ModĂ©rateurs: ModĂ©ration Forum Home-CinĂ©ma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistrĂ© et 40 invitĂ©s

Toutes les solutions Ă  base d'ordinateur (PC, Mac, Linux...)

Lecture DTS HD avec MPC HC

Message » 05 FĂ©v 2010 14:43

gfb-gfb a Ă©crit:Salut Pagimamaun. Merci pour ton lien, il est bien sympa.
Donc pour le DTS HD MA 7.1, FFDShow m'indique 96000Hz, 8 channels, mais le bitrate n'est pas stable.
J'ai éssayé du coup le Dolby True HD 7.1 n'ayant pas de sources, et FFDSHOW m'indique 48000Hz, 8 channels , avec un bitrate de 6423kbps.

Comment arrive tu a lires les infos sur l'audio sur FFDShow ,j'ai pas trouvé :oops: et quelle version de FFDSHOW as tu ?
pagimamaun
 
Messages: 640
Inscription Forum: 17 FĂ©v 2006 17:02
Localisation: 08-Ardenne
  • offline

Message » 05 FĂ©v 2010 16:14

Tu vas sur l'icône qui s'affiche dans la barre des taches. Sur l'icône du décodeur audio (le bleu).
Et il te diras les infos. Mais je doute sur ces infos, car je ne comprends pas que le bitrate du DTS HD (seulement celui-ci) ne soit pas stable et dégringole (sur ma config tout du moins). Si des personnes peuvent confirmer.
j'utilise la dernière version: http://www.xvidvideo.ru/ffdshow-tryouts ... t-x86-x64/
En tout cas le lien que tu as donner est super bien pour tester les différents flux. C'était la 1ere fois que je voyais du Dolby True HD et du DTS HD HI RES. Et j'ai bien le gros logo tous rouge de ce dernier sur mon ampli ( et celui du Dolby True HD bien sur).

Merci Aioli (encore) pour ton prog,
Je lis tous les flux audio HD sans problèmes ( :D ) en utilisant soit le DVXA, ou en software (avec CoreAVC) en désactivant le powerplay. C bon ca.
Par contre j'ai toujours mon soucis de désynchro au lancement de MPC. je suis obliger de faire une petite avance sur la barre de lecture pour les synchroniser (c chiant).
Je commence à avoir des doutes sur la puissance de mon proco (C2D@3.00GHz). Pourtant je ne vois aucune saccade ou coupure de toute ces vidéos.
gfb-gfb
 
Messages: 54
Inscription Forum: 09 Jan 2010 11:53
  • offline

Message » 05 FĂ©v 2010 16:20

gfb-gfb a écrit:Tu vas sur l'icône qui s'affiche dans la barre des taches. Sur l'icône du décodeur audio (le bleu).
Et il te diras les infos.

Pour cela il faut avoir cochée la case "infos supplémentaires" dans longlet "Zone de notif"
(En anglais: "Extented info" dans "Tray, dialog & notif".
Avatar de l’utilisateur
Dialhot
Supervision Technique Forum
Supervision Technique Forum
 
Messages: 30683
Inscription Forum: 25 AoĂ» 2005 13:26
Localisation: Doral, FL
  • offline

Message » 05 FĂ©v 2010 16:47

gfb-gfb a Ă©crit:Salut tous le monde.
Pour yoshimovi, j'ai essayé d'activer le LPCM dans FFDShow, et ça bug complet.

Sinon,voilà où j'en suis arriver après multiples formatages, et configurations.
:D J'arrive à lire des vidéos (et sans saccades svp) mkv et m2ts, encodés en H264 ou VC1, en sortant en bitstream du Dolby Digital, DTS, et DTS HD Master Audio.
:D Tous ça en sortant uniquement par HDMI (native sur la HD 5770 Vapor X), reliée à mon ampli HC HD.
:( En utilisant uniquement Media Player Classic Home Cinéma.
:( Je ne peux pas essayer le Dolby True HD, car je n'ai pas de sources.

Je suis très content de pouvoir enfin lire ces flux audio HD. Cà marche nickel, mise à part un problème de synchro au lancement de MPC.
Une petite avance sur la barre de lecture corrige le soucis (en attendant de trouver mieux)

Je n'ai pas suivi le tuto indiqué plus haut, car il me génère plein de bugs et saccades.
La seule manière que j'ai trouver pour avoir une vidéo fluide, et un flux audio HD ( :D ça envoie la purée :D ) sans saccades, est la suivante:

OS Windows 7 Ultimate x86 fraichement formaté (bas niveau)
ATI CCC 10.1 http://game.amd.com/us-en/drivers_catal ... ws-7-32bit (oui oui 10.1, et ça marche nickel)
MPC HC dernière version http://www.xvidvideo.ru/media-player-cl ... ma-x86-x64
FFDShow dernière version http://www.xvidvideo.ru/ffdshow-tryouts ... t-x86-x64/ (je n'utilise que le décodeur audio)

:evil: [color=#FF4040]Je n'installe pas Haali, car il fout la ***** GRAVE!!!!![/color] (en attendant une version vraiment compatible)
Ce qui signifie que je ne peux pas lire avec WMP, donc avec le lecteur natif qu'utilise MediaPortal ( :evil: ça, ça me fais chier...... :evil: ).

