Modérateurs: Modération Forum Univers Casques, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 73 invités

Tous sur les casques et écouteurs

Choix casque haut de gamme/nomade.

Message » 03 Fév 2010 16:26

Salut corsario !

Sans vouloir "polémiquer": :wink:

_ Une chaussure s'adapte à ton pied...le cuir s'assouplit avec le temps…je connais d’ailleurs un vendeur de chaussure de qualité qui peut assouplir vos chaussures (avec une machine et en « hydratant » pour cuir) vous pouvez gagné ½ taille en largeur….
_ Pour les Erasonics : plastique dur donc aucune déformation, c’est donc l’oreille qui doit s’adapter…cela peut être assez long !!!
L’idéal étant donc de tomber pile poil…pour ma part l’oreillette gauche me gênait, il est vrai que cela s’améliore avec le tps. Le fait d’avoir un élément rigide ds l’oreille peut en déstabiliser certains mais on n’arrive à les oublier avec le temps…

Si j’était fabriquant de ce genre d’objet je travaillerais sur la conception d’un plastique semi-rigide afin d’avoir la consistance nécessaire pour maintenir l’électronique et empêcher une déformation excessive tout en gardant une certaine souplesse genre un contact un peu « velours » afin d’éviter ces problèmes d’ajustement…

A+ Stan
stan75
 
Messages: 792
Inscription Forum: 17 Avr 2009 16:11
Localisation: 7 ème étage
  • offline

Message » 03 Fév 2010 16:32

corsario a écrit:Cela dit, normal ou pas, si j"étais un fabricant de casque je ne proposerai pas un cable translucide qui verdit :wink:
Soit je trouverai un moyen qu'il ne verdisse pas, soit je ne proposerai que le noir...


Yep, je pense pareil...
Tu vends du transparent, cela reste transparent...!

Ou sinon cela reviendrait à dire "tenez acheter ces chaussures blanches mais attention ne les portez pas car au contact de l'air elles deviendront vertes !"
Bon je rigole, en soit, cela n'est pas très grave...

a+ Stan
stan75
 
Messages: 792
Inscription Forum: 17 Avr 2009 16:11
Localisation: 7 ème étage
  • offline

Message » 03 Fév 2010 16:38

Tu ne portes pas de chaussettes? :mdr: Le bracelet de la montre est en contact direct avec la peau.

Concernant l'adaptation, en cas de gêne ça fait partie du prix de demander des adaptations. Plus le moulage initial est bon, moins il y a de chances que tu n'aies de gêne. Après un matériau plus souple sur l'extérieur pourquoi pas mais en interne vu la dimension des canaux de diffusion, je doute fort que ce soit compatible avec une application audio de ce genre. J'ai eu sous les yeux un tas de produits de protection auditives disponibles en moulage sur mesure. Les seuls dispos en matières semi-rigides étaient des dispositifs totalement hermétiques, tous ceux équipés de filtres ou de dispositifs audio (prothèses auditives, casques de communication radio pour les motards ou pilotes) étaient rigides, sauf ceux en 2 partie mais pas moulés sur mesure. Amha c'est un peu comme avoir un corps d'enceinte mou... il faut un minimum de rigidité pour assurer une transmission convenable de l'énergie des transducteurs. Quand tu vois la courbe de réponse d'un transducteur de ce type de casque sans réglage, c'est absolument catastrophique. Aussi le conduit doit Amha être le plus neutre possible, car s'il se déforme c'est tout l'équilibre du message audio qui peut s'en trouver modifié. Donc la base doit probablement rester souple, après pourquoi pas une garniture extérieure plus soft au toucher mais là se poseront peut-être d'autres soucis, notamment l'épaisseur possible sans que le corps rigide ne soit trop fragilisé, et puis aussi d'un point de vue hygiène une matière durable et facilement nettoyable. Et comme nos conduits d'oreille ne sont pas non plus hyper larges (enfin je ne sais pas hein... sur les morphologies que je cottoie je ne connais personne avec des conduits dont on peut sonder les méandres à l'oeil nu) il y a probablement des limites pour les produits tout en un moulés.
Scaniris
 
Messages: 9185
Inscription Forum: 06 Juin 2007 11:51
  • offline

Message » 03 Fév 2010 16:42

stan75 a écrit:Tu vends du transparent, cela reste transparent...!


Certaines personnes ont une sudation plus acide que d'autres. Mais peu importe, tu achètes du tuyau transparent il ne l'est plus autant après un certain temps. Tu achètes des verres transparents, si tu ne les laves pas ils vont changer de couleur. Amha c'est un faux problème. On sait bien que les tâches se voient plus sur du linge blanc que sur du linge foncé. Donc c'est aussi une question de choix. J'adore la moquette, qui plus est de couleur claire, mais je ne mets pas ça chez moi, avec 2 chats, de la pluie fréquente et le jardin directement accessible.... Je sais pas je trouve que c'est vraiment du coupage de cheveux en 4 là. Sans compter que ces câbles sont considérés comme des consommables ici, c'est expliqué (non couvert par la garantie = consommable). C'est toujours un problème de conception ... mais le client se demande-t-il aussi de temps en temps si ce n'est pas simplement une erreur de choix? Il en peux rien le gars qui fabrique la moquette beige clair si mon gamin vient la saloper avec ses godasses pleins de terre et que ça ne part plus.
Scaniris
 
Messages: 9185
Inscription Forum: 06 Juin 2007 11:51
  • offline

Message » 03 Fév 2010 16:56

Scaniris a écrit:mais le client se demande-t-il aussi de temps en temps si ce n'est pas simplement une erreur de choix? Il en peux rien le gars qui fabrique la moquette beige clair si mon gamin vient la saloper avec ses godasses pleins de terre et que ça ne part plus.


