Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: madmax45, mane, Noisfra, nyga, raph04, serge67, Sergiot92, Thierry Wautelet et 214 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

[Cyrus 6vs2] et [Audium Comp 5] ? une tuerie !

Message » 01 Fév 2010 20:14

Merci pour l'info, je vais commander les fiches.

Il me reste qu'à trouver le type de câble !
cca
 
Messages: 27
Inscription Forum: 11 Juil 2008 22:12
Localisation: Lille, Nord (59)
  • offline

Message » 05 Fév 2010 12:56

Bonjour,
Il est curieux de constater de tous ceux qui ont acheté ces enceintes sont devenus "muets" d'admiration ou de déception :)))))
ici:
http://www.elfbi.com/phpBB2/viewtopic.p ... 0cf0dc9238
et là:
http://comptoirsonimage.forumpro.eu/enc ... -t1775.htm

Bien sûr, le mieux est d'écouter par soi-même, mais les auditos. ou sont en écoute cette enceinte, sont:
soit sur RDV :(
soit vendent du matériel THDG (entre autres) et de ce fait, ont une politique d'accueil ....assez particulière, que perso, je n'aime pas du tout :)
ils n'ont pas encore tout compris le sens du commerce ou le client n'a point besoin de "cérémonium" et de conditionnement pour écouter un élément !!
le client qui veut du THDG et riche, fait faire ses écoutes à son domicile....c'est le plus sûr :)
jean GROS
 
Messages: 3327
Inscription Forum: 16 Aoû 2002 11:23
Localisation: PARIS
  • offline

Message » 05 Fév 2010 13:08

jean GROS a écrit:Bien sûr, le mieux est d'écouter par soi-même, mais les auditos. ou sont en écoute cette enceinte, sont:
soit sur RDV :(
soit vendent du matériel THDG (entre autres) et de ce fait, ont une politique d'accueil ....assez particulière, que perso, je n'aime pas du tout :)
ils n'ont pas encore tout compris le sens du commerce ou le client n'a point besoin de "cérémonium" et de conditionnement pour écouter un élément !!


J'ai beaucoup de mal à reconnaitre Affirmatif Hifi (Paris 15) dans tes propos.
C'est pourtant là qu'on été achetées les Audium concernées par ce fil.

Nota :
Mon propos ne concerne que Affirmatif Hifi que j'ai beaucoup apprécié.
Je n'ai jamais écouté les audium ni là ni ailleurs, et n'ai donc évidemment aucun avis, ni positif, ni négatif, sur ces enceintes.
nb
 
Messages: 348
Inscription Forum: 06 Avr 2008 22:12
  • offline

Message » 05 Fév 2010 13:20

nb a écrit:
jean GROS a écrit:Bien sûr, le mieux est d'écouter par soi-même, mais les auditos. ou sont en écoute cette enceinte, sont:
soit sur RDV :(
soit vendent du matériel THDG (entre autres) et de ce fait, ont une politique d'accueil ....assez particulière, que perso, je n'aime pas du tout :)
ils n'ont pas encore tout compris le sens du commerce ou le client n'a point besoin de "cérémonium" et de conditionnement pour écouter un élément !!


J'ai beaucoup de mal à reconnaitre Affirmatif Hifi (Paris 15) dans tes propos.
C'est pourtant là qu'on été achetées les Audium concernées par ce fil.

oui, mais aucun retour :) ce qui n'a rien à voir avec le mag. !

Nota :
Mon propos ne concerne que Affirmatif Hifi que j'ai beaucoup apprécié.
Je n'ai jamais écouté les audium ni là ni ailleurs, et n'ai donc évidemment aucun avis, ni positif, ni négatif, sur ces enceintes.
jean GROS
 
Messages: 3327
Inscription Forum: 16 Aoû 2002 11:23
Localisation: PARIS
  • offline

Message » 05 Fév 2010 13:41

jean GROS a écrit:oui, mais aucun retour :) ce qui n'a rien à voir avec le mag. !


Je voulais juste préciser que l'auditorium est l'un des plus sympas que je connaisse sur la capitale.
Le vendeur (qui a repris la boutique il y a quelques mois) y est pour beaucoup.
On peut y aller sans rendez vous.
Pas de "cérémonium" ni de discours condescendant.
D'excellents conseils, même si tes goûts sont très différents des siens, et que tu n'as pas d'intention d'achat à court terme.

Dans la mesure où les Audium Comp 5 y sont en écoute, ton message pouvait laisser sous entendre un accueil tout à fait différent :)
nb
 
Messages: 348
Inscription Forum: 06 Avr 2008 22:12
  • offline

Message » 05 Fév 2010 14:01

nb a écrit:
jean GROS a écrit:oui, mais aucun retour :) ce qui n'a rien à voir avec le mag. !


