Modérateurs: Modération Forum Univers Casques, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: MacMehdi et 37 invités

Tous sur les casques et écouteurs

Choix casque haut de gamme/nomade.

Message » 30 Jan 2010 0:05

aucune idée. Je n'ai testé que via le Firewire sans penser attaquer autrement (via SPDIF ou AES par exemple).
Scaniris
 
Messages: 9185
Inscription Forum: 06 Juin 2007 11:51
  • offline

Message » 30 Jan 2010 0:15

ok et merci
Avatar de l’utilisateur
bobim
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 26214
Inscription Forum: 05 Mar 2002 2:00
Localisation: ici et ailleurs
  • offline

Message » 02 Fév 2010 11:05

Salut,

Un truc étrange : les câbles translucides de mon Earsonic deviennent bleus, un peu comme une oxydation !
Je ne sais pas si c'est la gaine en plastique ou bien le métal ....

Quelqu'un rencontre ce problème ?!

a+ Stan
stan75
 
Messages: 792
Inscription Forum: 17 Avr 2009 16:11
Localisation: 7 ème étage
  • offline

Message » 02 Fév 2010 13:33

Téléphone à Earsonic pour leur poser la question :wink:
Scaniris
 
Messages: 9185
Inscription Forum: 06 Juin 2007 11:51
  • offline

Message » 02 Fév 2010 17:59

Scaniris a écrit:Téléphone à Earsonic pour leur poser la question :wink:


Réponse de earsonics via mail :
"Bonjour
Ce n'est pas grave c'est la transpiration qui verdi le câble
Cela n'engendre aucun défaut quant a l'utilisation
Cordialement"


Ok, soit !
mais bizarre quand même...surtout que je m'en sers quand mode passif c'est à dire allongé sur ma méridienne...donc en mode passif, je ne transpire pas des masses...
Bref...

A+ Stan
stan75
 
Messages: 792
Inscription Forum: 17 Avr 2009 16:11
Localisation: 7 ème étage
  • offline

Message » 02 Fév 2010 20:31

je ne transpire pas des masses...


c'est toi qui le dit :mdr:

Stan et sa chance légendaire :lol:
Avatar de l’utilisateur
bobim
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 26214
Inscription Forum: 05 Mar 2002 2:00
Localisation: ici et ailleurs
  • offline

Message » 03 Fév 2010 1:44

Ca arrive aussi avec les garnitures de branches de lunettes par exemple, jamais je n'en prend des transparentes, pareil pour les trucs qui reposent sur le nez, à la longue ça change de couleur effectivement. Ca me parait plutôt normal Stan mais je préférais une info ''officielle'' avant de m'y aventurer. Au pire si ça te dérange vraiment à la longue, tu peux les changer pour des noirs.
Scaniris
 
Messages: 9185
Inscription Forum: 06 Juin 2007 11:51
  • offline

Message » 03 Fév 2010 4:53

Intéressant ce post.
Nourris moi aussi par l'idée d'écouter de la musique en étant coupé du monde, les intras moulés semblent être la solution.

Toutefois, question importante :
Est ce que la morphologie changeante de nos oreilles, ne risque pas de rendre le casque inutilisable dans quelques années ?

Si oui, existe t-il un système de remplacement du moulage mis en place par les construsteurs ?
Frenshprince
 
Messages: 2348
Inscription Forum: 19 Mar 2008 12:30
Localisation: Bucarest
  • offline

Message » 03 Fév 2010 9:55

Frenshprince a écrit:Intéressant ce post.
Nourris moi aussi par l'idée d'écouter de la musique en étant coupé du monde, les intras moulés semblent être la solution.

Toutefois, question importante :
Est ce que la morphologie changeante de nos oreilles, ne risque pas de rendre le casque inutilisable dans quelques années ?

Si oui, existe t-il un système de remplacement du moulage mis en place par les construsteurs ?


cf quelque pages plus haut ;) :

http://www.homecinema-fr.com/forum/viewtopic.php?f=1112&t=29928442&start=38
corsario
 
Messages: 2396
Inscription Forum: 01 Fév 2005 18:39
Localisation: Paris
  • offline

Message » 03 Fév 2010 14:40

bobim a écrit:
je ne transpire pas des masses...


c'est toi qui le dit :mdr:

Stan et sa chance légendaire :lol:


Salut camarade Bobim !