VoilĂ .....
J'espère sincèrement que Haali va sortir une bonne version compatible.
La lecture de ces flux en open source étant assez jeune, il est bon d'espérer que les futurs mises à jour de tous ces logiciels corrigent les derniers petits problèmes que je peux encore rencontrer.


Si je n'installe pas Haali media splitter , je n'ai pas acces au choix des pistes audio et sous titres pour la lecture d'un MKV .
Je me retrouve avec Matroska splitter d'ofice et toutes les lignes de l'onglet Navigate dams MPC-HC sont grisées.
Pourtant j'ai bien decoché Matroska dans les filtres internes de MPC
rezoli
 
Messages: 2167
Inscription Forum: 16 FĂ©v 2002 2:00
Localisation: Au soleil ....
  • offline

Message » 05 FĂ©v 2010 16:55

pagimamaun a Ă©crit:Bonsoir a tous
Un petit lien pour le DTS MA HI RES

http://www.avsforum.com/avs-vb/showthread.php?t=1181902

Sur ma config a base de xonar il passe en 7.1 96kHz

Merci de confirmer



J'ai corrigé le lien pour qu'il apparaisse directement :wink:
kbil69
 
Messages: 38412
Inscription Forum: 09 Nov 2003 1:52
Localisation: 69
  • offline

Message » 05 FĂ©v 2010 18:02

Pour Resoli, tu fais un clic droit sur la video , et tu vas dans filtres.
Verifie dans les option que le selecteur de filtres audio est coché.
gfb-gfb
 
Messages: 54
Inscription Forum: 09 Jan 2010 11:53
  • offline

Message » 05 FĂ©v 2010 19:21

J'essaierai ca , mais je viens de remettre Matroska Splitter , et tout a l'air de fonctionner correctement .

Test effectué sur Spiderman 3 pour le Dolby True-HD et sur Iron Man pour le DTS HD-MA .
rezoli
 
Messages: 2167
Inscription Forum: 16 FĂ©v 2002 2:00
Localisation: Au soleil ....
  • offline

Message » 05 FĂ©v 2010 21:31

Ca marche avec Haali?
Ta laissé tourner le film en entier?
gfb-gfb
 
Messages: 54
Inscription Forum: 09 Jan 2010 11:53
  • offline

Message » 05 FĂ©v 2010 22:22

Non pas en entier .

5mn chaque film pour tester
rezoli
 
Messages: 2167
Inscription Forum: 16 FĂ©v 2002 2:00
Localisation: Au soleil ....
  • offline

Message » 05 FĂ©v 2010 23:15

Parce que moi aussi je croyais que ça marchait, mais en regardant les films en entier, il s'est avéré que ça bugais complet après 10-15 min.
Mais tant mieux si ça marche pour toi.
Et pourquoi ça ne marcherais pas chez moi avec Haali?
gfb-gfb
 
Messages: 54
Inscription Forum: 09 Jan 2010 11:53
  • offline

Message » 18 FĂ©v 2010 22:26

J'ai fait des test avec les Catalyst 10.2 et:

Pour le DTS et AC3:

J'ai toujours les coupure de son en EVR Custom, et c'est un peut mieux quand j'active Alternativ VSync" mais j'ai du tearing avec...
Par contre en EVR tous fonctionne nikel!! mais dommage je peut plus utilisé les Shaders..


Pour le DTS HD:

Pas moyen quand Haali est utilisé ça bug complet, par contre avec le splitter matroska de MPC c'est bon ça fonctionne.
d-boy
 
Messages: 313
Inscription Forum: 07 AoĂ» 2002 17:26
Localisation: Nyon-Suisse
  • offline

Message » 18 FĂ©v 2010 22:34

C'est dur de trouver la config ultime !
patjero
 
Messages: 8603
Inscription Forum: 17 Sep 2003 2:34
Localisation: neuf cinq
  • offline

Message » 18 FĂ©v 2010 23:16

patjero a Ă©crit:C'est dur de trouver la config ultime !

Il n'y en a pas ... Quand on voie le nombre de hardware differents...
pagimamaun
 
Messages: 640
Inscription Forum: 17 FĂ©v 2006 17:02
Localisation: 08-Ardenne
  • offline

Message » 19 FĂ©v 2010 0:06

c'est clair et c'est aussi très chiant que rien ne soit réellement compatible !
patjero
 
Messages: 8603
Inscription Forum: 17 Sep 2003 2:34
Localisation: neuf cinq
  • offline

Message » 20 FĂ©v 2010 18:36

C'est bon tout fonctionne maintenant j'arrive a lire les BluRay et les MKV sans coupure et sans Tearing !!

J'utilise le programme AMD GPU Clock pour bloqué les fréquence de la 5850 pour contrer le problème Powerplay.
Je suis en Evr Sync + Reclock en Bitstream (si j'enlève Reclock j'ai des saccade en DTS HD MA)
J'ai désactivé Haali et je suis en D3D plein écrans sinon j'ai un petit peut de Tearing en bas de l'écran dans les bande noir

Et c'est bon!
d-boy
 
Messages: 313
Inscription Forum: 07 AoĂ» 2002 17:26
Localisation: Nyon-Suisse
  • offline


Retourner vers Matériel PC Home-cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message