Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités

Cable HP Viablue SC-4 VS ethernet ou PTT... la claque !

Message » 05 Fév 2010 13:38

J'avais à une époque fabriqué du câble HP avec de l'éternet puis du PTT, c'était très bien dans le haut du spectre mais manquait d'assise dans le bas par rapport à mon Ecosse ( monobrin ) .
Pour finir, j'ai panaché Ecosse + multibrin isolé PTFE et trouvé mon bonheur :D
gouet
 
Messages: 2389
Inscription Forum: 14 Oct 2004 17:37
Localisation: env. de RENNES
  • offline

Message » 05 Fév 2010 13:49

ratafiot a écrit:Quelques soit les raisons des variations à l'écoute ce qui est sur que ça fait du câble correct pour une somme dérisoire... surtout si on a du stock de câble réseau !!!! :D Bon par contre il est un peu encombrant ;) et aussi un peu moche :) Quoi qu'à ce prix on peut se permettre d'investir dans une petite gaine... ou de se la tricoter lol !!!


Oui c'est de saison :mdr: reste plus qu'a savoir quoi prendre comme animal à poils durs :lol:
Razmote
 
Messages: 4187
Inscription Forum: 19 Mar 2003 16:52
Localisation: Dans le Sud, aux pieds de la Bonne Mère !
  • offline

Message » 05 Fév 2010 14:02

kilikibi a écrit:Bonjour les amis,

Je voudrais confirmer les résultats étonnants de ce cable PTT en hp. Après avoir essayé des dizaines des cables de toutes les couleurs et de tous les prix me voilà avec un cable PTT que j'ai doublé pour chaque liaison cad deux cables par pole. Au total donc 8 cables. Le résultat est très bon. Des détails, du timbre et de l'équilibre.

Je n'ai pas dégainé chaque cable. Y-a-t-il vraiment une différence à le faire?

Cordialement.

oui,il FAUT le dégainer....sinon,tu perd beaucoup de bande passante dans le bas, de la profondeur,bref....ça marche pas vraiment sinon !!!!
j'ai refais l'essai ce matin encore,sur ma centrale (rc7 de chez klipsch),j'ai voulu "faire comme tout le monde" :mdr: en mettant du cuivre multibrin souple ....ça marche pas, c'est mou,il n'y a pas d'attaques de notes....j'ai testé du 1.5/2.5/4 mm,c'est trop doux,sur les concerts,aucune dynamique,c'est creux !!!!
tu prends du ptt,tu dégaines,et j'ai mème séparé (détorsadés) les brins entre eux,mais faut voir(entendre :wink: ) la différence !!!! d'un coup ,j'ai PINK dans mon salon,quand elle parle entre deux chansons,sa voix est pleine et puissante,sinon,...je monte le son....et ça "pète" pas :-?
klipsch rf
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 2106
Inscription Forum: 01 Aoû 2009 14:22
Localisation: entre Nimes et Montpellier
  • offline

Message » 05 Fév 2010 14:09

klipsch rf a écrit:en mettant du cuivre multibrin souple ....ça marche pas, c'est mou,il n'y a pas d'attaques de notes....j'ai testé du 1.5/2.5/4 mm,c'est trop doux,sur les concerts,aucune dynamique,c'est creux !!!!

T'aurais pas un ampli denon toi par hasard ??? :lol:

klipsch rf a écrit:tu prends du ptt,tu dégaines,et j'ai mème séparé (détorsadés) les brins entre eux,mais faut voir(entendre :wink: ) la différence !!!! d'un coup ,j'ai PINK dans mon salon,quand elle parle entre deux chansons,sa voix est pleine et puissante,sinon,...je monte le son....et ça "pète" pas :-?


Ba écoute je sais pas moi mais là j'ai du ethernet sur l'enceinte gauche et du multibrin sur l'enceinte droite et bien ... c'est pas flagrant !!!

Alors ptètre qu'avec le facteur ça pédale plus vite !!! ;)
Nan sérieusement qu'entends tu par du câble ptt ?
ratafiot
 
Messages: 624
Inscription Forum: 01 Avr 2007 16:36
Localisation: 76
  • offline

Message » 05 Fév 2010 14:52

klipsch rf a écrit:
kilikibi a écrit:Bonjour les amis,

Je voudrais confirmer les résultats étonnants de ce cable PTT en hp. Après avoir essayé des dizaines des cables de toutes les couleurs et de tous les prix me voilà avec un cable PTT que j'ai doublé pour chaque liaison cad deux cables par pole. Au total donc 8 cables. Le résultat est très bon. Des détails, du timbre et de l'équilibre.

