Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: moza, papounay et 81 invités

Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

POPCORN HOUR A-200/A-210 -Tests -Astuces -Moding

Message » 04 Fév 2010 7:39

Un pré-test ici
noname
 
  • offline

Message » 04 Fév 2010 10:10

Skip a écrit:Dreamy si tu me lis, sur nmt.com on se demande si moovika envisage de sortir des boitier alu pour le A200 ;)

-> http://www.networkedmediatank.com/showt ... #pid334313


Pourquoi pas, nous allons étudier la faisabilité :wink:

Un test plus complet sera disponible la semaine prochaine sur www.planetenumerique.com
dreamy
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 4966
Inscription Forum: 08 Nov 2004 0:07
Localisation: SERRIS
  • offline

Message » 04 Fév 2010 16:47

Bonjour,
Je m'interresse de près à ce joujou mais je me pose une question sur le son... mon ampli ne décode pas le DD+ ni le true-HD, et ma TV non plus (aucune ne le fait je n'ai donc pas honte de ce point là :lol: ). Donc, si je lis un mkv avec un son en HD, le popcorn est-il capable de décoder et d'envoyer le son sur ma TV via l'HDMI ou sur l'ampli via optique, ou vais-je me retrouver avec un film muet ? :mdr:
Merci de vos réponses
Doktorr
 
Messages: 540
Inscription Forum: 29 Sep 2009 7:07
Localisation: Immigré Breton à Yerres (91)
  • offline

Message » 04 Fév 2010 16:54

pas de panique !
suffit de mettre stereo au lieu de 5.1 et analogique au lieu de digital pour les son DTS, DD etc ... et le son sera en stereo
PluspaK
 
Messages: 775
Inscription Forum: 04 Sep 2005 11:34
Localisation: Merignac ! (33)
  • offline

Message » 04 Fév 2010 16:56

PluspaK a écrit:pas de panique !
suffit de mettre stereo au lieu de 5.1 et analogique au lieu de digital pour les son DTS, DD etc ... et le son sera en stereo


Sur la A200 ?
je doute car a priori il n'y a que la Dune 3 capable de faire cela pour le DD+ de la TNT HD
noname
 
  • offline

Message » 04 Fév 2010 16:59

Le BD-1 aussi semble t'il
Gph
 
Messages: 171
Inscription Forum: 07 Oct 2009 10:05
  • offline

Message » 04 Fév 2010 17:01

ah oué j'avais lu trop vite en fait !
mais si on met stereo au lieu de 5.1 je pense qu'il envoi tous les signaux en stereo a l'ampli si on met audio via hdmi disabled.

pour le A200, son seul interet etait la lecture des iso BR mais apparemment c'est la merde donc je vois pas l'interet d'un tel produit si c'est pour qu'il fasse la meme chose que l'A110
PluspaK
 
Messages: 775
Inscription Forum: 04 Sep 2005 11:34
Localisation: Merignac ! (33)
  • offline

Message » 04 Fév 2010 17:10

PluspaK a écrit:ah oué j'avais lu trop vite en fait !
mais si on met stereo au lieu de 5.1 je pense qu'il envoi tous les signaux en stereo a l'ampli si on met audio via hdmi disabled.

Seulement pour le DD et le DTS
le reste étant en passthrough il n'y donc aucun décodage ... et même pour la stéréo il faut au préalable faire un décodage.
Donc tu te retrouve avec une belle image mais pas de son :(

PluspaK a écrit:pour le A200, son seul interet etait la lecture des iso BR mais apparemment c'est la ***** donc je vois pas l'interet d'un tel produit si c'est pour qu'il fasse la meme chose que l'A110

Tout à fait mais a priori certains appareils concurrents y arrivent.
noname
 
  • offline

Message » 04 Fév 2010 17:18

noname a écrit:
PluspaK a écrit:ah oué j'avais lu trop vite en fait !
mais si on met stereo au lieu de 5.1 je pense qu'il envoi tous les signaux en stereo a l'ampli si on met audio via hdmi disabled.

