Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 73 invités

Toutes les solutions à base d'ordinateur (PC, Mac, Linux...)

problème acquisition HD

Message » 02 Fév 2010 17:35

Bonjour,
alors voilà mon problème :

je me suis acheté dernièrement un boitier d'acquisition HD MATROX MXO2 MINI pour pc portable

http://www.matrox.com/video/fr/products/mxo2_mini/

Quand je l'ai connecté la première fois en HDMI, je n'ai eu aucune image, je me suis dit que ca devait venir de la protection HDCP, même si je trouvais ca étrange de vendre un boitier avec entrée HDMI non utilisable à cause de cette protection :o
bref, je retente ma chance en passant par le YUV et là, miracle ca fonctionne nickel. L'image apparait sur mon pc dans le programme MATROX AV TOOLS fourni avec la bestiole, et sur mon plasma. Je me dis que tout n'est pas perdu et, prêt à faire une croix sur la connexion HDMI, je lance la capture de la vidéo et là, patatra, l'image se met à sauter, et le son décroche à n'en plus finir, au final je me retrouve avec une vidéo inexploitable.

Alors, pour vous aiguiller un peu dans vos possibles réponses, voici ma config pc portable :

http://www.toshiba.fr/produits-toshiba/ ... 50_106.htm

quand je lance mon moniteur de ressources, le processeur ne semble pas monter énormément (il ne dépasse pas les 50 %), et il en est de même pour la mémoire vive qui utilise environ 1.50 go sur les 4 disponibles. Par contre, en rentrant dans le détail, je vois que le disque dur monte à 99% de temps d'activité maximale.

Alors ma question : Mon problème vient t'il du disque dur? ou est-ce du à autre chose?
Sachant que le revendeur refuse le retour du produit car plastiques ouverts (en même temps, difficile de tester sans ouvrir, mais bon...) et que je me vois obligé de continuer à insister pour réussir à me servir de l'engin, quitte à me racheter un autre ordi, mac ou portable pour l'occasion.

Si ca peut vous aiguiller, je compatis m'en servir pour faire du montage à partir de bluray (bande annonces) jeux vidéos, et programmes télé. bref un peu de tout quoi ^^
potip
 
Messages: 35
Inscription Forum: 27 Mai 2007 21:29
  • offline

Message » 03 Fév 2010 13:29

Salut,

Ah mon avis, c'est la partie vidéo de ton PC portable qui ne suit pas ... Pas de décodage hard des vidéos HD (chipset Intel je crois) du coup ça ne peut pas marcher (pour les vidéos HD.
le processeur ne semble pas monter énormément (il ne dépasse pas les 50 %)

Ton processeur étant un double cœur, 50% peut signifier qu'un cœur est au "taquet". Le décodage soft doit s'effectuer sur un thread qui consomme 100% du cœur.

L'idéal serait de tester sur une machine plus puissante (partie graphique).

La configuration dans mon profil


46W3000, Marantz SR7005 (préamp HC), W4S mini mc 7 ch (ampli),W4S DAC2 DSDse (DAC+Préamp hifi),
BW 2xCM9 (bi-amp) + CMC2 + 2xCM1; SB Touch (TeddyPardo) via DS1815+
Nomade : AK SE300 Ti + Alambic Ears Mentawai + Mundaka (old Shanling M3X - AK120+S-EM9)
Avatar de l’utilisateur
pem
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1301
Inscription Forum: 27 Oct 2004 20:52
  • offline

Message » 03 Fév 2010 18:31

oui donc je me retrouve quasiment obligé d'investir dans un nouvel ordi....en même temps, c'était en prévision, du coup j'ai farfouillé le net et j'hésite entre 2 versions.
La 1ère, un pc monté , et la seconde un imac, selon vous lequel serait-le mieux?

le mac :
http://www.rueducommerce.fr/Ordinateurs ... 670-SD.htm

le pc:

processeur intel core i7 860 Lynnfield LGA1156 - 2.8GHZ
carte mère Asus P7P55D-E premium - socket LGA1156
6 go de mémoire DDR3 pc3-12800 1600 mhz
carte graphique Radeon HD5570- 1024 mo - pci express 2.0
disque dur interne Samsung spinpoint F3 1000go - 7200 tpm- sata II
Graveur bluray LG
Ecran plat TFT 24" LG W2486L-PF
Bon après clavier, enceintes, souris et boitier, mais ca c'est pas très important dans la config.

Vous prendriez laquelle des deux? Pour moi la config pc est meilleure, mais on me dit que sur mac, un core2duo aura de meilleurs résultats qu'un quadicore sur pc, vrai ou faux?
potip
 
Messages: 35
Inscription Forum: 27 Mai 2007 21:29
  • offline

Message » 03 Fév 2010 18:56

Bonjour,

En regardant le comparatif des diverses version de ta carte de capture ,il apparaît clairement que certaines possibilités ne soient disponible qu'avec un Mac:principalement sous"HARDWARE SCALING"

http://www.matrox.com/video/media/pdf/p ... ection.pdf
mobomambo
 
Messages: 161
Inscription Forum: 14 Juil 2007 19:05
Localisation: LIEGE
  • offline

Message » 03 Fév 2010 19:44

Ok , mais ça correspond à quoi exactement hardware upscaling ? c'est par exemple pour passer une image 720p en 1080p, c'est ca?

sinon je peux toujours attendre le prochain imac de la mort

http://micro-informatique.fnac.com/a281 ... &Nu=3&Fr=0
potip
 
Messages: 35
Inscription Forum: 27 Mai 2007 21:29
  • offline

Message » 04 Fév 2010 19:11

je me tâte de plus en plus pour le mac, y a t"il des mac users dans le coin qui pourraient m'aider?
potip
 
Messages: 35
Inscription Forum: 27 Mai 2007 21:29
  • offline


Retourner vers Matériel PC Home-cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message