Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: ASP68, Fre.Mo, moulinos, tonips3 et 144 invités

Les installations Home-Cinéma dédiées de la communauté HCFR

News p12: Petite salle dédiée dans garage de Nano 22 !!!

Message » 31 Jan 2010 10:19

Slt

Tout cela prend une jolie tournure, il doit te tarder de terminer :wink:

J'attends la suite avec impatience, bon courage
SebV
 
Messages: 886
Inscription Forum: 27 Juil 2005 7:40
Localisation: Narbonne
  • offline

Message » 31 Jan 2010 10:20

Tu travailles à la vitesse de l'éclair, toutes mes félicitations pour ton boulot.
Tu vas bientôt pouvoir savourer le plaisir des premières projections qui récompenseront les heures passées dans ta salle à suer et à manger de la poussière.
Bonne continuation...

La configuration dans mon profil


@+ sur le site et bon cinéma. Lukyfish
Ma salle 7.2.4 terminée : ICI
Avatar de l’utilisateur
Lukyfish
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 7103
Inscription Forum: 07 Juil 2004 18:43
Localisation: Yonne (89)
  • offline

Message » 01 Fév 2010 1:05

re,

merci encore pour les flateries :oops: , mais il y a beaucoup mieux :mdr:

Bon aujourd'hui, journée light car j'ai pris l'air un peu cet aprem :lol: ,

Mais bon ce soir apres manger, j'ai fixé le 2e rang et fait toute les fixation pour les surrounds !!!

Demain, fixation du 1er rang, finition de la scene en moquette noire puis apres je verrais :wink:

encore 2 petites photos :

Image

chauffage fixer
Image

a demain
Nano 22
 
Messages: 317
Inscription Forum: 20 Nov 2007 0:53
Localisation: Lavaur (81)
  • offline

Message » 01 Fév 2010 22:44

re,

donc aujourd'hui, j'ai pas fait tout ce dont je voulais mais bon c'est pas grave :wink: , je suis dans les temps !!!

J'ai juste, non sans mal, fixer le 1er rang et fait du nettoyage et du rangement car l'outillage ,pour ce qu'il reste a faire, ce réduis :lol:

donc demain finition de la scene avec la moquette noire et de la baguette noire pour l'arrondie

bon petites photos prise de la scene ( j'ai pas de grand angle et mon apn, zoom au mini, rapproche sacrement la prise de vue et c'est pas la vue réelle :oops: )

vue accroupie
Image


vu debout
Image

a demain
Nano 22
 
Messages: 317
Inscription Forum: 20 Nov 2007 0:53
Localisation: Lavaur (81)
  • offline

Message » 01 Fév 2010 23:17

Bonsoir

Ayant en projet une salle avec des dimensions similaires, j'aurais une petites questions:

quel est la distance entre le premier rang et l'écran?

Bon courage pour le dernière ligne droite :wink:
SebV
 
Messages: 886
Inscription Forum: 27 Juil 2005 7:40
Localisation: Narbonne
  • offline

Message » 01 Fév 2010 23:42

SebV a écrit:Bonsoir

Ayant en projet une salle avec des dimensions similaires, j'aurais une petites questions:

quel est la distance entre le premier rang et l'écran?

Bon courage pour le dernière ligne droite :wink:


Ben j'ai 3m20 de distance a peu pres pour un ecran de 2m20 de base. Tout dépend de ta taille d'ecran en faite et du confort visuel que tu veux, moi par exemple j'aime pas etre a 3 m d'un ecran de 3m je vois pas toute l'image :lol:

Le courage est la :wink: , la fin en fin de semaine normalement :mdr:
Nano 22
 
Messages: 317
Inscription Forum: 20 Nov 2007 0:53
Localisation: Lavaur (81)
  • offline