Je dirais en l'occurrence, que là, ce n'est pas de la malchance, même si j'accepte parfaitement, par ailleurs, d'être une planche pourrie ! :wink: :D

Pour les enceintes et mes quelques problèmes, je dirais qu’en complément de ma malchance, ils avaient un sérieux problème de process. Je n’ai pas dis tout ce que je pensais de ces malfaçons étant conscient que le post JMR sur ce Forum est à la fois un site d’informations et un site de promotion de la marque… !
J’avais déjà remarqué quelques défauts visuels dans les magasins où je les avais écoutées ; et d’ailleurs j’avais précisé au vendeur de Hiffissimo que la condition sine qua non était qu’ils précisent que je les voulais parfaites. Il m’avait alors expliqué le coté « aléatoire » de la fabrication mains, etc.…. (Car à l’époque, j’avais remarqué que le tweeter était visé de travers…)

Bref……le truc est aussi que tout est une question de niveau d’exigence….
On est très exigent avec moi, une partie de mon travail consistant à faire du contrôle qualité, je suis exigeant sur les produits que j’achète….

A+ Stan
stan75
 
Messages: 792
Inscription Forum: 17 Avr 2009 16:11
Localisation: 7 ème étage
  • offline

Message » 03 Fév 2010 14:43

bobim a écrit:
je ne transpire pas des masses...


c'est toi qui le dit :mdr:

Stan et sa chance légendaire :lol:



Alors dites-donc ! J'ai regardé ce matin et mes cables d'EM3 translucides sont devenus... verdâtres autour du cou. Zut alors, je me suis fait avoir aussi. La scoumoune de Stan n'y est pour rien.

La prochaine fois je fais comme Scaniris : je prends des cables noirs :wink:
corsario
 
Messages: 2396
Inscription Forum: 01 Fév 2005 18:39
Localisation: Paris
  • offline

Message » 03 Fév 2010 15:22

Ce n'est pas une question de qualité amha :roll: La peau étant un organisme ''vivant'' il est normal que ce qui est en son contact réagisse. Sinon on aurait pas besoin de laver notre linge. Tu touches de l'argenterie avec les mains nues, mêmes ultra propres, si tu ne fais rien ça va s'oxyder au bout d'un certain temps. C'est comme ça. Donc la gaine plastique transparente qui réagit au contact de la peau ça ne me semble pas du tout extraordinaire.
Scaniris
 
Messages: 9185
Inscription Forum: 06 Juin 2007 11:51
  • offline

Message » 03 Fév 2010 15:34

Scaniris a écrit:Ce n'est pas une question de qualité amha :roll: La peau étant un organisme ''vivant'' il est normal que ce qui est en son contact réagisse. Sinon on aurait pas besoin de laver notre linge. Tu touches de l'argenterie avec les mains nues, mêmes ultra propres, si tu ne fais rien ça va s'oxyder au bout d'un certain temps. C'est comme ça. Donc la gaine plastique transparente qui réagit au contact de la peau ça ne me semble pas du tout extraordinaire.


je voulais dire : je me suis fait avoir dans mon choix, pas par la qualité : j'ai hésité entre les deux coloris, et j'ai fait le mauvais choix (enfin, ça n'est pas si grave non plus, ce sont juste des reflets visibles sous une certaine lumière sur une petite partie du cable, et ça ne change pas le son). C'était plus une boutade. Et pour rassurer Scan : ça n'arrive pas qu'à lui.

Cela dit, normal ou pas, si j"étais un fabricant de casque je ne proposerai pas un cable translucide qui verdit :wink:
Soit je trouverai un moyen qu'il ne verdisse pas, soit je ne proposerai que le noir...
corsario
 
Messages: 2396
Inscription Forum: 01 Fév 2005 18:39
Localisation: Paris
  • offline

Message » 03 Fév 2010 15:37

Le transparent est certainement destiné aux artistes de scène pour que le casque soit le plus discret possible.
Scaniris
 
Messages: 9185
Inscription Forum: 06 Juin 2007 11:51
  • offline

Message » 03 Fév 2010 16:22

et eux le vire après chaque spectacle :lol:

perso j'ai commencé à cliquer sur leur site un peu partout (j'hésite entre deux modèles) et j'ai tout de suite mis le cable en noir :oops:
Avatar de l’utilisateur
bobim
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 26214
Inscription Forum: 05 Mar 2002 2:00
Localisation: ici et ailleurs
  • offline


Retourner vers Casques et écouteurs nomades

 
  • Articles en relation
    Dernier message