Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 16 invités

L'univers Playstation

Heavy Rain [PS3]

Message » 03 Fév 2010 16:34

J'aime autant des jeux au pur gameplay comme DMC, Bayonetta que des expériences comme Heavy Rain, Shenmue, Flower, Silent Hill 2 ou MGS.
après, tu peux réduire le JV (comme le ciné, la musique ou la littérature) à du divertissement, perso, j'aime bien que ça aille au-delà de ça. donc jouer le quotidien ça m'intéresse dans l'implication par rapport au personnage (son ennui, sa dépression...)
sopor
 
Messages: 12952
Inscription Forum: 25 Déc 2002 21:38
Localisation: Paris
  • offline

Message » 03 Fév 2010 16:35

Après, 70euro pour un jeu comme HR c'est tout de même un peu cher...car la durée de vie a l'air d'etre dans la moyenne
Quoique, il y a un mode online ?


je payais 1500 francs un jeu sur Neo Geo pour une après-midi à peine donc 70 euros pour 8 heures c'est cadeau :roll: :mdr:
sopor
 
Messages: 12952
Inscription Forum: 25 Déc 2002 21:38
Localisation: Paris
  • offline

Message » 03 Fév 2010 16:37

j'ai acheté des des jeux qui sont limite encore sous blister :oops:

c'est pour ca que je commence a me "calmer" sur l'achat impulsif sur certains titre ;)
Kolian
 
Messages: 8680
Inscription Forum: 14 Nov 2005 12:57
  • offline

Message » 03 Fév 2010 16:41

70€ je ne trouve pas ça très cher au vu du taf qu'il y a derrière ce jeu. Si la mise en scène, le scénario et l'ambiance sont vraiment comme ce que présente Cage, je trouve que ce jeu vaut bien plus ses 70e que d'autres jeux qui ne sont que des repompes de genres.
Maintenant, il est vrai que c'est un titre qui ne plaira pas à tout le monde. Mais franchement ne serait ce que pour essayer quelque chose qui sorte vraiment du classique FPS, TPS bta et consors, moi je prends 8)
julienctr
 
Messages: 2472
Inscription Forum: 11 Déc 2007 18:14
Localisation: paris
  • online

Message » 03 Fév 2010 16:44

Kolian a écrit:
Après, 70euro pour un jeu comme HR c'est tout de même un peu cher...car la durée de vie a l'air d'etre dans la moyenne :-?


Ca dépends. Ce sera effectivement cher si le jeu ne te motive pas assez pour découvrir toutes les fins (bonnes ou mauvaises) possibles.

J'ai hâte de le comparer à mes références du genre tout en continuant à penser qu'il ne fera pas le poids ...
Rien que le fait qu'il n'y ait pas de game over ; une fin brutale, même mauvaise, qui tombe comme un couperet à cause d'un mauvais choix m'incite plus à recommencer que de faire 8 heures de jeu pour constater que, à un moment en arrère, j'ai dû faire un mauvais choix qui me conduit à une fin tragique ... M'enfin, on verra bien :wink:

Et quel regret que la Team Ninja n'est pas été contactée pour son moteur physique :mdr:
Ayreon
 
Messages: 1634
Inscription Forum: 01 Juin 2008 10:51
  • offline

Message » 03 Fév 2010 17:23

EDIT 2 : l'émission de gamekult avec heavy rain et dante's inferno ==> http://www.gamekult.com/video/3021000/


je viens de voir ça et c'est finalement plus positif que dans le test. on sent qu'ils ont du mal à en parler avec leur postulat classique lié au gameplay qui fait la force d'un jeu :roll:
sinon, Dante's Inferno se fait méchamment descendre. pour le coup, ça rejoint mon avis sur la démo.
sopor
 
Messages: 12952
Inscription Forum: 25 Déc 2002 21:38
Localisation: Paris
  • offline

Message » 03 Fév 2010 17:35

sopor a écrit:sinon, Dante's Inferno se fait méchamment descendre. pour le coup, ça rejoint mon avis sur la démo.


Kwaa ? Un jeu qui a une sale note ? Mais NEED m*rde !! :mdr:
Ayreon
 
Messages: 1634
Inscription Forum: 01 Juin 2008 10:51
  • offline

Message » 03 Fév 2010 18:27

sopor a écrit:
EDIT 2 : l'émission de gamekult avec heavy rain et dante's inferno ==> http://www.gamekult.com/video/3021000/


je viens de voir ça et c'est finalement plus positif que dans le test. on sent qu'ils ont du mal à en parler avec leur postulat classique lié au gameplay qui fait la force d'un jeu :roll:
sinon, Dante's Inferno se fait méchamment descendre. pour le coup, ça rejoint mon avis sur la démo.


