Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 18 invités

Lecteurs et platines vidéo (lecteurs DVD, HD-DVD, Dvdscopes, Laserdiscs, etc.)

[DMR-XW300] La petite nouvelle de panasonic france

Message » 03 Fév 2010 23:23

Alors là, c'est un super coup, le 350 à ce prix là ! :D En plus il est garanti 2 ans chez Ubaldi, contre un an chez RDC.
Je crois que je vais faire comme toi et annuler chez RDC.
Desab
 
Messages: 107
Inscription Forum: 14 Nov 2005 16:55
  • offline

Message » 04 Fév 2010 14:25

parti hier reçu aujourd'hui hui par chronopost
stephfor
 
Messages: 82
Inscription Forum: 29 Juin 2004 19:09
  • offline

Message » 04 Fév 2010 17:56

Alors là bravo ! J'hésitais car avec ce site il y a beaucoup de gens qui se plaignent de produits livrés abîmés. Ca y est j'ai commandé le mien et ils m'ont proposé le 350 aussi. :mdr:

En plus, je crois que le 350 a des possibilités USB host meilleures que le 300. J'ai une télé Sony et un enregistreur Sony. Ils sont tous les deux lamentables pour regarder des photos en USB. Pour des photos de 10 Megapixels, ils mettent 8 secondes entre chaque photo et en plus la qualité est complètement pourrie. Quand je branche mon PC en hdmi sur la télé en 1080p, c'est incomparable en qualité et en rapidité.
Desab
 
Messages: 107
Inscription Forum: 14 Nov 2005 16:55
  • offline

Message » 05 Fév 2010 14:19

c est la 2 eme fois que je commande chez eux pas de problème

possesseur de l' EGREAT EG-M33H-DVBT c est le jour et la nuit le tuner TNT est top, trouver toute les chaine en 1 minutes même arte hd que trouvait pas l egreat
plus rapide au demarrage que le sony ou egreat que j ais
enregistrement de TPS impeccable, 2 chaines en même temps pas de problème. le seul défaut sc est la lecture des divx sur DD externe la navigation dans l arborescence est pas top et a priori limité a 112 films , sur ce point je préfère la xbox 360

je continue les tests ce week end
stephfor
 
Messages: 82
Inscription Forum: 29 Juin 2004 19:09
  • offline

Message » 05 Fév 2010 19:34

Commandé jeudi matin, reçu vendredi avant midi ! C'est du rapide chez Ubaldi. Par contre zéro emballage. C'est direct le carton de Panasonic, ça craint un peu pour le vol et les chocs. Il est quand-même arrivé en parfait état. Par contre, j'ai du mal à comprendre leur politique. Il affichent le 350 sur leur site à 629 € et le 300 à 478 Euros. Quand on commande le 300, on se voit proposer le 350 au même prix. Peut-être un bug de leur informatique, en tout cas c'est une super affaire. Merci à Stephor.

Un petit cr donc pour le XW350. Menus très bien pensés, très complets. Affichage très complet aussi des infos sur les enregistrements programmés et les titres déjà sur le DD (date, chaine, durée, format etc...). Assez facile d'éditer et de modifier les titres. Par rapport au dmr-ex769, il y a un monde: maintenant l'interface est très pro, bien que pas rapide. Quand on change de fonction, il y a en général un écran noir de plusieurs secondes ou alors pas de réaction pendant un moment à tel point qu'on se demande si on a bien appuyé sur la télécommande. Un peu dommage, mais pas très gênant finalement.

Comme l'a dit hddvd, la fonction timeshift ne sert à rien; mieux vaut utiliser l'enregistrement immédiat qui ne déclenche pas un écran noir de plusieurs secondes, contrairement au timeshift.

