Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: allensh, Berlinois, Cyrano222, GOGOBOY57, Le Dom, RomainM, Régis, Stream et 87 invités

Détails sur les éditions disponibles, critiques techniques, packagings, prévisions et commandes...

[BD] Esther (Orphan)

Message » 19 Jan 2010 22:32

Image

Test (Edition US / Zone A):

le loup celeste a écrit:
Disponible en DVD Zone 1 et Blu-ray Disc Zone A (non zoné).

Pistes sonores: ENGLISH Dolby TrueHD 5.1 & Dolby Digital 5.1; SPANISH & FRENCH (VFQ) Dolby Digital 5.1.

Critique support:
Le parfait écrin pour cette surprenante production horrifique.
-De superbes textures, des contrastes précis, une définition merveilleuse, des couleurs respectées à la lettre mais une compression parfois un peu visible en basse lumière.
-Des pistes sonores qui installent une tension constante avec des ambiances lourdes et des basses ravageuses.


Critique complète...http://www.leloupceleste.fr/article-orphan-import-us--43231603.html
opbilbo
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 47614
Inscription Forum: 12 Juil 2006 11:56
  • offline

pour

Message » 21 Jan 2010 11:10

il est ecrit pour les orphans? mais sur quoi on critique?
vuongha
 
Messages: 25
Inscription Forum: 29 Déc 2009 17:55
  • offline

Message » 03 Fév 2010 14:08

vu hier, j'ai adoré, l'image et superbe, la piste vo s'en sort pas mal.
l'histoire, bien prenante, j'en dit pas pour eviter le spoil ;)

a voir :)
xolooth
 
Messages: 5235
Inscription Forum: 04 Déc 2007 21:40
Localisation: 42 loire, proche Roanne
  • offline

Message » 10 Mai 2010 9:46

Quelqu'un peux nous parler du BD? Pas du film hein je l'ai pas vu :mdr:
Gort'h
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14315
Inscription Forum: 25 Juin 2004 14:36
Localisation: 33670
  • online

Message » 21 Mai 2010 0:18

CR de l'édition française :

Caractéristiques
Warner / Encodage: VC-1
VF - Dolby Digital 5.1 mi-débit (640 kbps)
VO - Dolby TrueHD 5.1
Note : La jaquette fait croire à la présence d'une VF en HD ("Dolby TrueHD : Anglais, Français, Italien"). Ce qui est bien sûr totalement faux. :-?

Vidéo : 4.5/5 :o
La gestion des contrastes et de la palette colorimétrique est optimale : la photographie froidissime comble les pupilles, doublée d'un rendu argentique très agréable. Quelques rares artefacts de compression ne parviennent pas à éloigner Esther des standards du support pour un film récent. Excellent.

Audio : 4/5 :)
Principalement utilisés pour les quelques effets "sursauts", les surrounds ne manquent pas de participer à l'ambiance quand il le faut. Le mixage donne tout ce qu'il a aux canaux avants, et sans être renversant, demeure suffisamment efficace. Privilégiez la VO et le "délicieux" accent russe d'Isabel Fuhrman, d'autant que Warner ne se décide toujours pas à proposer une piste HD sur la VF.... La scène d'introduction vaut auditivement le détour.

Film : 4.5/5 :o
Après un premier quart d'heure qui traîne un peu en longueur et quelques clichés un poil énervants, l'ambiance pesante et le jeu métronomique glaçant de l'extraordinaire Isabel Fuhrman (à suivre !) font décoller le schmilblick à des niveaux stratosphériques. Jaume Collet-Serra retrouve tout le savoir faire qui nous avait tant épaté dans la Maison de Cire, aidé par un scénario original globalement cohérent (chose rare pour ce type d'oeuvre), et permet à ce Esther de se placer en futur classique du genre. Haletant, surprenant, un des meilleurs films d'horreur de ces dernières années.
Cylon
 
Messages: 7614
Inscription Forum: 14 Mar 2008 6:23
  • offline

Message » 21 Mai 2010 0:24

Je reviens de ton site Cylon et +1 pour paranormal activity ...
tout le monde en a fait un chef d'oeuvre , j'ai trouvé ça ultra pourri , et je pèse mes mots ...
Bonne critique d'Esther en tout cas
Gazole
 
Messages: 521
Inscription Forum: 28 Mar 2010 12:16
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 21 Mai 2010 0:28

:mdr: En effet on l'a gazolé (!) le Paranormal Activity (et j'ai tenu à le finir, Cylonette aurait aimé arrêter avant tellement elle trouvait ça naze. :lol: ).

En tous cas, bonne surprise Esther. Ce sont les 2 gros buzz horreur de 2009, et franchement y a pas photo, même si Esther est plus "conventionnel" (quoique). :wink:
Cylon
 
Messages: 7614
Inscription Forum: 14 Mar 2008 6:23
  • offline

Message » 21 Mai 2010 1:09

Cylon a écrit: :mdr: En effet on l'a gazolé (!) le Paranormal Activity (et j'ai tenu à le finir, Cylonette aurait aimé arrêter avant tellement elle trouvait ça naze. :lol: ).


MDR
Oui , bonne surprise Esther 8)
Gazole
 
Messages: 521
Inscription Forum: 28 Mar 2010 12:16
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 25 Mai 2010 9:24

Merci pour la critique Cylon. Bon bon va falloir programmer la séance maintenant :wink:
Gort'h
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14315
Inscription Forum: 25 Juin 2004 14:36
Localisation: 33670
  • online


Retourner vers 4K Ultra HD, Blu-ray & VOD

 
  • Articles en relation
    Dernier message