Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: blam17, boddhidarma, boXem | audio, raptorhertz, XavierP56 et 135 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Connaissez vous des idées loufoques en HiFi ?

Message » 05 Fév 2010 0:28

saveriancouty a écrit:Que des gens claquent librement leurs sous dans des câbles me gène le moins du monde;
que des commerçants profitent de ce marché, je trouve que c'est bien la moindre des choses.

Le Pb avec toute cette histoire, c'est qu'il est devenu impossible de parler de hifi sans que la conversation ne tourne en eau de boudin et qu'on nous bassine avec des câbles surlecutants: il n'y a qu'à observer le nombre de topics qui traitent en permanence de ce sujet (tu vois ce que je veux dire, Captain :wink: )
C'est aussi tous ces gars qui sont persuadés (qu'on a persuadé), qu'ils allaient améliorer leur système (installé n'importe comment, mais ça tout le monde s'en fiche) en achetant des câbles secteurs cryogénisés, ou pire en les fabriquant eux-même (voir rubrique DIY) au risque des se mettre, eux et les leurs, en danger.

Bref, que les câbles soient un business ne me dérange pas; que ce soit devenu la religion dominante de la hifi, obscurantiste et intégriste, je trouve ça bien dommage.
:roll:

+1000000 !
J'aurai pas mieux écrit !
cquest
 
Messages: 1362
Inscription Forum: 17 Déc 2001 2:00
Localisation: St Maur des Fossés (94)
  • offline

Message » 05 Fév 2010 10:00

captaincaverne a écrit:c'est un peu le probleme des forums quand un abruti sort une connerie on le traite de troll , mais dés qu'ils sont plusieurs cela devient un courant de pensée qu'il faut subir :roll:

C'est un peu le danger des forums de discussion : on risque d'y rencontrer des gens qui partagent des avis différents et d'avoir à "subir" des courants de pensée . Je suis d'accord avec toi que c'est beaucoup mieux quand on reste entre soi, à être tous du même avis et à éviter les "abrutis" . Je pense que tu veux parler des gens qui sont d'avis différents.
Robert64
Contributeur HCFR
 
Messages: 5320
Inscription Forum: 12 Sep 2006 15:40
Localisation: Sud Ouest
  • offline

Message » 05 Fév 2010 11:45

Robert64 a écrit:
captaincaverne a écrit:c'est un peu le probleme des forums quand un abruti sort une connerie on le traite de troll , mais dés qu'ils sont plusieurs cela devient un courant de pensée qu'il faut subir :roll:

C'est un peu le danger des forums de discussion : on risque d'y rencontrer des gens qui partagent des avis différents et d'avoir à "subir" des courants de pensée . Je suis d'accord avec toi que c'est beaucoup mieux quand on reste entre soi, à être tous du même avis et à éviter les "abrutis" . Je pense que tu veux parler des gens qui sont d'avis différents.


Ca devient pénible, vos jugements de censeurs ...
Encore une fois relisez la définition du mot forum :-?

Vous n'êtes obligés ni de lire, ni d'y aller. A l'inverse, il vous faut tolérer les différents points vue, même s'ils semble inepses à votre esprit. C'est l'un des aspects fondamentaux de ce qu'on appelle la "Démocratie" , dans une Republique...

La configuration dans mon profil


Sound performed by JBL, JBL powered by McIntosh & Phase Linear. What else ...?
CR installation by HcFr Team : http://issuu.com/homecinema-fr.com/docs ... 81/9959588
Pour les autres photos, voir lien dans mon profil
Avatar de l’utilisateur
itofa
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 12103
Inscription Forum: 14 Déc 2007 23:31
Localisation: Montpellier area...
  • offline

Message » 05 Fév 2010 12:16

C'est exactement le sens du msg de Robert :idee:
Denis31
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 4527
Inscription Forum: 16 Sep 2005 9:50
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 05 Fév 2010 12:19

Heureusement que la majorité silencieuse des pauvres gogos, peu fournis en connaissances et raisonnements, qui pourraient être bêtement séduits par le discours sur les cables et autres produits marketing (amplis, dacs, lecteurs .....etc), est éclairée, que dis je illuminée tant la fréquence des "éclairages" augmente, par les tenants récurrents du "c'est tout pareil faut être stupide pour dépenser hors la pièce d'écoute".

