Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: deremi, jp_78, LGDS, virage et 212 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

question Z7 - DAC - qualité Hifi

Message » 05 Fév 2010 16:24

Bonjour,

Heureux nouveau propriétaire d'un Z7 (associé à 4 kef IQ30, 1centrale IQ60c et un caisson velodyne CHT10-Q), j'ai quelques interrogations:

1) - A votre avis en terme de qualité hifi: avec quel ampli ou quelle gamme d'ampli hifi, le Z7 pourrait-il soutenir la comparaison ?

2) - L'apport d'un DAC type V-DAC apportera-t-il quelque chose pour la lecture des mp3 et des flac ?


Merci d'avance pour vos remarques.
mr1470
 
Messages: 20
Inscription Forum: 05 Jan 2007 16:25
  • offline

Message » 05 Fév 2010 21:00

2) - L'apport d'un DAC type V-DAC apportera-t-il quelque chose pour la lecture des mp3 et des flac ?

j'ai également un Z7 et je viens de me commander un Musical Fidelity V-Dac et je peux te dire que ce convertisseur va beaucoup plus loin en tout que celui du Z7.

1) - A votre avis en terme de qualité hifi: avec quel ampli ou quelle gamme d'ampli hifi, le Z7 pourrait-il soutenir la comparaison ?

il est très bon en Hifi mais ça reste un ampli HC. J'ai pu comparer la préamplification du Z7 face à un préampli hifi (Atoll PR300) et ce dernier était tout de même bien meilleur. J'ai également eu l'ampli Yamaha AS2000 et 1000 et c'était un autre monde aussi.

Néanmoins je tiens à nuancer car au final le Z7 reste très bon en Hifi pour un ampli HC.
farniente77
 
Messages: 3277
Inscription Forum: 15 Déc 2005 12:17
Localisation: Dammarie les lys(77)
  • offline

Message » 06 Fév 2010 1:46

Merci de ta réponse.
je crois que je vais me laisser tenter par le V-DAC...
mr1470
 
Messages: 20
Inscription Forum: 05 Jan 2007 16:25
  • offline

Message » 06 Fév 2010 10:58

Autre interrogation:
Pour se rapprocher d'une bonne ou très bonne qualité hifi vaut-t-il-mieux:
1)-acheter un vrai ampli hifi bypass pour partager les frontales?
2)-passer par un ampli de puissance, le Z7 se cantonnant alors à la partie préampli?
mr1470
 
Messages: 20
Inscription Forum: 05 Jan 2007 16:25
  • offline

Message » 07 Fév 2010 12:39

il te faut un ampli hifi bypass qui te servira de bloc de puissance en HC.
farniente77
 
Messages: 3277
Inscription Forum: 15 Déc 2005 12:17
Localisation: Dammarie les lys(77)
  • offline

Message » 08 Fév 2010 12:36

C'est bien vers cette solution finalement que je compte m'orienter.
Reste à trouver l'ampli qui va bien et qui apporte un plus significatif par rapport au Z7...
Pour le DAC je pencherai maintenant plus pour le DAC100 d'Atoll.
mr1470
 
Messages: 20
Inscription Forum: 05 Jan 2007 16:25
  • offline

Message » 09 Fév 2010 14:17

Pour l'ampli tu peux te tourner vers un Yamaha AS1000 ou 2000 (tout dépend de ton budget), un Atoll IN100 ou 200 enfin bref il faut que tu aille écouter.

Pour le Dac perso j'ai pu comparer le MF et l'Atoll et j'ai trouvé ce dernier trop analytique, trop droit et trop agressif. Après chacun ses goûts :wink: c'est un bon dac avec une belle conception mais qui ne sonne pas à mes oreilles.
farniente77
 
Messages: 3277
Inscription Forum: 15 Déc 2005 12:17
Localisation: Dammarie les lys(77)
  • offline

Message » 10 Fév 2010 10:03

Bon j'ai commandé le DAC Atoll chez un magasin bien connu près de la gare de Lyon...
Ils le trouvent au dessus du V-DAC + problème d'approvisionnement avec ce dernier. Après les goûts et les couleurs...