Je voulais juste préciser que l'auditorium est l'un des plus sympas que je connaisse sur la capitale.
Le vendeur (qui a repris la boutique il y a quelques mois) y est pour beaucoup.
On peut y aller sans rendez vous.
Pas de "cérémonium" ni de discours condescendant.
D'excellents conseils, même si tes goûts sont très différents des siens, et que tu n'as pas d'intention d'achat à court terme.

Dans la mesure où les Audium Comp 5 y sont en écoute, ton message pouvait laisser sous entendre un accueil tout à fait différent :)


Le vendeur (qui a repris la boutique il y a quelques mois) y est pour beaucoup.
ceci explique cela :)
jean GROS
 
Messages: 3327
Inscription Forum: 16 Aoû 2002 11:23
Localisation: PARIS
  • offline

Message » 09 Fév 2010 13:37

Hello,

Désolé de décevoir tous ceux qui attendent avec impatience de mes news mais j'ai eu des soucis d'ordi et autre, me laissant peu de temps libre qui était déjà assez réduit.
Je ne profite à nouveau de mes audiums que depuis hier soir!

Sinon pour le CR, avez vous un exemple que vous trouvez bien fait ?

Les grandes qualités de ces enceintes sont indéniablement la clarté et l'étendue de l'image sonore. Je suis toujours bluffé de voir comment le son occupe tout l'espace de la pièce... C'est vraiment très aéré et très agréable. Je suis aussi très content de la reproduction du haut du spectre: je suis très sensible sur l'agressivité des aigus et là les aigus sont présents, précis, et à la limite de l'agressivité mais ça ne dérape jamais.

A vrai dire j'ai du mal à trouver des défauts... Je pense que c'est aussi du au fait que ce sont mes premières "vraies" enceintes Hifi mais je me rappelle très bien, lors de l'écoute à l'auditorium, que j'avais trouvé une nette différence entre les audiums et les autres enceintes dans cette gamme de prix.

Quant aux commentaires sur les auditos, le THDG (les audiums n'en sont d'ailleurs pas) et les pseudos sous-entendus, je trouve que c'est complètement hors de propos. Mais bon si M. Gros veut tirer des conclusions hâtives je ne l'en empêcherai surtout pas. D'autant plus que j'avais déjà fait remarquer que les élitistes\évangélistes\idiophiles\snobs que l'on peut trouver dans certain auditos (Choukroun inside) me rebutent particulièrement or ce n'est nullement le cas d'Affirmatif Hifi. Ils m'ont d'ailleurs fait un joli geste commercial car je n'ai pu avoir les enceintes que 3 semaines après la date prévue (du à l'importateur qui ne suit pas la cadence) ;) Après je ne suis pas là pour faire la pub pour eux mais je serais un bon client s'ils ne changent pas d'attitude.

J'attends donc vos envies/suggestions/exemples pour avoir un CR plus fourni.
A+
Le retardataire...
zero17388
 
Messages: 53
Inscription Forum: 25 Mar 2009 0:01
  • offline

Message » 09 Fév 2010 14:02

zero17388 a écrit:Hello,

Désolé de décevoir tous ceux qui attendent avec impatience de mes news mais j'ai eu des soucis d'ordi et autre, me laissant peu de temps libre qui était déjà assez réduit.
Je ne profite à nouveau de mes audiums que depuis hier soir!

Sinon pour le CR, avez vous un exemple que vous trouvez bien fait ?

Les grandes qualités de ces enceintes sont indéniablement la clarté et l'étendue de l'image sonore. Je suis toujours bluffé de voir comment le son occupe tout l'espace de la pièce... C'est vraiment très aéré et très agréable. Je suis aussi très content de la reproduction du haut du spectre: je suis très sensible sur l'agressivité des aigus et là les aigus sont présents, précis, et à la limite de l'agressivité mais ça ne dérape jamais.

A vrai dire j'ai du mal à trouver des défauts... Je pense que c'est aussi du au fait que ce sont mes premières "vraies" enceintes Hifi mais je me rappelle très bien, lors de l'écoute à l'auditorium, que j'avais trouvé une nette différence entre les audiums et les autres enceintes dans cette gamme de prix.

