Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: jp_78, Luc021, patator_57, Rookie57, virage et 219 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Aide branchements PC->Ampli Onkyo TX-SR606

Message » 02 Fév 2010 15:17

Bonjour à tous,

Je viens vers vous car je cherche une réponse à mon casse-tête.

Je cherche à brancher mon PC fix sur mon Ampli, afin de bénéficier pleinement des Film Blu-Ray (je n'ai qu'un lecteur pour PC, pas de platine BR de salon)

Je pensais donc relier ma carte graphique à mon Ampli via un cable HDMI, et ma carte son vers l'ampli sur la prise Aux en facade. Malheureusement, impossible (à ma connaissance) d'activer simultanément deux entrées simultanément (la HDMI et l'auxilliaire).

Comment puis je faire pour beneficier du son et de l'image? :(

Merci par avance pour votre aide

Mans
Mans_42
 
Messages: 6
Inscription Forum: 02 Fév 2010 15:10
  • offline

Message » 02 Fév 2010 15:26

sur le 905 tu peux,tu relies ton pc en coax et tu assignes l entré coax a aux1 sur l ampli ou rca sur l entrée de l ampli a laquel tu as assigné la hdmi en l occurence aux1 et c est tout bon, :lol:
moi perso j ai un autre pb, c est que la dvi/hdmi donc pc/ampli et qu apres je vais dans le panneau de config du pc faire clone pour avoir les 2 affichages silmutanés,le pc me détecte bien le 905 mais quand je veux appliquer le mode clone il n en veut pas, je précise que cela fonctionne tres bien quand je le relie en direct au plasma. :cry:
oolivier
 
Messages: 6832
Inscription Forum: 18 Fév 2006 17:43
Localisation: VAR
  • offline

Message » 02 Fév 2010 15:45

Donc en fait, si je te suis bien, il serait possible d'assigner dans le setup, la prise AUX en facade avec une des entrées HDMI, pour que les deux fonctionnent simultanément des que je me mets sur l'HDMI en question?
Si c'est bien cela, ca m'aiderait énormément.

Pour info (au cas ou ce ne sautait pas aux yeux :) ) c'est mon premier ampli, et je l'ai acheté sans notice, je découvre donc ce nouvel univers en tripotant la bete :mdr:
Mans_42
 
Messages: 6
Inscription Forum: 02 Fév 2010 15:10
  • offline

Message » 02 Fév 2010 16:46

Bonjour

Pouvez vous nous indiquer quelle est la carte graphique de votre ordinateur?

En effet :

Je pensais donc relier ma carte graphique à mon Ampli via un cable HDMI, et ma carte son vers l'ampli sur la prise Aux en facade.


... je ne comprend pas bien, car, personnellement j'ai une carte graphique (TRES) bas de gamme (27€ si je me souviens bien) et la sortie HDMI de celle ci gère l'image ET le son.
Pourquoi donc vouloir brancher votre carte son sur l'ampli via une prise AUX? Vous devez probablement avoir une raison de faire cela que je ne connais pas.

Merci d'avance

Wutintin
wutintin
 
Messages: 16
Inscription Forum: 31 Jan 2010 0:45
  • offline

Message » 02 Fév 2010 17:02

Ma carte graphique est une 9800GTX, avec deux sorties DVI, le branchement se fait donc via un adaptateur DVI/HDMI

Voila pourquoi pas de son ;)
Mans_42
 
Messages: 6
Inscription Forum: 02 Fév 2010 15:10
  • offline

Message » 02 Fév 2010 17:06

Ah oui ... dommage :oops: :cry:
wutintin
 
Messages: 16
Inscription Forum: 31 Jan 2010 0:45
  • offline

Message » 02 Fév 2010 21:25

Je reviens aux nouvelles, je n'arrive pas à indiquer à mon ampli que je souhaite que le son sorte de la prise AUX en facade lorsque il affiche la video sur le port HDMI1, quelqu'un peut me donner la marche à suivre?

Merci infiniment à ceux qui m'ont aidé et m'aideront :)
Mans_42
 
Messages: 6
Inscription Forum: 02 Fév 2010 15:10
  • offline

Message » 02 Fév 2010 21:55

essaye sur une autre entrée.
oolivier
 
Messages: 6832
Inscription Forum: 18 Fév 2006 17:43
Localisation: VAR
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message