Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 15 invités

L'univers Playstation

Heavy Rain [PS3]

Message » 03 Fév 2010 13:50

Mr Eric a écrit:6 sur gamekult :

6 sur gamekult :

http://www.gamekult.com/tout/jeux/fiche ... tor=RSS-10


Si, ça c'est pas la classe, avant hier :

Ayreon a écrit:Le jeu va probablement prendre un 6/10 sur Gamekult :mdr:


8)
Ayreon
 
Messages: 1634
Inscription Forum: 01 Juin 2008 10:51
  • offline

Message » 03 Fév 2010 13:58

Tu crois vraiment qu'un developpeur peux etre objectif pour parler de son jeu qui va sortir?


Encore une fois, j'espère que tu as écouté l'interview avant de dire ça :roll:
car franchement, c'est très rare d'entendre un développeur parler ainsi de son jeu. il parle des claques qu'il a prises lors des premiers tests publics. donc objectif non car comme il le dit c'est comme son enfant (on a l'impression que c'est le plus beau et que tout le monde va l'aimer), non, il est juste honnête et pas du tout langue de bois. et ça, ça change. mais bon regarde l'interview :wink:

en quoi il est si nouveau le concept de heavy rain ?!?
c'est juste un genre sous exploité depuis de nombreuse année...that's all.


le vieux discours du joueur blasé :lol: genre j'ai tout vu, tout joué :wink:
déjà c'est une nouvelle IP (pas si courant), avec un gameplay différent de ce qui se fait aujourd'hui, une histoire glauque et noir, une implication du joueur différente. mais on verra ça pad en main.
Dernière édition par sopor le 03 Fév 2010 14:14, édité 1 fois.
sopor
 
Messages: 12952
Inscription Forum: 25 Déc 2002 21:38
Localisation: Paris
  • offline

Message » 03 Fév 2010 14:14

perso, pour la note de GK, je m'en doutais (bravo Ayreon :mdr: j'avais dit aussi que ça serait le prochain jeu qu'il casserait). GK c'est des accros du gameplay pur et dur, il suffit de voir comment ils se touchent sur Super Street Fighter 4 dans leurs émissions, sur chaque nouvelle fury, chaque nouveau perso (de vrais geeks - on dirait moi pour Bayonetta :mdr: ). ils sont assez old school (ce qui est sympa d'ailleurs) et plutôt blasés quand tu les entends dans l'émission (t'as un peu l'impression qu'ils ont enterré leur mère juste avant).
sopor
 
Messages: 12952
Inscription Forum: 25 Déc 2002 21:38
Localisation: Paris
  • offline

Message » 03 Fév 2010 14:30

L'auteur du test, Poischich, ne fait pas partie de la "section joie de vivre" que tu viens de décrire.
C'est sans doute le plus à même d'apprécier ce type de jeu dans la rédaction Gamekult.
6/10 ne qualifie pas un jeu nul pour Gamekult. C'est la note qu'ils donnent en général pour des jeux contrastés. J'aurais une PS3, je me laisserais tenter... en occasion.

A+
M Poulpe
 
Messages: 3019
Inscription Forum: 07 Sep 2003 9:24
Localisation: Près de Lyon
  • offline

Message » 03 Fév 2010 14:41

L'auteur du test, Poischich, ne fait pas partie de la "section joie de vivre" que tu viens de décrire.


:mdr: si, c'est le plus joyeux de l'équipe ce qui situe leur niveau de joie. c'est même le chef de file de la "section joie de vivre" :mdr: c'est assez second degré d'ailleurs leur concept de "section joie de vivre" et assez excellent dans l'émission. mais bon ils s'enflamment juste quand ils parlent de SF4 :wink:
Le test est assez bon d'ailleurs je trouve (arguments, points de vue...) mais pour moi l'ennui est un truc très relatif dans le JV. je trouve ça génial de pouvoir s'ennuyer dans un jeu et j'adore les trucs contemplatifs (beaucoup trouvent Shenmue ennuyeux parce que tu portes des caisses à la con pour faire un boulot à la con) mais c'était une grande idée d'utilisation du temps dans le JV. par exemple, j'adore ce que j'ai vu de l'intro de HR : se raser, se laver les dents...
Un JV c'est pas que du fun :roll:
sopor
 
Messages: 12952
Inscription Forum: 25 Déc 2002 21:38
Localisation: Paris
  • offline