C'est très précisément ce que j'ai dit : je n'ai pas fait le bon choix, j'aurais du prendre noir.
(j'ai cru que j'étais un artiste de scène, fatale erreur :mdr: )

Par contre pour le plastique rigide, comme je le racontais je ne sais plus où (dans ce topic non ?) après adaptation, aucun problème dans les oreilles, c'est du velours (si j'ose dire :P )
corsario
 
Messages: 2396
Inscription Forum: 01 Fév 2005 18:39
Localisation: Paris
  • offline

Message » 03 Fév 2010 18:06

Scaniris a écrit:
stan75 a écrit:Tu vends du transparent, cela reste transparent...!


Certaines personnes ont une sudation plus acide que d'autres. Mais peu importe, tu achètes du tuyau transparent il ne l'est plus autant après un certain temps. Tu achètes des verres transparents, si tu ne les laves pas ils vont changer de couleur. Amha c'est un faux problème. On sait bien que les tâches se voient plus sur du linge blanc que sur du linge foncé. Donc c'est aussi une question de choix. J'adore la moquette, qui plus est de couleur claire, mais je ne mets pas ça chez moi, avec 2 chats, de la pluie fréquente et le jardin directement accessible.... Je sais pas je trouve que c'est vraiment du coupage de cheveux en 4 là. Sans compter que ces câbles sont considérés comme des consommables ici, c'est expliqué (non couvert par la garantie = consommable). C'est toujours un problème de conception ... mais le client se demande-t-il aussi de temps en temps si ce n'est pas simplement une erreur de choix? Il en peux rien le gars qui fabrique la moquette beige clair si mon gamin vient la saloper avec ses godasses pleins de terre et que ça ne part plus.



Mouais...
Je ne suis pas totalement d'accord....
Tu parles de "taches" et là nous parlons d'oxydation d'un plastique. De plus les câbles blancs de casques Apple, par exemple, ne verdisse pas. Donc le problème n'est pas de savoir si c'est blanc ou noir ou de couleur….Le blanc est plus salissant et la teinte noire passe à la lumière (ou au repassage !)

Quand tu achètes une moquette claire tu prends le risque qu’elle se salisse plus rapidement mais cela va de soit ! Un objet blanc qui grisaille au bout d’un moment cela va de soit aussi !
Quand tu vends un produit tu garantis la pérennité et la tenue dans le temps de ce produit dans une usure normal…En l’occurrence la tenue de l’aspect du câble ne semble pas adaptée à sa fonction car il est évident que ce câble est en contact direct avec la peau.

Tu acceptes que tes chaussures se raillent, se salissent ou qu’il fasse les vernir de temps en temps mais tu n’accepteras pas qu’elle change de couleur.

Bref cela reste de très bon casque à conseiller.

A+ Stan
stan75
 
Messages: 792
Inscription Forum: 17 Avr 2009 16:11
Localisation: 7 ème étage
  • offline

Message » 03 Fév 2010 20:36

"très bon" le mot est faible
Avatar de l’utilisateur
bobim
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 26214
Inscription Forum: 05 Mar 2002 2:00
Localisation: ici et ailleurs
  • offline

Message » 04 Fév 2010 18:16

bobim a écrit:"très bon" le mot est faible


Ok très très bon alors !
stan75
 
Messages: 792
Inscription Forum: 17 Avr 2009 16:11
Localisation: 7 ème étage
  • offline

Message » 04 Fév 2010 18:24

corsario a écrit:
Alors dites-donc ! J'ai regardé ce matin et mes cables d'EM3 translucides sont devenus... verdâtres autour du cou. Zut alors, je me suis fait avoir aussi. La scoumoune de Stan n'y est pour rien.

La prochaine fois je fais comme Scaniris : je prends des cables noirs :wink:


M*r*e de me*r*e.... tu as raison c'est verdâtre et pas bleu...........et en plus ce n'est pas homogène...
Je pense que je vais demandé un changement pour un câble noir...ça m'énerve et cela coûte comme très cher !
Est ce que tu crois que tu peux effectuer le changement toi même car j'ai remarqué que le câble est fixé à l'écouteur par un système de broches...
J'ai pas osé essayer de le débrancher...mais si c'est juste comme une prise, il suffirait de leur demander d'envoyer un nouveau câble plutôt que d'être obligé de renvoyer l'ensemble !

a+ Stan
stan75
 
Messages: 792
Inscription Forum: 17 Avr 2009 16:11
Localisation: 7 ème étage
  • offline

Message » 04 Fév 2010 18:31

stan75 a écrit:
corsario a écrit:
Alors dites-donc ! J'ai regardé ce matin et mes cables d'EM3 translucides sont devenus... verdâtres autour du cou. Zut alors, je me suis fait avoir aussi. La scoumoune de Stan n'y est pour rien.