Message » 02 Fév 2010 0:32

Félicitation pour la qualité de ton reportage, ta vitesse de réalisation, la qualité visible de ton travail et surtout pour ton courage :wink:
Je suis aussi en train de mettre la main à la finition de ma salle (les travaux principaux ont été réalisé par des artisans à l'occasion de la rénovation de mon intérieur.
J'ai une configuration a l'avant de ma salle qui ressemble un peu à la tienne.
C'est à dire que j'ai des panneaux de laine de roche de 4 cm d'épaisseur sur 2m70 de haut et 90 cm de large tout autour de l'écran et sur les murs lattéraux jusqu'au 1er tiers avant.
Ces panneaux sont encadrés par des tasseaux en bois comme toi mais je dois encore tendre un tissus noir par dessus.
Je cherche un tissu noir mat et transparent acoustiquement, pour l'instant je n'ai pas encore trouvé (je suis allé au Mondial tissus de Bordeaux, mais on ne m'a rien montré qui semble adapté).
Et ensuite, je me demande comment je vais faire pour passer les cables des 3 enceintes avant et du sub au travers de tout ça sans pourrir tout les efforts que je vais faire pour tendre le tissus proprement ?
Si tu as des références pour ton tissu et si tu as des idées pour le passage des cable, je suis preneur de tout conseil...
PS : je suis un bricoleur du dimanche

La configuration dans mon profil


HC : Epson LS 12000, Oppo UDP 205, Lyngdorf MP50, Anthem Statement A5, JMLAB Antéa + Electra CC901 + Chorus bipolaires, Velodyne SPL 1500 R, Screen excellence 2m34

Hifi : Ayon CD2s, Modwright LS 36.5, Anthem A5, JMLAB Antéa, Sonos Port
vincent33
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1236
Inscription Forum: 07 Fév 2004 23:47
Localisation: Bordeaux
  • online

Message » 02 Fév 2010 0:52

Salut Nano....

J'arrive preque après l'inauguration....

Ca travaille trop vite içi !!! :mdr:

Un seul mot à dire....


Image



:wink:

La configuration dans mon profil


Pour une petite visite de la BlackBox... sommaire, photos & récit de la construction : CLIQUEZ ICI
lolo63
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 3610
Inscription Forum: 30 Mai 2005 21:55
Localisation: Pied des volcans
  • offline

Message » 02 Fév 2010 1:02

vincent33 a écrit:Félicitation pour la qualité de ton reportage, ta vitesse de réalisation, la qualité visible de ton travail et surtout pour ton courage :wink:
Je suis aussi en train de mettre la main à la finition de ma salle (les travaux principaux ont été réalisé par des artisans à l'occasion de la rénovation de mon intérieur.
J'ai une configuration a l'avant de ma salle qui ressemble un peu à la tienne.
C'est à dire que j'ai des panneaux de laine de roche de 4 cm d'épaisseur sur 2m70 de haut et 90 cm de large tout autour de l'écran et sur les murs lattéraux jusqu'au 1er tiers avant.
Ces panneaux sont encadrés par des tasseaux en bois comme toi mais je dois encore tendre un tissus noir par dessus.
Je cherche un tissu noir mat et transparent acoustiquement, pour l'instant je n'ai pas encore trouvé (je suis allé au Mondial tissus de Bordeaux, mais on ne m'a rien montré qui semble adapté).
Et ensuite, je me demande comment je vais faire pour passer les cables des 3 enceintes avant et du sub au travers de tout ça sans pourrir tout les efforts que je vais faire pour tendre le tissus proprement ?
Si tu as des références pour ton tissu et si tu as des idées pour le passage des cable, je suis preneur de tout conseil...
PS : je suis un bricoleur du dimanche


Merci :oops: pour ton post tres flateur, mais mon C.R. est quand meme pas terrible par rapport a d'autres ( je suis pas journaliste :D ) mais je fais ce que je peux, et ça plait a certains et tant mieux :wink: ...

Bon pour en revenir a ta question, ben moi j'ai fait au moins couteux, que se soit pour le molleton et le tissus tendu, j'ai pris un tissus noir, assez fin je dois dire, en promo avec un pessimisme sur le resultat, mais une fois posés, j'ai été agréablement surpris mais bon il faut dire que c'est la 1er fois que je pose du tissus tendu et que j'en vois donc...
Pour les cables, j'avais préalablement tirer des gaines de diametres 26, ensuite j'ai fait des trous au niveau des gaines dans le molleton, ensuite pour le tissus noir, vu que je faisait une scene, j'ai laissé le tissu pas fixer en bas pour laisser passer les cables qui rentre dans la scene et c'est l'arriere de la scene qui fixe et tend le tissu
C'est pas tres academique, mais c'est le moyen que je trouvé et qui me convient :lol:

en esperant avoir été clair, bon courage a toi aussi
Nano 22
 
Messages: 317
Inscription Forum: 20 Nov 2007 0:53
Localisation: Lavaur (81)
  • offline

Message » 02 Fév 2010 1:05

lolo63 a écrit:Salut Nano....

