Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: damien8549, gaweks, kondor001, LeBarr et 86 invités

Toutes les enceintes HiFi

PRIX ABUSIF EN FRANCE DES ENCEINTES TOTEM

Message » 28 Jan 2010 13:16

Non, tout le monde ne ferait pas pareil. Et tout le monde ne fait pas pareil, du reste.

Là les explications un peu vaseuses de Totem rejoignent les contorsions de fildeferiste de Lexicon pour dire que sa platine Blu Ray justifie son différentiel de prix avec le modèle Oppo par des modifications... ce qui est inexact. C'est la même... sauf la façade.

Du patron de Cambrigge qui dit que son lecteur de BD n'est pas un Oppo... alors que photos à l'appui c'en est un... et qu'il joue sur les mots.

A l'heure d'internet ces boites n'ont pas compris que mensonges par omission, mensonges tout court, manipulation du langage ne tiennent pas deux jours...
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 28 Jan 2010 16:28

Effectivement haskil, maintenant avec internet il est plus difficile de duper le consommateur.

Et l'exemple flagrant de cette affaire c'est que Totem continue de dire que les prix sont sensiblement les mêmes dans chaque pays européen, alors que nous avons la preuve que le Prix Public Conseillé par Totem est plus élevé de plus de 42 % en France par rapport à un autre pays européen.

Et en donnant une explication, comme tu dis un peu vaseuse, en ce qui concerne la norme ROHS pour la fabrication des enceintes Totem, c'est vraiment prendre les distributeurs français et leurs clients pour des demeurés.
Conso92
 
Messages: 223
Inscription Forum: 20 Nov 2006 15:34
  • offline

Message » 28 Jan 2010 19:21

de toutes façons un demeuré audiophile achetera tot ou tard son objet de convoitise au prix fort car la facilité c'est quand même d'aller en magasin d'écouter et d'acheter, y'en a marre des sites à l'étranger ou des P.A ou tu trouve pas ce que tu veux.
m'enfin c'esr quand même rageur d'acheter un hp 200 euros en france alors qu'il coute 150 au pays bas, oups hors sujet désolé. :-?
jamesdu69
 
Messages: 805
Inscription Forum: 01 Mar 2009 11:03
Localisation: rhône 69
  • offline

Message » 30 Jan 2010 20:21

Mais c'est du grand n'importe quoi cette histoire de RoHS. Les US, le continent américain est soumis a la même norme. Puis fabriquer 2 produits différents je n'y crois pas une seule seconde.

J'ai l'impression qu'on se fout bien de notre Gu@ule la ! autant ne pas répondre pour écrire des conneries pareilles, ca me fout hors de moi.

Vraiments nuls chez TOTEM , désolé....
Nautil
 
Messages: 1689
Inscription Forum: 19 Juin 2003 17:41
Localisation: Yvelines
  • offline

Message » 02 Fév 2010 19:07

En fouillant sur le net, j'ai trouvé les tarifs TOTEM en Italie et en Allemagne. Ça devrait rassurer les audiophiles Français.
http://www.hifiunited.it/file_up/80287220-TOTEM.pdf
http://sg-akustik.de/preisliten/Totem-Preise_s1.pdf
jogging
 
Messages: 14
Inscription Forum: 25 Juil 2003 17:18
  • offline

Message » 03 Fév 2010 10:21

Bonjour Jogging

En fouillant plus sur internet tu pourras aussi nous indiquer les sites où les enceintes TOTEM sont moins chères, et notamment celui où il y a une différence de 42% avec la France sur le Prix Public Conseillé par Totem.
Merci
Conso92
 
Messages: 223
Inscription Forum: 20 Nov 2006 15:34
  • offline

Message » 03 Fév 2010 21:26

Vla comme c'est déjà beaucoup plus attractif !!!!
Maintenant, il faut vraiment trouver le magasin qui offre les bonnes garanties: le transport avec assurance, paiement sécurisé.
Concrètement, vous allez vous lancer dans un achat de Totem hors France ?
Nautil
 
Messages: 1689
Inscription Forum: 19 Juin 2003 17:41
Localisation: Yvelines
  • offline

Message » 04 Fév 2010 7:36

A quel moment le PDG de TOTEM pense-t-il harmoniser de façon équitable ses tarifs publics en Europe ?
En effet, actuellement certains clients de pays européens sont vraiment pris pour des pigeons, à l'exemple de la France et de l' Italie avec le lien qui a été choisi par Jogging.
Conso92
 