Message » 03 Fév 2010 14:44

sopor a écrit:Le test est assez bon d'ailleurs je trouve (arguments, points de vue...) mais pour moi l'ennui est un truc très relatif dans le JV. je trouve ça génial de pouvoir s'ennuyer dans un jeu et j'adore les trucs contemplatifs (beaucoup trouvent Shenmue ennuyeux parce que tu portes des caisses à la con pour faire un boulot à la con) mais c'était une grande idée d'utilisation du temps dans le JV. par exemple, j'adore ce que j'ai vu de l'intro de HR : se raser, se laver les dents...
Un JV c'est pas que du fun :roll:


ne t'en fait pas dans 4-5 ans tu pourras faire ca IRL.
jujulolo
 
Messages: 24129
Inscription Forum: 22 Juil 2002 12:06
Localisation: Nice
  • offline

Message » 03 Fév 2010 14:50

ah je savais pas tu pouvais poster sur d'autres sections du forum JV :o je pensais que toutes tes infos, tu les mettais sur guerre des consoles :wink:
d'ailleurs tu me fais penser qu'il faut j'aille me raser :roll: :idee:
sopor
 
Messages: 12952
Inscription Forum: 25 Déc 2002 21:38
Localisation: Paris
  • offline

Message » 03 Fév 2010 14:55

oublie pas d'appuyer sur X , sinon tu vas te couper :mdr:
Mr Eric
 
Messages: 31446
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • online

Message » 03 Fév 2010 14:58

je suis sur l'électrique. comme l'a dit jujulolo je débute :wink: pas de risque donc
sopor
 
Messages: 12952
Inscription Forum: 25 Déc 2002 21:38
Localisation: Paris
  • offline

Message » 03 Fév 2010 15:06

sopor a écrit:
Ah si c'était un jeu multi, les commentaires seraient assez différents :roll: d'ailleurs il explique bien le pourquoi de l'exclu PS3 :
aventure sans passer par la case suite.

[SNIP !]

Perso, je suis content que Gameblog essaie de porter ce jeu en donnant la parole à son créateur même si c'est suspect pour certains (apparement les gars de gameblog rouleraient désormais en décapotable :wink: )


Sur tes propos là, je suis d'accord.

Hélas, ma remarque n'avait rien à voir avec ces propos :wink:

Je tiquais juste sur le fait que tes précédents propos étaient :

Il s'explique sur le côté film intéractif, sur l'abération de penser que c'est un dragon's lair


Donc si un créateur dit quelque chose, c'est que c'est forcément vrai ? C'est là que je mets un garde-fou.

Et puis, c'est amusant ce dénigrement de Dragon's Lair, alors même que le jeu avait fait un carton à l'époque. Un des premiers jeu média-mix puisque Don Bluth lui-même avait travaillé dessus ...

Et encore une fois, je vois que ceratins accordent trop d'importance aux discours et aux notes ... :mdr: Faut vivre sans et acheter/jouer selon ses envies. Rien de plus.

Personnellement, je jouerai à Heavy Rain.

C'est un peu le côté moderne des "Yarudora" de Sugar & Rockets et par extension des gestions de script à la Tokimeki Memorial. Avec un bémol, justement, le scriptage à l'air beaucoup moins balèze sur Heavy Rain ; ça m'a l'air plus graphique. De même, je vois encore mal l'incidence de certains choix dans les dialogues/réponses, qui semblent réduites à un strict minimum dans leurs conséquences.
Qui jouera, verra 8)
Ayreon
 
Messages: 1634
Inscription Forum: 01 Juin 2008 10:51
  • offline

Message » 03 Fév 2010 15:41

Donc si un créateur dit quelque chose, c'est que c'est forcément vrai ? C'est là que je mets un garde-fou.
Et puis, c'est amusant ce dénigrement de Dragon's Lair, alors même que le jeu avait fait un carton à l'époque. Un des premiers jeu média-mix puisque Don Bluth lui-même avait travaillé dessus ...


c'est pas un dénigrment de dragon's lair (perso ce jeu me faisait rêver :roll: ) simplement quand aujourd'hui on dit HR c'est un DL c'est une critique car ça veut dire que c'est un film (ou un DA) sur lequel le joueur n'a qu'un faible contrôle. autrement dit, l'interactivité à laquelle croit Cage serait réduit à néant si on en fait un Dragon's Lair. Il ne remet pas en cause le travail de Don Bluth (révolutionnaire à l'époque) simplement pour lui, l'évolution du JV fait qu'on ne peut pas proposer un jeu comme DL, aujourd'hui. c'était plus pour répondre aux attaques répétées sur HR.