Image de très haute qualité évidemment. Un grand merci à Siesel. En effet, à peine la recherche des chaînes terminées, Arte HD s'affiche et là horreur, au bout de quelques secondes l'image se pixellise en gros pixels :evil: et ça recommence régulièrement. Donc, comme j'ai un ampli d'antenne réglable de +8 à +24dB et qu'il était réglé au maximum, je l'ai réglé à moitié et tout est rentré dans l'ordre, plus de pixellisation. :D

Pour la prise USB, les photos s'affichent assez rapidement. C'est le plus rapide que j'ai vu pour un appareil de ce type. La qualité semble assez bonne. Mon disque dur autoalimenté est refusé bien entendu.

Pour une première prise en main, je ne suis pas déçu !
Dernière édition par Desab le 08 Fév 2010 16:30, édité 2 fois.
Desab
 
Messages: 107
Inscription Forum: 14 Nov 2005 16:55
  • offline

Message » 06 Fév 2010 12:30

Bonjour,

Le dernier post de Desab est intéressant sur un point pouvant se révéler essentiel à quelques-uns des acheteurs.
En effet, bien que sur le topic de BDscope BW500 que j'utilise depuis plus de six mois un forumer qui a échangé son ancien BW500 par le nouveau BW850 pour cause de trop grande sensibilité des tuners TNT, avait signalé qu'il n'avait plus rencontré ce type de problème avec sa dernière acquisition. Alors, qu'il avait dû utiliser un atténuateur de signal avec le BW500. Il semble donc que les enregistreurs Panasonic restent quand même encore un peu sensibles côté réception.
Le message de Desab est surtout intéressant, parce que nombre d'acheteurs des anciens modèles (BW500/XV300/400) qui rencontraient ces problèmes de pixélisation se voyaient conseiller de renvoyer l'appareil en SAV. Où les tuners étaient changés, sans qu'au retour le problème se trouve résolu.
Alors qu'après de nombreux tests et essais, nous étions par nous-mêmes, en partageant ici nos expériences, parvenus à la découverte des solutions à adapter.
Ainsi, si dans mon cas, un peu identique à celui de Desab, après l'installation de plusieurs systèmes dont certains plus directs, j'avais opté pour la réduction du gain de mon ampli-répartiteur.
Dans la plupart des autres cas signalés, l'installation d'un petit atténuateur (si possible réglable) avait fait disparaître ces problèmes.
Ce qui évita probablement quelques retours en SAV inutiles.
Sinon, au demeurant et pour l'utiliser pratiquement tous les jours puisque je ne regarde presque pas la TV en direct, ces enregistreurs sont excellents.

Reste quand même un gros avantage du côté des BDscopes (c'est vrai que ce n'est pas le même prix), sauf utilisation particulière, que j'illustrerai par un exemple récent.
Dimanche dernier, j'ai enregistré La Folle Journée de Nantes dans sa continuité. Soit dix heures de programmes.
Ensuite, pour libérer de l'espace sur le HDD, j'ai tout copié (car certaines interventions sont très intéressantes) sur un seul BD-R en mode HD compressé (jusqu'à 12 heures) qui reste très bon.
Puis, j'ai réduit le programme en ne conservant que quelques séquences musicales qui demeureront sur le HDD à des fins d'utilisation de type juke-box.
Ainsi, si plus tard me vient la probable envie de revoir cette Folle Journée, je pourrai la revoir dans son intégralité et dans les conditions HD du direct.
Ce, sans encombrer le HDD de l'enregistreur.

Bon week-end.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32422
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 19 Fév 2010 19:16

J'ai testé la fonction Viera Cast du DMR-XW350. C'est sympa, mais ça ne va pas chercher très loin.
Il n'y a que 4 applications sur la page d'accueil :
Youtube, Picasa, Blomberg, Météo.

Youtube, ça marche bien. Pas de problème, il trouve toutes les videos qu'il affiche sur une surface d'environ un tiers de l'écran, ce qui est un bon compromis. En cliquant sur la video, on peut l'avoir en plein écran, mais c'est de la qualité youtube... La galère, c'est qu'il faut rentrer le texte de recherche avec le système des SMS avec le pavé numérique et non pas avec l'alphabet présenté à l'écran comme pour un nom d'enregistrement par exemple. Mais, ce n'est pas un problème pour les jeunes pros du SMS...