Quant aux commentaires sur les auditos, le THDG (les audiums n'en sont d'ailleurs pas) et les pseudos sous-entendus, je trouve que c'est complètement hors de propos. Mais bon si M. Gros veut tirer des conclusions hâtives je ne l'en empêcherai surtout pas. D'autant plus que j'avais déjà fait remarquer que les élitistes\évangélistes\idiophiles\snobs que l'on peut trouver dans certain auditos (Choukroun inside) me rebutent particulièrement or ce n'est nullement le cas d'Affirmatif Hifi. Ils m'ont d'ailleurs fait un joli geste commercial car je n'ai pu avoir les enceintes que 3 semaines après la date prévue (du à l'importateur qui ne suit pas la cadence) ;) Après je ne suis pas là pour faire la pub pour eux mais je serais un bon client s'ils ne changent pas d'attitude.

J'attends donc vos envies/suggestions/exemples pour avoir un CR plus fourni.
A+
Le retardataire...



OK, mea culpa pour Affirmatif :)

ma remarque n'avait rien de personnel !!
c'était juste une remarque d'ordre générale, la hifi est un petit milieu élitiste qui veut (en France) entretenir cette image :(
heureusement, certains mag. commencent à changer d'orientation :)

cela dit, merci pour le retour d'expérience :)
3 semaines d'attentes !!!!!!!
généralement, je suis très long à me décider, mais quand j'ai fait mon choix, je veux mon article presque de suite :) comme beaucoup de client !
là, ça risque d'être dur si un jour après écoute je me décide :))

je pense que "l"ambiance" que donne ces enceintes, est en partie dû à leur hp grave assez conséquent...
Cordialement.
jean GROS
 
Messages: 3327
Inscription Forum: 16 Aoû 2002 11:23
Localisation: PARIS
  • offline

Message » 09 Fév 2010 15:09

3 semaines d'attentes !!!!!!!
généralement, je suis très long à me décider, mais quand j'ai fait mon choix, je veux mon article presque de suite :) comme beaucoup de client !


Oui effectivement, j'ai pas trop apprécié les 3 semaines d'attentes mais au vu du geste commercial, je ne l'ai pas regretté... En fait c'était ma couleur qui n'était pas dispo (toutes les autres l'étaient) mais bon la couleur c'est aussi important!

Autre point important: les audiums sont peu directives ce qui est un gros plus pour moi!
zero17388
 
Messages: 53
Inscription Forum: 25 Mar 2009 0:01
  • offline

Message » 09 Fév 2010 15:29

zero17388 a écrit:
3 semaines d'attentes !!!!!!!
généralement, je suis très long à me décider, mais quand j'ai fait mon choix, je veux mon article presque de suite :) comme beaucoup de client !


Oui effectivement, j'ai pas trop apprécié les 3 semaines d'attentes mais au vu du geste commercial, je ne l'ai pas regretté... En fait c'était ma couleur qui n'était pas dispo (toutes les autres l'étaient) mais bon la couleur c'est aussi important!

Autre point important: les audiums sont peu directives ce qui est un gros plus pour moi!



OK, c'est peut-être toi qui les as commandé en blanches !
oui, la non directivité doit-être dû aussi au hp grave qui rayonne pas mal et sa coupure probablement assez haute !
mais la non directivité ne nuit pas à la définition ? car souvent, une enceintes omnidirectionnelle, n'est pas très précise !!
si ils ont réussie cette prouesse...bravo :)
jean GROS
 
Messages: 3327
Inscription Forum: 16 Aoû 2002 11:23
Localisation: PARIS
  • offline

Message » 09 Fév 2010 15:34

Après comme je le disais ce sont mes premières vraies enceintes hifi donc je suis sûr que l'on peut mieux faire mais à ce prix c'est difficile... Les as-tu écoutées?

edit: pour mes monstrueuses fautes d'orthographes... :oops:
Dernière édition par zero17388 le 15 Avr 2010 16:45, édité 1 fois.
zero17388
 
Messages: 53
Inscription Forum: 25 Mar 2009 0:01
  • offline

Message » 09 Fév 2010 15:50

zero17388 a écrit:Après comme je le disais ceux sont mais premières vraies hifi donc je suis sûr que l'on peut mieux faire mais je pense qu'à ce prix c'est difficile... Les as-tu écoutés?



non, je le dis plus haut :)
là, ça risque d'être dur si un jour après écoute je me décide :))

oui, il est vrai que SES premières enceintes font toujours de l'effet :) on a toujours un peu peur de se tromper, plus tard aussi d'ailleurs :)))
pour le moment, peu de retour, c'est une marque relativement nouvelle en France, peu de pub, peu de communication sur les forums, peu d'achat...etc
il faudra que je me décide à aller dans le 15em :)
jean GROS
 
Messages: 3327
Inscription Forum: 16 Aoû 2002 11:23
Localisation: PARIS
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés