Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités

Cable HP Viablue SC-4 VS ethernet ou PTT... la claque !

Message » 02 Fév 2010 15:40

Justement l'interet du catégorie 5 c'est qu il est facile à trouver et pas cher, donc idéal pour un petit test... :mdr:

Pour savoir si c est du droit ou croisé, si il y a des connecteur bien sur :lol: tu les mets cote à coté face à toi.
Si c'est du droit les couleurs seront dans le meme ordre : 1 orange, 2 orange blanc, 3 etc...

Raz
Razmote
 
Messages: 4187
Inscription Forum: 19 Mar 2003 16:52
Localisation: Dans le Sud, aux pieds de la Bonne Mère !
  • offline

Message » 03 Fév 2010 9:38

Personnellement j'utilise depuis des années du cable ptt 4 paires en 0.6 rigide,un cable par pole (un + et un -),je les dégaine (retire la gaine blanche),les torsades légèrement entre eux (style 8 tours/mètre) et ça marche bien mieux que les cable cuivre multibrins souple sous gaine transparente vendus un peu partout .j'ai essayé aussi le cat 5 (cable resau composé de fils souples, les aigus sont un peu meilleurs ,mais je n'arrive plus à avoir ces "attaques" de notes et cette franchise qu'on peut avoir avec du ptt rigide sans gaine).
je précise que mes essais sont fait sur des klipsch (rf5/7/82/52/62/81)dont le pavillon a vite fait à se mettre en avant,là les voix ont du corp, les résonnances basses des guitares durent longtemps, les notes de piano sont naturelles dans leurs attaques mis aussi dans leur dégradés harmoniques....et tous ceux à qui je le fait essayer ....y viennent :mdr:
Ponctuellement ,je rééssaye les cuivres multibrins souple,c'est mou et bouché,les cuivres argents,trop de définitions et le pavillon est en avant, les cuivres rigides de grosse section (cable electricité de 1.5/2.5)c'est plein mais manque de détails dans les aigu et le son devient "lourd"....et je revient à mes cables....il est à noter que je les installe chez des potes qui sont revendeurs.....mais ils ne le disent pas forcément :wink:
klipsch rf
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 2106
Inscription Forum: 01 Aoû 2009 14:22
Localisation: entre Nimes et Montpellier
  • offline

Message » 03 Fév 2010 10:13

Salut klipsch rf ,

Merci pour ta contribution, ça coute rien d'essayer et justement j ai du cable ppt :mdr:

Petit CR aprés l'install...

Raz
Razmote
 
Messages: 4187
Inscription Forum: 19 Mar 2003 16:52
Localisation: Dans le Sud, aux pieds de la Bonne Mère !
  • offline

Message » 03 Fév 2010 11:44

Fais un essai avec les gainea blanches et sans (le cable prend de la bande passante, et de la transaprence, d'origine il est un peu bouché...mais il a quelque chose de bien),je pense que c'est le fait d'avoir plusieurs fils séparés les uns des autres,c'est le principe du fils de litz qui avait énormément de succés il y a une vingtaine d'année en haut rendement.....mais qui faute de markéting et aussi du fait de sa pénibilité à souder il est devenu introuvable (sur le site de riviera acoustique,il y en a ,mais ce n'en est pas réellement ,je l'ai essayé et les brins sont tous conducteurs entre eux donc aucun intérèt ).Si tu regardes dans le post "tweak sur une rf35" ,j'en ai fais tester au forumeur qui me remercie grandement.... :mdr:
klipsch rf
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 2106
Inscription Forum: 01 Aoû 2009 14:22
Localisation: entre Nimes et Montpellier
  • offline

Message » 03 Fév 2010 23:41

Ah tiens, je me sens moins seul tout d'un coup.

Et quand on est en tri-amplification active on fait comment ?
6 cables ethernet dans le salon c'est pas terrible ....