Oui le test vidéo est plus positif finalement , bizzare quand on voit la conclusion du test écrit

Pour dante pareil ça fait que confirmé ce que je pensais donc pas d'achat pour moi , j'ai adoré le : " de toute ma carrière de journaliste , je n'ai jamais vu un plagiat aussi énorme" :mdr: :mdr:
Final_Goodbye
 
Messages: 7858
Inscription Forum: 17 Aoû 2007 21:31
  • offline

Message » 03 Fév 2010 20:08

Final_Goodbye a écrit:
Pour dante pareil ça fait que confirmé ce que je pensais donc pas d'achat pour moi , j'ai adoré le : " de toute ma carrière de journaliste , je n'ai jamais vu un plagiat aussi énorme" :mdr: :mdr:


Ben, le gars il doit débuter dans la profession alors :lol:

Sans déconner, Dante, c'est le genre de jeu qui doit les faire chi*r ; ç'aurait été une repompe de X-Blades, le jeu serait passé inaperçu. Mais il reprend tout de GOW, un jeu porté aux nues, sauf le design (une sorte de GOW relooké en quelque sorte). Pire comme référence, non ? Donc le jeu va se faire casser indirectement, puisque les mécanismes sont "intouchables" ; on va casser la pompe sans vergogne, le héros pas charismatique, l'histoire pas engageante, etc ...

Allez, 5/10 chez GK :mdr:
Dernière édition par Ayreon le 03 Fév 2010 21:26, édité 1 fois.
Ayreon
 
Messages: 1634
Inscription Forum: 01 Juin 2008 10:51
  • offline

Message » 03 Fév 2010 21:08

perso, j'avoue ne possedant pas de ps3,( donc gow c mort pour moi)une fois bayonetta finnit ( quand il voudraut bien arrivé.....) et darksider aussi,
je le prendrait surement quand meme, 15/20 jv.com comme heavy rain :p pas pour relancé la polmique des notes, juste pour dire que c vraiment subjectif ces histoires de note ;),
j'avoue que l'emission de gamekult a remonté un peu heavy rain dans mon éstime, meme çi ça me saoulerai assez rapidement je pense.
xolooth
 
Messages: 5235
Inscription Forum: 04 Déc 2007 21:40
Localisation: 42 loire, proche Roanne
  • offline

Message » 05 Fév 2010 11:47

faites vous une idée par vous-même en testant la démo dès maintenant (et avant la date officielle de la semaine prochaine) :wink: :

http://kotaku.com/5464839/want-the-heav ... -heres-how
Mr Eric
 
Messages: 31446
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • offline

Message » 05 Fév 2010 12:34

Je me tâte à faire la démo, car sur ce genre d'expérience, ça peut lui faire plus de mal qu'autre chose... :-?
N'étant pas plongé, dans l'ambiance, dans l'univers... on est hors contexte et on n'apprécie pas les choses à ça juste valeur.

C'est comme si on regardait des extraits du film Se7en pour juger du film en lui même :-?

Je préférre découvrir ce "jeu" dans son intégralité.
julianf
 
Messages: 14936
Inscription Forum: 23 Aoû 2005 13:42
Localisation: Normandie
  • offline

Message » 05 Fév 2010 12:38

pareil pour moi pas de démo, j'achète en day one :)
sopor
 
Messages: 12952
Inscription Forum: 25 Déc 2002 21:38
Localisation: Paris
  • offline

Message » 05 Fév 2010 12:43

Démo pour moi... Je préfère tester avant d'acheter car je suis pas vraiment sur d'adhérer au concept. J'ai un peu peur d'être trop spectateur du jeu et pas vraiment acteur...

Merci pour l'info Mr Eric j'ai eu mon code ;)

julianf > Si Cage n'est pas bête il saura très bien mettre en valeur sa démo (si possible avec un truc que je ne retrouverai pas dans la version finale du jeu histoire de ne pas être spoiler). On peut très bien faire un court métrage aussi intense qu'un long ;) Si c'est pas le cas tant pis pour lui il n'aura pas mes sous...
BennJ
 
Messages: 23125
Inscription Forum: 07 Juil 2002 15:02
  • offline

Message » 05 Fév 2010 13:03

BennJ 57 a écrit:Démo pour moi... Je préfère tester avant d'acheter car je suis pas vraiment sur d'adhérer au concept. J'ai un peu peur d'être trop spectateur du jeu et pas vraiment acteur...

Merci pour l'info Mr Eric j'ai eu mon code ;)

julianf > Si Cage n'est pas bête il saura très bien mettre en valeur sa démo (si possible avec un truc que je ne retrouverai pas dans la version finale du jeu histoire de ne pas être spoiler). On peut très bien faire un court métrage aussi intense qu'un long ;) Si c'est pas le cas tant pis pour lui il n'aura pas mes sous...



D'aprés ce que j'ai compris la démo consiste à jouer des scénes du jeu en lui même.
et toujours daprés ce que j'ai compris, David Cage n'était pas pour une démo, mais c'est Sony qui a fait le forcing pour qu'il y en ai une...
julianf
 
Messages: 14936
Inscription Forum: 23 Aoû 2005 13:42
Localisation: Normandie
  • offline


Retourner vers Univers Playstation