + pré Capri + alim spéciale (dont j'ai oublié le nom ...) soit le mieux que sait faire JR en la matière ... avec des 802d tu pourrais tester mais amha la diféfrence, s'il y a, sera surtout dans le grave :wink:
expertdoc
 
Messages: 13448
Inscription Forum: 23 Jan 2005 14:43
Localisation: Plein SUD
  • offline

Message » 14 Déc 2009 8:22

expertdoc a écrit:
bob74 a écrit:
salut expertdoc
j'ai en ce moment le continuum 250 a la maison
quel difference as-tu pu faire avec le 500
comment evalue tu la difference :uniquement en dynamique ou sur d'autre critere comme l'aeration de la scene sonore les timbres ou autre
moi je trouve le 250 deja exceptionnel
mon systeme: bw802d et acute
merci de la reponse


Salut bob74, le 250 et le 500 sont proches, ça dépend surtout des enceintes, de leur sensibilité, de leur filtrage ... Je pense que le 500 pousse plus fort en bas de part son alimentation mais quant aux timbres ça me semble assez similaire.

D'après un proprio d'éléments séparés le 500 serait l'intégration de blocs 501 + pré Capri + alim spéciale (dont j'ai oublié le nom ...) soit le mieux que sait faire JR en la matière ... avec des 802d tu pourrais tester mais amha la diféfrence, s'il y a, sera surtout dans le grave :wink:


ok
merci pour ce retour d'impression :wink:
je pense donc me fixer sur le 250 qui me donne deja largement satisfaction !
je ne manque pas de grave avec la 802d ;en plus le jeff tiend parfaitement les hp avec un grave tendu ferme et varié a souhait
le reste est a l'avenant
je suis impressioné par la somme de detail qui sur d'autre config passent a la trappe

il y doit y avoir mieux mais moi j'ai fixé la limite et ça me convient : on ecoute LA musique quelle quel soit et c'es tj un pur bonheur !
Dernière édition par bob74 le 18 Déc 2009 8:21, édité 1 fois.
bob74
 
Messages: 1668
Inscription Forum: 19 Mar 2004 20:47
  • offline

Message » 15 Déc 2009 10:01

bob74 a écrit:je pense donc me fixer sur le 250 avec la 802d


Hello ,

Scuze de m'immiscer mais avec des 802D je tenterais quand même le 500 .

@+

Chris
pépi
 
Messages: 6404
Inscription Forum: 06 Fév 2003 14:38
Localisation: Gard (30)
  • offline

Message » 15 Déc 2009 10:47

expertdoc a écrit:.........
D'après un proprio d'éléments séparés le 500 ..........


Scuze de m'immiscer mais avec le 500 et les Spendor je tenterais quand même l'Acute !! :lol:
fargo
 
Messages: 7624
Inscription Forum: 15 Avr 2005 23:01
Localisation: Tolosa
  • offline

Message » 15 Déc 2009 10:49

fargo a écrit:
expertdoc a écrit:.........
D'après un proprio d'éléments séparés le 500 ..........


Scuze de m'immiscer mais avec le 500 et les Spendor je tenterais quand même l'Acute !! :lol:


:mdr: :mdr:
pépi
 
Messages: 6404
Inscription Forum: 06 Fév 2003 14:38
Localisation: Gard (30)
  • offline

Message » 15 Déc 2009 12:47

fargo a écrit:
expertdoc a écrit:.........
D'après un proprio d'éléments séparés le 500 ..........


Scuze de m'immiscer mais avec le 500 et les Spendor je tenterais quand même l'Acute !! :lol:


:D :lol: super christian, super :mdr:
expertdoc
 
Messages: 13448
Inscription Forum: 23 Jan 2005 14:43
Localisation: Plein SUD
  • offline

Message » 02 Fév 2010 16:30

Un petit message à Eric pour lui dire que ça y est c'est confirmé : Apple change sa gamme de Mac Book Pro dès ce mois-ci, avec une disponibilité au plus tard en mars :wink:
Rif hi-fi
 
Messages: 6051
Inscription Forum: 25 Jan 2008 0:39
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message