Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 9 invités

L'univers Playstation

Heavy Rain [PS3]

Message » 03 Fév 2010 0:59

Excellente interview de David Cage à propos de son jeu. Un vrai passionné ce gars :roll: ça fait plaisir et ça fait surtout envie d'être au 24/02 :)
http://www.gameblog.fr/news_13569_david ... uve-part-1

Il s'explique sur le côté film intéractif, sur l'abération de penser que c'est un dragon's lair (c'est pour les quelques bogoss qui traînent :wink: ). Vraiment intéressant.
sopor
 
Messages: 12952
Inscription Forum: 25 Déc 2002 21:38
Localisation: Paris
  • offline

Message » 03 Fév 2010 9:23

gameblog, sponsorisé par quantic dream :lol: :lol:
Kolian
 
Messages: 8680
Inscription Forum: 14 Nov 2005 12:57
  • offline

Message » 03 Fév 2010 10:02

Super interview, merci sopor.
J'espère que les gens vont sortir leurs doigts de leur Q et essayer cet ovni qui propose une autre expérience de jeu, au lieu de bêtement dire
"j'aime pas les QTE"
:roll:
Han Solo
 
Messages: 8036
Inscription Forum: 28 Jan 2002 2:00
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 03 Fév 2010 10:08

Il y a des gens qui ont une vrais culture video ludique et ont deja joué au jeu précédent de quantic dream ;)
Kolian
 
Messages: 8680
Inscription Forum: 14 Nov 2005 12:57
  • offline

Message » 03 Fév 2010 10:09

et alors ?
Han Solo
 
Messages: 8036
Inscription Forum: 28 Jan 2002 2:00
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 03 Fév 2010 10:21

sopor a écrit:Il s'explique sur le côté film intéractif, sur l'abération de penser que c'est un dragon's lair (c'est pour les quelques bogoss qui traînent :wink: ). Vraiment intéressant.


S'il le dit, c'est que c'est sûrement vrai ... (hum, hum, ...)
Ayreon
 
Messages: 1634
Inscription Forum: 01 Juin 2008 10:51
  • offline

Message » 03 Fév 2010 12:54

S'il le dit, c'est que c'est sûrement vrai ... (hum, hum, ...)


Ah si c'était un jeu multi, les commentaires seraient assez différents :roll: d'ailleurs il explique bien le pourquoi de l'exclu PS3 : un choix de technologie car c'est toujours contraignant de travailler sur 3 machines (comme pour Farenheit) en ayant le sentiment de survoler les hardware et un choix éditorial puisque c'est sony qui est allé les chercher.
perso, j'ai envie de dire à MS de se bouger pour trouver des exclus de qualité comme le fait sony en prenant des risques (Heavy Rain, LBP, Yakuza, Last Guardian) car si c'est pour sortir un énième FM ou un nouveau Halo (tellement génial qu'il est le meilleur jeu avant sa sortie), c'est pas vraiment la peine. à part Alan Wake (mais qui au final pour se révéler très classique), les exclues sont du déjà vu.

Pour une fois qu'on a un jeu différent, porté par un type passionné qui se mouille vraiment, ça critique. A ce moment-là, faut rester sur du FM3, du GT5 (un jour :wink: ), du Halo ou du Modern Warefare 2 et ne pas se plaindre que les jeux ne sont pas originaux et se ressemblent tous ou sont des suites :roll: d'autant que Quantic Dream tente toujours une nouvelle aventure sans passer par la case suite.

Perso, je suis content que Gameblog essaie de porter ce jeu en donnant la parole à son créateur même si c'est suspect pour certains (apparement les gars de gameblog rouleraient désormais en décapotable :wink: )
sopor
 
Messages: 12952
Inscription Forum: 25 Déc 2002 21:38
Localisation: Paris
  • offline

Message » 03 Fév 2010 13:06

sopor a écrit:[
Perso, je suis content que Gameblog essaie de porter ce jeu en donnant la parole à son créateur même si c'est suspect pour certains)


Tu crois vraiment qu'un developpeur peux etre objectif pour parler de son jeu qui va sortir?
jujulolo
 