Je n'ai pas dégainé chaque cable. Y-a-t-il vraiment une différence à le faire?

Cordialement.

oui,il FAUT le dégainer....sinon,tu perd beaucoup de bande passante dans le bas, de la profondeur,bref....ça marche pas vraiment sinon !!!!
j'ai refais l'essai ce matin encore,sur ma centrale (rc7 de chez klipsch),j'ai voulu "faire comme tout le monde" :mdr: en mettant du cuivre multibrin souple ....ça marche pas, c'est mou,il n'y a pas d'attaques de notes....j'ai testé du 1.5/2.5/4 mm,c'est trop doux,sur les concerts,aucune dynamique,c'est creux !!!!
tu prends du ptt,tu dégaines,et j'ai mème séparé (détorsadés) les brins entre eux,mais faut voir(entendre :wink: ) la différence !!!! d'un coup ,j'ai PINK dans mon salon,quand elle parle entre deux chansons,sa voix est pleine et puissante,sinon,...je monte le son....et ça "pète" pas :-?



Merci pour ta réponse.

J'ai refait 3 essais ce matin:
-Cable Ethernet cat5 : un cable sur + et un cable sur - donc au total 4. Je confirme ce que tu dis Ca marche beaucoup moins bien que le Cable PTT.

-Cable PTT x 4 : donc un cable sur le + et un sur le moins au total donc 4 cables.

Résultat nettement mieux que le cable Ethernet mais moins bien (et nettement) que le 2 x 4 cables PTT
qui reste "ma" meilleure solution.


Tu dégaines donc et tu ne les tresses pas?
kilikibi
 
Messages: 155
Inscription Forum: 03 Juin 2006 11:41
Localisation: Isère
  • offline

Message » 05 Fév 2010 15:49

Non !!,essaie par toi mème,tu écoutes,"pause",retire la gaine blanche,"play",et tu verras la différence....
ensuite,tu refais "pause" (j'insiste sur le fait qu'il ne faut rien toucher d'autre,pas baisser le volume,ect),et tu détorsades les brins qui sont légèrement torsadées entre eux par paire,"play".... :mdr: (le son devient plus "grand",les enceintes s'éffacent.....j'ai encore testé ce matin,impossible de revenir en arrière).Pour retirer la gaine blanche,rien de plus simple,il y a un fil en coton dans chacun des cables prévus à cet effet,il coupe de lui mème la gaine.j' attribue le fait que le cat 5 marche moins bien du fait de son blindage (il a une feuille d'alu qui entoure les fils et ça dégraisse le grave et enlève de la transparence ,en gros,les batteries s'entendent mais on entend pas bien les résonnances des futs, les notes basses des guitares sont maigres et ne résonnent pas non plus .....
klipsch rf
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 2106
Inscription Forum: 01 Aoû 2009 14:22
Localisation: entre Nimes et Montpellier
  • offline

Message » 05 Fév 2010 15:58

klipsch tu détorsades les brins ? ça devient des spaghettis alors ? d'origine le cable téléphonique est torsadé dans sa gaine ?
Razmote
 
Messages: 4187
Inscription Forum: 19 Mar 2003 16:52
Localisation: Dans le Sud, aux pieds de la Bonne Mère !
  • offline

Message » 05 Fév 2010 16:11

klipsch rf a écrit:Non !!,essaie par toi mème,tu écoutes,"pause",retire la gaine blanche,"play",et tu verras la différence....
ensuite,tu refais "pause" (j'insiste sur le fait qu'il ne faut rien toucher d'autre,pas baisser le volume,ect),et tu détorsades les brins qui sont légèrement torsadées entre eux par paire,"play".... :mdr: (le son devient plus "grand",les enceintes s'éffacent.....j'ai encore testé ce matin,impossible de revenir en arrière).Pour retirer la gaine blanche,rien de plus simple,il y a un fil en coton dans chacun des cables prévus à cet effet,il coupe de lui mème la gaine.j' attribue le fait que le cat 5 marche moins bien du fait de son blindage (il a une feuille d'alu qui entoure les fils et ça dégraisse le grave et enlève de la transparence ,en gros,les batteries s'entendent mais on entend pas bien les résonnances des futs, les notes basses des guitares sont maigres et ne résonnent pas non plus .....



