Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: airprog, Arsenic, dombell, dragornard, esolma, lapinosore, lasticot, petesburne, pinlelala, PtitLu64, themouloud, thivame, yardbird et 269 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Coupure enceinte centrale sur Kungfu Panda

Message » 05 Fév 2010 11:45

J'ai été victime d'un phénomène étrange, et je me suis dit que ça valait peut-être le coup de vous le raconter...

Je regardais le bluray de Kungfu Panda. Image et son bluffants. Et puis, juste après la scène ou le guerrier dragon est désigne... Plus de son sur l'enceinte centrale. Panique. Je pense a un bug logiciel, je debranche et rebranche, change la Playstation (j'en ai deux), etc. Après une heure rien n'y fait. J'eteins tout et après ça remarche... Puis panne a nouveau au même endroit!

Après bien des tests je remarque une petite Lumière rouge sur l'amplibde puissance. Il s'était mis en protection, mais uniquement sur la voix centrale! Je cherchais un bug numerique et je n'avais jamais pense a vérifier les éléments analogiques! Il m'a suffit d'eteindre et rallumer le bloc de puissance et le son est revenu.

Il y a donc sur ce bluray, sur la piste audio HD VO, un signal, a un moment, qui déclenche la mise en protection du canal central du Rotel RMB1077. Pas banal!!!
miaouzz32
 
Messages: 1348
Inscription Forum: 24 Juin 2004 2:15
Localisation: Paris - RP
  • offline

Message » 05 Fév 2010 19:49

Rigolo ça, en vo donc en DTS hd master, c'est pas ta centrale qui mangerai trop de basses fréquence?Si je me souviens bien la piste son est excellente sur ce BR.
manitao17
 
Messages: 12224
Inscription Forum: 12 Nov 2008 22:54
Localisation: Emigré de La Rochelle
  • offline

Message » 06 Fév 2010 3:15

Ah mais la piste son est excellente, tout au long du film, sauf qu'à un moment, il y a une coupure de l'ampli qui alimente l'enceinte centrale. J'aimerais bien trouver une explication d'ailleurs, d'autant que c'est reproductible: j'ai pu mettre en évidence le problème trois fois de suite, au même endroit du film, et avec 2 playstation différente, tant en DTS HD Master qu'en DD, par la sortie optique ou la HDMI. J'aimerais comprendre... Est-ce un bug de l'ampli (un classe D) qui l'a fait réagir à un certain signal? Ou alors en effet la centrale qui se mangerait trop de basses fréquences et descendrait en impédance au point de mettre à genou l'ampli? J'ai quand même des doutes sur cette dernière, pour tout un tas de raisons:
- J'écoute fort, mais pas à fond la caisse quand même, le volume doit être au 1/4 ou au 1/3 de sa course
- L'enceinte central n'a pas une faible impédance
- Je coupe à 80Hz les enceintes, c'est le caisson qui assure le reste
- C'est quand même un ampli Rotel classe D, il a du coffre...

Mystère, mystère... Mais ce problème me semble tellement étrange et inattendu que j'ai vraiment envie de trouver une explication :-?
miaouzz32
 
Messages: 1348
Inscription Forum: 24 Juin 2004 2:15
Localisation: Paris - RP
  • offline

Message » 06 Fév 2010 11:18

Etrange en effet, je n'ai pas ce souci avec un yamaha vx663 (qui doit etre bien moins costaud) et avec le même bluray (excellent d'ailleurs)
bigbandicoot
 
Messages: 254
Inscription Forum: 25 Déc 2008 21:30
  • offline

Message » 06 Fév 2010 11:22

J'essaierais un autre fils sur la centrale ou une autre centrale de même type sur le même fils si c'est possible, j'essaierais de jeter un œil ce weekend sur ce passage dans KF panda, tu peux nous préciser le moment exact miaouzz32 même si tu as déjà commencé.
manitao17
 
Messages: 12224
Inscription Forum: 12 Nov 2008 22:54
Localisation: Emigré de La Rochelle
  • offline

Message » 08 Fév 2010 18:46

Pour information j'ai eu un problème identique avec un autre BR (symphonie de Mahler). J'avais une coupure toujours au même endroit... et j'ai appris en venant sur ce forum que le problème venait du cablage de l'enceinte.Ne me demandez pas pourquoi mais sur certaines fréquences cela faisait un cours circuit. j'ai re-entortillé (super mot vous ne trouvez pas :mdr: ) le fil correctement, j'ai tout rebranché proprement et depuis tout va bien :wink:

C'est peut être une piste à suivre....
polarys
 
Messages: 70
Inscription Forum: 01 Sep 2009 13:50
  • offline

Message » 08 Fév 2010 22:16

Ça se pourrait... Faudra que je fasse le test. Le câble de la centrale est du supra ply 3.4S blindé! En tout cas, je lui colle la prime du problème le plus étrange que j'ai rencontré en 25 ans de hifi-HC !
miaouzz32
 
Messages: 1348
Inscription Forum: 24 Juin 2004 2:15
Localisation: Paris - RP
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message