Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: poppu80 et 69 invités

Tout ce qui concerne les logiciels lié au HC sur ordinateur (PC, Mac, Linux...)
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

Problème de tearing [MPHC]

Message » 05 Fév 2010 11:18

Bonjour,
Quelque soit le format lut, MKV, MP4, BD9, etc j'ai toujours ce problème très énervant de tearing (http://en.wikipedia.org/wiki/Screen_tearing), tout le reste est niquel, mais voila ça gache beaucoup :evil:

Je suis prêt à tout pour régler le problème !

Svp aidez moi !

Config :
- Windows XP
- Media Player Home Cinema 1.3.1249
- AMD64 4200
- Ati Radeon 4670 (branché en hdmi sur écran) Driver 10.1 et avant 9.8
Image
happykiller
 
Messages: 121
Inscription Forum: 25 Avr 2009 17:09
Localisation: Grenoble
  • offline

Message » 05 Fév 2010 11:21

Désactive l'alternative VSync, ça a toujours donné du tearing chez moi, et sans cette option je n'en ai pas.
Arngrim
 
Messages: 598
Inscription Forum: 24 Mar 2002 2:00
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 05 Fév 2010 11:25

Merci de cette réponse ultra rapide ! je vais faire ça dés que je rentre chez moi :D
happykiller
 
Messages: 121
Inscription Forum: 25 Avr 2009 17:09
Localisation: Grenoble
  • offline

Message » 05 Fév 2010 11:35

PS : Question subsidiaire : A quoi sert "alternative VSync" je trouve pas l'info :) Thx
happykiller
 
Messages: 121
Inscription Forum: 25 Avr 2009 17:09
Localisation: Grenoble
  • offline

Message » 05 Fév 2010 12:55

Utilises Reclock aussi :wink:
princedeuphore
 
Messages: 567
Inscription Forum: 24 Mar 2005 15:51
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 05 Fév 2010 13:03

Je connais par le tuto viewtopic.php?f=1196&t=29900151 mais j'ai un petit proc et je reste sur D3D pour l'accélération matériel.

Aprés si l'indication sur l'alternative synchro ne donne rien je tenterai :x
happykiller
 
Messages: 121
Inscription Forum: 25 Avr 2009 17:09
Localisation: Grenoble
  • offline

Message » 05 Fév 2010 14:12

L'accélération matériel n'est pas forcement obligatoire avec le D3D :wink:
Mais tu fais bien d'utiliser le D3D. Par contre reclock ne consomme pas beaucoup, donc à ta place j'opterai pour son utilisation
Par contre tu sors à quelle fréquence sur ton diffuseur ?
En ce qui me concerne j'utilise l'alternative synchro et pas de soucis .....
Bon courage !
princedeuphore
 
Messages: 567
Inscription Forum: 24 Mar 2005 15:51
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 05 Fév 2010 15:24

Je suis sur un tv plasma, je pense me souvenir que je suis en 60hz, à la relecture du tuto je m'aperçois que c'est pas forcement très bon :x

Je testerais le 50hz et reclock
happykiller
 
Messages: 121
Inscription Forum: 25 Avr 2009 17:09
Localisation: Grenoble
  • offline

Message » 05 Fév 2010 15:54

Bon début de tester en 50Hz avec Reclock
Après si tu es motivé tu pourras tester en 24Hz si tu as des film HD :wink:
princedeuphore
 
Messages: 567
Inscription Forum: 24 Mar 2005 15:51
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 05 Fév 2010 22:24

Tu as quoi comme vsync d'activé , l'offset est à combien ?
AlexScan
 
Messages: 10614
Inscription Forum: 27 Déc 2005 20:57
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 06 Fév 2010 15:25

Merci pour votre aide, ce topic m'a beaucoup aidé, car j'ai aussi du Tearing et déja je sais comment ca s'appellle à présent, car il y a 5 minutes, j'etait incapable de donner un nom à cet effet :)

Danke Danke !
RuyBlaster
 
Messages: 105
Inscription Forum: 18 Jan 2010 17:09
  • offline

Message » 07 Fév 2010 16:59

Merci encore,

Ca a bien marché, en enlever vsync. :)

J'ai aussi vu que j'avais bp de retard de version :D

Je suis passé sur : 1.3.1597

Et dans les nouveautés j'ai ça :

Image
Image

Le EVR Sync setting je sais pas du tout quoi mettre !

Si qq1 peu aider :)
happykiller
 
Messages: 121
Inscription Forum: 25 Avr 2009 17:09
Localisation: Grenoble
  • offline

Message » 10 Fév 2010 11:23

happykiller a écrit:
Le EVR Sync setting je sais pas du tout quoi mettre !