La prochaine fois je fais comme Scaniris : je prends des cables noirs :wink:


M*r*e de me*r*e.... tu as raison c'est verdâtre et pas bleu...........et en plus ce n'est pas homogène...
Je pense que je vais demandé un changement pour un câble noir...ça m'énerve et cela coûte comme très cher !
Est ce que tu crois que tu peux effectuer le changement toi même car j'ai remarqué que le câble est fixé à l'écouteur par un système de broches...
J'ai pas osé essayer de le débrancher...mais si c'est juste comme une prise, il suffirait de leur demander d'envoyer un nouveau câble plutôt que d'être obligé de renvoyer l'ensemble !

a+ Stan


J'ai eu un problème au début :
J'avais l'oreillette droite qui se détachait parfois tout seul du cable et un faux contact. Franck m'a suggéré de défaire le cable et d'intervertir pour voir si le faux contact est interne ou externe (juste le cable). Or je n'ai jamais réussi à défaire l'écouteur de gauche. Je n'ai pas osé trop forcer non plus. Du coup j'ai tout renvoyé et ils m'ont changé le cable (apparemment c'était juste le cable) (envoi du casque vendredi soir, retour du casque mardi matin :o). Depuis les deux écouteurs tiennent parfaitement et je n'ai jamais essayé de voir s'ils se défaisaient ou pas (de peur de fragiliser et de risquer encore le faux contact).

Donc la réponse est : théoriquement ça peut se défaire et se remettre sans problème. Mais en pratique sur une oreillette ça ne tenait pas et sur l'autre je n'ai jamais réussi à le sortir. Donc : je ne sais pas :wink:

Mais si tu veux essayer de débrancher le fiche pour voir si elle se remet sans problème, essaye, ça nous intéresse :P
corsario
 
Messages: 2396
Inscription Forum: 01 Fév 2005 18:39
Localisation: Paris
  • offline

Message » 04 Fév 2010 18:49

corsario a écrit:Mais si tu veux essayer de débrancher le fiche pour voir si elle se remet sans problème, essaye, ça nous intéresse :P


Et hop je récupère "la patate chaude"... :wink: Je crois être un peu trop trouillard pour ça !!! :-?
je vais y réfléchir cette nuit...

a+ Stan
stan75
 
Messages: 792
Inscription Forum: 17 Avr 2009 16:11
Localisation: 7 ème étage
  • offline

Message » 04 Fév 2010 22:38

renvoit le Stan pour changer ton cable, ce sera plus sûr :wink:
Avatar de l’utilisateur
bobim
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 26214
Inscription Forum: 05 Mar 2002 2:00
Localisation: ici et ailleurs
  • offline

Message » 07 Fév 2010 19:21

Bien, me voilà nouveau sur le forum, et heureux possesseur d'un EM3 pro depuis peu (câble translucide...;)) encore en phase d'adaptation..
J'avais une question toute bête :
Le câble est assez court, au besoin, vous utilisez quoi comme câble prolongateur ?
(je pense aux utilisations en studio)

Merci :)
gatzou
 
Messages: 107
Inscription Forum: 07 Fév 2010 13:11
  • offline

Message » 21 Fév 2010 20:12

gatzou a écrit:Bien, me voilà nouveau sur le forum, et heureux possesseur d'un EM3 pro depuis peu (câble translucide...;)) encore en phase d'adaptation..
J'avais une question toute bête :
Le câble est assez court, au besoin, vous utilisez quoi comme câble prolongateur ?
(je pense aux utilisations en studio)

Merci :)


J'avais une Belkin qui marchait pas mal = pas de faux contact au niveaux des prises ; mais j'ai bousillé le câble...
J'ai donc racheté une rallonge à la FNAC, modèle Fnac, mais faux contact au niveau de la prise du Macbook…(elle ne s'adapte pas bien)
J’ai donc acheté une rallonge chez hificable à 5 euros...
J’ai demandé à Earsonics mais ils ne dont pas de rallonge avec le câble identique…

A+ Stan
stan75
 
Messages: 792
Inscription Forum: 17 Avr 2009 16:11
Localisation: 7 ème étage
  • offline

Message » 21 Fév 2010 20:21

bobim a écrit:renvoit le Stan pour changer ton cable, ce sera plus sûr :wink:


Bon ! Earsonics m'a juste renvoyer un câble en m'expliquant qu'il suffisait de le débrancher et rebrancher comme une prise...
(Je ne l'ai pas encore changé, j'en ai juste retiré un pour la photo !!!)

a+ Stan

Image

Image

Image
stan75
 
Messages: 792
Inscription Forum: 17 Avr 2009 16:11
Localisation: 7 ème étage
  • offline


Retourner vers Casques et écouteurs nomades

 
  • Articles en relation
    Dernier message