Modérateurs: Modération Forum Univers Casques, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 25 invités

Tous sur les casques et écouteurs

Choix casque TV

Message » 02 Fév 2010 14:03

Bonjour à tous,

Voila ma situation actuelle. J'ai un environnement assez bruyant lors de visualisation de films (frigo...) et la solution qui me parait la plus logique serait que je me prenne un casque pour regarder la TV.
Mes principaux critères sont:
- le confort (j'ai un seinheiser hd 202 qui, je trouve, est trop fermé et appuie trop sur les oreilles: bien pour PC...): un casque qui me permette de regarde un film en l'oubliant presque.
- un prix max de 70€
- filaire si possible.

Je pensais au philips shp5500... du vécu?

En tout cas, merci d'avance pour tous vos conseils qui m'aideront à vraiment profiter d'un film... :D

yann
yannlb22
 
Messages: 15
Inscription Forum: 02 Fév 2010 13:52
  • offline

Message » 02 Fév 2010 16:59

Bonjour,

J'utilise justement un petit casque qui est dans le budget indiqué et qui me satisfait lorsque je m'en sers l'été lorsque l'environnement extérieur peut demander d'augmenter le son du TV.
Il s'agit du Sennheiser HD228 que j'ai en blanc mais qui existe aussi en noir.
Lorsque je l'ai commandé le HD238 n'était pas disponible, sinon, j'aurais probablement commandé ce dernier.
Ses atouts : léger, confortable (très important pour le visionnage d'un film qui peut durer plus de deux heures), et bonnes qualités acoustiques.

Si j'ai choisi ce type de casque alors que je dispose d'un Beyer DT-911 bien meilleur, c'est que ce dernier "chauffe" un peu les joues l'été.
Quant à mon Grado SR-80, meilleur également, s'il n'échauffe pas les joues, ses oreillettes un peu dures deviennent source d'inconfort au bout d'un certain temps.
J'ai également un Beyer RX-600 sans fil qui réunit beaucoup de qualités de confort et d'écoute, mais comme cette utilisation est assez rare, le système sans fil est au final plus encombrant et compliqué.

De plus, j'ai constaté que les prix des HD228 et HD238 étaient en bonne baisse ces derniers temps.

Bonne journée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32420
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 02 Fév 2010 17:51

ajr, le hd238, je ne connaissais pas. Je vais me pencher sur son cas.
Tu l avais essayé avant de l'acheter? le point vraiment important pour moi est le confort et vu que je regarde régulièrement des films, j ai peur de la gêne...
en tout cas merci pour ta réponse et bonne fin de journée.
yannlb22
 
Messages: 15
Inscription Forum: 02 Fév 2010 13:52
  • offline

Message » 03 Fév 2010 1:43

Bonsoir,

Si j'étais plutôt parti sur le HD238, pour cause d'indisponibilité au moment de l'achat, je m'étais donc contenté du HD228, sans avoir pu écouter au préalable ni l'un ni l'autre.

J'ai vu ce soir que le HD228 est en ce moment à 69 euros à la Fnac (blanc ou noir). Prix adhérent: 55,20 euros.

Bonne nuit.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32420
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 03 Fév 2010 16:38

OK, merci!

Je vais essayer de trouver un magasin où je peux le tester.

Yann
yannlb22
 
Messages: 15
Inscription Forum: 02 Fév 2010 13:52
  • offline


Retourner vers Casques et écouteurs nomades

 
  • Articles en relation
    Dernier message