Après, je ne dis pas que c'est vrai, simplement cette interview a le mérite d'expliquer ce que Cage a voulu faire avec HR. moi ce que j'applaudis c'est le type qui a son idée, sa direction et qui la suit. peut-être que le jeu sera raté de mon point de vue mais j'aime voir des créateurs tenter des choses, prendre le risque de diviser à l'heure du consensuel (FPS, TPS, et RPG qui TPSise) pour faire de la vente. c'est peut-être une démarche très française mais je trouve ça bien de proposer un truc qui sort des sentiers battus.

Et encore une fois, je vois que ceratins accordent trop d'importance aux discours et aux notes ... Faut vivre sans et acheter/jouer selon ses envies. Rien de plus.


entièrement d'accord. je rêve d'un site sans note (ou alors juste l'appréciation du testeur) mais c'est impossible car les joueurs ne commentent que ça. c'est très immature (et dommage car c'est vrai qu'on se focalise sur la note) mais les sites jouent le jeu car c'est du click garanti :roll:

après GK, c'est un peu le site de la blasitude et il ne s'y passe pas grand chose à part l'émission du mercredi (excellente), le reste du temps c'est des news vues et lues partout et des tests soit-disant sévères et juste, faits par des accros au gameplay. d'ailleurs le test part de ce postulat : pas de bon jeu sans un bon gameplay. ok mais alors pourquoi mettre une note alors que ce critère est subjectif (même si je le partage en partie). en ce moment, j'ai l'impression qu'on teste les jeux pour ce qu'ils ne sont pas plus que pour ce qu'ils sont (Mass Effect 2, Heavy Rain, Bayonetta...)
sopor
 
Messages: 12952
Inscription Forum: 25 Déc 2002 21:38
Localisation: Paris
  • offline

Message » 03 Fév 2010 15:45

et en plus les notes engendrent toujours une guerre des consoles, genre, "super la note, c'est ça les exclues PS3" ou "quel mauvais début d'année pour la PS3". ou bien je le prendrais en occaz comme si ça allait faire passer la pilule de la note :roll: moins on dépense plus le jeu a le droit d'être mauvais ? quand je vais à un mauvais concert j'ai le droit d'être remboursé ?
sopor
 
Messages: 12952
Inscription Forum: 25 Déc 2002 21:38
Localisation: Paris
  • offline

Message » 03 Fév 2010 15:48

Pour réglé le problème , il faut que les bogoss vendent leur ps3 :mdr:

EDIT : l'interview est intéréssante , vivement le 25 ou 26 ( le temps de recevoir le jeu de la fnac :evil: )

EDIT 2 : l'émission de gamekult avec heavy rain et dante's inferno ==> http://www.gamekult.com/video/3021000/
Final_Goodbye
 
Messages: 7858
Inscription Forum: 17 Aoû 2007 21:31
  • offline

Message » 03 Fév 2010 16:26

j'adore ce que j'ai vu de l'intro de HR : se raser, se laver les dents...

Moi je joue au jeu avant tout pour le fun et m'évader.Aprés si c'est pour faire des actions qui me font déjà chié dans la vraie vie je vois pas l'interêt :lol:
Bon je retourne sur mass effect 2 ça au moins c'est divertissant :mdr:
stefdigital
 
Messages: 455
Inscription Forum: 13 Aoû 2007 14:23
  • offline

Message » 03 Fév 2010 16:31

D'ailleurs, pour ceux qui recherche des concepts de jeux totalment différent,s je leur conseil plutot d'aller voir du coté des developpeurs indépendant du coté du PC ( et pas besoin d'une grosse machine ) il se fait des trucs hallucinant ;)

Après, 70euro pour un jeu comme HR c'est tout de même un peu cher...car la durée de vie a l'air d'etre dans la moyenne :-?
Quoique, il y a un mode online ? :mdr:
Kolian
 
Messages: 8680
Inscription Forum: 14 Nov 2005 12:57
  • offline


Retourner vers Univers Playstation