Messages: 223
Inscription Forum: 20 Nov 2006 15:34
  • offline

Message » 04 Fév 2010 11:11

Euh, c'est le prix à l'unité, non ? Par paire, il me semble que c'est quasiment le prix français (en regardant le magasin Chant Libre).
alexandret
 
Messages: 1396
Inscription Forum: 27 Aoû 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 04 Fév 2010 12:10

Salut,
Perso, j'achète toute ma hifi et mes CD en Angleterre... Pas seulement parce que c'est moins cher, mais aussi parce que le service est meilleur, le transport moins cher le paiement plus facile !
Je crois que c'est une différence de conception de marge, on vend peu mais cher ou beaucoup et moins cher en faisant la marge sur le nombre de vente...
Invite17
 
  • offline

Message » 04 Fév 2010 14:35

Quitte a acheter à l'étranger, autant avoir des garanties... Seul frein a l'achat me concernant.
Nautil
 
Messages: 1689
Inscription Forum: 19 Juin 2003 17:41
Localisation: Yvelines
  • offline

Message » 04 Fév 2010 14:43

est ce que les enceintes totem sont garanties zero amiante?? :lol: :lol: :lol:
NB : ( la patrie de l'amiante c'est le canada)
jamesdu69
 
Messages: 805
Inscription Forum: 01 Mar 2009 11:03
Localisation: rhône 69
  • offline

Message » 04 Fév 2010 18:47

Les prix Allemands et Italiens sont à peu près ceux de la France voire légèrement plus élevés (surtout en Italie).Il semblerait que ce soient les prix normaux dans la zone Euro.Les prix très bas du distributeur Espagnol peuvent s'expliquer facilement s'il est en train de perdre "la carte" comme on dit dans le jargon commercial, c'est à dire que Totem ne veut plus que ce soit lui le distributeur dans ce pays (voir le post du distributeur Français): le distributeur Espagnol est en train de liquider son stock. En effet, vu le sérieux de la marque, j 'imagine mal Totem accepter de livrer un importateur qui vend sans magasin et par correspondance car cela signifie que les revendeurs des autres pays paient le matériel de démo, louent un local (c'est cher) font le travail de démo et c'est quelqu'un d'autre qui "fait la vente", ce n'est pas très normal. Ce qui peut arriver à un fabriquant qui accepterait cela, c'est que tous les revendeurs le laissent tomber et il n'ait plus de point de vente ou alors uniquement ceux qui vendent par correspondance, mais alors l' éventuel client achète sans avoir écouté et dans ce cas, des client il n'y n a pas beaucoup. Par exemple, l'importateur de Totem en Espagne fait en ce moment de grosses promos sur Pulsar Audio dont personne n'a parlé: c'est parce que, en France personne ne ne les a écoutées.
Ce qui est moins normal, c'est le prix plus élevé en Europe qu'au Canada, mais ça, c'est le lot de toutes les marques Américaines: voir les prix aux USA de Mc Intosh, Audio Research ou même Bose.
De même, les produits Européens sont plus chers aux USA.
jogging
 
Messages: 14
Inscription Forum: 25 Juil 2003 17:18
  • offline

Message » 04 Fév 2010 19:12

Bonsoir Nautil,

Mon comparatif des prix pour un achat d'une paire d'enceintes TOTEM FOREST en acajou dans un autre pays européen est le suivant :

PAYS EUROPEEN :

Prix Public Conseillé par TOTEM.............................................2470 euros TTC

Prix à l'export.........................1700 euros H.T
Frais transport U.P.S................. 220 euros

PRIX A PAYER................................................2296 euros TTC

En FRANCE :

Prix Public Conseillé par TOTEM..............................................4300 euros TTC

Remise Revendeur de 20 %..... - 860 euros

PRIX A PAYER................................................3440 euros TTC

Avec cet exemple et la constatation d'une différence de prix de 1144 euros par rapport à la France, je pense chacun pourra réagir à sa façon en prenant ou non la responsabilité d'un achat à l'étranger.

PS: Tous les revendeurs TOTEM en France ne font peut être pas une remise de 20 %
Conso92
 
Messages: 223
Inscription Forum: 20 Nov 2006 15:34
  • offline

Message » 04 Fév 2010 19:23

Bonsoir JOGGING

L'exemple que je viens de donner ne concerne évidemment pas l'Espagne.

Il s'agit d'un autre pays européen.

Si tu souhaites le connaitre tu peux me contacter par MP, je te rappelerais au téléphone
Conso92
 
Messages: 223
Inscription Forum: 20 Nov 2006 15:34
  • offline


Retourner vers Enceintes