Messages: 24129
Inscription Forum: 22 Juil 2002 12:06
Localisation: Nice
  • offline

Message » 03 Fév 2010 13:08

en quoi il est si nouveau le concept de heavy rain ?!?

c'est juste un genre sous exploité depuis de nombreuse année...that's all.
Kolian
 
Messages: 8680
Inscription Forum: 14 Nov 2005 12:57
  • offline

Message » 03 Fév 2010 13:16

Il est surtout différent par rapport aux autres styles de jeu qui sortent par dizaines chaque années.
Oui on sait que tu as joué à Farenheit et que t'as pas trouvé ca génial, c'est pas forcément pour ca que tu détesteras Heavy Rain.
Mais comme c'est une exclu PS3, on a l'impression qu'il faut a tout prix que ce jeux soit mauvais.
Dernière édition par Han Solo le 03 Fév 2010 13:21, édité 1 fois.
Han Solo
 
Messages: 8036
Inscription Forum: 28 Jan 2002 2:00
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 03 Fév 2010 13:18

Si David Cage est objectif ?
ben je sais pas si tu as écouté toute l'interview mais en tout cas il donne l'impression d'un type très lucide, qui parle des risques et des défauts de son jeu, qui présente son bébé sans jamais dire "ce jeux va être génial, achetez le c'est d'la balle, super exclu Sony bla bla bla"...
Han Solo
 
Messages: 8036
Inscription Forum: 28 Jan 2002 2:00
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 03 Fév 2010 13:21

sopor a écrit:
S'il le dit, c'est que c'est sûrement vrai ... (hum, hum, ...)



perso, j'ai envie de dire à MS de se bouger pour trouver des exclus de qualité comme le fait sony en prenant des risques (Heavy Rain, LBP, Yakuza, Last Guardian) car si c'est pour sortir un énième FM ou un nouveau Halo (tellement génial qu'il est le meilleur jeu avant sa sortie), c'est pas vraiment la peine. à part Alan Wake (mais qui au final pour se révéler très classique), les exclues sont du déjà vu.

Pour une fois qu'on a un jeu différent, porté par un type passionné qui se mouille vraiment, ça critique. A ce moment-là, faut rester sur du FM3, du GT5 (un jour :wink: ), du Halo ou du Modern Warefare 2 et ne pas se plaindre que les jeux ne sont pas originaux et se ressemblent tous ou sont des suites :roll: d'autant que Quantic Dream tente toujours une nouvelle aventure sans passer par la case suite.



Je suis d'accord :wink:
Squall777
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 11169
Inscription Forum: 04 Mai 2006 21:21
Localisation: 91
  • offline

Message » 03 Fév 2010 13:31

Mr Eric
 
Messages: 31446
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • offline

Message » 03 Fév 2010 13:33

Han Solo a écrit:Il est surtout différent par rapport aux autres styles de jeu qui sortent par dizaines chaque années.
Oui on sait que tu as joué à Farenheit et que t'as pas trouvé ca génial, c'est pas forcément pour ca que tu détesteras Heavy Rain.
Mais comme c'est une exclu PS3, on a l'impression qu'il faut a tout prix que ce jeux soit mauvais.



oui c'est ce que je dis...c'est un jeu qui profite d'un genre sous exploité ;)

Fahrenheit était un jeu sympa, et agréable car très différent de la production du moment...mais ca avait tout de même deja pas mal de defaut propre a ce style de jeu au niveau du gameplay, durée de vie...Par contre, un jeu avec une bonne ambiance dans certains passage ;)
C'est peut etre pas pour rien que heavy rain sera sur mon étagère dans quelques mois quand il passera a petit prix, car je sais davance qu'il aura une durée de vie trop courte pour justifier un achat a prix plein pot ;)
Kolian
 
Messages: 8680
Inscription Forum: 14 Nov 2005 12:57
  • offline

Message » 03 Fév 2010 13:37




la conclusion est :o
Kolian
 
Messages: 8680
Inscription Forum: 14 Nov 2005 12:57
  • offline


Retourner vers Univers Playstation