La solution :
Image

Et en plus le WAF est élevé car c'est elle qui a fait les tresses et ca l'a beaucoup amusé
tcli
 
Messages: 4064
Inscription Forum: 23 Nov 2009 22:40
Localisation: Complètement à l'ouest
  • offline

Message » 04 Fév 2010 8:41

Salut tcli,

Tri amplification ? ça marche ça :lol:

C'est quoi comme cable ? :roll:

Raz
Razmote
 
Messages: 4187
Inscription Forum: 19 Mar 2003 16:52
Localisation: Dans le Sud, aux pieds de la Bonne Mère !
  • offline

Message » 04 Fév 2010 16:18

Bin vu la photo et le texte ça doit être du câble cat5 ou cat6, du câble Ethernet quoi...
Nimaj44
Modérateur DIY
Modérateur DIY
 
Messages: 3792
Inscription Forum: 18 Avr 2006 19:03
Localisation: Lille
  • offline

Message » 04 Fév 2010 16:54

La vrai version du cable HP à base de cable reseau, c'est là : http://www.tnt-audio.com/clinica/triple_t_e.html
Hervé
Marsupilami
 
Messages: 5938
Inscription Forum: 07 Mar 2001 2:00
Localisation: France - Lyon
  • offline

Message » 04 Fév 2010 22:07

il faut à tout prix de la cat 5 ? ou la cat 5e est bien aussi ? ;)
ratafiot
 
Messages: 624
Inscription Forum: 01 Avr 2007 16:36
Localisation: 76
  • offline

Message » 04 Fév 2010 22:41

ben moi qui me tatais à acheter du cable qed ou bien un diy type viablue SC-2, je vais plutot attendre d'autre CR et peut etre me lancer dans la realisation de cable HP avec du cable reseau. :wink:
hayabusa95
 
Messages: 134
Inscription Forum: 27 Déc 2007 18:50
  • offline

Message » 04 Fév 2010 23:06

Nimaj44 a écrit:Bin vu la photo et le texte ça doit être du câble cat5 ou cat6, du câble Ethernet quoi...


Oui et c'est meme pas les 3 memes.
En fait, deja qu'un cable d'enceinte c'est pas discret, 3 c'est pire :roll:
Comme je n'apporte aucune attention aux cables et , des cables ethernet je peux en avoir pour pas cher :wink:
je me suis dit pourquoi pas.
Les tresser permet de ne pas avoir des cables qui se promenent partout et optimise le WAF.

Si vous n'etes pas en multi amplification et que vous avez peur pour le diametre des fils, vous pouvez aussi
faire comme moi (tresse de 3 cables ethernet) et rassembler le tout au bout , en multipliant les brins ca commence a
pouvoir supporter du courant.
De toute facon, en general, les cables utilises pour les enceinte sont ridiculeusement surdimensionnes.
tcli
 
Messages: 4064
Inscription Forum: 23 Nov 2009 22:40
Localisation: Complètement à l'ouest
  • offline

Message » 04 Fév 2010 23:26

Moi je crois que je vais partir là dessus : http://www.audiophonics.fr/mediasun-ms4 ... -3680.html
Pratique et pas cher... j'ai regardé vite fait sur le net et j'ai du mal à trouver des bobines d'Ethernet de 50m en dessous de 30€... si je divise ça par 6 (pour 6 m de câble fini compter 42 mètres de câble Ethernet cf le post de marsupilami plus haut) ça fait du 5€ le mètre... niveau tarif ça vaut pas le coup je trouve. Donc je préfère m'en tenir au mediasun à moins de 2€ le mètre
ratafiot
 
Messages: 624
Inscription Forum: 01 Avr 2007 16:36
Localisation: 76
  • offline

Message » 05 Fév 2010 8:39

gouet
 
Messages: 2389
Inscription Forum: 14 Oct 2004 17:37
Localisation: env. de RENNES
  • offline

Message » 05 Fév 2010 8:44

c'est du monobrin 1.5mm.....voila le medium /aigu bouché !!! :roll:
klipsch rf
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 2106
Inscription Forum: 01 Aoû 2009 14:22
Localisation: entre Nimes et Montpellier
  • offline

Message » 05 Fév 2010 8:48

oups,j'ai mal lu la description,pardon....ça marchera pas mal si tu le double au minimum...voir triple par pole !!!! regarde pour combien t'en a.....mais chez audiophonic ;il a du 1.23 cuivre argent (qui est vraiment argent ,alors que là on dirait du cuivre....) qui une fois triplé va super bien,je mettrais un lien tout à l'heure.
klipsch rf
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 2106
Inscription Forum: 01 Aoû 2009 14:22
Localisation: entre Nimes et Montpellier
  • offline


Retourner vers Câbles

 
  • Articles en relation
    Dernier message