Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: antiloop64, Auric, Claramide, Gaël, invictus, Kwak61, sankas13, Sarah Connor, Sibara, Smyth Realiser, stephn666, Wend et 244 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Bruit de masse sur un ampli AV Harman Kardon

Message » 01 Fév 2010 15:14

Bonjour,

Je viens de déménager et j'ai ressorti de sa boite mon ampli AV Harman Kardon qui avait du y retourner quelques mois (6 ou 7) fautes de place. Je ne me souviens pas de la réf exacte de cet ampli, mais il a 6 ou 7 ans. Il est resté stocké dans une chambre, à une température modérée, dans sa boite, à l'abri de la poussière.

Et pour mon plus grand déplaisir j'ai un fort bruit de masse sur les 5 canaux. Je l'ai ouvert pour souffler le peu de poussière qu'il y avait, mais sans effet.

J'ai testé en branchant une seule enceinte sur un seul canal à la fois, et rien d'autre de branché à l'ampli. C'est pareil sur les 5 canaux.

Qu'est-ce que cella pourrait être ?
vingt-cent
 
Messages: 6
Inscription Forum: 01 Fév 2010 15:08
  • offline

Message » 04 Fév 2010 8:49

Personne ?
vingt-cent
 
Messages: 6
Inscription Forum: 01 Fév 2010 15:08
  • offline

Message » 04 Fév 2010 22:45

- la terre est elle bien reliee sur ta prise...
- a tu essaye avec un casque (pour definir si cela vient de l'etage de puissance ou du preamp)

je ne vois rien d'autre.....
pascal 95
 
Messages: 2108
Inscription Forum: 24 Mar 2007 22:50
Localisation: luzarches 95
  • offline

Message » 05 Fév 2010 8:29

La prise de cet ampli ne comporte pas de terre.
Mais on m'a effectivement conseillé de brancher mon ampli à la terre.
Puis-je brancher un fils entre la terre d'une prise électrique et le châssis de l'ampli sans risque pour l'ampli et pour ses utilisateurs ?

Je n'ai pas essayé avec un casque.
vingt-cent
 
Messages: 6
Inscription Forum: 01 Fév 2010 15:08
  • offline

Message » 05 Fév 2010 8:50

La référence de cet ampli est : AVR 4000
vingt-cent
 
Messages: 6
Inscription Forum: 01 Fév 2010 15:08
  • offline

Message » 08 Fév 2010 16:11

Ce WE, j'ai testé avec un casque. Et j'ai un résultat auquel je ne m'attendais pas du tout. Quand je branche un casque, le son est bien coupé sur les enceintes. mais j'ai toujours le "zunement". Alors que quand je baisse le volume au minimum, l'ampli se met en mute et le "zunement" se coupe. (Il ne varie pas d'intensité avec le volume). Par contre j'ai du mal à déterminer si j'ai également ce "zunement" dans le casque ou pas.
vingt-cent
 
Messages: 6
Inscription Forum: 01 Fév 2010 15:08
  • offline

Message » 08 Fév 2010 22:44

si il ne suit pas avec le niveau sonore ....probleme sur la partie puissance de l'amplis.
regarde a tous hasard si tu as une sortie pre out a l'arriere de ton amplis
si c'est le cas tu peut avoir des cavalier qui von chainer la partie pre-amp et amplis
et, si tua sa lces cavaliers verifie qu'ils sont pas oxides en bien enffiches

je sais ca fais beaucoup de SI mais...SI c'etait ca.....
pascal 95
 
Messages: 2108
Inscription Forum: 24 Mar 2007 22:50
Localisation: luzarches 95
  • offline

Message » 09 Fév 2010 8:25

pascal 95 a écrit:regarde a tous hasard si tu as une sortie pre out a l'arriere de ton amplis
si c'est le cas tu peut avoir des cavalier qui von chainer la partie pre-amp et amplis
et, si tua sa lces cavaliers verifie qu'ils sont pas oxides en bien enffiches


Ce n'est pas le cas.
vingt-cent
 
Messages: 6
Inscription Forum: 01 Fév 2010 15:08
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message