Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: 309 gti16 et 981 invités

Toutes les enceintes HiFi

Focal Sib XL en HIFI?

Message » 05 Fév 2010 11:53

Bonjour à tous, après avoir passé quelques jours à fouiller le forum, je me décide à m'inscrire poru vous demander conseil directement...

j'envisage de renouveler mon matériel pour une utilisation majoritairement musicale (mp3,cd,et vidéos concerts), et occasionnellement pour améliorer le son de ma tv, mais ça n'est pas la priorité... le critère WAF est aussi très important, j'avais d'ailleurs commencé à regarder les barres de son mais ce système ne me semble pas vraiment convaincant.

Je suis maintenant en train de m'orienter vers des enceintes murales, en particulier les Focal Sib XL, avec probablement un ampli yamaha rx-497 et si nécessaire j'ajouterai un caisson plus tard.

Donc j'aimerai avoir votre avis sur ces enceinte ou un système semblable?
Et aussi pensez vous qu'un caisson soit nécessaire en hifi avec ces enceintes?

Mon budget se situe autour de 600 euros, 700 maxi..

Merci d'avance pour votre aide
merssemic
 
Messages: 2
Inscription Forum: 05 Fév 2010 11:40
  • offline

Message » 05 Fév 2010 15:08

Je ne connais pas les Focal Sib XL, mais à l'époque où j'ai commencé à m'équiper, j'avais écouté des systèmes équivalents...et bien c'était très très loin de valoir une bonne paire d'enceintes biblio hifi au même prix ou même moins chères. Si tu privilégies la hifi, ces machins sont à éviter. C'est vraiment réservé au home cinema.
raouf
 
Messages: 1455
Inscription Forum: 26 Oct 2008 22:20
Localisation: Montrouge
  • offline

Message » 09 Fév 2010 11:12

Oui j'imagine un peu , le problème c'est que les enceintes hifi sont quand même plus chiantes à intégrer, et apparement celles ci sont pas mal réputées, mais bon j'imagine quand même que les basses sont faiblardes...

personne ici ne connait vraiment ces modèles sinon?
merssemic
 
Messages: 2
Inscription Forum: 05 Fév 2010 11:40
  • offline

Message » 11 Sep 2012 13:31

Désolé, je fais un déterrage de topic :D

Pour répondre à ta question, je ne pense pas non plus que les XL soient dédiées à une utilisation HiFi. En revanche, pourquoi ne pas garder une XL en centrale (pour les voix) et associer deux Chorus 705V en front left et right (d'autant plus qu'elles sont moins chères).
charlou
 
Messages: 736
Inscription Forum: 01 Mai 2012 12:59
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message