Si qq1 peu aider :)

Hélas, je ne serai pas "celui qui peut aider". Mais moi aussi j'ai été "attaqué par le tearing" sur mon tout nouveau PCHC (à base i5 750) qui m'affichait une image bien plus déchirée que mon vieux monocore d'il y a 4 ans - même sur de modestes DVDRips en x264 SD ! Grosse déception !

Et on n'est pas sorti de l'auberge, si j'en crois ce qu'affiche en bonne place le site de MPC-HC :

Tearing is one of the most frequent problems happening with home theater computers. Almost invisible on still pictures, this becomes very annoying on panning scenes.

The root reasons of this problem are not quite easy to identify, but this seems to happen more frequently with Windows XP than with Vista. MPC-HC has an option that uses the same graphic mode as video games in order to solve this tearing problem for good.
Unfortunately this option has some small disadvantages, such as:

* It works only if the output is set to "VMR9 Renderless" or "EVR Custom pres."
* In this mode Windows cannot display either context menus or dialog boxes. To open the options window or to load another video file, you first need to close the current video using the "Ctrl+C" system shortcut.


Curieusement, après avoir beaucoup tatonné et au bord du découragement, j'ai obtenu pour ma part une quasi disparition du tearing , en voulant décocher "Alternative vsync" comme toi (mais ça ne se présentait pas pareil sur ma version). Dans l'écran Lecture / Sortie des Options de MPC-HC, j'ai du cocher "EVR Custom Pres." pour avoir accès au cochage/décochage de "Alternative vsync". Et sans rien faire d'autre, j'ai vu disparaître le tearing (tout en gardant accès aux menus et boîtes de dialogue, contrairement à ce que semble dire le site de MPC-HC !).

Ça a marché, mais je n'ai rien compris à ce que j'ai fait, ça m'inquiète un peu pour la prochaîne mise à jour de MPC-HC. Je suis totalement novice en PCHC, ce forum est fantastique et on y trouve des didacticiels fantastiques écrits par des génies (qui rédigent bien et avec humour, en plus !), l'ennui est que c'est aussi un peu écrit... pour des génies (moi j'ai du mal en tous cas...). Et quand on voit le nombre de réglages possibles dans MPC-HC + ffdshow, on sent qu'on ne peut y entrer sans un gros investissement en temps (difficile pour moi...). J'ai failli retourner à VLC, c'est dire...
Mathusalem
 
Messages: 21
Inscription Forum: 03 Jan 2010 14:00
  • offline

Message » 10 Fév 2010 11:53

Salut Mathusalem

A l'heure actuel je n'ai presque plus de tearing, avec simplement le mode Direct3D et décauchant le vsync, toi en fait tu n'es pas en mode Direct3D tu as donc toujours le menu, mais je pense qu'il te reste du tearing essai les deux tu verras pe une différence, moi je la vois bien chez moi !

Conseil vérifie ta version MPC-HC évolue vite et bien :)

Par contre et ce que j'attend des réglages "EVR Sync Setting", c'est améliorer le problème de synchro de l'affichage sur les travelings par ex qui sont pas fluide.

Je suis actuellement en 60hz sur un plasma, mais je n'arrive pas à changer le rafraichissement PowerStrip ne donne rien, version gratuite bloque l'option, et j'ai trouvé que 3.77 (dsl je veux devoir le voir marcher avant d'acheter) sous seven ne semble pas fonctioner, rien ne change... donc je m'en remet à MPC-HC et ce nouveau panneau de réglage pour je l'espère régler mieux ma sync mais problème j'y comprend rien :D

C'est pourquoi j'espère qu'un "génie" passera par la pour m'éclairer !

++
happykiller
 
Messages: 121
Inscription Forum: 25 Avr 2009 17:09
Localisation: Grenoble
  • offline

Message » 10 Fév 2010 12:37

Le plus simple est mettre une capture d'écran des paramètres MPC et une avec les infos affichées pendant la lecture d'un film.
Pour info en mode D3D on peut avoir un menu qui s'affiche à l'écran, ça marche avec l"EVR Cust Pres", faut cocher display Gui ou un truc comme ça.
Par contre je n'ai pas testé avec les autres renderer pour voir si ça fonctionne.

Ben sinon si vous sortez en "EVR Sync Settings" l'idéal est de tester soi même et voir ce que ça donne :wink:
princedeuphore
 
Messages: 567
Inscription Forum: 24 Mar 2005 15:51
Localisation: Lyon
  • offline


Retourner vers Logiciel PC Home-cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message