Il faut que je programme une écoute comparative sur mes IQ30 chez eux.
J'ai sélectionné:

NAIM NAIT XS
YAM AS2000

ATOLL IN200
YAM AS1000

Chez Elec... leur chouchou c'est le NAIM, ils m'ont dit que le bond qualitatif serait très important.

Atoll j'ai peur des critiques que j'ai lu sur sa restitution des aigus.

YAM beaucoup de bonnes critiques... mais un apriori très certainement à tort par rapport à YAM et la hifi (pour moi YAM c'est plutôt du HC) + les 800 EUR entre le 1000 et le 2000 sont-ils justifiés (dans le même ordre de prix ne vaut-il pas mieux prendre le NAIM).
Par contre étant donné qu'en mode HC c'est l'ampli hifi qui pilotera les frontales la scène sonore ne sera-t-elle pas plus cohérente si je prend du YAM, meilleure association avec le Z7?

Après peut-être que passe à côté d'autres bonnes solutions en éliminant ARCAM, CAMBRIDGE, NAD & co mais je ne peux pas tout essayer...
mr1470
 
Messages: 20
Inscription Forum: 05 Jan 2007 16:25
  • offline

Message » 10 Fév 2010 14:34

J'attends aussi le V-Dac mais sa dispo tarde à venir donc je ferai en conséquence. Tu aurais du l'écouter le Dac d'Atoll et faire un versus avec le MF.

La série AS de chez Yam sont de fabuleux ampli hifi et oui les clichés ont la peau dure :wink:

effectivement Naim est excellent (une de mes marques préférée aussi), après il faut voir l'association avec tes Kef (mettre un ampli de 1800€ sur des enceintes de - de 500€ ça me parait déraisonnable mais bon après c'est toi le payeur).

Je t'ai proposé les Atoll à partir du 100 car le mariage est bon avec Kef et que la sonorité change à partir du 100 (moins brillant au niveau de l'aigu)

Pour la cohérence c'est clair qu'il faudrait partir sur un AS1000 mais après c'est à toi de voir en fonction de tes écoutes.

Il existe des centaines de combinaison possible à essayer mais après ça devient nébuleux. Ta shortlist est déjà plus qu'excellente .......bonne écoute
farniente77
 
Messages: 3277
Inscription Forum: 15 Déc 2005 12:17
Localisation: Dammarie les lys(77)
  • offline

Message » 10 Fév 2010 15:40

Une écoute préalable du DAC Atoll aurait été mieux en effet mais j'étais trop impatient de mettre "quelque chose" en sortie de ma PS3 (lecture CD, bcp de mp3, flac à venir).
Ceci dit je l'aurai normalement fin de semaine début de semaine prochaine car rupture de stock sur les noirs. J'espère que je ne serais pas déçu...

Sinon c'est vrai est-ce raisonnable de mettre un ampli à 1800€ sur des IQ30?
Mais je souhaite un système qui va continuer à me satisfaire dans le temps (je ne compte plus changer d'amplis avant très longtemps... c'est un voeu pieu que j'espère tenir...et surtout ma femme... :wink: ).
Par contre il n'est pas impossible que plus tard je change mes frontales pour des colonnes type IQ90 (pas maintenant mon système a à peine 2 mois :mdr: )... et je ne voudrai pas avoir à changer d'ampli en même temps...

D'un autre côté je ne suis pas dépensier outre mesure (...sauf en ce moment :mdr: ) et si un ampli à 1000€ me satisfait pleinement je ne dépenserai pas plus.
Je vais essayer de faire mes écoutes comparatives sur mes enceintes et sur des IQ90.
mr1470
 
Messages: 20
Inscription Forum: 05 Jan 2007 16:25
  • offline

Message » 10 Fév 2010 22:40

Le mieux je croisque c'est d'avoir un ampli 7 canaux et un preampli (voir integre hc ) et un preampli hifi en bypass. comme cela pas de souci de detimbrage.faut il encore trouver un ampli de puissance convenable

La configuration dans mon profil


Samsung 77S95C ,yamaha cx-A5100+parasound 5250v2, oppo 203 eu, shield pro , Apple TV 4K ,sonance Thx ,caisson dy peerless 4*10’ ,jvc NZ7 ,2nas synology1010+,accuphase E600 , Dac 3 D lab, davis sisley hd tweaké
alcine
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3629
Inscription Forum: 19 Jan 2006 13:08
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message