Picasaweb fonctionne parfaitement. On peut rentrer une fois pour toutes son login et son mot de passe. Ensuite on a accès à tous ses albums. On peut faire des diaporamas qui sont très fluides et d'assez bonne qualité en plein écran. La fluidité vient du fait que toutes les images que j'ai chargées sur picasaweb l'ont été avec l'option 1600 pixels maximum, ce qui donne du 1600x1200 en 4/3 et du 1600 par 1066 en 3/2. C'est une taille assez proche de la définition du HD (1920x1080).

On a la météo jusqu'au lendemain soir dans toutes les grandes villes du monde. C'est assez complet.

Blomberg. On peut avoir des news écrites, les grands indices boursiers de tous les continents, on peut même taper le nom d'une action pour avoir sa cote.

Il y a aussi plusieurs carrés vierges référencés comme "nouvelle application" sur le portail d'accueil. Peut-être y en aura-t-il de nouvelles un jour ? Faudra-t-il un update du firmware ? Ou alors les applis arrivent directement par le web du site sur lequel se connecte l'enregistreur ?

C'est quand-même dommage que l'appareil soit bridé et ne puisse se connecter qu'à 4 sites ! Quand il s'agit de connectivité web ou informatique, les fabricants se hâtent avec lenteur...

P.S. Quand on pense qu'une Wii dont c'est vraiment une fonction secondaire peut se connecter à internet sans restriction et qu'on peut même y brancher un clavier, ça montre bien la mauvaise volonté des fabricants d'enregistreur de salon. Ils ont sans doute peur que des petits malins téléchargent et enregistrent sur le disque dur. :mdr:
Desab
 
Messages: 107
Inscription Forum: 14 Nov 2005 16:55
  • offline

Message » 07 Mai 2010 17:50

Salut , j'ai un pote qui a un leger probleme sur son 300 .
Lors de la lecture d'un dvd , il a un petit freeze lors du changement de couche d' 1 a 2secondes , avez vous aussi ce probleme digne d'une platine des années 2000 ... ?
:mdr:
neo
N3°
 
Messages: 18848
Inscription Forum: 26 Oct 2004 16:17
Localisation: Pays de la Choucroute "67"
  • offline

Message » 10 Mai 2010 18:06

up :roll:
N3°
 
Messages: 18848
Inscription Forum: 26 Oct 2004 16:17
Localisation: Pays de la Choucroute "67"
  • offline

Message » 18 Mai 2010 12:00

Lors de la lecture d'un dvd , il a un petit freeze lors du changement de couche d' 1 a 2secondes , avez vous aussi ce probleme digne d'une platine des années 2000 ... ?


Oui, j'ai le meme probleme (bien que ancien graveur TNT samsung le faisait aussi), ce defaut n'est pas tres genant pour ma part 8) .
Siesel
 
Messages: 184
Inscription Forum: 18 Mai 2009 18:52
  • offline

Message » 18 Mai 2010 12:29

sur mon blu-ray panasonic il y a une fonction pour fluidifier ca ...
mais pas la , j'ai plus vu ce phénomene depuis les années 2000 ....
c'est vraiment bizzard , c'est encore plus etonnant venat de Panasonic , maitre dans ce domaine !
neo
N3°
 
Messages: 18848
Inscription Forum: 26 Oct 2004 16:17
Localisation: Pays de la Choucroute "67"
  • offline

Message » 13 Nov 2013 16:57

bonjour,

je viens d' acquérir un XW300, pouvez vous me dire quelle est la dernière version du logiciel et où je peux la trouver. Il y a bien une version 1.7 sur le site japonais mais elle est libellée Oceania donc je suppose uniquement pour la région asie ( donc sans doute impossibilité de la charger et ou problème de zone DVD et ou de langue)

merci d' avance
lop
 
Messages: 1
Inscription Forum: 13 Nov 2013 16:50
  • offline


Retourner vers Lecteurs DVD / HD-DVD / Laser Disque