J'arrive preque après l'inauguration....

Ca travaille trop vite içi !!! :mdr:

Un seul mot à dire....


Image



:wink:

Non pas quand meme, faut dire qu' avec l'hiver tres froid que nous avons ça me motive pour la finir vite :mdr: et en profiter au chaud !!!

merci encore 8)
Nano 22
 
Messages: 317
Inscription Forum: 20 Nov 2007 0:53
Localisation: Lavaur (81)
  • offline

Message » 02 Fév 2010 23:58

en previsions de vdp
je doit passer les cables
que faut il prevoir?
hdmi,s video, rca video?
ou les trois ou autre choses?
cordialement cosmic 77
cosmic 77
 
Messages: 113
Inscription Forum: 20 Jan 2010 5:18
Localisation: 77
  • offline

Message » 03 Fév 2010 1:32

cosmic 77 a écrit:en previsions de vdp
je doit passer les cables
que faut il prevoir?
hdmi,s video, rca video?
ou les trois ou autre choses?
cordialement cosmic 77


Pour ma part, disposant d'un ampli HD avec sortie HDMI et entree HDMI, YUV, S-VHS,RCA, je n'ais tirer qu'un cable HDMI 1.3!!!
Nano 22
 
Messages: 317
Inscription Forum: 20 Nov 2007 0:53
Localisation: Lavaur (81)
  • offline

Message » 03 Fév 2010 1:43

Bon petite news,

J'ai enfin poser, avec l'aide d'un pote pro, la moquette noire sur la scene ainsi qu'une baguette (de carrelage noir de 6 mm, merci pour l'idée Lolo :wink: ) pour la finition du nez !!!

Je recupere le cadre de l'ecran demain et la toile en fin de semaine :D .

Demain je prepare les plintes en vue de les peindre en noir mat pour les poser ensuite !!!

2 petite photos :

prise de vue debout sur l'estrade
Image

prise de vue assis aux 2e rang
Image

a bientot
Nano 22
 
Messages: 317
Inscription Forum: 20 Nov 2007 0:53
Localisation: Lavaur (81)
  • offline

Message » 03 Fév 2010 17:18

Salut,
Beau boulot :wink:
Je reste fidèle à ton post car je me prépare à être dans la même configuration que toi.
Je suis en train de retourner les plans de ma maison pour trouver ou caser ma salle HC, et le mieux que je trouve c'est 4,5m x 3m "hors tout", donc plutot 4mx2,60 à l'intérieur voire moins :(
J'ai du mal à me rendre compte de ce que cela fait dans une pièce "borgne". Je trouve que cela fait un peu petit/étriqué/couloir, mais bon....
Tes photos m'aident beaucoup, merci.
Bon courage pour la suite, tu tiens le bon bout :D
BigJim
 
Messages: 288
Inscription Forum: 07 Nov 2004 20:38
Localisation: Près des montagnes
  • offline

Message » 03 Fév 2010 19:58

BigJim a écrit:Salut,
Beau boulot :wink:
Je reste fidèle à ton post car je me prépare à être dans la même configuration que toi.
Je suis en train de retourner les plans de ma maison pour trouver ou caser ma salle HC, et le mieux que je trouve c'est 4,5m x 3m "hors tout", donc plutot 4mx2,60 à l'intérieur voire moins :(
J'ai du mal à me rendre compte de ce que cela fait dans une pièce "borgne". Je trouve que cela fait un peu petit/étriqué/couloir, mais bon....
Tes photos m'aident beaucoup, merci.
Bon courage pour la suite, tu tiens le bon bout :D


Salut a toi,

regarde mes dimensions et au niveau largeur ça passe pour toi a 2,60 m mais par contre 4 m de long cela fait un peu juste a mon gout mais sache que tout est possible, il faut juste calculer un bon compromis, pour toi, entre recul et taille d'ecran et il est vrai aussi que tu ne pourras ( toujours a mon gout :wink: ) ne mettre qu'un rang de fauteuils ou un canapé.
Courage a toi aussi et merci pour tes encouragements, si tu as d'autres questions n'hesite pas :lol:
Nano 22
 
Messages: 317
Inscription Forum: 20 Nov 2007 0:53
Localisation: Lavaur (81)
  • offline


Retourner vers Installations HC dédiées