Seulement pour le DD et le DTS
le reste étant en passthrough il n'y donc aucun décodage ... et même pour la stéréo il faut au préalable faire un décodage.
Donc tu te retrouve avec une belle image mais pas de son :(

PluspaK a écrit:pour le A200, son seul interet etait la lecture des iso BR mais apparemment c'est la ***** donc je vois pas l'interet d'un tel produit si c'est pour qu'il fasse la meme chose que l'A110

Tout à fait mais a priori certains appareils concurrents y arrivent.


Ah ouais ok... donc tant que je n'aurais pas changé mon ampli ca ne sert à rien. Heureusement que j'ai posé la question avant de l'acheter :mdr:
Ce que je ne pige pas c'est que n'importe quel PC à 2€50 décode n'importe quel son et sur les nmt c'est la misère si on est pas équipé des derniers amplis du marché... c'est super chiant.
Doktorr
 
Messages: 540
Inscription Forum: 29 Sep 2009 7:07
Localisation: Immigré Breton à Yerres (91)
  • offline

Message » 04 Fév 2010 17:23

par contre que veux tu lire pour avoir du true hd ou DD+ ?
moi j'en ai jamais trouvé :)
PluspaK
 
Messages: 775
Inscription Forum: 04 Sep 2005 11:34
Localisation: Merignac ! (33)
  • offline

Message » 04 Fév 2010 18:02

PluspaK a écrit:par contre que veux tu lire pour avoir du true hd ou DD+ ?
moi j'en ai jamais trouvé :)


et bien en fait... je viens de me rendre compte que mes mkv sont en DTS et non en DTS true HD... Quel gland je peux être par fois... :mdr: Pour le moment je lis mes divX HD via mon portable + un cable hdmi de 5M mais j'aimerais bien quelques chose de plus discret dans mon salon :oops:
Doktorr
 
Messages: 540
Inscription Forum: 29 Sep 2009 7:07
Localisation: Immigré Breton à Yerres (91)
  • offline

Message » 04 Fév 2010 18:11

aaahhhhh
tu me rassures :)
moi tout ceux que j'ai sont en DD ou DTS
mais aucun en DTS MA ou DD+ ou TrueHD
le seul que j'ai prit pour test est le BR demo DTS MA qui fait 17go
je voulais juste voir si mon ampli affichait ce qui fallait LOL (on est des momes parfois)
sinon le BR demo est pas terrible
rien a voir comparé aux DvD demo DTS qui déchiraient .... mais ca c'est une autre histoire :)
PluspaK
 
Messages: 775
Inscription Forum: 04 Sep 2005 11:34
Localisation: Merignac ! (33)
  • offline

Message » 04 Fév 2010 19:04

Ce sont les iso de BR qui sont en DD+ ou TrueHD ;)

Question stupide: quand le DTS et le DD sont downmixés en stéréo, c'est possible de récupérer le son sur les prises RCA (rouge et blanc)?
Skip
 
Messages: 1138
Inscription Forum: 15 Nov 2005 10:09
  • offline

Message » 04 Fév 2010 20:03

PluspaK a écrit:par contre que veux tu lire pour avoir du true hd ou DD+ ?
moi j'en ai jamais trouvé :)


La TNT HD est en DD+

:wink:
noname
 
  • offline

Message » 04 Fév 2010 21:47

pour skip : je dirais oui pour le RCA
ca passe par l'optik donc ca doit passer par le RCA

par contre des BR en DD+ ou true HD doit pas y en avoir des tonnes
s'"etait surtout le frmat du hd dvd ca quand meme

pour no name : ah oué moi je passe par le cube quand je matte des chaines sur l'ampli (rare) et en général c'est du dolby digital normal
PluspaK
 
Messages: 775
Inscription Forum: 04 Sep 2005 11:34
Localisation: Merignac ! (33)
  • offline


Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia

 
  • Articles en relation
    Dernier message