Oui Klipsch rf. Merci. Je vais essayer ce que tu proposes.
Toi aussi tu mets deux cables par pole? soit 16 brins X 4 ?
Mais pour l'étape suivante : que penses-tu d'une gaine en coton autour et par dessus une gaine noire?
kilikibi
 
Messages: 155
Inscription Forum: 03 Juin 2006 11:41
Localisation: Isère
  • offline

Message » 05 Fév 2010 16:29

non,je "reste" avec 8 brins par pole (j'utilise des klipsch dont le rendement va de 98 à 102 db....)et pour ce qui est de la gaine,la seule qu'ont ait trouvé avec un pote ,qui colorait le moins le son était chez audiophonic,elle est trés fine et cotoneuse,attend pour le lien,je regarde....
klipsch rf
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 2106
Inscription Forum: 01 Aoû 2009 14:22
Localisation: entre Nimes et Montpellier
  • offline

Message » 05 Fév 2010 16:44

j'ai trouvé,c'est de la viablue (trés légère ,une sorte de mousse,mais on l'entend pas,et c'est la seule....)
http://www.audiophonics.fr/viablue-gain ... p-943.html ,en plus,c'est pas cher !!!!ce qui ne gache rien !
klipsch rf
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 2106
Inscription Forum: 01 Aoû 2009 14:22
Localisation: entre Nimes et Montpellier
  • offline

Message » 05 Fév 2010 17:08

J'ai cette gaine sur mes Viablue CS-4, trés belle :)
Razmote
 
Messages: 4187
Inscription Forum: 19 Mar 2003 16:52
Localisation: Dans le Sud, aux pieds de la Bonne Mère !
  • offline

Message » 05 Fév 2010 17:19

t'as plu qu'à y mettre des ptt dégainés et détorsadés dedans.... :mdr:
c'est ch..t à faire mais qu'est ce que ça marche,je fais ça depuis des années,j'essaie continuellement de trouver mieux,là sur mon système hc (je "viens" de la hifi avec préampli passif+300 b se+klipsch rf5/7/82/7........)et à chaque fois que j'essaie autre chose,ça marche pas autant !!!!(j'y ai encore perdu la matinée pour rien.... :roll: ).à titre d'exemple ,j'ai du passer deux ans à raison de 100 euros par mois en moyenne à tester des prises,des cables ,des embases,des gaines.....pour monter mes cables hp et modul.....et le tout en comparaison sur deux systèmes ,avec plusieurs oreilles.. :mdr: ;et avec des cables de renommées (thot de hifi cable/first ultimate de chez van den hule/maxitrans /......)
klipsch rf
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 2106
Inscription Forum: 01 Aoû 2009 14:22
Localisation: entre Nimes et Montpellier
  • offline

Message » 05 Fév 2010 17:42

Wowww 2 ans et 100 euros pas mois :o he bin... tu fais pas les choses à moitier :mdr:

Tu travailles pas chez France Télécom ? :lol:
Razmote
 
Messages: 4187
Inscription Forum: 19 Mar 2003 16:52
Localisation: Dans le Sud, aux pieds de la Bonne Mère !
  • offline

Message » 05 Fév 2010 17:53

Razmote a écrit:J'ai cette gaine sur mes Viablue CS-4, trés belle :)


ouais enfin l'idée de base de ton post c'était pas de faire du beau mais de l'efficace et pas cher...
ratafiot
 
Messages: 624
Inscription Forum: 01 Avr 2007 16:36
Localisation: 76
  • offline

Message » 05 Fév 2010 17:54

Exact et je dois dire que je suis impatient de faire un test avec le cable téléphonique :mdr:
Razmote
 
Messages: 4187
Inscription Forum: 19 Mar 2003 16:52
Localisation: Dans le Sud, aux pieds de la Bonne Mère !
  • offline


Retourner vers Câbles

 
  • Articles en relation
    Dernier message