Un discours ed vérité avec un tel altruisme dans l'entraide auprès des déficients mentaux ne pouvant juger par eux mêmes, c'est généreux et c'est bon de pouvoir compter sur ces aiguilleurs du ciel de la hifi.
expertdoc
 
Messages: 13448
Inscription Forum: 23 Jan 2005 14:43
Localisation: Plein SUD
  • offline

Message » 05 Fév 2010 12:23

Content de te voir reprendre raison doc. :mdr:
Mahler
 
Messages: 12961
Inscription Forum: 19 Mar 2006 18:27
  • offline

Message » 05 Fév 2010 12:25

Ben je relisais les Cathares et les croisés sont quand même effrayants ......
expertdoc
 
Messages: 13448
Inscription Forum: 23 Jan 2005 14:43
Localisation: Plein SUD
  • offline

Message » 05 Fév 2010 13:07

Un câble doit être en adéquation avec le reste de la chaîne, qu'il coûte 10 ou 10.000...
Le problème n'est pas tant de payer un câble cher ou pas cher, le problème c'est de payer très cher une chaîne hi-fi et de ne pas en retirer le résultat (plaisir d'écoute?) escompté...
dinosaure 77
 
Messages: 1675
Inscription Forum: 23 Fév 2007 12:38
Localisation: 77
  • offline

Message » 05 Fév 2010 13:12

expertdoc a écrit:Ben je relisais les Cathares et les croisés sont quand même effrayants ......


C'est sûr que lorsque les débats d'idées achoppent sur des croyances, comme ça devient malheureusement fréquent en hifi, il devient difficile d'avancer pour trouver des terrains d'entente.

Le résultat est saignant en règle générale :roll:
saveriancouty
 
Messages: 1730
Inscription Forum: 18 Sep 2005 22:05
  • offline

Message » 05 Fév 2010 14:42

expertdoc a écrit:Ben je relisais les Cathares et les croisés sont quand même effrayants ......

Excellente référence d'un combat entre mystiques : d'un côté les représentants de la mystique dominante et au pouvoir , de l'autre une secte d'autres illuminés que l'on appellerait aujourd'hui "intégristes".
Un peu comme si sur ce forum on assistait à une guerre entre les adorateurs du monobrin argent sous téflon et les adeptes du Cu Of dans la silice . :lol:
Edit : je viens de voir à la rubrique DIY ,des adeptes de l'argent sous coton . Le grand schisme de 2010 ?
Robert64
Contributeur HCFR
 
Messages: 5320
Inscription Forum: 12 Sep 2006 15:40
Localisation: Sud Ouest
  • offline

Message » 05 Fév 2010 15:17

Tu parles de l'argent sous Cotton Mater? :-)
(quand on parle d'intégrisme et ed chasse aux sorcières ....)

ed
Eldudo
 
Messages: 7564
Inscription Forum: 23 Jan 2003 15:10
Localisation: Paris dans les Alpes Maritimes
  • offline

Message » 05 Fév 2010 15:21

Idée loufoque : arriver à parler de câbles 2 pages sans que ça parte en vrilles :-)

ed
Eldudo
 
Messages: 7564
Inscription Forum: 23 Jan 2003 15:10
Localisation: Paris dans les Alpes Maritimes
  • offline

Message » 05 Fév 2010 16:53

expertdoc a écrit:Ben je relisais les Cathares et les croisés sont quand même effrayants ......


Abjure Mécréant ou tu subiras la vengeance des OBE ("Objectivist Bullshiting Ecclesiastes" pas "Officers of British Empire")
dgohyeres
 
Messages: 4193
Inscription Forum: 17 Mai 2005 6:50
Localisation: Sous le chaud soleil du Havre.....
  • offline

Message » 05 Fév 2010 18:14

C'est l'un des aspects fondamentaux de ce qu'on appelle la "Démocratie" , dans une Republique...


bof , quand on voit ce qu'on est capable de faire sous couvert de démocratie et de pays des droits de l'homme :roll:
la démocratie c'est juste la dictature de la majorité donc ça ne découle ni d'une quelconque recherche de justice ou d éthique mais plutôt de la manipulation de cette majorité .

c'est pour ça que je me méfie des courants de pensée bien établi en hifi comme pour le reste et je me méfie encore plus de ceux qui pensent comme moi :mdr:
captaincaverne
 
Messages: 1771
Inscription Forum: 22 Nov 2007 15:17
Localisation: Alpes Maritimes
  • offline

Message » 05 Fév 2010 19:18

Robert64 a écrit:
expertdoc a écrit:Ben je relisais les Cathares et les croisés sont quand même effrayants ......

Excellente référence d'un combat entre mystiques : d'un côté les représentants de la mystique dominante et au pouvoir , de l'autre une secte d'autres illuminés que l'on appellerait aujourd'hui "intégristes".


Je ne te le fais pas dire, au final croire nécessaire de défendre bec et ongles l'un ou l'autre est tout aussi stupidement intégriste, surtout si on pense contribuer à "éclairer" les masses incapables de raisonner par eux mêmes
expertdoc
 
Messages: 13448
Inscription Forum: 23 Jan 2005 14:43
Localisation: Plein SUD
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message